Concours Montpellier
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Forcené
Re: Concours Montpellier
D ailleurs pour ceux qui passe ou ont passe Nîmes croix rouge combien y a t il de candidats à peu près ? Merci
IDE
Merci pour vos conseils !!
J'ai hésité moi aussi entre Nîmes Croix-Rouge et Castelnau-Le-Lez et j'ai choisi Nîmes Croix-Rouge! Je me suis renseignée pour Nîmes CR il y a 800 candidats inscrits
J'ai hésité moi aussi entre Nîmes Croix-Rouge et Castelnau-Le-Lez et j'ai choisi Nîmes Croix-Rouge! Je me suis renseignée pour Nîmes CR il y a 800 candidats inscrits
IFSI Avignon - 23 Mars
IFSI Montpellier - 27 Mars
IFSI Nîmes Croix-Rouge - 6 Avril
IFSI Montpellier - 27 Mars
IFSI Nîmes Croix-Rouge - 6 Avril
Bonsoir,
Peut on m'expliquer les consignes en CG car je ne sais pas bien comment dire la problématique et surtout comment la trouver, et puis comment fait on pour dégager les idées principales... Merci a tous
Peut on m'expliquer les consignes en CG car je ne sais pas bien comment dire la problématique et surtout comment la trouver, et puis comment fait on pour dégager les idées principales... Merci a tous
PrincessGrenouille34 a écrit :Bonsoir à toutes et tous, je m appelle Lorène et je passe le concours a Montpellier et Nîmes croix rouge !! Pour ceux et celles qui ont intégré les ifsi j sidérais connaître vos notes et votre classement mercii
pour ma part j'avais eu 11.5 en CG et 10.5 en TP et 19 à l'oral pour une moyenne de 41/60 sur l'ensemble de l'epreuve . j'etais classé 90ème de la liste principal.
courage a tout ceux qui prépare le concours. on étais a votre place l'année dernière et ce forum nous a bien aidé. donc je , comme l'a dejà dit sabifeez, n'hesitez pas a faire appel à nous sur cette page ou en MP si vous avez des questions

ah oui et "merde" à tous

Dernière modification par gerain34 le 09 févr. 2013 00:50, modifié 2 fois.
Euh le calcul de la moyenne ça marche pas comme ça gerain. C'est la moyenne des trois notes à part et non la moyenne de l'écrit plus la note d'oral. Si ça aurait été ça tu aurais été devant dans la classement
Après en début d'année j'ai rapidement fait un comparatif et les notes entre les élèves se jouent dans un mouchoir de poche. Entre Gerain et moi 0.2 pts nous séparent dans la moyenne et 50 places dans le classement
J'ai une amie qui a été prise sur liste d'attente avec 13.5 donc les moyennes entre nous sont vraiment sérées.
Même si il n'ya pas trois questions, la réponse est toujours de la même façon (thème+idées du texte+reflexion personnelle).
Pour repérer le thème du texte il faut lire le texte à plusieurs reprises (deux fois pour ne pas trop perdre de temps), lire le titre (éssayer de le comprendre et voir si il colle au thème auquel on pense car le titre est sensé annoncé le sujet) et enfin la source. La première lecture se fait rapidement et après avoir fait cette lecture on se demande de quoi nous parle le texte, là on a trouvé le thème.
Bon je t'ai dis comment moi j'ai procédé mais ça ne vaut pas dire que c'est la meilleure méthode ni la plus originale donc a toi d'adapter ce que je fais pour toi.
Bon courage à tous, on sait quelle galère génère ce concours mais l'essentiel c'est de faire de son mieux.

Après en début d'année j'ai rapidement fait un comparatif et les notes entre les élèves se jouent dans un mouchoir de poche. Entre Gerain et moi 0.2 pts nous séparent dans la moyenne et 50 places dans le classement

De manière générale lépreuve se comporte d'un texte sur l'actualité sanitaire et sociale puis trois questions. La première doit montrer si tu as trouvé le thème du texte. La seconde portera sur des éléments particuliers du texte amenant une reflxion. Et la troisième porte sur la culture du candidat, il faut faire des liens, exprimer son point de vue...franci a écrit :Bonsoir,
Même si il n'ya pas trois questions, la réponse est toujours de la même façon (thème+idées du texte+reflexion personnelle).
Pour repérer le thème du texte il faut lire le texte à plusieurs reprises (deux fois pour ne pas trop perdre de temps), lire le titre (éssayer de le comprendre et voir si il colle au thème auquel on pense car le titre est sensé annoncé le sujet) et enfin la source. La première lecture se fait rapidement et après avoir fait cette lecture on se demande de quoi nous parle le texte, là on a trouvé le thème.
Bon je t'ai dis comment moi j'ai procédé mais ça ne vaut pas dire que c'est la meilleure méthode ni la plus originale donc a toi d'adapter ce que je fais pour toi.
Bon courage à tous, on sait quelle galère génère ce concours mais l'essentiel c'est de faire de son mieux.

