financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lucie31
Accro
Accro

Re: Financement Pôle Emploi

Message par lucie31 »

Kapri31 a écrit :OUF :choque: ah non c'est le montant JOURNALIER donc je suis rassurée .. plus de peur que de mal :D

LUCIE, ok on peut cumuler RFF et job... mais est ce que c'est comme l'ARE ? c'est a dire que si je travaille un peu, je le déclare forcément et donc ils m'enlèvent un peu de ARE (ils paient la différence)...
si je travaille avec la RFF et qu'ils me paient la différence de mon salaire ça ne sert à rien dans ces cas là... enfin je ne sais pas si tu as compris ce que je veux dire :oops: moi même je suis confuse !
tu toucheras la rff complète + ton salaire, pas de soucis.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Kapri31
Habitué
Habitué

Message par Kapri31 »

lucie31 a écrit :
Kapri31 a écrit :OUF :choque: ah non c'est le montant JOURNALIER donc je suis rassurée .. plus de peur que de mal :D

LUCIE, ok on peut cumuler RFF et job... mais est ce que c'est comme l'ARE ? c'est a dire que si je travaille un peu, je le déclare forcément et donc ils m'enlèvent un peu de ARE (ils paient la différence)...
si je travaille avec la RFF et qu'ils me paient la différence de mon salaire ça ne sert à rien dans ces cas là... enfin je ne sais pas si tu as compris ce que je veux dire :oops: moi même je suis confuse !
tu toucheras la rff complète + ton salaire, pas de soucis.
merci beaucoup :)
>> Etudiante en Soins Infirmiers 2o14 - 2o17 <<
S1 : EHPAD - S2 : SSR Cardiologie + Psy
S3 : SSR Gériatrie + Chirurgie - S4 : Urgences
S5 : Maternité de nuit
ofely76
Adepte
Adepte

Message par ofely76 »

bonjour.. petite question, c'est donc entierement cumulable... et comment ça se passe au niveau de l'actualisation tout les mois? il n'y a pas de probleme a marquer que l'on a travailler? afin de toucher la rff quand meme...

merci
ESI au CHU de Rouen février 2013-2016!
clement8532

Message par clement8532 »

Bonjour à tout le monde !

Je suis nouveau sur ce forum.

Je me doute que ce sujet à été traité par plusieurs personnes mais cela change beaucoup selon les années...

Je m'explique,

Je suis actuellement adjoint administratif dans un hôpital public en CDD renouvelable, cela fait maintenant 1 an et demis.

Je desire et j'y tiens passer le concours infirmier pour rentrer en IFSI le plus vite possible (autrement dit en septembre 2013)
Mais le problème reste le financement...
Et oui en tant qu'adjoint administratif, la demande de financement par le biais de l'hôpital reste longue et incertaine (surtout en CDD).

Je voudrai donc être financé par pôle emplois. Mais d'apres vos precedent messages j'ai pu voir que l'hôpital ou je travaille ne subroge pas aux droits ASSEDIC.
Donc en cas de depart, ou de non reconduite de mon contrat et ce même avec un accord à l'amiable. Je ne pourrai rien toucher de Pole emploi.

Il ne faut pas rêver, l'hôpital ne voudra jamais me payer le chômage en cas de depart volontaire...

Comment faire pour être financé, ou être aidé...

Merci pour vos réponses.

PS: Il est possible que j'ai pu dire des bêtises, mais c'est ce que j'ai pu comprendre/voir sur divers sujets, merci de me guider

Clem
Kapri31
Habitué
Habitué

Message par Kapri31 »

Salut Clément,

Je te donne un lien à lire : http://vosdroits.service-public.fr/F14860.xhtml

Si tu n'as pas droit aux assédics, je pense que le mieux est de travailler dans un autre milieu durant 4 mois ou 610 heures de travail. à partir de là tu pourras demander l'ARE (Allocation d'aide au retour à l'emploi) auprès du pôle emploi avec tes attestations d'employeurs.
Il faut que tu ai tes droits d'ARE lorsque ta formation débute à l'ifsi, dans ces cas là tu pourras faire la demande de RFF avant de commencer la formation qui te permettra d'avoir maximum 650€/mois par le P.E.

Bon courage ;)
ofely76
Adepte
Adepte

Message par ofely76 »

bonjour,
j'ai une question concernant la sécurité sociale...

ayant travaillé, je suis financée par pole emploi pendant les trois ans de formation. Je suis a la CPAM. j'ai 25 ans. dois je payer les 207 euros pour la sécurité sociale étudiante ?ou du coup je suis et resterai a la cpam pendant toute la formation ?

merci pour votre réponse
ESI au CHU de Rouen février 2013-2016!
munchcry
Habitué
Habitué

Message par munchcry »

Logiquement tu restes à la CPAM. Mais normalement ton école doit pouvoir répondre à ta question. Bon courage !
INFIRMIÈRE (promo 2010-2013 du CHGR)
Dali
Régulier
Régulier

Message par Dali »

