Ni nonne, ni bonne, ni pigeonne!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- haricot vert
- Gold VIP
Re: Ni nonne, ni bonne, ni pigeonne!
Ben non , car Stephidel nous a dit tchao et en + il n' est pas un porte parole des NBP.la fée calôme a écrit :Aurons nous une réponse à cette question, très sérieuse ?syndicat RESILIENCE a écrit : vous nous aviez annoncé avoir les résultats d'une grande enquête relative à l'ordre infirmier, qu'en est-il ?

marie-pierre
Le combat contre l'ordre c'est vraiment un truc que je ne pige pas.
Je comprends que l'on soit contre ( je le suis, en tout cas contre celui là ) mais mener un combat, mobiliser des forces, de l'énergie juste pour faire disparaitre un truc dont tout le monde se fout ça me parait être a coté de la plaque. Pour moi c'est se tromper de combat, se concentrer sur un symptôme plutôt que sur la maladie.
Bref c'est pas le sujet ici.
Je comprends que l'on soit contre ( je le suis, en tout cas contre celui là ) mais mener un combat, mobiliser des forces, de l'énergie juste pour faire disparaitre un truc dont tout le monde se fout ça me parait être a coté de la plaque. Pour moi c'est se tromper de combat, se concentrer sur un symptôme plutôt que sur la maladie.
Si, c'est le sujet justement.
Qu'on soit pour ou contre, l'ordre est un sujet majeur concernant l'avenir de notre profession.
Que NBP ne veuille pas aborder ce sujet en particuliers, soit. On peut entendre ce choix dans la mesure où NBP préfèrerait mener un autre combat qu'il jugerait prioritaire.
Sauf que pour l'instant NBP ne porte aucune revendication précise. Et fait le choix de ne se positionner sur aucun sujet.
Qu'on soit pour ou contre, l'ordre est un sujet majeur concernant l'avenir de notre profession.
Que NBP ne veuille pas aborder ce sujet en particuliers, soit. On peut entendre ce choix dans la mesure où NBP préfèrerait mener un autre combat qu'il jugerait prioritaire.
Sauf que pour l'instant NBP ne porte aucune revendication précise. Et fait le choix de ne se positionner sur aucun sujet.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Non, l'ordre n'est pas le sujet dans cette discussion.
Et je précise que je ne parle pas du tout en tant que NBNNNP
Et je précise que je ne parle pas du tout en tant que NBNNNP
Pourquoi ?
Parce que tu l'as décidé ? Tu es le chef de NBP ?
Moi je suis infirmier et c'est un sujet qui me préoccupe.
Quels sont les sujets jugés prioritaires par NBP ?
-
- Compte supprimé ou banni
Ce n'est pas parce que tu n'en as rien à foutre que les autres sont obligés d'en faire autant. Pendant que tu ne te sens pas concerné par le sujet, des collègues à toi sont convoquées toutes les semaines devant les chambres régionales disciplinaires de l'Ordre Infirmier pour y être, le plus souvent, humiliées par des juges de pacotilles, infirmières qui prennent leur pied parce qu'elles n'arrivent pas à le prendre autrement. L'Ordre Infirmier a - de par la loi - des compétences sur l'ensemble de la profession. Et si on avait laissé faire, des abruties sans nom auraient la haute main sur l'ensemble de la profession. Donc nous demandons à supprimer la loi du 21 décembre 2006.eddie a écrit :Le combat contre l'ordre c'est vraiment un truc que je ne pige pas.
- binoute1
- Star VIP
me semble avoir compris que puisqu'il n'y a pas eu d'accord pour la modif de cette convention le medef a fait une proposition unilatérale sur 15 points qui a été validée par le Gvt. Pas forcément en faveur des salariés....cedr1c. a écrit :Il y a un mois, on avait pris un sujet d'actualité, chaud, bouillant: la réforme de la CCN51, avec la possible perte d'acquis pour les infirmiers et autres salariés.
Votre petit groupe nous a dit que ça l'intéressait. On vous a demandé vos actions: "ben on en parle entre nous". Le temps est passé, la CFDT a signé, avec la CGC, on vous a demandé votre position, pas de réponse.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
il y a le choix entre la recommandation patronale
et le retour au code du travail
avec la perte de tous les avantages acquis. La peste ou le choléra...

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
Mais dis moi t'as pas envie de lire les postes avant de répondre a coté ?loulic a écrit :Pourquoi ?
Arrête donc de me coller l'étiquette NBP dès que j'écris le moindre truc.
Bref, moi j'ai rien décidé, je ne voulais pas partir sur un HS. Il y a déjà des sujets sur l'ordre. Franchement tu le fait exprès non ?
Tu peux me dire ou j'ai dit que ce n'était pas important ? ce serait cool de bien lire avant de polémiquer, c'est a cause de ça que ça part dans tous les sens a chaque fois..cedr1c. a écrit : Pour l'ordre infirmier, on voit que des syndicats dont ce n'est pas la priorité comme la FNI ont pris quand même le temps de refaire le point dessus (ils demandent désormais l'abrogation). C'est que ça doit sembler important quand même, non?
- haricot vert
- Gold VIP
Toujours pas de réponses!loulic a écrit : Quels sont les sujets jugés prioritaires par NBP ?
Dernière modification par haricot vert le 10 févr. 2013 20:02, modifié 1 fois.
marie-pierre
Pourquoi intervenez vous sur ce topic, puisque finalement vous n'avez rien à nous dire sur NBP ?eddie a écrit : Tu peux me dire ou j'ai dit que ce n'était pas important ? ce serait cool de bien lire avant de polémiquer, c'est a cause de ça que ça part dans tous les sens a chaque fois.
Vous pourriez nous informer sur leurs revendications, leurs actions, ou même sur la tendance générale des débats sur FB.
Mais systématiquement quand on vous interroge sur vos positions ( à NBP), vous faites volte face en nous disant que non finalement, en fait c'était juste vos opinions perso, que vous n'êtes pas porte parole, et que ce n'est pas l'avis de NBP

