L'Ordre National des Infirmiers vous informe

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

eusèbe
VIP
VIP

Re: L'Ordre National des Infirmiers vous informe

Message par eusèbe »

Tout cela devient vraiment du grand n'importe quoi... :lol: :lol: :lol:
out

Message par out »

Mais si, trop mort!, faut "non signer"
spi_t
Adepte
Adepte

Message par spi_t »

mouaaaahh pouquoi faire? encore pleurer que les mechants infirmiers veulent pas adherer :lol: :lol:
en corse comme ailleur pas d'ordre
infirmier de secteur psychiatrique
cadre de santé
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par la fée calôme »

La gestion ordinale des affaires est à l'image de son déficit financier : abyssale.
syndicat RESILIENCE
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par syndicat RESILIENCE »

la fée calôme a écrit :La gestion ordinale des affaires est à l'image de son déficit financier : abyssale.

sans parler du reste ... :lol: :lol: :lol:
Avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier c'est NON !!
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Le fait d’être inscrit(e) au tableau de l’Ordre entraîne l’obligation d’acquitter une cotisation annuelle à l’Ordre national des infirmiers (art. L. 4312-7). Quelle que soit votre date d’inscription, la cotisation que vous acquittez est valable pour toute la période allant du 1er mai au 28 février suivant, même si vous changez de mode ou de lieu d’exercice ou de département durant cette période.

Les montants de la cotisation annuelle pour l’exercice du 1er mai 2012 au 28 février 2013 sont fixés comme suit :

http://www.ordre-infirmiers.fr/lordre-e ... ordre.html

Bon, apparemment l'ONI a décidé de rester à 10 mois de cotisation annuelle sans passer à 8. Peut être ont-ils eu peur que la corde à billets de 30 euros ne casse à force de tirer dessus et de prendre les infirmières pour des connes ? Peut être aussi que le ministère leur a demandé d'arrêter leurs conneries en échange d'une commission parlementaire destinée à peser le pour et le contre. Sachant que la réponse des infirmières est connue et stable depuis plus de 6 ans : NIET !
sniper76800
Forcené
Forcené

Message par sniper76800 »

J'aurai une question : L'Ordre existe depuis 6 ans. Qu'ont -ils accompli durant ces années et quels sont les objectifs à court, moyen et long terme.

J'ai lu pas mal de sujet sur l'ONI et je me demande comment il comptait s'en sortir sachant qu'ils tablent sur 515 000 IDE inscrit au fichier ADELI qui de l'avis de tous n'est pas fiable car les IDE stoppant leurs activités ou déménageant n'actualise pas leurs statuts.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale

(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

sniper76800 a écrit :J'aurai une question : L'Ordre existe depuis 6 ans. Qu'ont -ils accompli durant ces années et quels sont les objectifs à court, moyen et long terme.

J'ai lu pas mal de sujet sur l'ONI et je me demande comment il comptait s'en sortir sachant qu'ils tablent sur 515 000 IDE inscrit au fichier ADELI qui de l'avis de tous n'est pas fiable car les IDE stoppant leurs activités ou déménageant n'actualise pas leurs statuts.
Ils envoient même des relances à des infirmières et des infirmiers décédés ... comme en Corse ils seraient prêts à faire voter les morts.
En attendant ils n'ont rien fait depuis 6 ans si ce n'est mettre en garde contre l'épilation au laser, faire des copiés collés de textes et articles pondus par des vraies IDE de terrain, ils ont une production intellectuelle ordinale égale ou inférieure à zéro, ils relancent les cotisations annuelles tous les 10 mois alors que l'année en compte 12, ils se réunissent dans les locaux de leur banquier, la BRED, ou dans les locaux du Conseil d'Etat.
Bref, ils sont bons à rien et mauvais en tout comme dirait une de mes connaissances.
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

la fée calôme a écrit :
sniper76800 a écrit :J'aurai une question : L'Ordre existe depuis 6 ans. Qu'ont -ils accompli durant ces années et quels sont les objectifs à court, moyen et long terme.

