Mutation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: mutation
une mutation conditionnelle ne veut pas te dire que tu vas être collée à la mut' de ton conjoint...Belledeschamps a écrit :Coucou à toutes!
Moi aussi je suis concernée par la mutation conditionnelle.
Quelqu'un qui connait ce mode de mutation, peut-il nous nous en dire un peu plus?
A t-on une quelconque "chance" par rapport à celles et ceux qui ont accumulés quelques années de plus que nous face à un poste précis d'obtenir ce poste?
Je vise un collège dans un petit village de campagne dans le 59, mon mari enseignant demande le même collège que moi (nous allons habiter ce village).
Je ne sais pas si je suis bien claire à cette heure tardive![]()
Il semblerait qu'une infirmière avec plus de points que moi vise la place, ai-je des chances de l'obtenir par mutation conditionnelle?
Je ne veux voler la place de personne mais j'espère juste ne pas être trop loin de chez moi, marre des kms depuis 4 ans!
Merci de m'éclairer!
obtenir une mut' sur le collège qu'on vise, à moins de dégommer toutes les prétendantes, t'as très peu de chance

tu fais une demande pour entrer dans l'aca, puis tu précises tes voeux...si tu demandes LE collège et s'il n'est pas dispo, tu ripes ans toute l'aca, et là tu vas en faire des km...
vaut mieux demander un bassin (groupement de villes).
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
et... de toutes façons, tu prends ce qu'il reste si les postes demandés ont été pourvus par des plus anciennes....
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
- Belledeschamps
- Régulier
Merci lulunatik pour tes réponses claires et objectives!
Loin de moi l'idée de "dégommer" d'autres collègues Blocop!
Je ne connais pas cette forme de mutation, c'était juste une question!!!
Si je n'ai pas de poste assez près de mon nouveau logement, j'imaginais peut être rester dans mon académie et faire 1h30 de route aller pendant 1 an et demander un rapprochement de conjoint l'année prochaine, c'est encore possible (la première année je faisais 3h de route par jour et ça ne m'a pas tué mais je ne le souhaite à personne!!!) Depuis 3 ans je fais encore 50 mn de route aller jusqu'au collège et 1h jusqu'au CMS et certaines écoles de secteur.
Donc, celles qui comme moi font de la route comprendront
Merci encore pour l'entraide sur ce forum! ça me rappelle le temps des prépa au concours...
Nostalgie quand tu nous tiens...

Loin de moi l'idée de "dégommer" d'autres collègues Blocop!

Je ne connais pas cette forme de mutation, c'était juste une question!!!
Si je n'ai pas de poste assez près de mon nouveau logement, j'imaginais peut être rester dans mon académie et faire 1h30 de route aller pendant 1 an et demander un rapprochement de conjoint l'année prochaine, c'est encore possible (la première année je faisais 3h de route par jour et ça ne m'a pas tué mais je ne le souhaite à personne!!!) Depuis 3 ans je fais encore 50 mn de route aller jusqu'au collège et 1h jusqu'au CMS et certaines écoles de secteur.
Donc, celles qui comme moi font de la route comprendront

Merci encore pour l'entraide sur ce forum! ça me rappelle le temps des prépa au concours...
Nostalgie quand tu nous tiens...
1/ est-il normal que lors de la pré-inscription sur AMIA, on ne vous demande pas le motif (rapp de conjoint) ?
2/ doit-on attendre juin (la capa) pour savoir si la mut inter aca est acceptée ou le sait-on avant ?
merci
2/ doit-on attendre juin (la capa) pour savoir si la mut inter aca est acceptée ou le sait-on avant ?
merci
bonjour collègues,
je suis dans le même cas que vous, sujète à demander une mut interaca pour suivre mon mari, mais ce n'est pas encore sûr qu'il doive bouger.
pour répondre au dernier message, il me semble quie lors de ma dernière mut interaca il y avait 2 phases:
1. on se péinscrit dans l'aca souhaitée via amia
2. dès la fin de la préinscription (le 2 février pour nous cette année), on peut alors formuler la demande: le motif et les 6 voeux souhaités.
C'est donc normal que nous ne puissions pas encore exprimer notre motif.
Par contre, j'ai une question:
si la phase de préinscription est validée (aprés le 02 fév), que nous formulons nos 6 voeux, et qu'aucun de nos voeux ne soit accepté, devons nous intégrer obligatoirement la nouvelle aca, et donc dasn un EPLE non souhaité?
ou restons nous dasn l'ancienne aca?
merci de m'éclairer.
je suis dans le même cas que vous, sujète à demander une mut interaca pour suivre mon mari, mais ce n'est pas encore sûr qu'il doive bouger.
pour répondre au dernier message, il me semble quie lors de ma dernière mut interaca il y avait 2 phases:
1. on se péinscrit dans l'aca souhaitée via amia
2. dès la fin de la préinscription (le 2 février pour nous cette année), on peut alors formuler la demande: le motif et les 6 voeux souhaités.
C'est donc normal que nous ne puissions pas encore exprimer notre motif.
Par contre, j'ai une question:
si la phase de préinscription est validée (aprés le 02 fév), que nous formulons nos 6 voeux, et qu'aucun de nos voeux ne soit accepté, devons nous intégrer obligatoirement la nouvelle aca, et donc dasn un EPLE non souhaité?

