IFSI Mayenne
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Re: IFSI Mayenne
1er test ,on va dire correct,"quel comportement a tenir face a la maladie?comment faire accepter a l'environnement du malade?quel conséquences pour le malade et la famille?etc..."
mais alors 2 eme test psy"QCM DE 120 QUESTIONS"!!!!! là,c'est la cata,par rapport a ce qu'on fait en prépa et (me concernant)ce que j'ai vu dans les annales 2010 et 2011.absolument rien a voir!!! j'ai trouvé ça super dur et presque comme tout le monde lorsqu'on nous a annoncé qu'il restait 10 minutes avant la fin du test,j'ai coché une réponse a toute les questions que je n'avais pas trouvé(petit bonheur la chance)
hélas,je pense que l'on ne me convoquera pas pour l'oral...SUIS DEGOUTE !!!!
mais alors 2 eme test psy"QCM DE 120 QUESTIONS"!!!!! là,c'est la cata,par rapport a ce qu'on fait en prépa et (me concernant)ce que j'ai vu dans les annales 2010 et 2011.absolument rien a voir!!! j'ai trouvé ça super dur et presque comme tout le monde lorsqu'on nous a annoncé qu'il restait 10 minutes avant la fin du test,j'ai coché une réponse a toute les questions que je n'avais pas trouvé(petit bonheur la chance)
hélas,je pense que l'on ne me convoquera pas pour l'oral...SUIS DEGOUTE !!!!
-
pareil pour moi, la culture g je le sent pas trop mal mais les tests psychos plutot durs surtout sur l'exercice avec les boules de couleurs ou j'ai mis au hasard !
il y avait beaucoup de monde pour mayenne 327 candidats mais bon il faut y croire quand méme !
il y a plus qu'à attendre le 29 !!
il y avait beaucoup de monde pour mayenne 327 candidats mais bon il faut y croire quand méme !
il y a plus qu'à attendre le 29 !!
Bonjour Coccidu29... alors ce concours... la CG... Ok malgré le froid et une écriture juste illisible. Mais les tests... où là là.. j'ai eu comme l'impression de découvrir ce monde. J'espère que le hazard me portera bonheur.. mais qu'elle honte pour moi de donner ce genre de copie.Coccidu29 a écrit :Alors ce concours, comment était il ? J'espère que ça a été !
Attente des résultats sans trop d'espoir

ESI 2013-2016
Ah les fameux TP ... J'ai loupée deux concours sur trois à cause d'eux !
Allez courage, peut être que vous réussirez tout de même, il ne faut pas perdre espoir tant qu'on a pas les résultats
Mais j'avoue qu'ils ont l'air d'avoir pas été très sympa cette année avec ces tests ... Au moins vous aurez très rapidement les résultats car en 10 jours vous les avez ! Bon courage pour l'attente et je vous souhaite d'avoir une nouvelle convoc' !
Bon courage !
Allez courage, peut être que vous réussirez tout de même, il ne faut pas perdre espoir tant qu'on a pas les résultats

Mais j'avoue qu'ils ont l'air d'avoir pas été très sympa cette année avec ces tests ... Au moins vous aurez très rapidement les résultats car en 10 jours vous les avez ! Bon courage pour l'attente et je vous souhaite d'avoir une nouvelle convoc' !
Bon courage !
Pour moi pareil le francais je pense nikel, mais alors les test spychotechniques une catastrophe ... et sa avait l'air générale pour les deux personnes a coté de moi aussi 

vous me confirmez qu'il n'y aura pas de concours en mars-juin pour une rentrée en septembre à Mayenne ?

