Papas et Mamans 2013 /2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Re: Mamans 2013

Message par meloradanan »

c'est super hope felicitations :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

allez les filles un reportage pour vous pour la CG et l'oral
dans la peau d'un handicapé
plein d'humour et emouvant et surtout on se rends compte des vrai problemes lies aux handicap.

par que moi je retiens mieux mes fiches sanitaires en les faisant vivre....

http://www.youtube.com/watch?v=LUF9xeBmLMQ
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

myram29 a écrit :Grosse pensée pour Scottie qui fait sa rentrée ESI aujourd'hui !!! :clap: :clap: :clap:

Et oui, voilà, c'est fait, je suis officiellement ESI promo février 2013/2016 !!!
20 ans pile après ma 1ere rentrée de 1993 LOL
En effet, j'ai déjà été ESI promo 1993/1996 mais malheureusement études avortées en fin de 2ème année.

Pas grave ! Cette fois-ci c'est la bonne !
Je reviens 10.000 fois plus motivée qu'à l'époque, rien à voir, obligé ça va le faire !!!

Nous sommes 66 dans notre promo, je ne me sens pas du tout seule comme trentenaire (j'en profite de pouvoir encore le dire, dans qq mois j'ai 40 ans ! LOL), ya un paquet de personne avec expérience professionnelle !
La plus agée d'entre nous à 50 ans !
Vous voyez, il n'est jamais trop tard !!!

Je vous dis cela car moi au début de mon projet de reprendre mes études, ça m'inquiétait un peu cet aspect là, et bien, prise de tête pour rien car ce n'est absolument pas un pb !

Je m'intégre parfaitement bien à la promo, je m'y sens comme un poisson dans l'eau...bon faut dire que je suis très sociable et pas du tout timide, ça aide LOL
Certains m'appellent la "mamie", affectueusement bien évidemment !
Et moi je les appelle mes ptits poussins...

Excellente ambiance, c'est rigolo les "mamans" de la promo sont toutes au premier rang, bizarre hihihi

Le sous directeur le jour de la rentrée nous a souhaité la bienvenue et a précisé le pourcentage de réussite au DE (de l'ordre de 80%) et a rajouté que les personnes ayant déjà expérience prof (les vieux quoi LOL!) avaient en général d'excellents résultats (il a même répeté 2 fois EXCELLENT LOL), c'est très encourageant tout ça !

Par contre, dès la 1ere semaine, ça commence fort, dès le 1er soir, des devoirs LOL et on a déjà commencé l'anat phy et la biologie !
On rentre vraiment dans le vif du sujet, ça fait trop du bien !

Je ne me sens pas du tout à la ramasse, j'arrive très bien à suivre et à tout ingérer, pour l'instant....pourvu que ça dure.

Bon, c vrai que pour biologie et anat phy, les nanas qui sortent de ST2S sont bien plus calées mais je pense pouvoir suivre, puis on peut s'entraider, c cool !

Va y avoir des élections pour les répresentants de promo (délégué de classe quoi !), j'hésite à me présenter, j'aimerai bien mais j'ai peur de la surcharge de travail, yen a déjà tellement !
Mais plusieurs ptits groupes d'étudiants m'ont demandé de l'être....alors pitetre je vais me lancer !

Dans 3 ans, le DE, j'en suis sure, suis tellement motivée, rien ni personne ne m'en empechera de l'avoir cette fois ci !
Ca va passer très vite, à toute vitesse !
On part en stage le 8 avril, nous avons tous hate !

Voilà mon ptit compte rendu de rentrée, bientôt c'est vous qui raconterait votre rentrée...
Alors, hop au boulot pour décrocher le concours !

Milou, ça s'arrange pour ta nounou ?
Et toi Myram ? Pour ton stage ?

Bienvenue aux nouvelles, nous sommes de plus en plus nombreuses, c cool !

J'ai vu que certaines ont fait les tests de Beltram avec des résultats honorables, félicitations !
Continuez de vous entrainer, ya pas de mystère, c'est le secret de la réussite !

Bon courage à vous toutes,
Bizooos
ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
m@gali
Adepte
Adepte

Message par m@gali »

Bonjour,

Oh la la Scottie, ça donne envie ce que tu écrit! Et on voit bien que tu es hyper méga motivée! C'est super. Plein de courage pour la suite.

Ici ça prend tournure, on continue les efforts! A+

Infirmière Diplômée d'Etat depuis le 13/07/2016

Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

Mag12 a écrit :bonjours a toutes les mamans
et un gros coucou au maman 2012 bab tilylly myriam et toutes celles que j oublie

je retente cette annee le concours hyper motivée ma formation aide soignante m aide beaucoup

je vous bizoute fort :D :D :D :D
Salut mag12 je te souhaite toute la réussite possible pour çette année!!bon courage et tiens moi o jus si tu as besoin n'hésites pas :clin:
Esi 1ère année
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Coucou les mamans !

Bienvenu aux nouvelles !