Dali a écrit :Salut.
Si ca peu t'aider voila mon parcours suite a mon CDI :D
Rupture conventionnelle ,premier rdv le 20 septembre puis (apres blabla ,homologation ,rdv ect) :? fin de contrat effectif le 20 novembre
Inscription direct par le net à pole emploi :mal: rdv chez eux le 4 decembre ( avec projet sur mon dossier entrée IFSI) biensur demandeuse d'emploi depuis le 21 novembre :idee:
Maintenant j'attend l'etude de mes droits d'indemnisation et dés reception ma conseillere me fait parvenir AREF et R2F ,
Ouuuuuuf tout sera bouclé pour ma rentrée en fervier
Voila pour moi :clin: :clin: :clin: :clin:
C'est fini AREF + R2F accepté depuis une semaine ,j'ai recu ce jour attestation d'entrée en formation a faire remplir par l'ifsi debut fevrier
J avais demander l'aide pour les transport et les repas mais d'apres PE c'est pour les personne financé et non seulement indemnisée je vais tenter la bourse voila pour les infos si sa peut aider :clin: :clin:
Pari gagné Aide soignante Report IFSI >> rentrée fev 2013
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Dali a écrit :
Rupture conventionnelle ,premier rdv le 20 septembre puis (apres blabla ,homologation ,rdv ect) :? fin de contrat effectif le 20 novembre
Inscription direct par le net à pole emploi :mal: rdv chez eux le 4 decembre ( avec projet sur mon dossier entrée IFSI) biensur demandeuse d'emploi depuis le 21 novembre :idee:
Maintenant j'attend l'etude de mes droits d'indemnisation et dés reception ma conseillere me fait parvenir AREF et R2F ,
C'est fini AREF + R2F accepté depuis une semaine ,j'ai recu ce jour attestation d'entrée en formation a faire remplir par l'ifsi debut fevrier
J avais demander l'aide pour les transport et les repas mais d'apres PE c'est pour les personne financé et non seulement indemnisée je vais tenter la bourse voila pour les infos si sa peut aider :clin: :clin:
On peut cumuler AREF + R2F et bourses?

Pour la sécu, je l'ai jamais payée lors de ma première formation, il fallait juste fournir une attestation de sécu avec des droits ouverts (assuré ou ayant droit) :clin:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Dali
Régulier
Régulier

Message par Dali »

Dans ma region rhone il est possible de cumuler d'apres mes infos car la formation est remuneré par PE et non financé comme par exemple la formation AS
:fleche: Pour la secu je suis egalement a la cpam donc rien a payer en plus
Au faite petit coucou je suis egalement aide soignante depuis 2004, j'ai 36 ans et j'ai 4 enfants de 13 7 4 et 1 an c'etait la parenthese :lol:
Pari gagné Aide soignante Report IFSI >> rentrée fev 2013
Kapri31
Habitué
Habitué

Message par Kapri31 »

Lenalan a écrit :
Dali a écrit :
On peut cumuler AREF + R2F et bourses?

Pour la sécu, je l'ai jamais payée lors de ma première formation, il fallait juste fournir une attestation de sécu avec des droits ouverts (assuré ou ayant droit) :clin:
La bourse n'est pas cumulable en île de france avec RFF (c'est ce qu'on m'a dit)... d'autres avis ?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Dali a écrit :Dans ma region rhone il est possible de cumuler d'apres mes infos car la formation est remuneré par PE et non financé comme par exemple la formation AS
:fleche: Pour la secu je suis egalement a la cpam donc rien a payer en plus
Au faite petit coucou je suis egalement aide soignante depuis 2004, j'ai 36 ans et j'ai 4 enfants de 13 7 4 et 1 an c'etait la parenthese :lol:
Oh là là on a beaucoup beaucoup de points communs :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
bidibulle20
Fidèle
Fidèle

Message par bidibulle20 »

Bonjour petite question technique: je commence ma formation ds une semaine; lors de mon premier entretien à Pole emploi ma conseillère m'a donné les documents necessaires pour le financement de la formation (AIS et RFF) m'indiquant de les faire remplir par l'ecole et d'ensuite les ramener à Pole Emploi. j'ai donc fait ceci, ayant un nouveau rdv la semaine derniere, je decide de ramener les documents par la meme occasion. je tombe sur une nouvelle conseillere qui me dit que sa collègue n'aurait pas dut me donner les documents, que quelqu'un de pole emploi viendra à l'ecole afin de nous les fournir et de nous les faire remplir. Or j'ai d'autres collègues de promo qui eux ont pu redonner leurs formulaire sans soucis. ça s'est passé comment pour vous? il n'y a pas de soucis si le formulaire est redonné après la rentrée?
merci!!

audrey
ESI à Brabois 2013-2016 !
annelaure54

Message par annelaure54 »

Bidibulle,
Pour moi, les papiers sont à donner à remplir le jour de la rentrée et à renvoyer à pôle emploi par la suite, le plus rapidement. Ma conseillère m'a clairement dit que je ne pouvais pas le faire remplir d'avance....
Bonne rentrée!
bidibulle20
Fidèle
Fidèle

Message par bidibulle20 »

Merci Anne Laure, bon bah ça me rassure, je vais attendre bien sagement la rentrée maintenant :lol:
ESI à Brabois 2013-2016 !
Répondre