Académie d'Aix-Marseille
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: académie Aix marseille
Si la date est fixée par décret, pourquoi ce serait différent selon les académies ?missassondoudou a écrit :bonjour, je souhaiterais savoir la date de l'écrit pour le concours aix marseille ?
Car sur le décret il est noté, la date de l'écrit le 8 mars mais est ce réellement cela pour toutes les académies ?
Merci
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
En fait j'étais juste étonnée, dans le sens où j'ai lu qu'on pouvait s'inscrire dans plusieurs académies étant donné que les écrits étaient à des dates différentes. Ils sembleraient qu'ils aient souhaiter uniformiser cette fois ci. =)
Bonsoir!
Moi aussi je presente le concours sur aix-marseille!.... La pression monte et se lit si bien sur mon visage...
Bon en ce qui me concerne je prefere ne pas savoir combien de postes seront disponibles. Question de principe ou de STRESS MANAGEMENT.
Bon Courage a toutes!
Au fait j'ai 18 ans de bouteille... Dieu que le temps passe!!!
Moi aussi je presente le concours sur aix-marseille!.... La pression monte et se lit si bien sur mon visage...
Bon en ce qui me concerne je prefere ne pas savoir combien de postes seront disponibles. Question de principe ou de STRESS MANAGEMENT.
Bon Courage a toutes!
Au fait j'ai 18 ans de bouteille... Dieu que le temps passe!!!
effectivement, depuis l'an dernier, le concours écrit se passe le même jour pour toutes les aca, hormis créteil où il y a une trop forte demande (plus de postes que de candidats!)missassondoudou a écrit :En fait j'étais juste étonnée, dans le sens où j'ai lu qu'on pouvait s'inscrire dans plusieurs académies étant donné que les écrits étaient à des dates différentes. Ils sembleraient qu'ils aient souhaiter uniformiser cette fois ci. =)
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Alors,quelqu'un en sait plus quant au nombre de candidats et au nombre depostes apprximatifs svp?
Non je n'en ai aucune idee personellement.
Tu passes le concours sur cette academie?
Il n'y a pas beaucoup de monde sur ce forum compare a d'autres regions.
Tu passes le concours sur cette academie?
Il n'y a pas beaucoup de monde sur ce forum compare a d'autres regions.
Salut Lalo,Lalo66 a écrit :Alors,quelqu'un en sait plus quant au nombre de candidats et au nombre depostes apprximatifs svp?
J'ai appelé le rectorat pour savoir le lieu et l'heure du concours, j'en ai profité pour demander le nombre de candidats.
Concernant le lieu et l'heure du concours apparemment il faut rappeler dans 15 jours pour le savoir car ce n'est pas déterminé.
Pour le nombre de candidats la personne m'a répondu "une centaine". Je ne sais pas s'il s'agit de la réalité ou d'une réponse de convenance vu que ma question semblait la déranger...
Réponse le jour J!
OK merci.
Oui je passe le concours sur cette académie sinon je serais allée dans le post approprié a une autre,non?
J'ai recu la convocation ce matin en tout cas.
Oui je passe le concours sur cette académie sinon je serais allée dans le post approprié a une autre,non?

J'ai recu la convocation ce matin en tout cas.
Lalo quelle est l'heure et le lieu du concours du coup?
Désolée mais non,en fait c'est la demande de pieces justificatives que j'ai recue,pas la convocation en elle méme... 

Bonsoir!
Alors,quelqu'un connait(a eu le "courage"
d'appeler le rectorat)le nombre de places(concours externe et concours réservé)et celui de candidats svp?
Cette semaine je vais repérer les lieux,car vu l'heure du concours j'ai intérét a bien repérer et a évaluer la circulation car c'est blindé le matin!
Bon courage a tous en tout cas!
Alors,quelqu'un connait(a eu le "courage"

Cette semaine je vais repérer les lieux,car vu l'heure du concours j'ai intérét a bien repérer et a évaluer la circulation car c'est blindé le matin!
Bon courage a tous en tout cas!
-
- Régulier
bonsoir,
alors ou vous en étes les filles avec le concours?
COURAGE ,vous allez reussir ,je vous envoie des ondes positives....
croisons les doigts....
alors ou vous en étes les filles avec le concours?
COURAGE ,vous allez reussir ,je vous envoie des ondes positives....
croisons les doigts....
Merci Manelou pour ton message et tes ondes positives!
Tres sympa.
Desolee j'avais pas vu ton message, le site aix-marseille etant pratiquement inactif!..
Dommage!
Bref, les resultats arrivent d'ici peu, on a pas vraiment a se plaindre comparativement a d'autres academies.
Croisons les doigts!
Tres sympa.

Desolee j'avais pas vu ton message, le site aix-marseille etant pratiquement inactif!..
Dommage!
Bref, les resultats arrivent d'ici peu, on a pas vraiment a se plaindre comparativement a d'autres academies.
Croisons les doigts!

-
- Régulier
BONJOUR PINKROSE,
tu as passée le concours à l'academie d'aix marseille??
tu as passée le concours à l'academie d'aix marseille??
EXACT! Le temps semble s'etre arrete quelque part entre la date de l'ecrit et celui des resultats... C'est vraiment etrange... comme sentiment.
Et toi, tu l'as passe l'an dernier, c'est bien ca?
Tu dois savoir a quel point c'est un test pour les nerfs, une guerre des nerfs!
Mais enfin on est pas les premieres ni les dernieres a connaitre ca.
Et toi, tu l'as passe l'an dernier, c'est bien ca?
Tu dois savoir a quel point c'est un test pour les nerfs, une guerre des nerfs!

Mais enfin on est pas les premieres ni les dernieres a connaitre ca.