Intramusculaire neuroleptique et mesure de parametres vitaux
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
Intramusculaire neuroleptique et mesure de parametres vitaux
Bonjour a tous,
Nombreux d entre vous parlent de la necessite de connaitre la temperature du patient avant toute injection intra musculaire d'un neurolpetique.
L'argument etant : syndrome malin des nrl...
Puis je connaitre l'explication complete car je ne saisis pas tout a fait...
Pour moi, avant l'injection:
Une hyperthermie peut eventuellement signer un foyer infectieux et repousser l'intramusculaire, encore que : prenons nous la temperature avant un bilan sanguin?
Une hyperthermie ne peut pas favoriser le declenchement du syndrome malin
Un patient apyretique permettra d'evoquer un syndrome malin si augmentation de la temperature post injection....
Merci de m'eclairer et rectifier mes erreurs...
Nombreux d entre vous parlent de la necessite de connaitre la temperature du patient avant toute injection intra musculaire d'un neurolpetique.
L'argument etant : syndrome malin des nrl...
Puis je connaitre l'explication complete car je ne saisis pas tout a fait...
Pour moi, avant l'injection:
Une hyperthermie peut eventuellement signer un foyer infectieux et repousser l'intramusculaire, encore que : prenons nous la temperature avant un bilan sanguin?
Une hyperthermie ne peut pas favoriser le declenchement du syndrome malin
Un patient apyretique permettra d'evoquer un syndrome malin si augmentation de la temperature post injection....
Merci de m'eclairer et rectifier mes erreurs...
- augusta
- Star VIP
Re: Intramusculaire neuroleptique et mesure de parametres vi
Ce n'est pas comme ça qu'il faut voir les choses.siloude a écrit : Une hyperthermie peut eventuellement signer un foyer infectieux et repousser l'intramusculaire, encore que : prenons nous la temperature avant un bilan sanguin?
Un bilan sang ne peut pas entrainer une hyperthermie, alors qu'une IM de neuroleptiques peut (hyperthermie majeure signe du syndrome malin).
C'est donc pour faire la différence entre un foyer infectieux antérieur et l'éventuelle apparition d'un syndrome malin qu'on a besoin de connaitre la température avant toute injection.
Non, elle ne peut pas. Mais elle peut flouter le diagnostique.Une hyperthermie ne peut pas favoriser le declenchement du syndrome malin
Exactement, c'est pourquoi on doit s'assurer avant toute injection que le patient est bien apyrétique.Un patient apyretique permettra d'evoquer un syndrome malin si augmentation de la temperature post injection....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Augusta c'est le Petit Psychiatre illustré en mode E=M6 

IDE en Psychiatrie (EPS Maison Blanche Paris)
Tuteur de Stage
Tuteur de Stage
- augusta
- Star VIP
Tu trouves que c'est pas clair? Ou pas assez quoi ou trop comment?Philybert a écrit :Augusta c'est le Petit Psychiatre illustré en mode E=M6
Connais pas E=M6.....
Certes, si tu as le temps et un patient coopérantaugusta a écrit : Exactement, c'est pourquoi on doit s'assurer avant toute injection que le patient est bien apyrétique.

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
- augusta
- Star VIP
Bien sûr qu'en situation d'urgence...on se fout des constantes avant l'injection.
Tu as raison de le préciser....
Tu as raison de le préciser....
Bien au contraire, c'est très pertinent.augusta a écrit : Tu trouves que c'est pas clair? Ou pas assez quoi ou trop comment?
Connais pas E=M6.....
Tuteur de Stage
Tuteur de Stage
Merci, ma reflexion etait donc la bonne : une visee diagnostique, elle n evitera pas le syndrome malin dans tous les cas...
D ailleurs pouvons nous considerer le syndrome malin comme etant un risque toujours actuel pour un patient qui a deja recu plusieurs injections de nrl sans presenter de sd malin ?
D ailleurs pouvons nous considerer le syndrome malin comme etant un risque toujours actuel pour un patient qui a deja recu plusieurs injections de nrl sans presenter de sd malin ?
Oui.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."
J. Oury
J. Oury
Le syndrome malin porte bien son nom puisque son apparition ne répond pas aux critères qualitatifs et quantitatifs de traitement, ni au critère de temps. 

Tuteur de Stage
Tuteur de Stage
Si c'est le même NLP non.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Je n'ai pas eu cette information. On m'a dit l'inverse, alors qui croire ?
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."
J. Oury
J. Oury