Concours Rennes Guillaume Regnier

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Typhounette

Re: Concours IFSI Guillaume Regner

Message par Typhounette »

Merci beaucoup :D

Aurais tu justement l'adresse du site car je sais qu'il y en a deux mais je n'en trouve qu'un et ça ne doit pas être le bon ...
sh0u
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Rennes Guillaume Regnier

Message par sh0u »

bonjour à tous,
est ce que vous pouvez me donner vos avis sur l'établissement, la formation, le concours...?
car j'hésite encore un peu à me présenter à Guillaume Regnier ou à Pontchaillou...
merci
Persévérance
:D
ESI 2016-2019
galettesaucisse
Habitué
Habitué

Message par galettesaucisse »

Salut shOu,
je suis ESI en 1e année au CHGR, donc je peux te renseigner un peu sur cette école. Au niveau du concours, l'écrit est le même qu'à Pontchaillou, pour l'oral, il me semble que c'est l'école qui choisit ses sujets. Je ne connais pas la formation à Pontchaillou, mais au CHGR, on a beaucoup travaillé sur le prendre soin, le respect du patient, la responsabilité professionnelle, mais après on a tous la même formation et le même diplôme. Les formateurs sont vraiment disponibles et à l'écoute (même si ça ne fait que 3 mois que j'y suis), on se sent bien entouré et l'ambiance dans la promo est très bonne (nous sommes en stage en ce moment et quand l'un ou l'autre a une question ou un coup de mou, on essaie de s'entraider). Enfin dernier point important, c'est + facile de se garer à notre IFSI (c'est la seule comparaison que je peux faire)!!!! :lol: N'hésite pas si tu as d'autres questions et tu peux essayer de te renseigner sur le forum du concours de Pontchaillou pour faire ton choix, car tu ne peux passer qu'un concours par région.
Bon courage pour les révisions!
sh0u
Fidèle
Fidèle

Message par sh0u »

ah merci a toi galettesaucisse de m'avoir répondu^^