Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Report d'année en IFSI
mehis75 a écrit :kidine a écrit :Bonjour Mehis,mehis75 a écrit :j'ai cru avoir lu la même chose...à peu prés 3 fois
si tu parles de mon message, je l'ai posté 2 fois car je pensais ne l'avoir pas posté au bon endroit la premiere fois!
heu...je répondais par rapport au report
j'ai pourtant "feuilleté" les forums mais j'ai pas réussi à trouver une réponse à mon dilemme...si t'a des infos je prend!

Merci
Coucou,Lenalan a écrit :C'est vraiment galère pour que les employeurs acceptent, dans le privé c'est pas mieux (mais il n'a le droit de refuser qu'une fois, le problème c'est ensuite pour l'indemnisation car le fongecif ne couvre qu'un an, exceptionnellement 2 mais jamais 3).
A priori les reports, même si on en a plusieurs (je sais pas comment) rien ne garantit que l'employeur acceptera un jour, ça serait dommage de renoncer.
Alors reste une solution: démissionner et travailler 4 mois dans le privé pour avoir droit au chômage, beaucoup procèdent comme ça pour ne pas perdre le bénéfice de leur concours!
Démissionner! :|pas facile à prendre comme décision.
A priori ils ne peuvent pas me refuser au delà de 3 fois!Mais après je ne sais pas si je peux le reporter encore d'une année auprès de l'école ...
Et non c'est pas facile à prendre comme décision
Tu es aide-soignante?
J'ai un peu le même souci (mais je suis dans le privé), je pense que je vais démissionner (je suis en CDI) pour travailler en CDD ou en intérim (mais je vais demander une rupture conventionnelle avant, pas sûr que ce soit accepté). On verra, en tout cas je ne compte pas demander plus d'une année de report et je compte bien y entrer coûte que coûte si j'ai le concours....
Et demander une disponibilité pour travailler dans le privé et recharger tes droits au chômage, possible ou pas?

J'ai un peu le même souci (mais je suis dans le privé), je pense que je vais démissionner (je suis en CDI) pour travailler en CDD ou en intérim (mais je vais demander une rupture conventionnelle avant, pas sûr que ce soit accepté). On verra, en tout cas je ne compte pas demander plus d'une année de report et je compte bien y entrer coûte que coûte si j'ai le concours....
Et demander une disponibilité pour travailler dans le privé et recharger tes droits au chômage, possible ou pas?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonjour,Lenalan a écrit :Et non c'est pas facile à prendre comme décisionTu es aide-soignante?
Oui je suis AS..(depuis 16 ans

Tu passes le concours prochainement?
Oui en mars, je suis AS depuis 8 ans
La dispo pour travailler dans le privé il me semble que je l'ai déjà lu sur ce forum, je peux pas te garantir à 100% par contre.....

La dispo pour travailler dans le privé il me semble que je l'ai déjà lu sur ce forum, je peux pas te garantir à 100% par contre.....
- jenniferaxel
Kidine,
Si c'est possible.. je t'explique.. j'etais AS dans le public, j'ai demandé un report d'année pour faute de financement par mon employeur.. Donc j'ai demandé une mise en dispo au 31 décembre 2012, et là je travaille dans le privé pour ouvrir des droits au pôle emploi. Il faut travailler minimum 4 mois en cdd à temps plein ou à mi-temps mais + de mois car il faut un certains nombres d'heures (désolé je ne sais plus combien exactement
).... Mon ancienne driectrice c'etait bien renseigner et moi de mon côté j'ai demandé au pole emploi qui m'a confirmer que cette procédure fonctionne
Tes doutes peuvent être levés... il y a un post justement sur ce sujet et on est plusieurs à faire la même démarche
Mais par contre si tu veux faire une mise en dispo renseigne toi bien car moi il fallait que je fasse la demande 2 mois avant la date souhaité (pour me remplacer) comme on est déjà en janvier + 2 mois et après 4 mois de cdd...c'est chaud mais c'est faisable.. à toi de prendre la bonne décision
J'espere t'avoir aider
Si c'est possible.. je t'explique.. j'etais AS dans le public, j'ai demandé un report d'année pour faute de financement par mon employeur.. Donc j'ai demandé une mise en dispo au 31 décembre 2012, et là je travaille dans le privé pour ouvrir des droits au pôle emploi. Il faut travailler minimum 4 mois en cdd à temps plein ou à mi-temps mais + de mois car il faut un certains nombres d'heures (désolé je ne sais plus combien exactement

Tes doutes peuvent être levés... il y a un post justement sur ce sujet et on est plusieurs à faire la même démarche

Mais par contre si tu veux faire une mise en dispo renseigne toi bien car moi il fallait que je fasse la demande 2 mois avant la date souhaité (pour me remplacer) comme on est déjà en janvier + 2 mois et après 4 mois de cdd...c'est chaud mais c'est faisable.. à toi de prendre la bonne décision

J'espere t'avoir aider

Aide soignante diplômée juillet 2010
Report d'année accepté... FUTURE ESI 2013/2016
Que du bonheur...

C'est bien ce qui me semblait 
Pour savoir combien d'heure il faut travailler pour toucher les allocations pôle emploi, ça doit être indiqué sur leur site. C'est 4 mois temps plein je pense!
Ensuite tu auras tes allocations chômage les 2 premières années en fonction de ton salaire, et la dernière année tu auras la RFF (rémunération de fin de formation) qui est de 652 €

Pour savoir combien d'heure il faut travailler pour toucher les allocations pôle emploi, ça doit être indiqué sur leur site. C'est 4 mois temps plein je pense!
Ensuite tu auras tes allocations chômage les 2 premières années en fonction de ton salaire, et la dernière année tu auras la RFF (rémunération de fin de formation) qui est de 652 €

oui c'est 4 mois cdd mais trés exactement 450h 

E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!
rentrée de septembre aprés report de 6 mois
- jenniferaxel
MERCI Mehis75, je ne savais plus combien exactement.. 

