IFSI Saint-Denis (Réunion)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
princecaspian
Habitué
Habitué

Re: IFSI St Pierre (Réunion)

Message par princecaspian »

Bonsoir
Alors il semblerait que dans votre Ifsi de saint pierre,en première année, le livre "la face cachee des soins" ne vous est plus utile alors qu'il était obligatoire.. je crois que votre prof a choisi une autre oeuvre..
Si c'est bien le cas, il y en aurait pas un qui revend son livre? beaucoup dans le nord n'ont toujours pas de bouquins et les commandes arriveront au minimum dans un mois..
Donc pensez a nous si vous voulez vous en débarrasser, merci !
IFSI 2012 -> La Réunion
elo-reunion

stage à la Réunion, aide pour le billet?

Message par elo-reunion »

bonjour à tous

je suis actuellement en 1er année et j'aimerai faire un stage à la Réunion, j'aimerai savoir quelles sont les démarches à effectuer pour pouvoir faire le stage, a-ton droit à une aide pour financer le billet?

Merci pour votre réponse :)
tartamis2
Fidèle
Fidèle

Re: stage à la Réunion, aide pour le billet?

Message par tartamis2 »

Pour les démarches, voir avec l'école si c'est possible et dans quelles conditions.
Pour le billet je pense pas qu'il soit possible d'avoir des aides.
ESI 2008/2011
IDE en gériatrie.
pikante
Fidèle
Fidèle

Message par pikante »

Ca fait un peu loin pour un stage, vois avec ton ifsi si c'est autorisé..
Et dans la mesure ou c'est ton souhait, je ne vois pas de quelle aide tu pourrais bénéficier pour financer ton billet :clin:
IDE depuis le 23/07/2015
elo-reunion

Message par elo-reunion »

je me suis renseigné avec mon ifsi c ok
en fait je suis réunionnaise et je sais que c'est possible de faire ses stages là-bas donc je m'adresse particulièrement aux étudiants reunionnais qui ont déja effectué leur stage là-bas
Comment ça se passe? Vous avez eu l'aide de ladom ou conseil général ou autre?
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Message par Limbecile »

Dans ma region, il y a une aide pour les stages a l'étranger... Donc va voir sur leur site internet et demande leur!
IDE 2014 Yeahhhh!
mila974
Insatiable
Insatiable

Message par mila974 »

elo-reunion a écrit :bonjour à tous

je suis actuellement en 1er année et j'aimerai faire un stage à la Réunion, j'aimerai savoir quelles sont les démarches à effectuer pour pouvoir faire le stage, a-ton droit à une aide pour financer le billet?

Merci pour votre réponse :)
:coucouc: Salut!

j'ai des amis en psychomotricité avec LADOM et à ce que je sais c'est qu'il finance le billet eux même.

Un conseil vaut mieux attendre la S6 pour le stage à la Réunion , 2 stages d'affilé ça me semble plus intéressant.

Sinon pour retourner à la Réunion pour des vacances( ça fait 10 mois que j'y suis en métropole).
Je sais qu'il existe un billet intersession 1A/R pendant les 3ans.
Cependant il n'est pas sur qu'on puisse l'avoir.

Je suis comme toi un stage , y retourner, ça me tente mais à part économiser tu peux pas.

Voilà,sinon pour plus d'information vois avec ton LADOM, et si c'est un IFSI qui à l'habitue ils seront aussi à même de répondre.

A plusss.
:) INFIRMIERE 2016
mila974
Insatiable
Insatiable

Message par mila974 »

Limbecile a écrit :Dans ma region, il y a une aide pour les stages a l'étranger... Donc va voir sur leur site internet et demande leur!
La Réunion c'est Département Français donc pas considéré comme l'étranger il me semble.
jonathan63
Forcené
Forcené

Re: IFSI Saint-Denis (Réunion)

Message par jonathan63 »

Bonjour,

Est-ce que des ESI de la Réunion peuvent me contacter par mail à jonathan.catinaud@fnesi.org ?

Merci
IFSI MONTLUCON 2010-2013
IDE en Pédiatrie depuis Juillet 2013 !
Clarina11

Message par Clarina11 »

Bonsoir, voilà je suis réunionnaise et je suis en 1ère année à Reims sauf que j'aimerais revenir à la Réunion pour ma deuxième année, est ce que vous savez si cela est faisable? a qui dois-je m'adresser?
Merci de me répondre!!
ESI 2012/2015 REIMS et veut faire 2è et 3è année à la Réunion
mila974
Insatiable
Insatiable

Message par mila974 »

Clarina11 a écrit :Bonsoir, voilà je suis réunionnaise et je suis en 1ère année à Reims sauf que j'aimerais revenir à la Réunion pour ma deuxième année, est ce que vous savez si cela est faisable? a qui dois-je m'adresser?
Merci de me répondre!!
Coucou
Suis en métropole comme toi!
Il me semble qu'il faut avoir de bonnes raisons valables pour changer d'IFSI d'autant plus vers DOM...:(
Demande directement aux IFSI Réunion directement.
Bon courage!!
Clarina11

Message par Clarina11 »

CC merci de m'avoir répondu mila974, j'ai eu une réponse de St denis, pour le moment ils sont saturés, j'ai essayé à St pierre j'attends la réponse. Je croise les doigts, je vais les relancer l'an prochain on ne sait jamais.
ESI 2012/2015 REIMS et veut faire 2è et 3è année à la Réunion
mila974
Insatiable
Insatiable

Message par mila974 »

Clarina11 a écrit :CC merci de m'avoir répondu mila974, j'ai eu une réponse de St denis, pour le moment ils sont saturés, j'ai essayé à St pierre j'attends la réponse. Je croise les doigts, je vais les relancer l'an prochain on ne sait jamais.
salut!!! :D
Fais en sorte d'avoir des bonnes notes un bon dossier ça pourra ptetre aider :)
Tiens nous au courant!!!
newsim

faire sa 3ème année à la reunion

Message par newsim »

Bonjour à tous, je suis étudiant en 2ème année et mon épouse est susceptible d'avoir une mutation sur l'île de la Réunion dès la prochaine rentrée en 2013.
Est-ce rééllement envisageable de poursuivre ma formation IDE sur place, plus précisement est-ce qu'un d'entre vous a déjà réalisé cela? Merci de me répondre si vous avez des infos.
laureen.june

Re: faire sa 3ème année à la reunion

Message par laureen.june »

Bonjour,
Je suis en 1ère année, et dans mon IFSI, une amie vient de la Réunion, et comme elle me l'a expliqué, les places sont très "chères" à la Réunion.
Il n'y a que deux IFSI pour toute l'île, et beaucoup de réunionnais sont contraints de venir en métropole pour la formation IDE ! La seule possibilité d'obtenir une place serait qu'une personne d'un des IFSI de la Réunion arrête la formation, ce qui libérerait une place.
Cela me semble donc très incertain de pouvoir réaliser votre 3ème année à la Réunion, cependant renseignez-vous, on ne sait jamais !! :D

J'espère vous avoir apporté quelques informations..
Bonne journée!
ESI 2012-2015 :D

Semestre 1 Validé ! 30/30 ects- Semestre 2 validé !! 60/60 ects > Passage en 2A !!!
Répondre