Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
emma tina

concours infirmier national oui ou non?

Message par emma tina »

Bonjour,
je voulais savoir si le concours infirmiers est valable pour tout les IFSI de France?

Par exemple si je l'obtiens dans la région Rhône-Alpes est-il valable pour la région Midi-Pyrénées?

En vous remerciant par avance
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Re: Concours printemps 2013

Message par WILLIAMM »

Visoia a écrit :Julie renseigne toi bien car parfois certains conseillers de pôle emploi sont vraiment mal renseignés!!!
j'ai un master 1 de philo et pour ma conseillere, la seule formation que je peux faire avec ce diplôme c'est.....assistante maternelle!!!!! j'ai cru que c'etait une blague :lol:
Ah ça va moi c femme de ménage (elle l'a dit comme ça). :mrgreen:
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Moi la seule condition que pole emploi a regardé pour savoir si j'étais éligible au cae cui c'est que j'ai (il me semble que c'est ça la durée) 6mois de travail dans les 36 derniers mois (je ne suis pas sûre des dates mais c'est un truc comme ça!)
Sinon tu vas voir pole emploi et tu leurs dit que tu as possibilité de faire un cae mais que l'employeur demande si tu es élligible comme ça ils te répondront, si c'est non demande pourquoi et que tu veux voir les textes si ils te redissent que tu as trop de diplômes (soit dit en passant j'ai regardé sur internet les conditions d'élligibilité au cae cui et j'ai jamais vu ça!)

Moi je ne touche que l'alloc chomage et j'ai déjà fait 2 cae, surtout ne te laisse pas faire, a pole emploi, tu tombes souvent sur des gens qui ne veulent pas trop se fatiguer a chercher les renseignements que tu veux!
Infirmière Diplômée d’État
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Mais c pas le pire truc qu'une conseillère pôle emploi. Je jure sur le GG que c vrai :
(accrochez-vous, ça va dépoter) Elle m'a dit : " Trouvez une fille un peu naïve, faites lui des triplés, vous aurez pleins d'allocs après vous serez tranquille, elle aura qu'à s'en occuper". :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :roll: :? :(
Visoia
Fidèle
Fidèle

Message par Visoia »

WILLIAMM a écrit :
Ah ça va moi c femme de ménage (elle l'a dit comme ça). :mrgreen:
:lol: :lol:
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Message par ju-lili67 »

Publics bénéficiaires :
Personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières d'accès à l'emploi (demandeurs d'emploi de longue durée, bénéficiaires du RSA, jeunes en difficulté...).
Sans condition d'âge.

Les principaux publics visés :
- Demandeurs d'emploi de longue durée (ou 10 mois de chômage consécutifs)
- Bénéficiaires des minima sociaux : revenu de solidarité active (RSA), allocation de solidarité spécifique (ASS), allocation aux adultes handicapés (AAH),
- Jeunes suivis par une mission locale et engagés dans un contrat d'insertion dans la vie sociale (CIVIS) ou résidants dans un quartier de la politique de la ville.
Source : Service public .

C'est en lisant cela , et en ayant entendu ''vous êtes trop qualifié'' que je me suis dit ''laisse tombé !!''
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
Rattata
Forcené
Forcené

Re: Plan de secours

Message par Rattata »

Moi je tente le concours aide-soignante afin de ne pas perdre un an. :D

J'ai pensé à la fac et y suis allée mais j'avais tellement de travail personnel (rien que pour mettre au propre mes cours ça me prenait 4h) que j'ai rien travaillé pour mon concours. :mal:

Cette année je suis en prépa et je travaille beaucoup parce que il me le faut ce concours :!:

Mes parents me mettent la pression comme toi, parce que je travaille aussi à côté pour pouvoir me payer mes cours de danse et mes concours et ils ont peur que je délaisse les révisions pck parfois le soir je rentre je suis HS et je m'endors à 20h30 donc je fais pas grand chose :|

Je te souhaite bon courage et met les bouchées doubles c'est la dernière ligne droite !! :D
Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Tu disais que tu as 19 ans c'est ça, alors tu peux aller à la mission locale et signé avec eux un contrat CIVIS, c'est un contrat qui te permet d'avoir des CAE, j'ai déjà eu ce contrat, je ne m'en suis pas servi mais je ne me souviens pas qu'il y ai des conditions pour ça!