merci de m'éclairer.
Didine80
Si aucun de tes vœux n'est accepté il est évident qu'on ne va pas alors te mettre n'importe où....tu resteras là où tu es. Sinon à quoi ça servirait de faire des vœux ?didine80 a écrit : Par contre, j'ai une question:
si la phase de préinscription est validée (aprés le 02 fév), que nous formulons nos 6 voeux, et qu'aucun de nos voeux ne soit accepté, devons nous intégrer obligatoirement la nouvelle aca, et donc dasn un EPLE non souhaité?ou restons nous dasn l'ancienne aca?
![]()
merci de m'éclairer.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Il faut attendre la CAPA car c'est à cette commission que toutes les mutations sont validées.clairélie a écrit : 2/ doit-on attendre juin (la capa) pour savoir si la mut inter aca est acceptée ou le sait-on avant ?
merci
(J. Prévert)
(J. Prévert)
merci lulunatik pour ta réponse rapide
du coup, cela pose une autre question:
si mon mari doit vraiment partir et qu'aucun de mes voeux n'est accepté, je demanderai donc une dispo; la CAPA des mut aura lieu surement fin juin; je ne formulerai ma demande de dispo qu'après ou dois je la faire simultanément à ma demande de mut, en expliquant qu'elle est soumise au résultat de la mut interaca?
(car 2 mois de délai pour la dispo et en plus je laisserai mon poste vacant au mouvement pour la capa)
je ne sais pas si je suis claire...
merci par avance pour ta réponse
du coup, cela pose une autre question:

si mon mari doit vraiment partir et qu'aucun de mes voeux n'est accepté, je demanderai donc une dispo; la CAPA des mut aura lieu surement fin juin; je ne formulerai ma demande de dispo qu'après ou dois je la faire simultanément à ma demande de mut, en expliquant qu'elle est soumise au résultat de la mut interaca?
(car 2 mois de délai pour la dispo et en plus je laisserai mon poste vacant au mouvement pour la capa)
je ne sais pas si je suis claire...

