Envie de partir...
Modérateur : Modérateurs
- boup
- Silver VIP
y a juste un truc avec lequel je suis po trop ok. c'est je suis assez fort pour ne pas en arriver la. ca me semble un peu pretentieux comme reponse. du moment qu'on y songe pas rien ne dit qu'on ne le fera jamais.peut etre une deformation professionnelle.
et c'est pas une critique hein!!juste un avis perso!
et c'est pas une critique hein!!juste un avis perso!
Re: Envie de partir...
Mimine a écrit :rajouté
merci Mimine...

merci de vos témoignages car c'est pas aussi facile que ça d'en parler...

c'était il ya 5 ans...comme un saut d'obstacle on saute encore et tjs puis on se prend les pieds dans 1, 2 puis on trébuche....j'avais la sensation d'avoir tout détruit autour de moi et un soir la goutte d'eau de trop...je me suis senti vide...curieuse impression mais une libération...je suis rentrée chez ms parents je les ai embrassé, j'étais sereine...j'ai pris 4 boites de lexomil et une bouteille de JB j'ai vidé les boites à coté de moi dans la voiture et je suis sortie cacher les boites...pas forcement une bonne idée de faire un cours sur les doses létales dans les IFSI...j'ai bu toute la bouteille...glasgow à 7 aux urgences, alcoolémie à 2,51...ce qui m'a sauvé la vie ? mon portable car j'ai tel à une amie, et j'ai vomi...
Après c'est le flou, lexomil déshinibiteur et amnésiant.....
HDT, des gouttes de toutes les couleurs, la camisole chimique +++, j'étais ultra violente et folle de rage...
être hospitalisé en psy c'est la pire punition, c'est traumatisant...
Résultat :
négatifs : je ne supporte pas qu'on me tienne les 2 poignets, de dormir dans le noir, de fermer une porte à clef, d'être hospitalisé
ce qui m'a fait me battre : mon DE...
positifs : tjs trouver du bonheur à qq chose, ne pas attendre de détruire, se battre encore et tjs, aimer, aimer, aimer
positif :
Après c'est le flou, lexomil déshinibiteur et amnésiant.....
HDT, des gouttes de toutes les couleurs, la camisole chimique +++, j'étais ultra violente et folle de rage...
être hospitalisé en psy c'est la pire punition, c'est traumatisant...
Résultat :
négatifs : je ne supporte pas qu'on me tienne les 2 poignets, de dormir dans le noir, de fermer une porte à clef, d'être hospitalisé
ce qui m'a fait me battre : mon DE...
positifs : tjs trouver du bonheur à qq chose, ne pas attendre de détruire, se battre encore et tjs, aimer, aimer, aimer
positif :
"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"
concours IFCS 2007
concours IFCS 2007
Si en tant qu'être humain nombreux sont ceux avoir pensé à se suicider, j'espère que pour vous soignant et future soignant êtes au clair avec cela pour le reste de votre carrière !!! Pensez à prendre soin de vous pour pouvoir prétendre prendre soin des autres, et à distance thérapeutique !!! A empathie, quand tu nous tiens !!! 

Les hommes qui se savent honnêtes, glissent !
- ematitou
- Accro
JLC,
Complètement d'accord avec ce que tu dis, je passe mes concours en mars mais il est clair que si je les ai et qu'à la rentrée je ne suis pas au top, je prendrai une année de plus pour me poser et retenterai l'an prochain
Il est impossible de soigner les autres si l'on est pas soi même dans une situation psycho stable, au risque de se perdre !
Complètement d'accord avec ce que tu dis, je passe mes concours en mars mais il est clair que si je les ai et qu'à la rentrée je ne suis pas au top, je prendrai une année de plus pour me poser et retenterai l'an prochain

Il est impossible de soigner les autres si l'on est pas soi même dans une situation psycho stable, au risque de se perdre !
3ème année : petite pause bébé
- Crunch
- VIP
Meme si c'est quelque chose qui me fait toujours honte quand j'y pense oui j'y est déja penser plusieur fois...
Mais y penser et le faire sont deux choses différentes.Comme je n'ai jamais eu le cran de la faire (et heureusement !) j'avais plutot des grossses conduites a risque (je roulai super vite en bagnole, j'ai déja pris des médoc mais juste dans le but de m'endormir quelques temps...)
Mais aujourd'hui ces épisodes sont terminèe (enfin je crois !), j'espère qu'ils ne reviendrons plus....
Je remercie notamment 2 de mes formateurs qui m'on énormément soutenu, ils m'ont booster pour que j'aille voir quelqu'un et m'ont obligé a prendre des décisions...
Je suis d'accord avec toi ematitou : avant de vouloir soigner les autres il faut se soigner soi même ...
Mais y penser et le faire sont deux choses différentes.Comme je n'ai jamais eu le cran de la faire (et heureusement !) j'avais plutot des grossses conduites a risque (je roulai super vite en bagnole, j'ai déja pris des médoc mais juste dans le but de m'endormir quelques temps...)
Mais aujourd'hui ces épisodes sont terminèe (enfin je crois !), j'espère qu'ils ne reviendrons plus....
Je remercie notamment 2 de mes formateurs qui m'on énormément soutenu, ils m'ont booster pour que j'aille voir quelqu'un et m'ont obligé a prendre des décisions...
Je suis d'accord avec toi ematitou : avant de vouloir soigner les autres il faut se soigner soi même ...
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
-
- Fidèle
je suis assez fort(e) pour ne pas en arriver là et j'explique pourquoi:
et bien c'est surtout dans mon caractère "ne jamais s'arreter, toujours marcher devant soi" et pourtant j'ai traversé des épreuves difficiles des moments vraiment durs où l'on se sent impuissant mais je me dit qu'il y a toujours pire que moi et que cela me rendra certainement plus forte et que finalement personne ne vaut la peine que je lui sacrifie ma vie. Ma force me fait avancer...le tout est d'arriver à comprendre et à accepter les choses.
Et pour cause aujourd'hui la vie est vraiment belle pour moi je suis très heureuse.
Comme dirait ma grand mère : La terre promise est toujours de l'autre côté du désert.
et bien c'est surtout dans mon caractère "ne jamais s'arreter, toujours marcher devant soi" et pourtant j'ai traversé des épreuves difficiles des moments vraiment durs où l'on se sent impuissant mais je me dit qu'il y a toujours pire que moi et que cela me rendra certainement plus forte et que finalement personne ne vaut la peine que je lui sacrifie ma vie. Ma force me fait avancer...le tout est d'arriver à comprendre et à accepter les choses.
Et pour cause aujourd'hui la vie est vraiment belle pour moi je suis très heureuse.
Comme dirait ma grand mère : La terre promise est toujours de l'autre côté du désert.

