Concours Guadeloupe

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lea97120
Régulier
Régulier

Re: Concours Infirmier Guadeloupe 2013

Message par lea97120 »

Ce n'est pas très loin de Destreland ! (mais ce n'est pas indiqué sur la route :) )
Newlife
Forcené
Forcené

Message par Newlife »

Je ferai sortir le plan, et là pour le coup je ferai ma touriste, lol; Je rentrerai par le rond point de l'Alliance mais sinon il me semble que j'ai vu qu'il y avait moyen de passer par le rond point qui mène à Destrelland, mais bon je vais éviter de me perdre, ce serait con!!! Qui sait peut-être sommes nous de futures camarades de classe!!!!!
┣▇▇▇═─ IDE 2016 en service d'hémodialyse sous le soleil de Guadeloupe
Chanie

Message par Chanie »

Bonjour bonjour,

Je me joins à vous, car non, vous n'êtes pas seules, je passe aussi le concours de pointe à pitre le 11 février ^^ Et le stress est bel et bien là ... :?

Je me pose aussi pas mal de questions. Je révise depuis quelque temps, et surtout les test psycho, et j'ai toujours du mal... niveau temps vous vous en sortez?
Quand je vois que certains tests doivent être réalisés en 5 min, et que c'est le temps que je met pour faire un calcul... ça me fait vraiment peur.

En ce qui concerne la culture générale, il n'y a pas de "par coeur" dans l'histoire ? Parce que je trouve qu'il y a quand même bcp de thèmes, et je n'ai pas trop su comment les travailler...

Dite moi tout, suis-je là seule en panique à quelques jours de l'épreuve ? :choque:
lea97120
Régulier
Régulier

Message par lea97120 »

Bonsoir Chanie !

En ce qui concerne les tests psychotechniques effectivement il y a un temps à respecter. Entraîne toi à fond jusqu'à lundi, et le jour J si il y a un test où tu ne trouve vraiment pas réponse, passe à autre chose! Ces tests ne sont pas en soi "compliqués" c'est juste de la logique et de l'entraînement. Après, chaque IFSI met ou pas des tests plus compliqués. Pour le CG, le principal qu'il faut suivre l'actualité (mariage gay et adoption, l'exil fiscal et j'en passe). Connais juste l'ensemble du thème et surtout ne pas apprendre par cœur car tu risques de faire du hors sujet. Pour gagner un max de points, il faut bien structurer ton texte0. Exemple, si on te demande (ce qui est souvent le cas parmi les trois questions) de faire un résumé ou une synthèse, n'oublie pas ton plan : Intro, développement conclusion ET l'orthographe.
eunice972
Habitué
Habitué

Message par eunice972 »

La semaine prochaine sera riche en émotion en Guadeloupe comme en Martinique (le 11 et le 15 ). Je suis dans le même état d'esprit que vous pour ce qui est de mes révisions et mon numéro de candidat est le 1068 :choque: . Je suis hyper stressée, les test psycho ne veulent pas rentrer seule la culture générale m'apaise un peut. En tout cas j’espère que vous ferez de votre mieux car on a pas droit a l'erreur !!
Un faux pas ne doit pas m’empêcher de faire mon voyage.
lea97120
Régulier
Régulier

Message par lea97120 »

Oui, il faut se battre et être les meilleur(e)s ! Si tu maîtrise la CG, donne toi à fond. Pour les test psychotechniques fait de ton mieux pour avoir la moyenne et faire parti(e) de la liste d'admissible pour l'oral ! Croisons les doigts :)
Newlife
Forcené
Forcené

Message par Newlife »

Je vous rassure, je crois que tout le monde est dans le même cas!!!! Panique à bord, mais bon faut essayer de se détendre, la psychotechnique, c'est à force d'entrainement qu'on y arrive, je pense que même si on ne tombe pas sur des exos qu'on a travaillé, mais on aura acquis des mécanismes, donc espérons que ça le fera!!!! Je croyais que j'étais à l'aise en cg donc je paniquais pour la partie tests, j'ai donc fais l'erreur de réviser et de pratiquer des tests depuis octobre (parce que j'étais vraiment nulle) et de laisser la cg de côté, du coup je m'y suis mise au dernier moment et je me rends compte que j'ai vraiment du mal à rédiger et à rassembler mes idées, j'ai un bac L j'avais l'habitude de big dissertations, mais il faut aller à l'essentiel en peu de lignes, et ça je n'arrive pas du tout!!! Donc là je n'ai plus qu'à espérer que ce soit un sujet qui me parle et que j'aurai des arguments qui me viennent de suite :ave: parce que les arguments aussi, c'est un gros soucis pour moi!!! Là j'essaie de me détendre et de rire de tout, parce que sinon je vais pleurer :lol: J'espère passer une bonne nuit lundi en me disant "ah ben tout compte fait, j'ai stressé pour rien" :sleeping:
lea97120
Régulier
Régulier

Message par lea97120 »

Oui moi aussi j'espère tomber sur un sujet vraiment d'actualité pour m'inspirer !
Newlife
Forcené
Forcené

Message par Newlife »

Y'en aurait parmi vous qui ont fait une prépa? Moi j'ai juste des bouquins et je cherche beaucoup sur le net. Combien de concours passez-vous? Moi je n'en passe qu'un :| Alors j'espère vraiment le réussir
lea97120
Régulier
Régulier

Message par lea97120 »

Moi aussi, je me suis achetée un bouquet très complet, et pour les tests je les faits sur internet! J'ai une amie qui fait la prépa et ils ne sont que 35 !
Newlife
Forcené
Forcené

Message par Newlife »

J'en ai une qui est en prépa aussi, mais mis à part la culture générale que je trouve intéressante parce qu'il y a une interaction et des discutions je trouve pas que c'est si génial, il n'ont pas du tout fait de maths!!! Le prof leur a dit que c'était facile, donc ce qu'ils appellent maths dans sa prépa ce sont les suites alphabétiques et numériques mais il ne font pas de Racines, problèmes :choque: Enfin bon ça c'est leur problème :D Je me dis que s'il ne sont pas top, ça nous laisse des chances :langue2:
eunice972
Habitué
Habitué

Message par eunice972 »

Je révise seule a l'aide de livres et sur des sites internet. Il faut s'y tenir au plan pour la culture générale et réviser les test a fond pour comprendre le mécanisme de ces test.
Un faux pas ne doit pas m’empêcher de faire mon voyage.
Newlife
Forcené
Forcené

Message par Newlife »

eunice, je vois que tu es du 972, tu passes l'écrit en martinique où tu viens chez nous?
lea97120
Régulier
Régulier

Message par lea97120 »

Oui, ce qui compte, c'est l'entraînement! Parce que les test seront classés par thème : suites numériques - alphabétique, organisation, mémorisation, mastermind, domino, problèmes... voilà en gros les thèmes qui se présentent souvent aux concours infirmier !
Newlife
Forcené
Forcené

Message par Newlife »

Sinon, vous révisez encore ou vous êtes en stand by??? Moi je me dis que j'arrête mais je stresse tellement et je suis en plein doute que je passe es journée sur le site à prendre diférentes astuces et à lire des thèmes d'actualité. Je me demande combien de temps à l'avance les sujets sont préparés en cg, dans les annales je vois que les sujets datent toujours de 1an ou 2 ans, donc je ne pense pas qu'on aura des trucs récents, ça servira peut être à argumenter, l'actu en elle même je pense que c surtout pour l'oral :roll: enfin je pense j'en ai aucune idée en fait :lol:
Répondre