Concours Provence Alpes Côte d'Azur

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
la_rollie
Accro
Accro

Re: concours printemps 2013 region paca

Message par la_rollie »

Bonjour à tous,
Je suis de Vitrolles et je me suis inscrite aux concours de la Blancarde et Hôpital nord pour le printemps 2013 parce que depuis élève le domaine de la santé m'a toujours attiré mais venant du Cameroun où les concours sont tout sauf objectif j'ai du faire la comptabilité te gestion et aujourd'hui je retourne à mon premier amour, j'ai 37 ans et je travaille toute seule, courage à tous j'espère que l'on y arrivera
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
cassou 13

Message par cassou 13 »

la_rollie a écrit :Bonjour à tous,
Je suis de Vitrolles et je me suis inscrite aux concours de la Blancarde et Hôpital nord pour le printemps 2013 parce que depuis élève le domaine de la santé m'a toujours attiré mais venant du Cameroun où les concours sont tout sauf objectif j'ai du faire la comptabilité te gestion et aujourd'hui je retourne à mon premier amour, j'ai 37 ans et je travaille toute seule, courage à tous j'espère que l'on y arrivera

coucouc la_rollie moi aussi je suis de vitrolles et je passe le concour a la blancarde. J'ai 36 ans et je le passe en tant qu' AS. Si tu as besoin de livre j'en est je pourrais te les passer car je ne m'en sert plus. A +
As et EIDE 2015 / 2018!!!

39 ans et Maman de 3 garnements de 13 ans, 9 ans, et 5 ans. ( Maxence Jorys et Yolann )
linalina

Message par linalina »

bonjour à tous !!! je suis nouvelle sur se forum
j'ai 28 ans et je suis maman depuis 8 mois j'ai décidé de passer de concours As a aubagne et infirmière au flamants a marseille moi aussi je révise toute seule avec aide de quelque bouquins.
je ne suis pas très doué en français quelqu un aurait il une technique d apprentissage
??? merci
IFSI APHM SUD 2014-2017
1er Année (validé )
2eme Année
:D
la_rollie
Accro
Accro

Message par la_rollie »

cassou 13 a écrit :
la_rollie a écrit :Bonjour à tous,

coucouc la_rollie moi aussi je suis de vitrolles et je passe le concour a la blancarde. J'ai 36 ans et je le passe en tant qu' AS. Si tu as besoin de livre j'en est je pourrais te les passer car je ne m'en sert plus. A +
Merci, Je suis aux Pinchinades, est ce que tu as déjà passé le concours? parce qu'il me semble que le concours pour cette année est déjà passé, bon après midi
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
Chloé2.

Message par Chloé2. »

Bonsoir !
Je vous demande votre aide car je suis complètement pomée !
Voila; j'aimerai passer mon concours infirmier ce printemps, et je comprend pas trop : en clair je doit m'inscrire dans un ifsi, je passe le concours dans cet ifsi, et si je ne suis pas prise dans cette ifsi j'ai la possibilité d'être prise dans un autre que j'aurai choisi en second choix? on ne passe qu'un concours au final c'est sa?

merci pour votre aide
ssyna
Habitué
Habitué

Message par ssyna »

Slt, enfait si tu veux le délire c'est un peu comme quand on fait nos voeux avant le conseille de classe au lycée si tn premier voeux estpas favorable place au second ... avec les ifsi c la mm chose ds les aphp et aphm tu passe un seul et même concours et tu a plusieur ifsi ds lekel tu risk de tombé mais cela dépendra de ton classemen lors des résultat plus t parmi les premier plus ta des chance d'être prise ds le 1er ifsi de ton choix :D euh....j'espère t'avoir un peu éclairer :)
Admise à l'AP-HP sur LC affecté à Emile-Roux
Chloé2.

Message par Chloé2. »

ssyna a écrit :Slt, enfait si tu veux le délire c'est un peu comme quand on fait nos voeux avant le conseille de classe au lycée si tn premier voeux estpas favorable place au second ... avec les ifsi c la mm chose ds les aphp et aphm tu passe un seul et même concours et tu a plusieur ifsi ds lekel tu risk de tombé mais cela dépendra de ton classemen lors des résultat plus t parmi les premier plus ta des chance d'être prise ds le 1er ifsi de ton choix :D euh....j'espère t'avoir un peu éclairer :)
Merci beaucoup... Du coup sa sert a rien que je fasse 50 concours je m'inscrit dans un je voit et sinon j'ai les "seconds choix" c'est sa??? enfin pour les aphm ?
Sahlazar
Régulier
Régulier

Message par Sahlazar »

Bonsoir à tous et à toutes,
je me renseigne pour inscrire ma copine dans plusieurs concours, et c'est la première fois qu'elle le passera en PACA.
Du coup on ne sait pas trop comment ça se passe nous non plus :
- Un sujet pour les 20 IFSI ou un sujet propre à chacun ?
- Un classement propre à chaque IFSI en priorité puis un "tronc commun" sur le deuxième choix ?
Je m'explique : Les petits IFSI seront moins convoités, mais si c'est juste au classement général qu'on pourra avoir le choix d'y entrer autour prendre des IFSI à gros quotas, non ?

