Besoin d'aide pour cotation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Besoin d'aide pour cotation
Bonjour à tous
J'ai a mon tour besoin de votre aide : je pose une alimentation le soir par sg / pompe donc AMI 3. Par contre je passe le matin pour débrancher et rincer la sg et là je ne trouve pas de cotation!
Merci de m'aider
J'ai a mon tour besoin de votre aide : je pose une alimentation le soir par sg / pompe donc AMI 3. Par contre je passe le matin pour débrancher et rincer la sg et là je ne trouve pas de cotation!
Merci de m'aider
-
- Accro
il n'y en a pas.
certains cotent donc AMI3+2IFD. D'autres, apprennent au patient à rincer. D'autres encore cotent AMI3+IFD matin et soir mais pourrait etre soumis à indus.
Perso j'avais ce soin lors d'une prise en charge plus globale. Nous rincions au passage du soir en AIS.
certains cotent donc AMI3+2IFD. D'autres, apprennent au patient à rincer. D'autres encore cotent AMI3+IFD matin et soir mais pourrait etre soumis à indus.
Perso j'avais ce soin lors d'une prise en charge plus globale. Nous rincions au passage du soir en AIS.
merci beaucoup.
-
- Insatiable
pas mieux 

pas mieux. la cotation s'entend par séance, c'est à dire de la pose à la dépose, y compris le rinçage. Par contre le 2 eme ifd pose question, certains le cotent d'autres pas...
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Bonjour,
j'ai a mon tour une question...
Je reprend à mon compte une partie de patientèle et en discutant aujourd'hui avec mon désormais associé, il m'a parlé d'un problème qui m'interpelle.
Nous nous occupons d'un patient de 80 ans, diabètique insulino-dépendant, pour dextro insuine et préparation de médicament. Il a coté pendant longtemps ces soins à tarifs plein et maintenant la mutuelle du patient, qui n'était pas d'accord sur la cotation, sous prétexte que les médicaments ne sont pas en rapport avec le diabète, lui demande un remboursement de 1700 €....
Or, il me semblait que pour un diabétique insulino-dépendant de plus de 75 ans, les cotations des différents soins se faisaient à tarifs plein.
qui a raison, qui a tort???
Merci de vos réponses.
j'ai a mon tour une question...
Je reprend à mon compte une partie de patientèle et en discutant aujourd'hui avec mon désormais associé, il m'a parlé d'un problème qui m'interpelle.
Nous nous occupons d'un patient de 80 ans, diabètique insulino-dépendant, pour dextro insuine et préparation de médicament. Il a coté pendant longtemps ces soins à tarifs plein et maintenant la mutuelle du patient, qui n'était pas d'accord sur la cotation, sous prétexte que les médicaments ne sont pas en rapport avec le diabète, lui demande un remboursement de 1700 €....
Or, il me semblait que pour un diabétique insulino-dépendant de plus de 75 ans, les cotations des différents soins se faisaient à tarifs plein.
qui a raison, qui a tort???
Merci de vos réponses.
Ce qui me semble bizarre, c'est que votre patient ne soit pas en ALD...
Pour le reste, dextro (AMI 1), insuline (AMI 1) et surveillance hebdo (AMI 4) se cumulent bien.
Votre cotation me semble exacte.
Pour le reste, dextro (AMI 1), insuline (AMI 1) et surveillance hebdo (AMI 4) se cumulent bien.
Votre cotation me semble exacte.
- caducee1717
- Silver VIP
J'ai un patient diabetique insulino-dépendant de 79 ans, jusqu'alors en 100% ALD mais... ses droits se sont épuisés au 31 décembre dernier et il va y avoir un délai d'environ 3 mois pour tout réinitialiser selon sa caisse (la RAM), donc je suis obligée de passer par AMO/AMC désormais pour me faire régler...Ce qui me semble bizarre, c'est que votre patient ne soit pas en ALD...
souriez...et vous recevrez autant en retour
Aaaah ! Ceci explique cela ! 

-
- Insatiable
alors pour moi je coterais 1 ami 1 dextro + 1ami1 insuline effectivement la distri de medocs sauf psy ne sont pas cotable auquel cas j'aurias coté 1 ami 1/2 car les actes en rapport avec le diabete les pst lourds et les perfs se cumulent à taux pleins
donc moi je suis ok avec la caisse par contre vous pouvez coter 1 ami4 de surveillance hebdo chez un patient diab de + de 75 ans 1 fois par semaine
donc moi je suis ok avec la caisse par contre vous pouvez coter 1 ami4 de surveillance hebdo chez un patient diab de + de 75 ans 1 fois par semaine
Tu as la séance hebdomadaire de surveillance clinique et de prévention, d'une durée d'une demi-heure, pour un patient insulino-traité de plus de 75 ans (cotée AMI 4) que tu peux cumuler avec le dextro et l'insuline.
Il faut que cette séance soit prescrite ..
ok, merci de vos réponses, je vais voir pour coter la surveillance de l'état générale, parce que c'est effectivement prescrit.
Merci beaucoup en tout cas.
Merci beaucoup en tout cas.

Bonsoir !
J'aimerai vous exposer une cotation afin de savoir si cette dernière est correcte !
Je prend en charge une dame en soins palliatifs chez qui nous faisons
Nursing matin et soir
Perfusion sous cutané avec 2g de sodium la nuit
Pansement d'escarre au siège
Pansement au coude suite à un appui prolongé (qui n'est pas un escarre)
Pour la cotation j'ai procédé comme ca :
Matin :
2 AIS 3 : pour la toilette, nursing lourd et patiente difficile à tourner, algique et très raide ...
1 AMI 4 pour le pansement d'escarre il y a de la nécrose on fait détersion et on découpe ...
1 AMI 1 pour le retrait de la perf sous cut
1 MCI nous coordonnons beaucoup avec le médecin traitant nous nous croisons toutes les semaines chez la patiente.
Le soir :
1 AIS 3 pour le change et la toilette intime
1 AMI 3 pour la préparation de la perf
1 AMI 2 pour la pose de la perf en sous cutané
Qu'en pensez vous
Bonne soirée !!
J'aimerai vous exposer une cotation afin de savoir si cette dernière est correcte !
Je prend en charge une dame en soins palliatifs chez qui nous faisons

Pour la cotation j'ai procédé comme ca :
Matin :
2 AIS 3 : pour la toilette, nursing lourd et patiente difficile à tourner, algique et très raide ...
1 AMI 4 pour le pansement d'escarre il y a de la nécrose on fait détersion et on découpe ...
1 AMI 1 pour le retrait de la perf sous cut
1 MCI nous coordonnons beaucoup avec le médecin traitant nous nous croisons toutes les semaines chez la patiente.
Le soir :
1 AIS 3 pour le change et la toilette intime
1 AMI 3 pour la préparation de la perf
1 AMI 2 pour la pose de la perf en sous cutané
Qu'en pensez vous

Bonne soirée !!
Il te manque la surveillance de ta perf le soir, ami4 car >8h
Par contre le matin le le retrait de ta perf sera ami1/2.
Avec les ais3 on peut cumuler à taux plein un pst ami4 OU les différents stades d'une perf mais pas un pst ET une perf. Ils ne se cumulent pas entre eux à taux plein
Par contre le matin le le retrait de ta perf sera ami1/2.
Avec les ais3 on peut cumuler à taux plein un pst ami4 OU les différents stades d'une perf mais pas un pst ET une perf. Ils ne se cumulent pas entre eux à taux plein