Salaire ide débutant dans le public
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Insatiable
Re: Salaire ide débutant dans le public
Marjococo :je n'ai pas répondu à ta question .Normalement 3 postes d'IDE en tout mais nous sommes toujours remplacées grâce aux intérimaires en cas d'arrêt maladie ou de vacances.En semaine,l'une fait 7h15 -16h et l'autre 8h45- 19h30...et le WE , l'infirmière est seule en coupure ( 7h15 12h15 le matin puis 17h-19h30 le soir )
.Ca ne donne pas envie
n''est-ce pas
En semaine,nous avons 3/4 de temps de repas non payé ce qui est peut-être légal .Je suis 

"ni dieux,ni maîtres"
non en effet ça ne donne pas envie, vive l ephad !
heureusement tout de meme qu il y a l interim pour compenser le peu de personnel ...

heureusement tout de meme qu il y a l interim pour compenser le peu de personnel ...
Esi 2008/2011
Soutenance : Ok
DE msp : 04/11 avec début du stage le 11/10.
Soutenance : Ok
DE msp : 04/11 avec début du stage le 11/10.
-
jeune diplomé : favoriser le public ou le privé ?
Bonjour à tous et à toute voila j'ai une question je suis jeune diplomée depuis le 20 juillet 2012. Je souhaiterais travailler sur Bergerac. J 'ai vu qu'il recherchait des infirmières à l'hopital ainsi qu'à la clinique. Etant jeune debutante j'ai entendu dire que cé n'était pas avantageux de commencer par la clinique. Qu'est ce que vous pensez? Dois je faire mes démarche quand même sur la clinique?. Si quelqun pourrait m'aider.
ps : Si une personne travaille sur Bergerac et pourrait me donner son avis également.
Merci d'avance de vos réponses.
ps : Si une personne travaille sur Bergerac et pourrait me donner son avis également.
Merci d'avance de vos réponses.
Dépendant de plein de choses et à mon avis faut pas se focaliser uniquement sur le chiffre du salaire.
SI on s'en limite à ça vous risquez de gagner un peu plus cher en clinique en étant jeune DE. Cela dit pour quelqu'un qui souhaite faire une carrière "relativement longue" à l’Hôpital (sur une structure hospitalière quoi) être dans le public en début de carrière est probablement plus avantageux à terme relativement rapide.
SI on s'en limite à ça vous risquez de gagner un peu plus cher en clinique en étant jeune DE. Cela dit pour quelqu'un qui souhaite faire une carrière "relativement longue" à l’Hôpital (sur une structure hospitalière quoi) être dans le public en début de carrière est probablement plus avantageux à terme relativement rapide.
Moi je dis qu'ondoit se battre et ne pas accepter des salaires minables , désolé mais quand j'entend des IDE bosser pour 1500 euros voir moins sa me choque ( sauf si débutante) mais moi c'est clair je ne travaillerai pas pour moins de 1800 1900 je suis débutante. En plus j'étais AIde Soignante pdt 7 ans je me faisait (fonctionnaire territiriale) 1500 voir 1650 euros net alors maintenant en IDE je vais pas travailler pr 1500euros. Sa me fait rire jaune quand j'entend sa va on a pas a se plaindre et bien je leurs répond alors va travailler bénévolement . Désolé mais avec toutes ces responsabilités, ces horaires, week end travaillée ..... normalement notre salaire doit augmenter. C'est GRAVE !!!!!!!!!!!!! 1400 euros je trouve sa grave, mon salaire en AS débutante était de 1380 euros . Il faut se battre
-
Bonjour jeune diplômé de juin 2012 on me propose pour un 1er poste un salaire de 1750 euros net en psychiatrie sachant que je bosse un week end sur 2 .
Je trouve cela correcte je pense .... ( horaires : 7h/14h ou 14 h 21h )
Qu'en pensez vous ????
J'ai également eu un autre entretien on ma parlé de 1700 euros brut mais c'est pour un poste de nuit avec plein de primes que je n'ai pas eu le temps de noter....
( chaussures / primes de nuit / primes du dimanche/ primes des fériés )
et il y en a d'autres ...... + un 13 ème mois ?
Qu'en pensez vous merci de vos réponses !!!!!!!!!!!!!!!
Je trouve cela correcte je pense .... ( horaires : 7h/14h ou 14 h 21h )
Qu'en pensez vous ????
J'ai également eu un autre entretien on ma parlé de 1700 euros brut mais c'est pour un poste de nuit avec plein de primes que je n'ai pas eu le temps de noter....
( chaussures / primes de nuit / primes du dimanche/ primes des fériés )
et il y en a d'autres ...... + un 13 ème mois ?
Qu'en pensez vous merci de vos réponses !!!!!!!!!!!!!!!
Avant de négocier un salaire, il faut déjà décrocher un entretien et obtenir un poste... Ce qui n'est pas chose aisée en ce moment... malheureusement !
IDe depuis Juin 2OIO
2 MOis de Pneumo.
2 ANs de Médecine Interne.
Puis PneuMO ! ... =]
2 MOis de Pneumo.
2 ANs de Médecine Interne.
Puis PneuMO ! ... =]
archives.coordination-nationale-infirmiere.org/images/pdf/SALAIRES/nouvelles_grilles_ide_iade_ibode_puer_cadre.pdf
les surveillants pénitentiaires gagnent plus que les infirmiers
http://www.ugsp-cgt.org/Traitements-au-1er-janvier-2015
+ primes dimanches, féries nuits ....
http://www.ugsp-cgt.org/Traitements-au-1er-janvier-2015
+ primes dimanches, féries nuits ....