Pourtant vous etes intervenus à l'origine en tant que membres du groupe. Vous ne faites rien pour eclaircir les positions de NBP, et chacune de vos interventions décridibilise un peu plus ce groupe sur ce forum.
Parler de crédibilité quand dès le départ vous n'en avez accordé aucune à ce groupe je trouve ça assez rigolo. Comme disait Coluche, le mec il vient nous vendre de la crédibilité il en a pas un échantillon sur lui
Avec tout le respect que je te dois hein.
Et puis si tu veux voir la teneur des débats sur Fb ben comme tu le dis si bien il va falloir un peu te sortir les doigts

Avec tout le respect que je te dois hein.
Et puis si tu veux voir la teneur des débats sur Fb ben comme tu le dis si bien il va falloir un peu te sortir les doigts

-
- Fidèle
en tout cas, ce fil résume bien pourquoi les IDE n'avancent pas...
perso je ne suis pas convaincu par nbp, mais voir la façons dont ils se font dézingués par quelques uns parce que ils marchent sur leur sacro sainte plate bande syndicale...
il y a un groupe qui se constitue, qui essaye de bouger... si ça marche tant mieux... et si ça ne marche pas, on n'aura rien perdu à l'affaire... je n'ai jamais vue une profession se tirer autant dans les pattes que les ide entre eux...
et si vous piquez une crise parce que ils sont indépendants des combats syndicaux habituels, perso je n’adhère pas a bnp mais j’adhèrerais encore moins aux syndicats. surtout depuis que des représentants de la cgt ont fait le tour de tous les services de mon hôpital pour appeler à faire tomber Sarkosy en votant hollande... qu'on soit pour l'un ou l'autre, les syndicats sont censée nous défendre, mais aujourd'hui, sont complétement noyauté par les politiques et sont plus préoccupe à défendre le parti et une idéologie que les salariés...
Et quel légitimité a un syndicat pour contester les actions d'un gouvernement pour lequel il a appelé a voter, alors même que la continuité de la destruction de la santé était dans le programme de ce gouvernement ( pour rappel, la santé n’était pas listé comme un ministère prioritaire dans le programme de Hollande, et des fermetures de poste y était en conséquence annoncé pour pallier les ouvertures de postes dans l’éducation et la police)
tout ça pour dire, on verra si nbp réussit quelque chose, mais arrêter de donnez des leçons de syndicalisme en les descendant systématiquement, les syndicats sont aujourd'hui très mal placé pour donner la moindre leçon à qui que ce soit dans notre domaine... (et vu le faible taux d’adhésion syndical dans les hôpitaux, je ne pense pas que je sois le seul a penser ça ...)
perso je ne suis pas convaincu par nbp, mais voir la façons dont ils se font dézingués par quelques uns parce que ils marchent sur leur sacro sainte plate bande syndicale...
il y a un groupe qui se constitue, qui essaye de bouger... si ça marche tant mieux... et si ça ne marche pas, on n'aura rien perdu à l'affaire... je n'ai jamais vue une profession se tirer autant dans les pattes que les ide entre eux...
et si vous piquez une crise parce que ils sont indépendants des combats syndicaux habituels, perso je n’adhère pas a bnp mais j’adhèrerais encore moins aux syndicats. surtout depuis que des représentants de la cgt ont fait le tour de tous les services de mon hôpital pour appeler à faire tomber Sarkosy en votant hollande... qu'on soit pour l'un ou l'autre, les syndicats sont censée nous défendre, mais aujourd'hui, sont complétement noyauté par les politiques et sont plus préoccupe à défendre le parti et une idéologie que les salariés...
Et quel légitimité a un syndicat pour contester les actions d'un gouvernement pour lequel il a appelé a voter, alors même que la continuité de la destruction de la santé était dans le programme de ce gouvernement ( pour rappel, la santé n’était pas listé comme un ministère prioritaire dans le programme de Hollande, et des fermetures de poste y était en conséquence annoncé pour pallier les ouvertures de postes dans l’éducation et la police)
tout ça pour dire, on verra si nbp réussit quelque chose, mais arrêter de donnez des leçons de syndicalisme en les descendant systématiquement, les syndicats sont aujourd'hui très mal placé pour donner la moindre leçon à qui que ce soit dans notre domaine... (et vu le faible taux d’adhésion syndical dans les hôpitaux, je ne pense pas que je sois le seul a penser ça ...)
- syndicat RESILIENCE
- Compte supprimé ou banni
justemoijp a écrit :en tout cas, ce fil résume bien pourquoi les IDE n'avancent pas...
c'est sûr que si tout le monde fait comme toi, on est pas sorti de la m....
Avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier c'est NON !!