issu de PACES questions sur écrit , oral vers concours IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Tambien59
Régulier
Régulier

Re: En stressss :?

Message par Tambien59 »

Bonjour à tous et mercii de m'avoir répondu :)

J'avais pas pensé à mentir parce que j'avais peur qu'il le sache ou que tout simplement il fasse des recherche ou quoi que ce soit ( je sais stressé de la vie mdr) mais aprés j'avais imaginé un tt autre senario, je voulais dire que j'avais fait un an de fac pour pouvoir economisé ma bourse pour payer l'acces au concours et aussi la formation si j'etais prise et j'allais dire etre inscrite en paces parce que sa restait dans le domaine de la santé et que en plus sa maiderai pour l'infirmiere mais j'ai peur des question du genre : pourquoi ne pas avoir continué dans cette voix ? et tout
apres si vous me dite que certains en n'ont fait main basse et qu'il en ont pas parler peut etre que je ferai pareil mais j'ai juste peur que rien que le fait de dire " paces " me fera baisser des points car on sait ce qu'il peuvent s'imagner. Donc dans ce cas là autant dire que pendant un an on a rien fait ?

Merciiiiii à tous pour votre attention :) :)
ESI 2013-2016 !!!
f53
Adepte
Adepte

Re: Passerelle depuis PACES

Message par f53 »

des formatrices d'ifsi nous en ont parlé à la journée réorientation et nous ont dit qu'ils fallaient attendre une ou deux semaines pour plus d'information car c'est encore un peu brouillon
mais un truc qui est sur tu dois finir ton année en PACES et avoir 10 à la fin de l'année pas seulement au premier semestre
14 mars : Evreux (abandon à cause de la neige)
Fougères => Admis (10ème) ESI 2013-2016
Allonnes => Admis (14ème)
Laval => Admis (4ème)
Patate D'amour.
Habitué
Habitué

Message par Patate D'amour. »

Tu leur dis pas que tu as rien fait .. Tu dis que tu as eu ton bac et que maintenant que tu as ce diplôme tu te présentes au concours. Et s'ils te demandent ce que tu as fait en attendant, bah tu expliques que tu as consacré ce premier semestre à bosser pour le concours, je pense que ça passe.. Je ne sais pas ce qu'en pense les autres ?
Steak-Frites67
Fidèle
Fidèle

Message par Steak-Frites67 »

oui ça passe, après tout dépend de la facilité dont on dispose ou non pour mentir :D

Perso je ne leur ai pas menti, ils m'ont demandé ce que j'ai fait : PACES mais j'ai pas eu ce que je voulais
Dernière modification par Steak-Frites67 le 30 janv. 2013 20:19, modifié 1 fois.
ESI 2013-2016 IFSI de l'EPSAN (Brumath) ~ 8) ~
Alizée29
Adepte
Adepte

Re: Sortir de la PACES et passer le concours en peu de temps

Message par Alizée29 »

matatoes a écrit :Coucou à tous,

Je suis actuellement étudiante en PACES et à l'issu de mon classement au 1er semestre, j'ai décidé de me réorienter ! La PACES n'est tout simplement pas pour moi, non en quantité de travail qu'il faut fournir ( car je bosse environ 10h par jour voir plus ) mais certains cours ne sont pas intéressant.
Mon problème aujourd'hui est de savoir si j'ai quand même la possibilité de passer le concours au mois de Mai et surtout si j'ai une chance de l'obtenir? Le délai n'est-il pas trop court ?
Ma famille,elle, me conseille de poursuivre la PACES donc de finir l'année et parallèlement de me préparer au concours que je passerai donc l'année prochaine. Moi, perso, je pense que c'est une perte de temps de finir l'année de médecine mais j'ai également peur de me précipiter en voulant à tout prix passer ce concours. Qu'en pensez vous ?
J'aurai également besoin d'informations sur ce concours et sur la suite après ce dernier car je ne sais pas grand chose à ce sujet. Je ne vous cache pas que je suis un peu perdue surtout quand il s'agit de prendre les bonnes décisions pour l'avenir !

