Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: quel concours présentez vous..?
Vu que le concours n'est plus le même qu'avant, la 3ème sera la bonne
Je pense que ton cerveau se demandera encore plus ce qu'il se passe lors du 1er concours ! Parce qu'enchainer les 4h d'un coup quand on a plus l'habitude, ça fait un peu bizarre !
Dommage que tes petits ne soient pas au collège, ça t'aurai fait des révisions sur toute une année !

Je pense que ton cerveau se demandera encore plus ce qu'il se passe lors du 1er concours ! Parce qu'enchainer les 4h d'un coup quand on a plus l'habitude, ça fait un peu bizarre !
Dommage que tes petits ne soient pas au collège, ça t'aurai fait des révisions sur toute une année !
2016 IDE
2020 MBA Gestion de la santé et de la sécurité au travail - Québec
J'espère vraiment et j'essaie de me donner les moyens d'y parvenir...!
ben oui... mes enfants sont encore un peu petits !! mais j'ai ma sœur qui est infirmière qui m'aide aussi... donc ça va !
Bon, toi aussi, ça va te changer de la vente dis donc.... tu vendais quoi ??
ben oui... mes enfants sont encore un peu petits !! mais j'ai ma sœur qui est infirmière qui m'aide aussi... donc ça va !
Bon, toi aussi, ça va te changer de la vente dis donc.... tu vendais quoi ??
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
-
- Adepte
Re: Concours printemps 2013
En principe il y a la solution.-Ketty- a écrit :Bonjour à tous !
Ca fait un bon moment que je suis pas passée par ici, j'espère que vous allez tous bien et que vos révisions se passent pour le mieux.
Juste une petite question, pour les masterminds, en général y a t-il les réponses ou faut-il la trouver ? Ou peut-être les deux...
Merci !
Bon vu que les mastermind posent problèmes. Voilà la solution: http://www.jeuxclic.com/jeux.php?id=1497 Voilà c comme ça que j'ai compris comment les faire.

-
- Adepte
Non faut pas, si tu as la moyenne à l'écrit tu vas à l'oral et peut importe le nombre de candidats.nico69390 a écrit :ah et bien moi aussi je penserai bien à toi !
bon pas trop non plus car faut rester concentrer sur les tests d'aptitude !! et pour ça, il en faut de la vigilance !
sais tu le nombre d'inscrits environ par rapport au nombre de places..? Pour moi à Clémenceau, on m'a dit que l'an dernier c'était 140 places pour environ 700 candidats...c'est pas mal, mais bon... ça fait quand même peur !!
Et après à l'oral tu dis que tu aimes le service public mais que policier ben je sais pas tu trouves qu'il n'y a pas assez de prévention.Que c plus dans la répression des gens qui commettent des infractions que dans l'aide aux victimes etc ... et que tu veux faire des soins etc... Voilà.