Que du bonheur...

E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!
coucou,Lenalan a écrit :Oui en mars, je suis AS depuis 8 ans![]()
Oui je peux prendre une dispo pour aller travailler dans le privé...par contre après je ne sais pas "et je ne pense pas ça serait trop beau" de m’inscrire par la suite aux assédics pour pouvoir ensuite rentrer à l'école.Vu que la dispo c'est un choix perso je ne pense pas par la suite pouvoir bénéficier de quoi que ce soit!
jenniferaxel a écrit :Kidine,
Si c'est possible.. je t'explique.. j'etais AS dans le public, j'ai demandé un report d'année pour faute de financement par mon employeur.. Donc j'ai demandé une mise en dispo au 31 décembre 2012, et là je travaille dans le privé pour ouvrir des droits au pôle emploi. Il faut travailler minimum 4 mois en cdd à temps plein ou à mi-temps mais + de mois car il faut un certains nombres d'heures (désolé je ne sais plus combien exactement).... Mon ancienne driectrice c'etait bien renseigner et moi de mon côté j'ai demandé au pole emploi qui m'a confirmer que cette procédure fonctionne
![]()
Tes doutes peuvent être levés... il y a un post justement sur ce sujet et on est plusieurs à faire la même démarche![]()
Mais par contre si tu veux faire une mise en dispo renseigne toi bien car moi il fallait que je fasse la demande 2 mois avant la date souhaité (pour me remplacer) comme on est déjà en janvier + 2 mois et après 4 mois de cdd...c'est chaud mais c'est faisable.. à toi de prendre la bonne décision![]()
J'espere t'avoir aider
Bonjour Jenniferaxel,
J'avais pas vu ton message et je t'en remercie, ça commence à devenir rassurant tout ça!Donc c'est tout récent pour toi aussi!Donc la actuellement tu bosses dans le privé?Je pensais qu'il fallait démissionner de la fonction publique pour pouvoir ensuite s'inscrire au pôle emploi!
Peux-tu me donner le lien du post stp pour que je puisse vous rejoindre dans cette discussion!

Mais comme tu dis il va falloir que je fasse vite...j'attend toujours mon courrier de ma direction pour un accord ou non!
Un grand merci

@ bientôt
Peut-être pas "trop beau" parce que franchement j'ai vu plein de gens qui l'ont faitkidine a écrit :coucou,Lenalan a écrit :Oui en mars, je suis AS depuis 8 ans![]()
Oui je peux prendre une dispo pour aller travailler dans le privé...par contre après je ne sais pas "et je ne pense pas ça serait trop beau" de m’inscrire par la suite aux assédics pour pouvoir ensuite rentrer à l'école.Vu que la dispo c'est un choix perso je ne pense pas par la suite pouvoir bénéficier de quoi que ce soit!

Lenalan a écrit :je ne savait paskidine a écrit :coucou,Lenalan a écrit :Oui en mars, je suis AS depuis 8 ans![]()
Oui je peux prendre une dispo pour aller travailler dans le privé...par contre après je ne sais pas "et je ne pense pas ça serait trop beau" de m’inscrire par la suite aux assédics pour pouvoir ensuite rentrer à l'école.Vu que la dispo c'est un choix perso je ne pense pas par la suite pouvoir bénéficier de quoi que ce soit!...mais maintenant je vois que c'est possible et ca me rassure!
Peut-être pas "trop beau" parce que franchement j'ai vu plein de gens qui l'ont fait
- jenniferaxel
Kidine,
Oui je bosse dans le privé, j'ai trouvé un contrat jusqu'à fin août
J'ai vu aussi que tu avais trouvé le post où pas mal de personnes sont dans le même cas que nous le post est "financement pôle emploi" mais j'ai pu lire que tu avais exposé ta situation et comme tu as pu le constater bons nombres sont comme nous
Moi aussi au départ je pensais qu'il fallait que je démissionne de la fonction publique mais mon ancienne directrice m'a dit "surtout pas" que je perdrais tous mes avantages acquis jusqu'à ce jour... donc après s'être renseigner elle m'a proposer une mise en dispo... Et qu'après être diplômer IDE j'aurais juste à demander une mutation où je souhaite travailler !!!!
Voilà.. J'espere que pour toi, tout va se dérouler comme tu le souhaites... Tiens nous au courant de ton évolution
Oui je bosse dans le privé, j'ai trouvé un contrat jusqu'à fin août

J'ai vu aussi que tu avais trouvé le post où pas mal de personnes sont dans le même cas que nous le post est "financement pôle emploi" mais j'ai pu lire que tu avais exposé ta situation et comme tu as pu le constater bons nombres sont comme nous

Moi aussi au départ je pensais qu'il fallait que je démissionne de la fonction publique mais mon ancienne directrice m'a dit "surtout pas" que je perdrais tous mes avantages acquis jusqu'à ce jour... donc après s'être renseigner elle m'a proposer une mise en dispo... Et qu'après être diplômer IDE j'aurais juste à demander une mutation où je souhaite travailler !!!!
Voilà.. J'espere que pour toi, tout va se dérouler comme tu le souhaites... Tiens nous au courant de ton évolution

Que du bonheur...