Je vous remercie d'avance !
Je pense que tu dois suivre tes envies et non pas forcément écouter ton entourage qui pense peut être que médecine et plus "prestigieux" que l'IFSI. Si tu penses que tu n'es réellement pas faite pour la PACES ne perd pas de temps et commence à bosser les concours IFSI tant qu'il en est encore temps. Après tu peux toujours continuer la fin de ton année et passer parallélement les concours IFSI. Mais je pense que la PACES te prendra tout ton temps et que tu ne pourra pas vraiment bosser les concours. Réfléchis bien à ce que tu veux vraiment faire, si tu souhaite à tout prix devenir médecin ou si tu te vois plus infirmière !
Si tu as d'autres questions, hésite pas ! :)
Infirmière DE 2o16
Alizée29
Adepte
Adepte

Message par Alizée29 »

Je pense que mentir n'est pas vraiment une bonne solution. Je suis également dans ton cas, réorientée après un semestre de PACES, et perso je pense que si tu as de la motivation et une bonne argumentation tu passera l'oral sans soucis !
Infirmière DE 2o16
matatoes

Message par matatoes »

Merci beaucoup pour ton aide.
Entre les divers avis, je suis perdue.
En effet, je pensais finir mon année de médecine et parallèlement travailler pour le concours que je passerai en Mai (pour déjà voir comment ça se déroule) et au pire le refaire l'année prochaine.
Mais comme tu l'as dit, j'ai bien peur que la PACES me prenne tout mon temps.
Ce qui est sûr, c'est que les études à la fac de médecine ne sont pas faites pour moi.

Je vais bien réfléchir et prendre une décision, qui je l'espère sera la bonne :)
Alizée29
Adepte
Adepte

Message par Alizée29 »

J'étais en PACES au premier semestre cette année et je me suis aussi rendu compte que ce n'était pas fait pour moi.
Je pense que c'est mieux pour toi d'arrêter si ce n'est pas ce que tu veux faire :/
Infirmière DE 2o16
matatoes

Message par matatoes »

Oui, c'est ce que je vais surement faire !
Et toi tu as fait quoi ? Tu as arrêté la PACES ou bien tu continues ?
Alizée29
Adepte
Adepte

Message par Alizée29 »

Moi j'ai pas vraiment eu le choix, j'suis arrivée dans le bas du classement donc réorienté mais de toute façon, j'aurai arrêté dans tous les cas je pense :)
Infirmière DE 2o16
Arrel

Re: Passerelle depuis PACES

Message par Arrel »

Bah de toute manière je compte finir mon année de PACES, je vais me donner jusqu'au bout pour m'assurer d'avoir au moins une équivalence !
Mercredi se tient la journée portes ouvertes de l'ifsi où je souhaiterais étudier, je verrai là bas s'ils ont de plus amples informations et je pourrai les poster ici pour que ce soit clair pour les intéressés ! :)
matatoes

Message par matatoes »

D'accord ! Donc sans regret tu as arrêté la médecine :)
Et maintenant tu fais quoi ?
Désolée, je te passe un interrogatoire !
Alizée29
Adepte
Adepte

Message par Alizée29 »

Pour l'instant je prépare les concours infirmiers de mon côté, et demain j'ai un entretien pour une prépa intensive de 2 mois donc j'espère que je serais prise :clin: .
Infirmière DE 2o16
Alizée29
Adepte
Adepte

Re: Reorientation après PACES et plein de questions ...

Message par Alizée29 »

falling-star68 a écrit :Coucou les gens je suis aussi en PACES ma 2 ème d'ailleurs :malefiq: et je voulais pareil faire Kiné. La j'ai reçu les résultat du S1 je suis mal classé donc jai peu de chance de passer en Kiné , l'an dernier au S2 il me manquait 200 places pour être prise sachant que je n'avais pas pu bosser le 2 ème semestre à cause de problèmes de santé . Et pareil je bossais aussi 12h par jour environ. La sélection est difficile et souvent injuste. Bienvenue en médecine c'est un peu dur psychologiquement de bosser bosser et de se sentir aussi nul.
J'avais aussi passé 2 concours IFSI que j'ai raté de 1,75 & 3 points.
Je pense tenter 2 concours Infirmiers cette année mais je flippe de nouveau de rater. J'ai une amie qui a fait plusieurs fois les concours et l'oral. A chaque fois on la saquait et puis au final la elle se retrouve en IFAS. Je ne sais pas trop quoi faire j'aimerais bien en tenter 3 mais j'hésite. Vous pensez que vous allez en faire combien ? Et puis si ça peut vous rassurer il y a le facteur chance aussi au concours IFSI . :D
Fais en un maximum pour optimiser tes chances de réussites :/. Moi je compte en faire 5 après un premier échec l'année dernière, je veux vraiment réussir !
Infirmière DE 2o16
Tambien59
Régulier
Régulier

Message par Tambien59 »

Je suis d'accord avec toi Alizee cependant j'en connais tellement qui ont raté à cause du faite qu'ils ont fait paces que j'ai peur de leur dire tu vois
ESI 2013-2016 !!!
Répondre