Concours Corse
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Corse
bonjour a tous :
J'aimerais avoir les dates d'inscription au concour infirmer en corse que se soit Ajaccio ou Bastia et les dates d'inscription pour cette année meme..
Je mis prend surment tard mais je n'ai pas reussi a avoir de reponse ailleurs..
J'espere que vous pourrer m'aider
Mercii !
J'aimerais avoir les dates d'inscription au concour infirmer en corse que se soit Ajaccio ou Bastia et les dates d'inscription pour cette année meme..
Je mis prend surment tard mais je n'ai pas reussi a avoir de reponse ailleurs..
J'espere que vous pourrer m'aider
Mercii !

Salut Cracott !
Pour le moment pas encore de dates ! les inscriptions se font vers janvier février, alors pas de retard ! Ils vont bientôt les donner je pense...
Pour le moment pas encore de dates ! les inscriptions se font vers janvier février, alors pas de retard ! Ils vont bientôt les donner je pense...
ESI promo 2010/2013 150 ects....dans l'attente...
"Vivez comme si vous deviez mourir demain,
apprenez comme si vous deviez vivre toujours" (Bouddha)
ESI 2010-2013
"Vivez comme si vous deviez mourir demain,
apprenez comme si vous deviez vivre toujours" (Bouddha)
ESI 2010-2013
les dossiers se retirent souvent en décembre, non ?
I.D.E En Secteur de Psychiatrie Adulte.
bonjour,Emelyn3 a écrit :Thank
je souhaiterais faire la formation chez ARSEA
il y a des tests de sélections, peux-tu me dire ce qu'ils demandent en maths et en français afin que je me fasse une idée
je te remercie de ta réponse
Laurence
-
- Habitué
qlq'un en corse aimerait venir sur le continent?
Bonjour à tous,
Je m'explique... Je suis dans une sitauation particulière, je vais passer cette année (et l'année prochaine en cas d'échec) le concours d'entrée en IFSI afin de devenir infirmière. Je suis actuellement fonctionnaire d'un établissement de santé et ma formation me sera payée ainsi que mon salaire, et en contre partie je dois 5ans à la fonction publique. Mon conjoint est muté en corse, à ajaccio plus précisemment, et j'aimerai évidemment, le rejoindre. La seule solution, serait de trouver quelqu'un vivant en corse dans la même situation que moi, ayant réussi le concours la même année que moi, et souhaitant venir sur le continent, plus exactement dans le vaucluse. Autant de paramètres qui compliquent d'avantage les choses, les rendent quasi impossible même ! mais sait on jamais...qui ne tente rien n'a rien, il paraît ! Alors si quelqu'un est intéressé...
Je m'explique... Je suis dans une sitauation particulière, je vais passer cette année (et l'année prochaine en cas d'échec) le concours d'entrée en IFSI afin de devenir infirmière. Je suis actuellement fonctionnaire d'un établissement de santé et ma formation me sera payée ainsi que mon salaire, et en contre partie je dois 5ans à la fonction publique. Mon conjoint est muté en corse, à ajaccio plus précisemment, et j'aimerai évidemment, le rejoindre. La seule solution, serait de trouver quelqu'un vivant en corse dans la même situation que moi, ayant réussi le concours la même année que moi, et souhaitant venir sur le continent, plus exactement dans le vaucluse. Autant de paramètres qui compliquent d'avantage les choses, les rendent quasi impossible même ! mais sait on jamais...qui ne tente rien n'a rien, il paraît ! Alors si quelqu'un est intéressé...
Re: qlq'un en corse aimerait venir sur le continent?
Je pense qu'avant tout tu devrais te concentrer sur ton concours et le réussir...
Ca arrive des fois des mutations en 2eme année sans forcément qu'il y ai échange entre élève mais en 1ere année c'est juste très très rare.
Pourquoi ne pas le passer en corse directement ?

Ca arrive des fois des mutations en 2eme année sans forcément qu'il y ai échange entre élève mais en 1ere année c'est juste très très rare.
Pourquoi ne pas le passer en corse directement ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
-
- Habitué
Je suis d'accord avec toi, ta remarque est justifiée en un sens...mais en attendant je vis ici et mon conjoint en corse et ce n'est pas évident, sans compter que les allers-retours reviennent cher...bref... je ne peux pas le passer là - bas directement si je veux pouvoir bénéficier de mon salaire et gerder mon statut de fonctionnaire. Sinon évidemment...je l'aurai fait ! Et une mutation n'est pas faisable car je reste salariée de l'hôpital où je bosse actuellement ! C'est pour cela qu'il ne me reste que l'échange, et ce, seulement avec une personne dans le même cas que moi! Voilà...
Je pense que si ça te tient a cœur tu devras trouver une autre solution....car apparement la tienne est clairement tres peu faisable malheureusement 

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
-
- Habitué
J'en suis tout a fait consciente oui ! Mais envie de tenter malgré tout...
-
Coucou à tous,
Les derniers messages datent de quelques années ici lol.... Y a t il des personnes qui passent le concours en 2014 en Corse ?
Je viens du continent mais mon chéri est Corse et il veut repartir près de sa famille qui est en Corse... Je souhaiterai donc passer le concours labas....
Voilà... Merci de votre aide
Les derniers messages datent de quelques années ici lol.... Y a t il des personnes qui passent le concours en 2014 en Corse ?
Je viens du continent mais mon chéri est Corse et il veut repartir près de sa famille qui est en Corse... Je souhaiterai donc passer le concours labas....
Voilà... Merci de votre aide

Se lance dans l'aventure....
-
-
Salut les filles.
C'est calme ici...
Alors vous avez passé votre concours ?
C'est calme ici...

Alors vous avez passé votre concours ?
29 ans -> Reprise de mon avenir professionnel trop mis de côté ces 10 dernières années.
Concours AS octobre 2014 à Bastia avec évolution IDE en vue
Bonne chance tout le monde
Concours AS octobre 2014 à Bastia avec évolution IDE en vue

Bonne chance tout le monde