Concours Bretagne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Bretagne
Moi aussi je le passe a st brieuc 

-
Petit IFSI ou IFSI déficitaire (bretagne,aquitaine, limousin
Bonjour, parmi les concours que je souhaite faire je voulais en faire un où il est plus simple d'être pris. Pourriez vous me donnez quelques uns de ces IFSI svp.
-
- Fidèle
Re: Petit IFSI ou IFSI déficitaire (bretagne,aquitaine, limo
Angouleme. Il pioche dans les listes regionales tout les ans. Il te suffit d'avoir 10 et tu es pris.
Pas d'IFSI déficitaires en Bretagne, et pas non plus en Aquitaine à mon avis. En Limousin, je ne sais pas.
~ ESI 2013/2016
-
D'ac merci mais angoulème est un ifsi de la croix rouge ? ou il y en a un autre ?
-
- Fidèle
En charente c'est le seul. Et il est bien
Re: CONCOURS IFSI 2013 Bretagne
Bonjour,
actuellement en 1ère année à l'ifsi de Morlaix, je viens d'apprendre que les trois concours ne sont plus regroupés et que beaucoup pense avoir plus de chances dans les grands ifsi. J'ai passé le concours brest-quimper-morlaix l'année dernière et j'étais 16ème sur LC et c'est à Morlaix que j'ai eu une place.
Morlaix est un petit ifsi mais c'est ce qui fait que les chances d'y être pris sont plus hautes car peu de personne le demande. Par ailleurs, nous sommes en contrôle continu donc pas de partiels en fin de semestre mais des évaluations tout au long de l'année. J'espère que ca peut vous éclairer un peu même si je prêche un peu pour "ma paroisse" comme on dit mais je pense que vous devriez essayer les petits ifsi car personnellement j'avais aussi passé Lisieux l'année dernière (promo de 60) et malgré ma 89ème place sur LC j'avais été appelé.
En tout cas, bonne chance pour vos choix et pour les concours.
A bientot
actuellement en 1ère année à l'ifsi de Morlaix, je viens d'apprendre que les trois concours ne sont plus regroupés et que beaucoup pense avoir plus de chances dans les grands ifsi. J'ai passé le concours brest-quimper-morlaix l'année dernière et j'étais 16ème sur LC et c'est à Morlaix que j'ai eu une place.
Morlaix est un petit ifsi mais c'est ce qui fait que les chances d'y être pris sont plus hautes car peu de personne le demande. Par ailleurs, nous sommes en contrôle continu donc pas de partiels en fin de semestre mais des évaluations tout au long de l'année. J'espère que ca peut vous éclairer un peu même si je prêche un peu pour "ma paroisse" comme on dit mais je pense que vous devriez essayer les petits ifsi car personnellement j'avais aussi passé Lisieux l'année dernière (promo de 60) et malgré ma 89ème place sur LC j'avais été appelé.
En tout cas, bonne chance pour vos choix et pour les concours.
A bientot
Re: CONCOURS IFSI 2013 Bretagne
Bonjour,
Nouvelle sur le fofo, je tente ma chance cette année pour l'IFSI de Rennes Pontchaillou. Savez vous où se déroule-t-il ? Je n'ai trouvé cette info nul part, et ce lieu est-il proche de la gare ? Merci d'avance et bon courage à tous pour vos révisions !
Nouvelle sur le fofo, je tente ma chance cette année pour l'IFSI de Rennes Pontchaillou. Savez vous où se déroule-t-il ? Je n'ai trouvé cette info nul part, et ce lieu est-il proche de la gare ? Merci d'avance et bon courage à tous pour vos révisions !
IFSI Montpellier 2013-2016
- jenni56
- Régulier
Que choisir ! Concours en Bretagne !
Bonjour!
Voilà la troisième année que je passe les concours ifsi.
Je n'abandonne pas car je crois en mes chances...
Mon seul petit soucis, c'est l'endroit où les passer.
Actuellement j'ai décidé de faire hauteville, bourgoin jaillieu, lyon le vinatier. J'aimerais passer un également en Bretagne, mais je ne sais quel ifsi choisir, entre Vannes ou Pontivy!
J'ai passé Lorient, Nantes et Brest croix rouge l'année dernière sans succès, mais pas loin du but du tout ! (j'ai eu l'écrit de Brest avec une super note, mais un 5 à l'oral
)
Bref, pourriez vous me donnez quelques conseils ! Sur le programme, sur le nombre d'isncrits et nombre de places, sur les sujets.. etc..
Merci à tous et bon courage dans les révisons !
Voilà la troisième année que je passe les concours ifsi.
Je n'abandonne pas car je crois en mes chances...

Mon seul petit soucis, c'est l'endroit où les passer.
Actuellement j'ai décidé de faire hauteville, bourgoin jaillieu, lyon le vinatier. J'aimerais passer un également en Bretagne, mais je ne sais quel ifsi choisir, entre Vannes ou Pontivy!
J'ai passé Lorient, Nantes et Brest croix rouge l'année dernière sans succès, mais pas loin du but du tout ! (j'ai eu l'écrit de Brest avec une super note, mais un 5 à l'oral

Bref, pourriez vous me donnez quelques conseils ! Sur le programme, sur le nombre d'isncrits et nombre de places, sur les sujets.. etc..
Merci à tous et bon courage dans les révisons !