williamm25488 a écrit :Non faut pas, si tu as la moyenne à l'écrit tu vas à l'oral et peut importe le nombre de candidats.nico69390 a écrit :ah et bien moi aussi je penserai bien à toi !
bon pas trop non plus car faut rester concentrer sur les tests d'aptitude !! et pour ça, il en faut de la vigilance !
sais tu le nombre d'inscrits environ par rapport au nombre de places..? Pour moi à Clémenceau, on m'a dit que l'an dernier c'était 140 places pour environ 700 candidats...c'est pas mal, mais bon... ça fait quand même peur !!
Et après à l'oral tu dis que tu aimes le service public mais que policier ben je sais pas tu trouves qu'il n'y a pas assez de prévention.Que c plus dans la répression des gens qui commettent des infractions que dans l'aide aux victimes etc ... et que tu veux faire des soins etc... Voilà.
oui je sais, en plus, paradoxalement, l'oral, c'est pas ce qui me fait le plus peur (et pourtant c'est pas un exercice dans lequel je suis très à l'aise)... car si je quitte une situation assez confortable actuellement au niveau financier (notamment) pour devenir infirmier, c'est pas un simple caprice, ou juste pour voir si j'ai le niveau, je pense avoir pas mal d'arguments pour détailler mes motivations...
Mais voilà, avant tout, c'est l'écrit, et là...face à des jeunes étudiants aguerris, j'ai peur d'être un peu en dessous !! surtout au niveau culture générale... même si je pense être à la page, c'est surtout dans la rédaction du devoir...
enfin bon.. sur les trois, j'arriverai bien à en réussir un...(je croise les doigts !)
J'ai été vendeuse de fringue de sport et maintenant je suis dans la vente de fourniture de bureau et services (commande de carte de visite, tampon pro..) le métier en lui même n'est pas difficile et pour ce que je fais je suis plutôt bien payée ! Mais ça ne m'interesse plus... Avoir la pression des chiffres pour vendre plus, alors que les gens n'ont pas spécialement d'argent ça me gène plus qu'autre chose !nico69390 a écrit : Bon, toi aussi, ça va te changer de la vente dis donc.... tu vendais quoi ??
2016 IDE
Comme je te comprends.... moi non plus, je n'en peux plus..et pourtant je suis bien payé aussi ! mais je suis prêt à bcp de sacrifices pour enfin m'éclater au travail..!Gss.y a écrit :J'ai été vendeuse de fringue de sport et maintenant je suis dans la vente de fourniture de bureau et services (commande de carte de visite, tampon pro..) le métier en lui même n'est pas difficile et pour ce que je fais je suis plutôt bien payée ! Mais ça ne m'interesse plus... Avoir la pression des chiffres pour vendre plus, alors que les gens n'ont pas spécialement d'argent ça me gène plus qu'autre chose !nico69390 a écrit : Bon, toi aussi, ça va te changer de la vente dis donc.... tu vendais quoi ??
quand tu as passé le concours l'année dernière tu ne l'avais pas préparé plus que cela ? c'est super de t'être retrouvé en LC !
cette année ça va être une formalité pour toi !
Je crois que l'année dernière j'ai commencé à reviser vers fin janvier, début février... J'ai bossé que les tests d'aptitudes, j'ai eu 12 et pour la culture g, c'était sur le dénis de grossesse donc j'ai brodé ! J'ai réussi à avoir un 10,5 ! Après l'oral fut.. sportif on va dire et j'ai eu 14. Du coup c'était des notes moyennes, et j'ai fini en bas de la LC, mais c'est sur que j'étais contente pour une première fois !
Cette année je sais pas, j'ai l'impression que je suis moins bien préparée alors que j'ai beaucoup plus réviser et j'ai même bossé la culture g ! Je dois trop me mettre la pression, parce qu'il faut pas juste "réussir" il faut être parmi les meilleurs, et c'est bien plus difficile ! C'est pour ça que j'en passe 5 ! Non non j'ai pas peur
Cette année je sais pas, j'ai l'impression que je suis moins bien préparée alors que j'ai beaucoup plus réviser et j'ai même bossé la culture g ! Je dois trop me mettre la pression, parce qu'il faut pas juste "réussir" il faut être parmi les meilleurs, et c'est bien plus difficile ! C'est pour ça que j'en passe 5 ! Non non j'ai pas peur

2016 IDE
lettre dossier
bonjour à tous voila je voulais vous demander si la lettre de motivation que l'on envoie avec le dossier était importante? on m'a dit qu'ils pouvaient la ressortir lors de l'oral donc je ne veux pas faire ca n'importe comment
bref je voulais savoir si cette lettre était bonne ou si il manquait des choses etc ..
Madame, Monsieur,
Actuellement en classe de ..., je souhaite intégrer votre établissement pour la formation de soins infirmiers pour la rentrée 2013.
En effet suite à différentes expériences je me suis rendue compte, cela fait maintenant plusieurs années, que le métier d’infirmière me correspondait énormément.
Le contact avec les autres ainsi que l'aide que l'on peut leur apporter (les écouter, les soutenir, les soulager) sont les caractéristiques de ce métier qui me plaisent le plus, mais aussi le travail d'équipe et la variété du métier qui laisse rarement place à la routine.
Je pense qu’il est rare de pouvoir avoir un métier qui nous plaise et qui nous permette de nous épanouir et je serais vraiment heureuse d’avoir cette chance.
J'ai donc un réel désir de réussir ce projet professionnel permettant ainsi mon épanouissement aussi bien sur le plan personnel que professionnel.
En espérant vraiment que ma candidature retienne votre attention, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Merci de m'aider !

bref je voulais savoir si cette lettre était bonne ou si il manquait des choses etc ..
Madame, Monsieur,
Actuellement en classe de ..., je souhaite intégrer votre établissement pour la formation de soins infirmiers pour la rentrée 2013.
En effet suite à différentes expériences je me suis rendue compte, cela fait maintenant plusieurs années, que le métier d’infirmière me correspondait énormément.
Le contact avec les autres ainsi que l'aide que l'on peut leur apporter (les écouter, les soutenir, les soulager) sont les caractéristiques de ce métier qui me plaisent le plus, mais aussi le travail d'équipe et la variété du métier qui laisse rarement place à la routine.
Je pense qu’il est rare de pouvoir avoir un métier qui nous plaise et qui nous permette de nous épanouir et je serais vraiment heureuse d’avoir cette chance.
J'ai donc un réel désir de réussir ce projet professionnel permettant ainsi mon épanouissement aussi bien sur le plan personnel que professionnel.
En espérant vraiment que ma candidature retienne votre attention, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Merci de m'aider !

