15 toilettes!!! au secours suis fatiguée
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Re: 15 toilettes!!! au secours suis fatiguée
En France il existe quelque chose de formidable qui s'appelle les syndicats et la grève...
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
En soins palliatifs + médecine en intérim
La dernière remonte à quand au niveau national ...... ??????Bip-bip a écrit :En France il existe quelque chose de formidable qui s'appelle les syndicats et la grève...
DEAS obtenu en juin 2012 au CHU Purpan après une reconversion pro.
Pour avoir "essayé" d'en monter une dans le privé, je peux vous dire que c'est une sacrée galère et qu'on perd beaucoup de monde en route 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- Creol
- VIP
Ce qu'il n'y a pas c'est du courage...Bip-bip a écrit :En France il existe quelque chose de formidable qui s'appelle les syndicats et la grève...
infirmier dans une vie antérieure.
entièrement d'accord avec toi créol!
-
Chére collégue,
Je travail dans une ehpad depuis quatre ans. Ancien foyer logement acceuillant 80 résidents. Horaires en coupés, en dix heures, sept heures. Bref nous sommes des pions comme nos résidents. Nous rapportons beaucoup d'argent l'épuissement physique et psychologique voilà sur quoi compte nos gros patrons qui s'engraisse l'argement. Malheureusement nous avons été bridé les soignants conscience pro secret médical voila pourquoi aujouird'hui nous sommes supposé travailler comme des esclaves, en enbliant notre conscience. Nous sommes d'accord nos conditions de travail son inhumaine mais ce que toute les familles devrait savoir nous le cachons. Je vous assure que si mon orthographe n'étais pas aussi misérable et si j'avais le temps c pas un buzz qu'en pourrais faire sur le net. Avec tout ce qu'on voit chaque jour car ce n'est pas que ponctuel C intolérable la maniére qu'on traite nos personnes agées ! Vos parents mes chéres.
Je travail dans une ehpad depuis quatre ans. Ancien foyer logement acceuillant 80 résidents. Horaires en coupés, en dix heures, sept heures. Bref nous sommes des pions comme nos résidents. Nous rapportons beaucoup d'argent l'épuissement physique et psychologique voilà sur quoi compte nos gros patrons qui s'engraisse l'argement. Malheureusement nous avons été bridé les soignants conscience pro secret médical voila pourquoi aujouird'hui nous sommes supposé travailler comme des esclaves, en enbliant notre conscience. Nous sommes d'accord nos conditions de travail son inhumaine mais ce que toute les familles devrait savoir nous le cachons. Je vous assure que si mon orthographe n'étais pas aussi misérable et si j'avais le temps c pas un buzz qu'en pourrais faire sur le net. Avec tout ce qu'on voit chaque jour car ce n'est pas que ponctuel C intolérable la maniére qu'on traite nos personnes agées ! Vos parents mes chéres.
Eh bien c'est partout la même chose!!!!
Bon oui je suis partie. Fin de CDD et depuis j'ai eu un entretien et vous savez ce que l'on m'a dit? Vous vous situez à combien au niveau toilette le matin!!!! Je suis partie en courant!! Bon je crois que je n'y arrive plus!! Je vais changer de métier.
Se serait tellement bien de pouvoir travailler humainement.
Bon oui je suis partie. Fin de CDD et depuis j'ai eu un entretien et vous savez ce que l'on m'a dit? Vous vous situez à combien au niveau toilette le matin!!!! Je suis partie en courant!! Bon je crois que je n'y arrive plus!! Je vais changer de métier.
Se serait tellement bien de pouvoir travailler humainement.
J'ai jamais eu cette question en entretien, je pense que je dirais que faire du mauvais travail en 5 minutes c'est à la portée de n'importe qui, je peux le faire aussi mais je refuse de faire du mauvais travail. Moi je demande impérativement de disposer d'un minimum de 30 minutes par toilette, faites le calcul, si ça rentre dans votre rentabilité tant mieux (c'est à dire qu'en 4h je ferai 8 toilettes grand maximum, et c'est pas une question de paresse mais de respect des personnes soignées), sinon ne me retenez pas. je pense que curieusement je vais me faire jeter de beaucoup d'endroits 

- papillon54
- VIP
je penses que oui !Lenalan a écrit :J'ai jamais eu cette question en entretien, je pense que je dirais que faire du mauvais travail en 5 minutes c'est à la portée de n'importe qui, je peux le faire aussi mais je refuse de faire du mauvais travail. Moi je demande impérativement de disposer d'un minimum de 30 minutes par toilette, faites le calcul, si ça rentre dans votre rentabilité tant mieux (c'est à dire qu'en 4h je ferai 8 toilettes grand maximum, et c'est pas une question de paresse mais de respect des personnes soignées), sinon ne me retenez pas. je pense que curieusement je vais me faire jeter de beaucoup d'endroits

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP
j'ai fait le compte, la nuit nous avons 40 résidents à changer et nous sommes que deux..Sans compter que parfois nous devons changer tout le lit et les résidents, situation très fréquente.
Si j'avais mon total d'heures, j'aurais déjà arrêté 

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
C'est bien 40 à deux, je pense que si je dis ça à ma collègue de nuit, elle va dire que c'est le pied, elle en a 80 pour elle toute seule (elle appelle la lingère pour les lourds ou quand il faut refaire le lit) 

Changer de service est une solution.......
C'est la solution si on trouve du boulot ailleurs, certaines préfèrent rester en CDI que de risquer de ne rien trouver ou que des CDD
Moi ça fait des années que je pose des questions de partir, certaines de mes collègues l'ont fait et vont de remplacements de 3 jours en remplacements de 5 jours où ils l'appellent la veille pour le lendemain, j'ai beaucoup de mal à m'y lancer 

- papillon54
- VIP
80 à changer ?????Lenalan a écrit :C'est bien 40 à deux, je pense que si je dis ça à ma collègue de nuit, elle va dire que c'est le pied, elle en a 80 pour elle toute seule (elle appelle la lingère pour les lourds ou quand il faut refaire le lit)

Tu es aussi veilleuse de nuit ?
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Ah non moi je suis pas veilleuse, faudrait me payer beaucoup plus cher pour que j'accepte de travailler de nuit dans ces conditions! Oui elle est seule pour 80 (dont 20 en secteur fermé Alzheimer, le tout réparti sur 2 étages), il y a une lingère qui fait les lessives et le repassage au sous-sol, elle l'appelle si elle a besoin. Mais ils sont pas tous à changer, il doit y en avoir une soixantaine qui portent des protections. Là où je travaillais avant la veilleuse était seule pour 74 résidents sur 3 étages!