Ca me fait rigoler quand on dit "je suis assez fort".
Attendez donc qu'une grosse couille déboule dans votre vie comme un boeing dans le world trade center....
Tant qu'on ne s'est pas pris une grosse branlée, on peut facillement prétendre être un cador.
Tout le monde je pense a un point de non-retour, le suicide est un cheminement long, une vie est suffisament longue pour nous avoir à l'usure et une personne qui affirme ne connaître aucun moment de faiblesse, je ne la crois pas et ne le ferait jamais.
Attendez donc qu'une grosse couille déboule dans votre vie comme un boeing dans le world trade center....
Tant qu'on ne s'est pas pris une grosse branlée, on peut facillement prétendre être un cador.
Tout le monde je pense a un point de non-retour, le suicide est un cheminement long, une vie est suffisament longue pour nous avoir à l'usure et une personne qui affirme ne connaître aucun moment de faiblesse, je ne la crois pas et ne le ferait jamais.
-
- Fidèle
[quote="Kétamix"]Ca me fait rigoler quand on dit "je suis assez fort".
Je parlais du fait de passer à l'acte... bien sur que l'on peut penser au suicide car qui n'a pas connu un moment de faiblesse comme tu dis. Mais je considère tout simplement que de passer à l'acte est signe de lacheté. Chacun a connu et connaitra des galères à des niveaux différents et chacun à ses capacités d'adaptation aux évènements. Tout dépend certainement de la taille du boeing mais en tout cas ce n'est pas dans ma nature de me laisser abattre par les choses. Je préfère les affronter , à chacun son combat.
Maintenant que cela te fasse rigoler et bien tant mieux je pense que ce n'est pas la finalité de ce débat.
Je parlais du fait de passer à l'acte... bien sur que l'on peut penser au suicide car qui n'a pas connu un moment de faiblesse comme tu dis. Mais je considère tout simplement que de passer à l'acte est signe de lacheté. Chacun a connu et connaitra des galères à des niveaux différents et chacun à ses capacités d'adaptation aux évènements. Tout dépend certainement de la taille du boeing mais en tout cas ce n'est pas dans ma nature de me laisser abattre par les choses. Je préfère les affronter , à chacun son combat.
Maintenant que cela te fasse rigoler et bien tant mieux je pense que ce n'est pas la finalité de ce débat.
- Milou_minoux
- Adepte
Moi aussi j'y ai pensé (souvent),
Moi aussi j'ai essayé (plus d'une fois),
Mais j'me suis ratée !
Mais finalement, je me suis dis que c'était un pur geste de lâcheté, une façon de se défiler pour ne pas affronter la réalité. Autrement dit, c'est jouer à l'autruche !
En fait, je suis plus "douée" en auto-destruction
Alors en réfléchissant bien, il n'y a qu'une chose qui m'a toujours retenu de ne pas recommencer : mon objectif professionnel !

Moi aussi j'ai essayé (plus d'une fois),
Mais j'me suis ratée !

Mais finalement, je me suis dis que c'était un pur geste de lâcheté, une façon de se défiler pour ne pas affronter la réalité. Autrement dit, c'est jouer à l'autruche !
En fait, je suis plus "douée" en auto-destruction

Alors en réfléchissant bien, il n'y a qu'une chose qui m'a toujours retenu de ne pas recommencer : mon objectif professionnel !

pendemonia a écrit :Maintenant que cela te fasse rigoler et bien tant mieux je pense que ce n'est pas la finalité de ce débat.
Mon message ne te visait pas spécialement, ne monte pas sur tes grands chevaux, ils risquent de s'emballer.
C'est vrai, j'ai pris le parti de rire de tout, même des choses les plus horribles, il n'y a rien dont on ne puisse rire, confère mon maître Roberto Begnini.