conseil de livres pour concours: écrit/oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Quelques conseils pour préparer le concours !
Bonjour à tous,
J'ai décidé récemment de passer le concours d'entrée en IFSI.
Le concours est pour le 10 avril.
j'ai commencé à ficher les chapitres sanitaires et sociaux du bouquins de thèmes aux éditions Masson.
J'aimerai avoir quelques conseils concernant la méthodologie, est il nécessaire de faire des fiches pour tous les chapitres ?
Comment procédez vous .?
Je suppose que pour les test psycho, une seule solution faire des exercices?
Merci à vous,
Bonnes révisions
J'ai décidé récemment de passer le concours d'entrée en IFSI.
Le concours est pour le 10 avril.
j'ai commencé à ficher les chapitres sanitaires et sociaux du bouquins de thèmes aux éditions Masson.
J'aimerai avoir quelques conseils concernant la méthodologie, est il nécessaire de faire des fiches pour tous les chapitres ?
Comment procédez vous .?
Je suppose que pour les test psycho, une seule solution faire des exercices?
Merci à vous,
Bonnes révisions
Concours IFSI Armentières le 10 avril - Admissible
- Oral le 12 juin !
Petit stage d'obs en EHPAD
En reconversion après un BTS Tourisme

-
Re: Quelques conseils pour préparer le concours !
Bonjour à tous,
je suis candidate et je me présente au concours de Lille, et pour la derniere ligne droite je recherche des candidats pour s'entraider, former un petit groupe et surtout pour se motiver.
J'ai pas mal de livres et exercices sur le concours...
Merci d'avance!
je suis candidate et je me présente au concours de Lille, et pour la derniere ligne droite je recherche des candidats pour s'entraider, former un petit groupe et surtout pour se motiver.
J'ai pas mal de livres et exercices sur le concours...
Merci d'avance!
[color=#FF4080][i][b]ESI 2013- 2016
IFSI Lille[/b][/i][/color]
IFSI Lille[/b][/i][/color]
Re: Quelques conseils pour préparer le concours !
Salut !
On pourrait bosser ensemble si tu veux ?!
Parle moi un peu de toi en message privé
On pourrait bosser ensemble si tu veux ?!
Parle moi un peu de toi en message privé

- Oral le 12 juin !

fiches CG comme le livre Masson ?
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà je suis a la recherche de fiches de CG comme celles que l'ont peut trouver dans le livre Masson.
J'ai révisée l'année dernière avec Masson mais malheureusement je ne l'ai plus ( pour diverses raisons).Donc je me demandais si l'on pouvait trouver la même chose sur ce forum?
Si quelqu'un peux me répondre ,je luis serais très reconnaissante
MErci d'avance et bon courage à tous le monde...
Voilà je suis a la recherche de fiches de CG comme celles que l'ont peut trouver dans le livre Masson.
J'ai révisée l'année dernière avec Masson mais malheureusement je ne l'ai plus ( pour diverses raisons).Donc je me demandais si l'on pouvait trouver la même chose sur ce forum?
Si quelqu'un peux me répondre ,je luis serais très reconnaissante

MErci d'avance et bon courage à tous le monde...
Concours APHP- en préparation-MArs2013
Concours Versailles - en préparation-Avril 2013
A tes résolutions répondra ton succès!
Concours Versailles - en préparation-Avril 2013
A tes résolutions répondra ton succès!
Re: Révisions
Moi je travaille avec les livres des editions masson et des editions lamarre, ils sont pas mal faits !
- Oral le 12 juin !

Salut,
Méga guide concours infirmier, éd. MASSON.
On m'avait recommandé les Sup'Foucher lors de la prépa, que je n'ai pas touché. Quand j'ai vu leurs séries "Tout le semestre", je me suis dit que j'avais bien fait. Cette édition est juste une blague...
Masson FTW
Méga guide concours infirmier, éd. MASSON.
On m'avait recommandé les Sup'Foucher lors de la prépa, que je n'ai pas touché. Quand j'ai vu leurs séries "Tout le semestre", je me suis dit que j'avais bien fait. Cette édition est juste une blague...
Masson FTW

Je vous remercie pour votre aide! J'avais entendu parler du mega guide et j'hésitais jusque là de l'acheter =s
J'irai en principe ce vendredi acheter des livres, je vous dirai la sélection en plus de livres que j'aurai acheter en plus de ceux que vous m'avez conseillé
J'irai en principe ce vendredi acheter des livres, je vous dirai la sélection en plus de livres que j'aurai acheter en plus de ceux que vous m'avez conseillé

Conseils livres.
Bonsoir à tous,
J'ai écris un sujet il y a quelques semaines en vous expliquant que j'étais en bac pro aide à la personne (=AideSoignante) et je voudrais que vous me donniez des conseils sur des livres d'exercices, avec toutes les matières quand nous passons le concours. Je passerais mes concours en 2014 je commencerai doucement car un an d'entrainement je trouve ça correct, pour ma part.
Merci à vous et bon week-end
ps: désolé si se sujet a été déjà demandé mais c'est plus simple pour moi d'en ouvrir un autre car sinon je risque d'être perdu dans mes choix
J'ai écris un sujet il y a quelques semaines en vous expliquant que j'étais en bac pro aide à la personne (=AideSoignante) et je voudrais que vous me donniez des conseils sur des livres d'exercices, avec toutes les matières quand nous passons le concours. Je passerais mes concours en 2014 je commencerai doucement car un an d'entrainement je trouve ça correct, pour ma part.
Merci à vous et bon week-end

ps: désolé si se sujet a été déjà demandé mais c'est plus simple pour moi d'en ouvrir un autre car sinon je risque d'être perdu dans mes choix

Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
-
Concour ifsi 2013 conseils..
Bonsoir a tous
je suis nouvelle ici et je suis contente de pouvoir m'adresser a vous!
Donc voila je suis en terminal bac pro commerce, et je passe le concours ifsi de Lille et Tourcoing, je n'ai que deux mois pour me préparer à ses deux concours. J'ai donc acheter le livre objectif concours tout-en-un .. je commence a réviser depuis ce matin et la j'ai un petit moment de panique
.. je me demande si c'est vraiment réalisable d'apprendre tout ses choses en 2 mois.. je suis pleine de motivation mais la je suis perdu.
Ce qui me fais le plus peur c'est de me trouver devant un sujet que je n'ai pas vu..
quel conseils pouvez vous me donner pour être a la hauteur du concours ? est ce que juste avec ce livre j'aurais assez de connaissance ?
Merci d'avance !!

Donc voila je suis en terminal bac pro commerce, et je passe le concours ifsi de Lille et Tourcoing, je n'ai que deux mois pour me préparer à ses deux concours. J'ai donc acheter le livre objectif concours tout-en-un .. je commence a réviser depuis ce matin et la j'ai un petit moment de panique

Ce qui me fais le plus peur c'est de me trouver devant un sujet que je n'ai pas vu..
quel conseils pouvez vous me donner pour être a la hauteur du concours ? est ce que juste avec ce livre j'aurais assez de connaissance ?
Merci d'avance !!

Re: Concour ifsi 2013 conseils..
Bonsoir !
Ne te décourage surtout pas ! Certes deux mois, ça peut paraître court, mais ça dépend de chacun... Certains y arrivent sans vraiment de préparation alors que d'autres n'y arrivent pas après plusieurs tentatives. Je pense qu'il faut que tu t'organises bien pour pouvoir faire un maximum de tests d'aptitudes, et pour la culture générale, tu peux lire ce qu'il y a dans ton livre et surtout suivre l'actualité. Crois en tes chances et dis-toi que tu n'as rien à perdre ! Si jamais tu ne réussissais pas, ça sera quand même une bonne expérience d'avoir essayé. Tu sauras quels sont tes points faibles et tu pourras très bien te préparer pour la prochaine session. Avec une bonne dose de motivation, c'est tout à fait jouable ! Bon courage !
Ne te décourage surtout pas ! Certes deux mois, ça peut paraître court, mais ça dépend de chacun... Certains y arrivent sans vraiment de préparation alors que d'autres n'y arrivent pas après plusieurs tentatives. Je pense qu'il faut que tu t'organises bien pour pouvoir faire un maximum de tests d'aptitudes, et pour la culture générale, tu peux lire ce qu'il y a dans ton livre et surtout suivre l'actualité. Crois en tes chances et dis-toi que tu n'as rien à perdre ! Si jamais tu ne réussissais pas, ça sera quand même une bonne expérience d'avoir essayé. Tu sauras quels sont tes points faibles et tu pourras très bien te préparer pour la prochaine session. Avec une bonne dose de motivation, c'est tout à fait jouable ! Bon courage !
~ ESI 2013/2016
-
merci beaucoup pour ta réponse !
je vais suivre tes conseils et si jamais je ne l'ai pas je tenterais l'année prochaine! Mais je reste motivé et continue a BOSSER ! Pour espérer l'avoir se concours !
Merci encore ton message ma redonner un peu plus de confiance.
je vais suivre tes conseils et si jamais je ne l'ai pas je tenterais l'année prochaine! Mais je reste motivé et continue a BOSSER ! Pour espérer l'avoir se concours !
Merci encore ton message ma redonner un peu plus de confiance.
Re: Conseils livres.
Tu est aide soignante?
Je ne connais pas ce bac pro . . .
Je ne connais pas ce bac pro . . .
DEAS en 2008
Belfort => résultats le 21 juin
Colmar => loupé :'(
Selestat => résultats le 24 mai
Belfort => résultats le 21 juin
Colmar => loupé :'(
Selestat => résultats le 24 mai
Re: Conseils livres.
Non mais on fais le metier d'un AS quand nous sommes en stage! C'est le remplacement du BEP CSS, c'est le bac pro ASSP ( accompagnement, soins et services à la Personne )
Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
bonsoir a tous. je suis une étudiante en master 1ère année cinéma et audiovisuel ça fait a peine 8 mois que je suis en france. ce master étant difficile pour moi et d'ayant pas assez de débouché, j'ai décidé de présenté le concours d'ifsi dans 4 institut en mars LYON, CROIX ROUGE DE REIMS, RENNES ET ANNECY.et du 04 au 15 mars je vais fais des cours intensifs de prépa a la croix rouge.je me sens un peu perdu. je ne sais où trouver des articles et comment m'y prendre pour rédigé une fiche. S'il vous plait est ce que quelqu'un pourrais m'aider a potasser tous les grands thèmes sociaux et sanitaire 2012/2013? ai-je de la chance pour réussir ce concours meme si j'ai une licence en langues et lettres modernes française?