Interdiction du vernis en milieu hospitalier
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Interdiction du vernis en milieu hospitalier
Ok c'est HS mais je rejoins binoute.
Meme au bloc op, les recommandations veulent qu'on ne fasse qu'un seul lavage chirurgical des mains a l'eau/savon (+ brossage des ongles) en debut de journée.
Ensuite, ce sont des frictions chirurgicales (x2) avec SHA avant chaque intervention.
Les mains ne sont lavées a l'eau qu'en cas de souillure visible.
C'est clair que la friction SHA est bien plus efficace que le lavage eau/savon.
Meme au bloc op, les recommandations veulent qu'on ne fasse qu'un seul lavage chirurgical des mains a l'eau/savon (+ brossage des ongles) en debut de journée.
Ensuite, ce sont des frictions chirurgicales (x2) avec SHA avant chaque intervention.
Les mains ne sont lavées a l'eau qu'en cas de souillure visible.
C'est clair que la friction SHA est bien plus efficace que le lavage eau/savon.

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
Re: Interdiction du vernis en milieu hospitalier
ch0uch0u a écrit :"Ce n'est pas trop grave de faire une "faute d'hygiène" pendant une toilette, ce qui est grave c'est de faire circuler les infections (mon avis)"
alors là je suis pas d'accord, je pense pas que tu apprécierais qu'on te lave le visage avec le gant qui a servi à te laver les fesses !
LOL non. Non mais sans aller jusque là -_- je parlais une faute d'hygiène genre la chaussette du patient a touché le sol...
Oui moi je me lave les mains à l'eau + savon entre deux soins... et je mets du gha avant d'entrer dans la chambre... Car on ne désinfecte que ce qui est propre n'est-ce pas

IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
En soins palliatifs + médecine en intérim