Ils envoient même des relances à des infirmières et des infirmiers décédés ... comme en Corse ils seraient prêts à faire voter les morts.
En attendant ils n'ont rien fait depuis 6 ans si ce n'est mettre en garde contre l'épilation au laser, faire des copiés collés de textes et articles pondus par des vraies IDE de terrain, ils ont une production intellectuelle ordinale égale ou inférieure à zéro, ils relancent les cotisations annuelles tous les 10 mois alors que l'année en compte 12, ils se réunissent dans les locaux de leur banquier, la BRED, ou dans les locaux du Conseil d'Etat.
Bref, ils sont bons à rien et mauvais en tout comme dirait une de mes connaissances.
... mais ils existent toujours et c'est ça le plus inquiétant : 6 années de gabegie, de bricolages financiers, et le canard était toujours vivant :roll: . Si ça vous interpelle pas, moi si.
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
copycat
Insatiable
Insatiable

Message par copycat »

Si la banque ne voulait pas récupérer son pognon à tout prix, le canard aurait arrêté de courir...
...
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

C'est évident que ce n'est qu'une grosse histoire de pognon : mais qu'ont-ils fait de tout cet argent ? :lol: :lol:
sniper76800
Forcené
Forcené

Message par sniper76800 »

eusèbe a écrit :C'est évident que ce n'est qu'une grosse histoire de pognon : mais qu'ont-ils fait de tout cet argent ? :lol: :lol:
C'est bien ce que je me demande.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale

(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
syndicat RESILIENCE
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par syndicat RESILIENCE »

L'Ordre National des Infirmiers vous informe qu'il est incapable de régler cette misère infirmière de plus et que par conséquent il est inutile et coûteux de payer une cotisation ordinale pour un truc qui ne sert définitivement à rien ... :langue: :langue: :langue:

14ème législature

Question N° : 16770

de M. Claude de Ganay ( Union pour un Mouvement Populaire - Loiret )

Question écrite

Ministère interrogé > Affaires sociales et santé

Ministère attributaire > Affaires sociales et santé

Rubrique > professions de santé

Tête d'analyse > infirmiers

Analyse > accord de reconnaissance mutuelle. Québec

Question publiée au JO le : 29/01/2013

Texte de la question

M. Claude de Ganay attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur la situation des infirmiers français exerçant ou souhaitant exercer au Québec. Le 30 juin 2010 était signé un arrangement de reconnaissance mutuelle des qualifications (ARM) entre le Québec et la France pour la profession d'infirmier. Malgré la grande avancée que représente la reconnaissance de la licence en soins infirmiers depuis 2012, celle-ci provoque une rupture d'égalité de traitement vis-à-vis des infirmiers diplômés d'État (programme 1992) au regard des modalités édictées dans l'ARM de 2010. En effet, le ministère de l'immigration et des communautés culturelles du Québec (MICC) estime que les infirmières diplômées avant 2012 ne peuvent, contrairement aux infirmiers diplômés depuis 2012, prétendre à des postes de cliniciens, postes correspondant pourtant à leur niveau en France ce qui représente une perte en termes de rémunération et une impossibilité de poursuivre leurs études en maitrise de science infirmières au Québec. Cet imbroglio administratif provoque donc de grandes difficultés aux mobilités professionnelles des infirmiers français au Québec et vice-et-versa. Il lui prie de bien vouloir lui donner l'avis de son administration quant au devenir et à la nécessaire clarification administrative de cet ARM pour les professionnels infirmiers diplômés en France avant 2012.

Texte de la réponse
Avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier c'est NON !!
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

syndicat RESILIENCE a écrit : L'Ordre National des Infirmiers vous informe qu'il est incapable de régler cette misère infirmière de plus et que par conséquent il est inutile et coûteux de payer une cotisation ordinale pour un truc qui ne sert définitivement à rien ... :langue: :langue: :langue:
Pas mieux ! Car pour ne servir à rien, il ne sert strictement à rien.
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Bizarrement l'Ordre des Infirmières n'a même pas pondu un communiqué reprenant les infos pour copier/coller sur la journée mondiale du cancer. Décidément, tout se perd. C'est même plus drôle.
Répondre