merci par avance pour ta réponse
Didine80
Tu fais ta demande de mut.
Puis tu attends le résultat de la CAPA vers mi-juin.
Si tu ne mutes pas, tu fais alors aussitôt une demande dispo début juillet. Ne t'inquiètes pas pour ton poste que tu laisses vacant, il fera de toute façons une heureuse qu'elle soit titulaire (il y a parfois encore des changements après CAPA) ou contractuelle.
Puis tu attends le résultat de la CAPA vers mi-juin.
Si tu ne mutes pas, tu fais alors aussitôt une demande dispo début juillet. Ne t'inquiètes pas pour ton poste que tu laisses vacant, il fera de toute façons une heureuse qu'elle soit titulaire (il y a parfois encore des changements après CAPA) ou contractuelle.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
je poste ici le lien communiqué par lulunatik qui peut en intéresser d'autres sur ce sujet (il s'agit du mouvement inter-aca) :
http://snies-aquitaine.wifeo.com/docume ... rs2013.pdf
http://snies-aquitaine.wifeo.com/docume ... rs2013.pdf
normalement, chaque etablissement est destinataire d'une circulaire du recteur pur les différents evenements dont les mutations.A charge a la secrétaire de diffuser à TOUS les personnels concernés.
Sinon, aller sur le site de votre aca et aller vers la page circulaire et lire ce qui vous concerne.
Sinon, aller sur le site de votre aca et aller vers la page circulaire et lire ce qui vous concerne.
-
- Habitué
Re: Mutation college ou lycée?
Je suis passée d'un collège où je reconnais ton descriptif à un lycée avec internat pensant faire une bonne affaires tant financière que professionnelle, j'avoue être plutôt déçue.
Comme dit plus haut, être infirmière d'internat c'est faire 3 nuits d'astreintes par semaine avec des permanences en soirée, pour ma part je fais les lundi et jeudi de 19 h 30 à 21 h ... après avoir fini a 18 h , bref, c'est des jours sans pour la vie de famille.
L'appartement est gratuit ainsi que les charges mais cela se déclare en avantage en nature pour les impôts, et il y a a la taxe immobilière a payer ( en double si tu as déjà une maison).
Après moi je suis confrontée au soucis d’être dans un gros établissement 1500 élèves ou les habitudes encrées depuis des années ont la vie dure et il est vraiment difficile de mettre en place de nouveaux projets ... c'est très frustrant
Pour le positif le lien avec les élèves est vraiment différent on parle avec des jeunes adultes qui se cherche parfois mais cherche dans l'adulte une référence , un échange un conseil ,, on est plus dans un lien de confiance , moins comme au collège dans le rapport de force. Les internes sont plus proches on les cotois au quotidien. Les problématiques sont autres et parfois plus grave : mes parents m'ont mis dehors , je suis sdf ... j'ai 17 ans je suis enceinte, je recherche mon mère biologique et mes parents sont contre ...
Les discussions aussi dans les séances d'éducation a la sexualité sont différentes aussi .. je crois que le meilleur moyen de se rendre compte c'est de passer une demi journée avec un ou une collègue.
Comme dit plus haut, être infirmière d'internat c'est faire 3 nuits d'astreintes par semaine avec des permanences en soirée, pour ma part je fais les lundi et jeudi de 19 h 30 à 21 h ... après avoir fini a 18 h , bref, c'est des jours sans pour la vie de famille.
L'appartement est gratuit ainsi que les charges mais cela se déclare en avantage en nature pour les impôts, et il y a a la taxe immobilière a payer ( en double si tu as déjà une maison).
Après moi je suis confrontée au soucis d’être dans un gros établissement 1500 élèves ou les habitudes encrées depuis des années ont la vie dure et il est vraiment difficile de mettre en place de nouveaux projets ... c'est très frustrant
Pour le positif le lien avec les élèves est vraiment différent on parle avec des jeunes adultes qui se cherche parfois mais cherche dans l'adulte une référence , un échange un conseil ,, on est plus dans un lien de confiance , moins comme au collège dans le rapport de force. Les internes sont plus proches on les cotois au quotidien. Les problématiques sont autres et parfois plus grave : mes parents m'ont mis dehors , je suis sdf ... j'ai 17 ans je suis enceinte, je recherche mon mère biologique et mes parents sont contre ...
Les discussions aussi dans les séances d'éducation a la sexualité sont différentes aussi .. je crois que le meilleur moyen de se rendre compte c'est de passer une demi journée avec un ou une collègue.
Chaque "aujourd'hui" bien vécu transforme "hier" en souvenir de bonheur
-
- Habitué
je ne comprends pas bien un détail du circulaire intra académique, j'ai lu précisément la circulaire qui vient d'être publiée pour les mutations, il est indiqué que pour la catégorie A le rapprochement de conjoint concernait le département contrairement aux autres catégories? Est ce vraiment le cas, car j'ai eu un autre son de cloche disant que 60 kms du lieu de travail du conjoint, ce qui change la donne(sur un autre document donné aux personnes passant le concours en interne, concours réservé académie rennes).
Si je demande un poste en deuxième vœux qui est à 70kms du lieu de travail de mon conjoint Je n'ai donc pas les points pour rapprochement de conjoint dans ce cas là.
Alors qu'en est il? Département ou 60kms uniquement??
Et une autre question, en tant que stagiaire,je serai titulaire en juin prochain,et rtavaillant à 200 kms de chez moi, je demande rapprochement de conjoint prochainement,comme cela fera un an au 1er septembre , est ce que je bénéficie des points de rapprochement de conjoint ou non???? Ou bien, il faut au mois d'avril être en poste depuis plus d'un an??
J'ai besoin de cette précision qui n'est pas négligeable. T
Qui peut m'aider pour formuler les vœux????
Merci d'avance
Si je demande un poste en deuxième vœux qui est à 70kms du lieu de travail de mon conjoint Je n'ai donc pas les points pour rapprochement de conjoint dans ce cas là.
Alors qu'en est il? Département ou 60kms uniquement??
Et une autre question, en tant que stagiaire,je serai titulaire en juin prochain,et rtavaillant à 200 kms de chez moi, je demande rapprochement de conjoint prochainement,comme cela fera un an au 1er septembre , est ce que je bénéficie des points de rapprochement de conjoint ou non???? Ou bien, il faut au mois d'avril être en poste depuis plus d'un an??
J'ai besoin de cette précision qui n'est pas négligeable. T
Qui peut m'aider pour formuler les vœux????
Merci d'avance
mandineszka a écrit :je ne comprends pas bien un détail du circulaire intra académique, j'ai lu précisément la circulaire qui vient d'être publiée pour les mutations, il est indiqué que pour la catégorie A le rapprochement de conjoint concernait le département contrairement aux autres catégories?
Il y a plusieurs cat A à l'EN, as tu regardé le chapitre concernant les ide qui est différents des autres ?
en principe pour les ide le rapprochement de conjoint fonctionne sur toute la France, seuls changent éventuellement les nombres de KM d'éloignement (40km à Bordeaux par ex).
Et une autre question, en tant que stagiaire,je serai titulaire en juin prochain,et rtavaillant à 200 kms de chez moi, je demande rapprochement de conjoint prochainement,comme cela fera un an au 1er septembre ,
La durée d'éloignement sera calculée depuis ta 1ere rentrée scolaire jusqu'à la prochaine, cad sept 2013.
D'autre part si tu es stagiaire depuis sept 2012, tu seras titularisée au 1er sept 2013 et non juin
(J. Prévert)
(J. Prévert)