2013, cette année c'est la bonne !
Ecole d'auxilaire puér, ESSSE Lyon -> 9ème sur liste d'attente
Ifsi de Bourgoin Jaillieu -> 28 Juin
Re: Que choisir ! Concours en Bretagne !
Moi aussi c'est la 3 ieme fois que je le passe
Contante de trouver quelqu'un dans mon cas !
Pour ma part ayant ma famille derrière je n'ai pas la chance de pouvoir être mobile .... mais bon je peux tout de m^me en passer 2 ! et ce sont les 2 m^me que je presente à chaque fois ! j'y crois car je commence à connaitre le déroulement, donc déjà de se coté là je ne suis pas perturbée .... mais bon en m^me temps cc'est galè-re de revivre exactement les meme chose ! d'ailleurs je voulais en tenter un 3 ieme cette année mais ce n'est pas envisageable ..... ca aurait fait un peu de nouveauté !
Bref je m'éloigne de ta demande, mais pour te répondre la basse normandie a la meme date que la bretagne, donc il y aura moins de candidats à mon avis dans les ifsi ! après je ne connais pas les inscrits des autres ifsi que rennes (1600 pour 120 places !)
Bon courage en tout cas ! moi aussi mon point noir c'est l'oral !

Contante de trouver quelqu'un dans mon cas !
Pour ma part ayant ma famille derrière je n'ai pas la chance de pouvoir être mobile .... mais bon je peux tout de m^me en passer 2 ! et ce sont les 2 m^me que je presente à chaque fois ! j'y crois car je commence à connaitre le déroulement, donc déjà de se coté là je ne suis pas perturbée .... mais bon en m^me temps cc'est galè-re de revivre exactement les meme chose ! d'ailleurs je voulais en tenter un 3 ieme cette année mais ce n'est pas envisageable ..... ca aurait fait un peu de nouveauté !
Bref je m'éloigne de ta demande, mais pour te répondre la basse normandie a la meme date que la bretagne, donc il y aura moins de candidats à mon avis dans les ifsi ! après je ne connais pas les inscrits des autres ifsi que rennes (1600 pour 120 places !)
Bon courage en tout cas ! moi aussi mon point noir c'est l'oral !

ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
- jenni56
- Régulier
Ah ! Moi aussi je suis contente de trouver quelqu'un dans mon cas ! Pas facile la troisième fois ! Moi cette année j'y crois ! Même si la motivation n'y est plus vraiment ! Moi je ne passe jamais les même ! La 1ère année c'était les 3 de Grenoble et Chambéry, la 2 ème année c'était Lorient, Nantes et Brest, et la 3ème Hauteville, Bourgoin Jaillieu, Lyon et un concours d'auxiliaire de puériculture, histoire d'assurer les arrières d'une certaine manière ! J'espère qu'il n'y aura pas trop de candidats! Difficile de se donner une idée car sur les forum les dates sont lointaine !
J'espère que tu réussiras ! Il faut nous laisser faire nos preuves en IFSI cette fois !!
J'espère que tu réussiras ! Il faut nous laisser faire nos preuves en IFSI cette fois !!

Oui je me conditionne également "je l'aurai cette année est à moi !"
Je suis s^re que le jour de l'oral ca se sent ce truc là !!!!
D'ailleurs j'étais en recherche d'emploi en fin d'année (marre d'être à la maison, inutile
) et ca me prenait tout mon temps de révis ! mon optique était d'assurer mes arrières si je le loupais une fois de plus.
Et ma bonne résolution 2013 c'est d'arrêter de me lamenter et de bosser à fond pour obtenir mon but ! etre ESI ! et je suis déterminer
Allez bonnes révis à toi !
Je suis s^re que le jour de l'oral ca se sent ce truc là !!!!

D'ailleurs j'étais en recherche d'emploi en fin d'année (marre d'être à la maison, inutile

Et ma bonne résolution 2013 c'est d'arrêter de me lamenter et de bosser à fond pour obtenir mon but ! etre ESI ! et je suis déterminer

Allez bonnes révis à toi !

ESI - 2014/2017
- jenni56
- Régulier
C'est un bel exemple a prendre! Il faut que je fasse la meme chose!! Moi je bosse a coté donc c'est moins facile de m'y mettre a fond mais ce que tu me dis me motive! C'est une bonne resolution !!!
Moi c'est ma 2ème année
J'ai loupé Nantes, Brest/ Quimper/ Morlaix et l'AP-HP en 2012 !!
Avec des notes du genre : 19/40
Bref, on en parle plus, on tourne la page même si ce n'est pas facile de ne pas se voir dans la liste des admissibles !!
Pour en revenir au concours Bretagne : Je teste Lorient cette année puis 2 autres .
Je ne voulais pas comme Jenni 56 retourner dans ceux que j'avais loupé a part l'AP-HP
Cette année sera la bonne car j'en ai marreeeeeeeeeeee
J'ai loupé Nantes, Brest/ Quimper/ Morlaix et l'AP-HP en 2012 !!

Avec des notes du genre : 19/40

Bref, on en parle plus, on tourne la page même si ce n'est pas facile de ne pas se voir dans la liste des admissibles !!
Pour en revenir au concours Bretagne : Je teste Lorient cette année puis 2 autres .
Je ne voulais pas comme Jenni 56 retourner dans ceux que j'avais loupé a part l'AP-HP

Cette année sera la bonne car j'en ai marreeeeeeeeeeee

ESI 2014/2017 AP-HP