IFSI Pontivy

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
llaurie

Re: IFSI Pontivy

Message par llaurie »

C'est bon j'ai trouvé le logement mais du coup c'est bien s'il y a un bus qui passe par l'ifsi parce que c'est pas trop à côté.. En même temps je connais pas du tout Pontivy alors j'ai un peu de mal à me repérer ^^
elc56300

Message par elc56300 »

Bonjour à toutes et à tous. Voilà, je suis actuellement en classe de terminale ES, je souhaiterais avoir quelques informations concernant le concours d'entrée à l'IFSI de Pontivy :
Concernant l'épreuve d'admissibilité, que faut-il entendre par "Une épreuve écrite qui consiste en un travail écrit anonyme d'une durée de deux heures notées sur 20 points. Elle comporte l'étude d'un texte .../... Le texte est suivi de trois questions"
Qu'entend t'on par "étude d'un texte" ?
Concernant l'épreuve de tests d'aptitude, dans cet Ifsi, faut-il s'attendre à des mastermind, dominos ou tout simplement des tests de logique classiques ?
Si quelqu'un a des pistes, qu'il soit remercié d'avance :clin:
Jtess
Régulier
Régulier

Message par Jtess »

L'étude d'un texte en gros tu as un texte de +/- deux pages sur un sujet d'actualité. Après tu as 3 questions sur ce texte. La première c'est souvent sur une présentation du sujet ou sur les idées essentielles du texte. Et après tu peux avoir une question sur une phrase ou un paragraphe du texte pour donner ton avis ou commenter. Tu peux trouver pas mal de sujets corrigés dans les bouquins sur les concours IFSI ils sont pas mal fait. Moi aussi je passe Pontivy, j'suis en prépa. Je connais pas du tout cette ville donc si qqun a des infos ;)
Saintes : admissible !
Tours : admissible !
Rennes : admise sur LP
Bordeaux : admise sur LP pour X.A
Angers : admise sur LC
elc56300

Message par elc56300 »

Ce soir je me suis prise la tête avec les tests psychotechniques de type "Mastermind" avec des suites de lettre. C'est tordu au possible ! Un vrai mal de tête avant d'aller faire dodo ! Comment tu te sens ? prête pour le concours ? A oui, j'envisage en cas d'échec une prépa. Qu'en penses tu ? J'ai entendu dire qu'il était mal vu de dire lors de l'entretien qu'on venait d'une prépa... Info ou intox ? Parce que franchement quand je voie le niveau des tests psychotechniques, je me dis qu'une prépa est presque indispensable !! :choque: Sinon, j'habite Pontivy, c'est une petite ville sympa, j'espère bien-sûr être reçue au concours dans la ville où j'habite.
elc56300

Message par elc56300 »

Le concours approche (20 mars) :? . C'est la première fois que je passe le concours IFSI. Quelqu'un peut-il me dire quand reçoit-on sa convocation pour les épreuves écrites ? Merci :clin:
roseberry

Message par roseberry »

bonjour, je vois bien que personne n'a écrit sur cet IFSI depuis janvier 2013, mais je viens d'être admise à pontivy pour la rentrée 2014 et j'aurais aimer savoir si quelqu'un d'autre inscrit sur ce site est admis ?

d'avance merci !
IFSI Pontivy : ESI 2014/2017 !!!
roseberry

Message par roseberry »

toujours personne ?

je sais je suis curieuse ... :roll:
Whdj

Message par Whdj »

Salut roseberry :)
Je viens aussi d être admise à l'ifsi de Pontivy :)
J'ai créée un groupe sur fb ou j'ai trouvé deux autres futurs ESI :)
https://www.facebook.com/groups/676975629056526/#

Bonne soirée :)
ESI ifsi Pontivy : 2014/2017
roseberry

Message par roseberry »

Whdj a écrit :Salut roseberry :)
Je viens aussi d être admise à l'ifsi de Pontivy :)
J'ai créée un groupe sur fb ou j'ai trouvé deux autres futurs ESI :)
https://www.facebook.com/groups/676975629056526/#

Bonne soirée :)
Salut Whdj !

merci pour ton message, je viens de faire une demande pour rejoindre le groupe sur facebook !

j'ai hâte d'être en septembre, pas toi ?

bonne aprèm !!! :clin:
Momow22

Message par Momow22 »

Bonjour!
Savez-vous où l'ifsi de Pontivy en est rendu sur sa liste complémentaire cette année?
Je n'ai pas vu d'autre discussion en cours à propos de ça...
Merci beaucoup !
Bibou33
Habitué
Habitué

Message par Bibou33 »

Bonjour,
Je suis actuellement en 2ème année en Gironde et pour des raisons personnelles, je souhaite demander une mutation dans l'IFSI de Pontivy.
Savez-vous le nombre de mutation qu'ils acceptent par an ? Et si, des étudiants de votre promo seraient éventuellement intéressés pour un échange ?
Merci d'avance.
ESI 2011-2012 / 2014 - 2016 à Xavier Arnozan !!!
Quel soulagement !!! :saut:

Actuellement en demande de mutation pour IFSI de Bretagne (Pontivy, Morlaix, Saint Brieuc)
Mathilde.e

Message par Mathilde.e »

J'ai appelé l'ifsi aujourd'hui. Ils m'ont dit qu'il ont rappelés 16 personnes.
osoua

Message par osoua »

Pour tous les curieux qui passeraient par là,
L'IFSI de Pontivy est vraiment bien, les formateurs sont à l'écoute, très aidants.
L'ambiance est bonne et si vous avez besoin d'informations, les secrétaires sont toujours disponibles pour répondre aux questions. De plus, la documentaliste vous sera d'une grande aide pour le mémoire ou tout les travaux écrits qu'on peut avoir à faire!
Parole d'une étudiante qui y a passé trois superbes années!
Sosoker
Habitué
Habitué

Message par Sosoker »

:malefiq: je suis 33ème sur liste d'attente a pontivy sa passe ???
Bretonne ! 25 ans ! ESI 2016-2019 AU HAVRE
rose56

Message par rose56 »

Bonjour, je viens d'être admise à pontivy pour la rentrée de 2016. Y a t'il d'autres personnes inscrites sur ce site qui sont admises ??
Répondre