1 mois et demi pour préparer les concours?
Salut à tous
Je viens vers vous pour avoir un avis, voilà je viens de décider de me " reconvertir " dans le domaine infirmier. Et j'aurais aimé avoir des avis et des témoignages.... Les concours que je passe étant début et mi mars pensez vous que j'ai le temps de réviser et de les obtenir ?
Si oui comment s'y prendre, dans quel ordre?
Pour les tests psychos, les tests de culture G ? Avez vous des techniques?
Sachant que je viens d'un cursus littéraire, je suis absolument nulle en maths mais que je suis motivée...
Un mois et demi c'est faisable ? Quelqu'un l'a déjà fait ?
Merci d'avance
Je viens vers vous pour avoir un avis, voilà je viens de décider de me " reconvertir " dans le domaine infirmier. Et j'aurais aimé avoir des avis et des témoignages.... Les concours que je passe étant début et mi mars pensez vous que j'ai le temps de réviser et de les obtenir ?
Si oui comment s'y prendre, dans quel ordre?
Pour les tests psychos, les tests de culture G ? Avez vous des techniques?
Sachant que je viens d'un cursus littéraire, je suis absolument nulle en maths mais que je suis motivée...
Un mois et demi c'est faisable ? Quelqu'un l'a déjà fait ?
Merci d'avance
Salut Ju-lili67 . Je suis en première année à l'IFSI de Sarrebourg, et je vois que tu recherches désespérément les sujets qui sont tombé l'année dernière ^^.
Pour les tests psycho, à Sarrebourg il n'y a pas de mastermind. JAMAIS. Et ce n'est pas chronométré. Il y a beaucoup de ''définitions, de maths, de proverbe qu'il faut définir, de logique..". Bref, ils sont pas évidemment.. Alors bosse les bien =) . Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Sinon pour le reste du groupe, je suis en pleins partiels. C'est révisions à fond mais mes efforts paie ^^. Je réussie à répondre à pas mal de questions =) . Et ma référente est fière de moi pour mon stage. Alors voilà, tout va bien pour moi ^^. Je vous souhaite pleins de courages pour les concours, et arrachez tous !! Gros bisous =)
Pour les tests psycho, à Sarrebourg il n'y a pas de mastermind. JAMAIS. Et ce n'est pas chronométré. Il y a beaucoup de ''définitions, de maths, de proverbe qu'il faut définir, de logique..". Bref, ils sont pas évidemment.. Alors bosse les bien =) . Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Sinon pour le reste du groupe, je suis en pleins partiels. C'est révisions à fond mais mes efforts paie ^^. Je réussie à répondre à pas mal de questions =) . Et ma référente est fière de moi pour mon stage. Alors voilà, tout va bien pour moi ^^. Je vous souhaite pleins de courages pour les concours, et arrachez tous !! Gros bisous =)
Infirmière titulaire de l’Éducation nationale
-
- Adepte
Tu as vu mon mail. SI c pas le cas c de l'intuition. Trop forte. Dans tous les cas merci. 

Alors déjà merci William de lui avoir écritLAURAAAA a écrit :Salut Ju-lili67 . Je suis en première année à l'IFSI de Sarrebourg, et je vois que tu recherches désespérément les sujets qui sont tombé l'année dernière ^^.

Et dis moi vous etiez combien a peu près a passer le concours l'an dernier ?
En tout cas merci pour ton aide , et puis ca motive à savoir que tout se passe bien ! Bonne continuation !!
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
-
- Adepte
Euh je sais pas si elle a vu mon mail mais l'essentiel est qu'elle soit revenue. 

Effectivement, ça fait très plaisir d'avoir des nouvelles de laura!
C'est super pour tes partiels, si tout se passe bien tant mieux
Moi plus je m'entraine en temps réel aux tests psycho plus j'ai l'impression que je n'y arriverai pas!

C'est super pour tes partiels, si tout se passe bien tant mieux
Moi plus je m'entraine en temps réel aux tests psycho plus j'ai l'impression que je n'y arriverai pas!

Infirmière Diplômée d’État