Sinon j'ai était voir sur le même site que toi pour l'éligibilité, moi je suis en cae pourtant je ne touche pas d'alloc comme ils disent de minima sociaux, je suis juste inscrite a la mission locale, ce que toi aussi tu peux faire et inscrite a pole emploi depuis un petit moment mais bon, comme je te dis ne te laisse pas faire je suis sûre que tu peux y avoir droit! :clin:
Infirmière Diplômée d’État
sosochanel
Fidèle
Fidèle

Message par sosochanel »

Coucou à toutes à tous!!!!
Pour toutes celles et toux ceux qui me connaissaient, me revoilà après de longs mois d'absences, je n'avais plus d'ordi, aux autres bienvenue!!!
D'abord, bonne année 2013 à chacun et chacune d'entre vous et je l'espère la réussite au concours!
Je fais une prépa à mon IFSI et j'ai des cours de maths donc si ça interesse certains, vous pouvez m'envoyer vos mails en mp et je vous envoie ça ça me coute rien et si ça peut aider c'est avec plaisir.
Si vous avez des difficultés en tests pareil, je tourne aux alentours de 17.5/20 en prépa donc n'hésitez pas!
Bisouilles et bonne révision
ESI 2013/2016 à Berck/Mer
16e sur Liste Principale(CG:12.5; Tests:17; Oral; 18)

Maman de Milan, 4ans et de Shanna 15 mois
Rêve d'être IPDE en néonatalogie ou maternité
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

sosochanel a écrit :Coucou à toutes à tous!!!!
Pour toutes celles et toux ceux qui me connaissaient, me revoilà après de longs mois d'absences, je n'avais plus d'ordi, aux autres bienvenue!!!
D'abord, bonne année 2013 à chacun et chacune d'entre vous et je l'espère la réussite au concours!
Je fais une prépa à mon IFSI et j'ai des cours de maths donc si ça interesse certains, vous pouvez m'envoyer vos mails en mp et je vous envoie ça ça me coute rien et si ça peut aider c'est avec plaisir.
Si vous avez des difficultés en tests pareil, je tourne aux alentours de 17.5/20 en prépa donc n'hésitez pas!

Coucou Miss !! :D :D
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie) :-)
Milan2010
Adepte
Adepte

Re: moyenne de préparation

Message par Milan2010 »

Slt
Tu n'as pas à t'embêter à apprendre les grands thèmes, perso je te dirais de suivre l'actualité et d'apprendre à comprendre les questions qu'ont va te poser (compréhension) inutile de tous savoir, je pense que c'est au filling comme les T.A !!! Donc détend toi et ne te bourre pas le crâne!!!!
Maman d'un petit garçon de 5 ans
sosochanel
Fidèle
Fidèle

Message par sosochanel »

najat73 a écrit :

Heyyyyyy salut toi!!!!
Ca va? Comment va Bilal? Et tes révisions ça se passe bien?
Gros bisous
ESI 2013/2016 à Berck/Mer
16e sur Liste Principale(CG:12.5; Tests:17; Oral; 18)

Maman de Milan, 4ans et de Shanna 15 mois
Rêve d'être IPDE en néonatalogie ou maternité
Milan2010
Adepte
Adepte

Re: Plan de secours

Message par Milan2010 »

Coucou!

Moi perso je tente infirmière (la priorité bien sur!!) et aide-soignante un peu comme une roue de secours si je réussi pas le concours infirmière!

Bon courage ;)
Maman d'un petit garçon de 5 ans
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

sosochanel a écrit :
najat73 a écrit :

Heyyyyyy salut toi!!!!
Ca va? Comment va Bilal? Et tes révisions ça se passe bien?
Gros bisous
Oui je vais bien merci !! Mon bibi va bien aussi, une terreur celui la je te jure. Il m'en fait baver en ce moment. Mais ça va lui passer. Pour ce qui concerne les révisions, je rame, je rame :pleure: , trop de lacunes et je m'en rend compte tous les jours, mais je ne désespère pas.

Et toi tu vas bien ???? Quoi de neuf ????

Apparemment pour toi, tout va bien au niveau prépa ?? J'en suis bien contente. Gros bisous et à bientôt .... :D :D
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie) :-)
Cat13Mart

Aide pour le concours

Message par Cat13Mart »

Bonjour, Je suis une jeune qu'a arriver à quelques mois du Portugal et j'ai des dificultées en comprendre comment funcione l' IFSI:

* Est-ce que je peux m'inscrire dans plusieurs instituts?
*Comment recemble un diplome traduit en français? Est-ce je peux le traduire simplement pour un document word?

...

Je vous remercie de repondre :D
Verrouillé