Merci d'avance pour les explications !
IDE en EHPAD.
suzemki

Message par suzemki »

je suis aide soignante depuis 2006 je travaillais dans un etablissement prive et en janvier 2012 j ai deçide de rompre mon contrat et de partir j ai realise que ce n etait pas un metier pour moi . En attendant de savoir ce que je voulais vraiment faire j ai travaille comme serveuse d avril a septembre c etait sympa mais pas du tout ce a quoi j aspire.J ai decide de tenter le concours infirmier cette annee sans prepa trop tard mais je vais essayer de me preparer toute seule au mieux je sais que ça va etre just d autant plus que j ai 43 ans mais je reste positive :clin:
Razatouph

Message par Razatouph »

Merci jouliie pour tes conseils!!!!
Courage a tout le monde
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Razatouph a écrit :Merci jouliie pour tes conseils!!!!
Courage a tout le monde
Je t'en prie, c'est tout à fait normal :)

Courage à toi aussi :clin:
__ ESI 2016.
liloudu06
Régulier
Régulier

Message par liloudu06 »

Salut à tous!
Toute nouvelle sur le forum, je prépare également le concours IDE en PACA pour 2013. Je ne sais pas encore quel IFSI je choisirai en 1er choix, puisque dans la région, tous les ifsi sont regroupés pour une même date de concours.

En fait, j'ai un dilemme. Je souhaiterais mettre Monaco en 1er choix, et Cannes en 2ème. Pour des raisons pratiques, il serait plus simple pour moi de passer le concours à Cannes (donc en 1er choix) mais personne n'arrive vraiment à m'expliquer comment ça se passe dans le cas où Cannes serait mon 1er choix et que je sois sur la liste principale de Cannes et de Monaco. Je serai obligée d'être sur l'IFSI de mon premier choix? Ou bien, je peux choisir d'aller sur mon second?
(Je sais pas si je suis assez claire ^_^)

Bref, question pratique qui retarde mon inscription, et pourtant, il va bien falloir que je me décide ^_^, donc si l'un/l'une d'entre vous aurait des infos, ça m'aiderait beaucoup!!

Merci d'avance :)
ESI Rangueil 2013/2016! J'ai encore du mal à y croire! :-D
Phiine-44
Habitué
Habitué

Message par Phiine-44 »

Alors en fait pour ce qui est du regroupement de région, quand tu t'inscris tu choisis un ifsi en premier choix ( par exemple pour toi Cannes si j'ai bien compris) et Monaco en deuxième. Si tu réussi le concours à Cannes et que tu te retrouves en LP, tu n’apparais pas dans la liste de ton deuxième choix, Monaco. Par contre tu peux te retrouver sur LC dans tes deux choix (en fonction de tes notes et des autres candidats il est aussi possible que tu sois mieux classé en LC dans ton deuxième choix). C'est un peu compliqué et j'ai mis du temps à choisir mes IFSI également. J'espère t'avoir un peu éclairé ^^
-> ESI 2013-2016 <-
Comme quoi la persévérance paie :D !
verococo2013

Message par verococo2013 »

Phiine-44 a écrit :Alors en fait pour ce qui est du regroupement de région, quand tu t'inscris tu choisis un ifsi en premier choix ( par exemple pour toi Cannes si j'ai bien compris) et Monaco en deuxième. Si tu réussi le concours à Cannes et que tu te retrouves en LP, tu n’apparais pas dans la liste de ton deuxième choix, Monaco. Par contre tu peux te retrouver sur LC dans tes deux choix (en fonction de tes notes et des autres candidats il est aussi possible que tu sois mieux classé en LC dans ton deuxième choix). C'est un peu compliqué et j'ai mis du temps à choisir mes IFSI également. J'espère t'avoir un peu éclairé ^^
Bonjour, je suis nouvelle sur le site, et comme beaucoup, j'hésite à faire mon second choix. Etant donné que Toulon attire beaucoup de candidats, est il judicieux de choisir un IFSI avec moins de candidats? Pourtant, moins de candidats dit moins de chance d'être acceptée? même si moins de personnes qui se présentent?
Je n'arrive pas à me décider, et je suis prête à aller n'importe où !
MERCI pour votre aide !!!! :clin:
Maman de 2 enfants Mathys 9 ans et Lola 5 ans
IFSI Saint Joseph Saint Luc 16 mars 2013 : ADMISSIBLE !!!!!
Anaïs0675

Message par Anaïs0675 »

Bonjour les filles! Je suis nouvelle sur le forum et je prepare aussi le concours d' ide liste 2 sur cannes! Quelques semaines avant le jour J.. :) quelques unes seraient intéressés pour faire un point révisions à plusieurs?
Répondre