14 mars : Evreux (abandon à cause de la neige)
Fougères => Admis (10ème) ESI 2013-2016
Allonnes => Admis (14ème)
Laval => Admis (4ème)
Laval => Admis (4ème)
-
helas ,je te confirme (PAS DE RENTREE EN SEPTEMBRE A MAYENNE!!!!!!!)f53 a écrit :vous me confirmez qu'il n'y aura pas de concours en mars-juin pour une rentrée en septembre à Mayenne ?![]()
ah ba mince ...
je vous explique vite fait mon cas
je suis actuellement en paces pour devenir kiné, je n'ai pas encore mes resultats du 1er semestre (jeudi 24), mais malgré tout je commence déjà à me poser la question de la réorientation, et étant donné que je veux vraiment travailler dans le médical, et avoir une certaine proximité avec les patients, j'envisage si je ne fais pas le 3nd semestre de medecine, de passer des concours infirmiers et notamment celui de mayenne étant donné que j'y habite ...
c'est vraiment pas de chance !!!!
c'était dans la salle altlethis le concours au pont de cé?
je suis actuellement en paces pour devenir kiné, je n'ai pas encore mes resultats du 1er semestre (jeudi 24), mais malgré tout je commence déjà à me poser la question de la réorientation, et étant donné que je veux vraiment travailler dans le médical, et avoir une certaine proximité avec les patients, j'envisage si je ne fais pas le 3nd semestre de medecine, de passer des concours infirmiers et notamment celui de mayenne étant donné que j'y habite ...
Laval => Admis (4ème)
Laval => Admis (4ème)
Effectivement si j'ai bien compris ce que nous ont dit les formateurs il n'y aura plus de rentrée en septembre mais bien en février désormais tous les ans ! Il faudrait voir pour une autre école si c'est encore possible cette année (pas sûr..) ou alors attendre l'an prochain pour passer le concours !f53 a écrit :ah ba mince ...
Bon courage pour les études !
ba tampis si je m'oriente dans cette voie, je passerai dans un autre ifsi des pays de la loire ... voir d'autres régions, enfin on est pas encore là : reponse demainCoccidu29 a écrit :Effectivement si j'ai bien compris ce que nous ont dit les formateurs il n'y aura plus de rentrée en septembre mais bien en février désormais tous les ans ! Il faudrait voir pour une autre école si c'est encore possible cette année (pas sûr..) ou alors attendre l'an prochain pour passer le concours !f53 a écrit :ah ba mince ...
Bon courage pour les études !
Laval => Admis (4ème)
Laval => Admis (4ème)
juste pour la fin de l'histoire, je suis classé 723ème sur 1100 et il est donc pour moi impossible d'accéder à la formation kiné ...
je me réoriente donc en ayant l'intuition que malgré tout que ce futur métier d'infirmier (si je peux y accéder) me plaira beaucoup aussi
je me réoriente donc en ayant l'intuition que malgré tout que ce futur métier d'infirmier (si je peux y accéder) me plaira beaucoup aussi
Laval => Admis (4ème)
Laval => Admis (4ème)
Bon courage F53 ! Tu devrais demander à faire un stage d'observation pour voir si cela te plait avant de passer les concours ou même travailler un peu dans le milieu, ça t'aidera
oui c'est ce que j'ai prévu de faire
même si je connais bien le métier car je connais de nombreuses IDE, je préfère m'assurer que je fais bien le bon choix
même si je connais bien le métier car je connais de nombreuses IDE, je préfère m'assurer que je fais bien le bon choix

Laval => Admis (4ème)
Laval => Admis (4ème)
Bonjour à tous !
A l'heure d'aujourd'hui les résultats ont surement dû tomber ! J'espère qu'il y a des bonnes nouvelles dans l'air !
A l'heure d'aujourd'hui les résultats ont surement dû tomber ! J'espère qu'il y a des bonnes nouvelles dans l'air !
-
wouahh suis sur le c..!!! je serais presente pour l'oral et j' attends les notes de l'ecrit car je vous jures J AURAIS DU JOUER AU LOTO LE 19 car encore ,maintenant après avoir les resultats ,je n'y crois toujours pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Coccidu29 a écrit :Bonjour à tous !