financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
laflamenca
Fidèle
Fidèle

Re: Financement Pôle Emploi

Message par laflamenca »

Bonjour!

Petite presentation : amandine, 28 ans maman de 2 enfants (2 et 3 ans et demi), actuellement en conge parental. J'ai eu mon concours a marseille l'annee derniere, mais je ne rentre qu'en septembre grace au report.
Alors voila : mon employeur refuse la rupture conventionnelle, il va donc me licencier pour faute grave (non presentation au poste). Je suis censé reprendre le 22 fevrier, la procedure de licenciement doit prendre environ un mois et demi, je serai donc licenciée vers le debut avril.

Alors mes angoisses :
- le conseiller valide facilement la demande de formation? Comment se sont deroulés vos entretiens?
J'ai un master de psychologie, dois-je mentir sur mon cursus? J'ai peur d'être "trop" diplomée, que l'on me dise que d'autres meritent plus la formation que moi...

- vais je devoir chercher du travail et eventuellement travailler avant d'entrer en formation en septembre? (je n'ai pas de mode de garde pour cet été!!!)

Merci par avance pour vos réponses!
28 ans, maman de 2 puces. ESI 2013-2016 (report)
Marseille CGD : 5ème sur LP
APHM Capelette : 4ème sur LP !!!!!!!!! YEEEEEEEEEEPA !!!!!!!!
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Message par Limbecile »

Bonjours a tous!

Je suis financée par pôle emploi depuis 1 an et demi mais soyons honnête, c'est un peu juste pour vivre (rien qu'avancer les frais kilométriques pour l'ifsi.... :/).
Du coup je me suis trouvé un job d'AS, 2 wkd par mois en 12h (soit 48h par mois).

Est ce que quelqu'un sait à hauteur de combien je peux compléter mon RFF? Parce que j'imagine qu'on ne peut pas gagner plus qu'une certaine somme mais je n'ai rien trouvé la dessus! :/

Merci a tous! :)
IDE 2014 Yeahhhh!
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

bonjour, je suis aide soignante et je souhaite passer le concours IDE à la croix rouge. Je viens de lire sur le formulaire d'inscription qu'il faut être au chômage le 1er jour de la rentrée pour ne pas payer 6000 euros l'année pendant les 3 ans. ça me parait bizarre.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Femine
Insatiable
Insatiable

Message par Femine »

Limbecile a écrit :Bonjours a tous!

Je suis financée par pôle emploi depuis 1 an et demi mais soyons honnête, c'est un peu juste pour vivre (rien qu'avancer les frais kilométriques pour l'ifsi.... :/).
Du coup je me suis trouvé un job d'AS, 2 wkd par mois en 12h (soit 48h par mois).

Est ce que quelqu'un sait à hauteur de combien je peux compléter mon RFF? Parce que j'imagine qu'on ne peut pas gagner plus qu'une certaine somme mais je n'ai rien trouvé la dessus! :/

Tu as trouvé ce job facilement ? Tu gagnes combien ?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

papillon54 a écrit :bonjour, je suis aide soignante et je souhaite passer le concours IDE à la croix rouge. Je viens de lire sur le formulaire d'inscription qu'il faut être au chômage le 1er jour de la rentrée pour ne pas payer 6000 euros l'année pendant les 3 ans. ça me parait bizarre.
oui c'est tout à fait ça, chez moi c'est pareil :clin:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Message par Limbecile »

Femine a écrit :

Tu as trouvé ce job facilement ? Tu gagnes combien ?
J'ai répondu à une annonce dans mon IFSI. Pour le salaire j'en sais encore rien, je n'ai pas encore fais de wkd.