ESI à Montpellier 2012-2015 

erreur rectifiée carab1
( j'avai repondu à la louche et effectivement j'ai fait une erreur de calcul
)

Tant que ça ne t'arrive pas pendant le partiel de calcul de doses c'est bon
Quoique c'est bien le type d'erreur que je peux faire 

ESI à Montpellier 2012-2015 

non je te rassure , je ne fait pas trop de calcul à la louche en partiels 

-
- Forcené
Bonsoir et merci beaucoup pour vos réponses !! En effet les notes sont trésor serrées !! Allez je m accroche j'ai peur des tests surtt en ce qui concerne le temps très limité!!!
IDE
-
Re: Prépa sur Montpellier
Bonsoir a tous!
Je suis en terminal, je vais tenter le concourt d'infirmière le 27 mars sur montpellier ! J'aurais aimer avoir des information sur les prépa mais etant donner que je peut avoir le maximum de bourse, je sais qu'il me faut une prépa sous contrat avec l'etat ! etes vous au courant de quel prépa prend en compte les bourse etc je sais qu'il y a le chu de montpellier, le lycée turgot,.. après je ne sais pas ! pouvez vous m'aider !?
Je suis en terminal, je vais tenter le concourt d'infirmière le 27 mars sur montpellier ! J'aurais aimer avoir des information sur les prépa mais etant donner que je peut avoir le maximum de bourse, je sais qu'il me faut une prépa sous contrat avec l'etat ! etes vous au courant de quel prépa prend en compte les bourse etc je sais qu'il y a le chu de montpellier, le lycée turgot,.. après je ne sais pas ! pouvez vous m'aider !?
- ismahane34
- Insatiable
coucou ! Moi je suis en prepa au GRETA, le tarif est pas trop eleve par rapport a d'autres, les cours sont 3jours par semaine ce qui laisse le temps de bosser a cote ( j'ai meme deux emplois moi lol ), nous avons 3 concours blanc et les profs sont pas mal ... apres je suis certaines qu'il y'en a d'autres beaucoup mieux ... j'ai entendu beaucoup de bien de la prepa de la CRF a grabels mais je suis arrivee trop tard dommage ..
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
Est ce que quelqu'un est déjà allé à la prépa au concours infirmier de Diderot ? c'est une bonne prépa ? 

Salut,
Je te conseillerais ipesud, j'ai préparé orthophonie la bas, puis un peu infirmière et un ami à fait inf. Et ils sont pas mal, vraiment.
Après je ne connais pas les autres, mais je nai pas eu de bons échos de Diderot.
Par contre, tu n'es pas obligé de faire un prepa, as tu essayé de t'inscrire a une épreuve pour voir si tu pouvais l'avoir du premier coup ? Pur savoir à quoi t'attendre.
Tu sais, des personnes arrivent très bien à se préparer seuls.
Et ça teviterait des dépenses inutile, ça te permettrait de bosser un peu a coteé et tout ...
Je te conseillerais ipesud, j'ai préparé orthophonie la bas, puis un peu infirmière et un ami à fait inf. Et ils sont pas mal, vraiment.
Après je ne connais pas les autres, mais je nai pas eu de bons échos de Diderot.
Par contre, tu n'es pas obligé de faire un prepa, as tu essayé de t'inscrire a une épreuve pour voir si tu pouvais l'avoir du premier coup ? Pur savoir à quoi t'attendre.
Tu sais, des personnes arrivent très bien à se préparer seuls.
Et ça teviterait des dépenses inutile, ça te permettrait de bosser un peu a coteé et tout ...
<3 ESI à Roanne pour février 2013 <3
Salut 
Oui je me suis inscrite au concours cette année mais vu que je révise plus le bac que le concours je ne pense pas l'avoir cette année, c'est pour cela que je cherche une prépa pour préparer le concours
Ah bon tu n'as pas eu de bon échos de Diderot ? :O ça me surprend ils ont l'air bien pourtant, comme quoi j'ai bien fais de demander, merci pour l'information =)

Oui je me suis inscrite au concours cette année mais vu que je révise plus le bac que le concours je ne pense pas l'avoir cette année, c'est pour cela que je cherche une prépa pour préparer le concours

Ah bon tu n'as pas eu de bon échos de Diderot ? :O ça me surprend ils ont l'air bien pourtant, comme quoi j'ai bien fais de demander, merci pour l'information =)
Quand j'étais encore à Montpellier, c'était surtout une rumeur, qu'ils privilégiait leur réputation grâce à un aspect "commercial" (ordinateur pour les étudiants...)
Et puis après c'est des rumeurs et de la concurrence entre prepa.
Et puis jetait en orthophonie, donc c'est pas comparable à inf, la il est vraiment important d'avoir une bonne prepa.
Pour ide, ce que j'estime le plus important, c'est d'avoir effectivement des cours de culture et tests (ça tout le monde en fait) mais regarde le nombre d'heure d'entraînement oral qu'ils proposent. Je sais qu'ipesud c'est plutôt minim, et que tu dois payer en plus si tu en veux davantage
Et puis après c'est des rumeurs et de la concurrence entre prepa.
Et puis jetait en orthophonie, donc c'est pas comparable à inf, la il est vraiment important d'avoir une bonne prepa.
Pour ide, ce que j'estime le plus important, c'est d'avoir effectivement des cours de culture et tests (ça tout le monde en fait) mais regarde le nombre d'heure d'entraînement oral qu'ils proposent. Je sais qu'ipesud c'est plutôt minim, et que tu dois payer en plus si tu en veux davantage
<3 ESI à Roanne pour février 2013 <3