angoisse, infirmière débutante et désespéré
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: angoisse, infirmière débutante et désespéré
C'est une métaphore, une image mais malheureusement la réalitémadbad a écrit : ahahha librio62 tu ma fait rire avec tes histoires de crocs qui rayent le carelage ^^ c'est plutot une belle métaphore ^^

Si tu veux juste que l'on te respecte (même un minimum) c'est comme cela que ça marche.
Je le déplore mais du haut de mes 6 mois passés dans le monde du travail (et pas seulement dans le monde hospitalier) c'est une chose que j'ai bien retenu.
Mais c'est fatigant, plus fatigant que le boulot par lui-même

Attend 1 semaine ou 2 pour en être certaine........madbad a écrit : je stress un peu mais bcp moins qu' hier ^^ le fait d avoir rencontrer mes ''collegues" m'a rassurée ils sont accesibles et comprehensible
Ça t'évitera d'éditer ton poste précédent

Perso. la seule fois où j'ai pas eu besoin "d'avoir les crocs" c'était en stage de psy. Et d'ailleurs, maintenant, c'est la dedans que je recherche un poste.
DEI 2009/2012
Pas besoin d'avoir les crocs non plus.
Faut savoir dire merde quand des gens abusent et basta, perso je suis pas dans mon taf pour me faire des amis. Si quelqu'un me laisse de la grosse merde ben le lendemain calmement aux trans je lui explique le fond de ma pensée. Et c'est pareil pour tout.
Aprés c'est normal AU DEBUT de se faire un peu marcher dessus, dans le sens où on n'ose pas forcément.
Et puis quand les gens te prennent pour un con des fois faut leur donner raison (j'ai souvenir d'un service où on m'a dit "oh non non le pool vous prenez ni les KTC ni les cpap ni ci ni ca car vous etes trop ****" Ben on me l'a pas dit deux fois j'ai laissé les collegues qui m'ont causé comme ca se demerder et j'ai fait "ah ouais non desolée je peux pas aider c'est un ktc tu comprends je sais pas faire il parait")
Et au passage quand on est plusieurs dans un service et que la charge de taf est trop lourde ben je le dis au début que va falloir venir aider, ou qu'on se partage la salle différement. Bref faut pas avoir peur, c'est une question de bon sens.
Faut savoir dire merde quand des gens abusent et basta, perso je suis pas dans mon taf pour me faire des amis. Si quelqu'un me laisse de la grosse merde ben le lendemain calmement aux trans je lui explique le fond de ma pensée. Et c'est pareil pour tout.
Aprés c'est normal AU DEBUT de se faire un peu marcher dessus, dans le sens où on n'ose pas forcément.
Et puis quand les gens te prennent pour un con des fois faut leur donner raison (j'ai souvenir d'un service où on m'a dit "oh non non le pool vous prenez ni les KTC ni les cpap ni ci ni ca car vous etes trop ****" Ben on me l'a pas dit deux fois j'ai laissé les collegues qui m'ont causé comme ca se demerder et j'ai fait "ah ouais non desolée je peux pas aider c'est un ktc tu comprends je sais pas faire il parait")
Et au passage quand on est plusieurs dans un service et que la charge de taf est trop lourde ben je le dis au début que va falloir venir aider, ou qu'on se partage la salle différement. Bref faut pas avoir peur, c'est une question de bon sens.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Tu sais, y a des gens, même quand tu leur dis merde, ils ne pigent pas - Parfois ça ne marche qu'avec la schlagueLilu a écrit :Pas besoin d'avoir les crocs non plus.
Faut savoir dire merde quand des gens abusent et basta

DEI 2009/2012