Personne ne peux me repondre? :(
IDE 2014 Yeahhhh!
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Lenalan a écrit :
papillon54 a écrit :bonjour, je suis aide soignante et je souhaite passer le concours IDE à la croix rouge. Je viens de lire sur le formulaire d'inscription qu'il faut être au chômage le 1er jour de la rentrée pour ne pas payer 6000 euros l'année pendant les 3 ans. ça me parait bizarre.
oui c'est tout à fait ça, chez moi c'est pareil :clin:
ah d'accord, merci !!!
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

les textes disent juste que la RFF est entièrement cumulable à partir du moment ou ça n'empiète pas sur les heures de cours, donc tu peux travailler tant que tu veux sans problème.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Message par Limbecile »

Ah parfait! Parce que j'ai lu des choses sur internet (sans sources fiables) qui disait qu'il ne fallait pas depasser son dernier salaire avec le RFF + son job!
Et du coup ca faisait même pas 500e, hors 48h avec la prime de 12h + celle de dimanche...on y arrive vite! :?

Merci! :)
IDE 2014 Yeahhhh!
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

demande quand même confirmation à ton conseiller pôle emploi, car parfois ils arrangent un peu les textes à leur sauce... :D
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
justinette382175
Accro
Accro

Message par justinette382175 »

IL y a t'il d'anciens miliaire?
Pôle emploi me dit de voir avec mon taf, mon taf avec pôle emploi...
Pôle emploi ne sait pas gérer les anciens militaires, mon taf ne veut pas me payer le chômage si je fais des études... Ils vont bien eux!!!!
L'armée m'aura fait **** pdt 10 ans, et même qd tu veux partir on t'em******
Désolée, j'avais besoin de passer un coup de **** :oops:
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
Lolie0101

Message par Lolie0101 »

Bonsoir.

je ne sais pas si vous pourrez répondre à mon interrogation. je ne prend pas contact avec PE pour le moment, car aucune certitude et uniquement prévue pour dans un ans.

Si quelqu'un sait, comment fonctionne le financement dans le cadre d'une mutation d'IFSI? Faire un changement PE en cours de route mais seulement pour 6mois et le financement dans le cas d'un changement de PE?

Enfin voilà merci d'avance si quelqu'un a une piste pour moi.
ESI 2011 - 2014 Carcassonne. Nouvellement ESI CRF Quetigny pour le S6
efab
Habitué
Habitué

Message par efab »

Bsr

J'ai mes ARE qui ont pris fin le 13 janvier pole emploi ma accorde l'AFF de 652 € après la fin de l'ARE je voudrais savoir si il versent la somme de 652€ en fiction du nombre de jour du mois ou c'est un montant forfaitaire en dessous duquel il ne doivent pas payer ? Merci de vos réponses
DE depuis juillet 2016 :D
justinette382175
Accro
Accro

Message par justinette382175 »

A ma connaissance c'est un forfait... Tu as l'AFF combien de tps? Jusqu'à la fin de tes études? T'as du faire une demande particulière pour l'obtenir?
Sais tu si c'est cumulable avec une retraite de l'armée? ^^
Avec une pension d'invalidité?
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
Lilimalou
Accro
Accro

pole emploi,chômage et ifsi....

Message par Lilimalou »

BOnjour à tous!

Je viens solliciter vos conseils et témoignages...

Je suis maman de trois enfants et prépare le concours pour la rentrée 2013....
Je suis en train de négocier une rupture conventionnelle avec mon employeur pour toucher des indemnités chômage durant les 2 premières années de ma formation(enfin si je réussis le concours biensur.... :roll: )pour pouvoir répondre aux besoins de mon foyer...
A partir de quelle date dois-je être inscrite au pôle emploi pour bénéficier des indemnités chômage?
Peut-on cumuler statut demandeur d''emploi et étudiant...(j ai lu que,apparemment,non)
Car je vais peut-etre auto financer ma 3 eme année(je sors d'un rdv d'avec mon banquier)mais pour pouvoir prétendre à un prêt étudiant,je dois avoir le statut étudiant..
Mais vu que mes droits au chômage seront terminés à cette date,si je ne suis plus inscrite en tant que demandeur d'emploi,je pourrais bénéficier du statut étudiant et prétendre à ce prêt....

merci de m'éclairer si,pendant vos études,vous avez renconrtré ce cas de figure...

bonne journée à tous!
:clin:

Lety
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Répondre