Une petite larmette Mag de te retrouver ..... àh ces mamans 2012 ..... cette fois ca il n'y aura pas de maman 2013 dans le post maman 2014 ! :clin: allez allez

Félicitation Hope pour ton sans faute :D :clap: :clap: "on a que ce qu'on mérite !" :clin:

Meloradanan j'ai mis ton lien en chargement et je le visionne après :D je suis pareille, il faut que ce soit vivant pour que les choses restent dans mon ciboulo ! espérons que nos futurs formateurs soient de vrais comédiens de théatre :lol: :lol:

Merci Scottie pour ce récit de ta 1ere semaine ! que ca donne envie ! on s'y croirait au 1er rang :clin: QUE DU BONHEUR :saut: :saut: pour mon srage STAND BY, toujours pas de piste pour décrocher une foutue convention mais bon je me concentre sur l'écrit là mais il faut que je recontacte l'infirmière référente pour savoir si elle accepterait une extension d'assurance de ma part :roll:

Allez je vous laisse, week end chargé oblige ... et j'ai une vidéo à regarder :clin:
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
lojethabi

Re: Mamans et Papas ESI 2013/2016

Message par lojethabi »

Bonjour,
je me permet de passer sur votre topic car je me pose actuellement beaucoup de questions et je recherche des personnes qui pourrais m'éclaircir et je pense que vous pourriez m'aider.
J'ai 35 ans, nous sommes, mon compagnon et moi en cours de reconversion. Nous avons 4 enfants âgés de 9 mois à 8 ans. Mon compagnon termine sa reconversion et nous espérons qu'il trouvera un emploi sous peu. Pour ma part, je souhaite faire une formation de préparateur en pharmacie à compter de septembre 2013. Intérieurement, je voulais devenir puéricultrice, mais 4 ans d'études à condition de ne pas doubler une année et d'obtenir mes deux concours de suite, pas de revenus pendant toute la formation, étudier beaucoup et profiter malgré tout de mes 4 enfants, je me disais que c'était peine perdu. En démarchant des pharmaciens pour trouver un employeur pour mon contrat de professionnalisation, l'un d'eux m'a dit que mon profil l'intéressait mais il a tenu a souligner qu'avec un bac S je pouvais prétendre à une profession qui pourrais me permettre plus d'opportunités d'évolution, que je risquais peut-être à terme de m'ennuyer. Des amis m'ont aussi dit qu'il existait des bourses pour les étudiants infirmiers.
Ces deux discussions ont fait remonter en moi ce premier souhait de puéricultrice, mais est-ce gérable avec 4 jeunes enfants si mon compagnon est prêt à me suivre et sait parfaitement s'occuper de la maison et des enfants.
J'ai plein d'autres questions mais c'est celle-ci qui est primordiale.
Merci par avance pour vos réponses et bon dimanche !!!
Sandrine, maman de 4 loulous de 8 ans, 6 ans , 4 ans et 10 mois
vanessa8078
Insatiable
Insatiable

Message par vanessa8078 »

salut les filles,

quelle belle motivation Scotties !!!!
C'est vrai pour toutes les promos : les mamans sont devant !!! :lol: Après je ne sais pas si je vais être dans les meilleures car j'ai quelques doutes sur un ou deux partiels (résultats dans 2 semaines ) mais je sais que ma motivation me pousse vers le haut et que ma maturité m'aide dans les stages. En parlant de stage, je suis depuis 1 semaine en SSR et j'y suis très bien, l'équipe est géniale, je vais commencer les soins la semaine prochaine : pansements, injections, perf...
Continuez bien vos révisions les filles et au fait je vous rappelle que vous ne vous sentirez jamais vraiment prêtes, c'est normal. Et pour la culture générale, pas de panique vous ne pouvez pas tout connaitre sur tout. Revoyez surtout comment structurer et après vous arriverez à broder. Par contre attention aux fautes d'orthographe et à la tournure des phrases.

Bon week-end
ESI 2012-2015
J - 11
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Hello tout le monde !

Merci Vanessa pour ces petites précisions ... c'est toujours bon de les entendre voire de les ré-entendre ! :clin:
Petite question : lors de ton 1er stage, qui est très proche de la rentrée scolaire :lol: tu as pratiqué des soins ? vous aviez déjà appris des techniques ? t'as réussi à t'imposer ? (imposer est peut être un mot trop fort, je veux dire avoir trouvé sa place sans géner et en m^me temps sans paraitre "nunuche" ?)

Bon dimanche à vous toutes ! ici petite baisse de moral ... :pleure: .... le temps j'imagine ......
ESI - 2014/2017

myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

oupss j'allais oublier le plus important :

Bonne journée et bonne nuit surtout newlife !!!! demain le grand jour :D
ESI - 2014/2017

Newlife
Forcené
Forcené

Message par Newlife »

Oiiiii Merci Myriam, il est à peine 6h00 chez nous et je suis debout depuis 5h :lol: J'avais promis de ne pas réviser aujourd'hui Mais quand le stress nous tient :wouahh: En tout cas vivement que ça passe. :ave:
┣▇▇▇═─ IDE 2016 en service d'hémodialyse sous le soleil de Guadeloupe
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Message par meloradanan »

j'allais dire la même chose

bonne chance new life, you can....
on est toutes avec toi.
:fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

myram donne toi 5 minutes de déprime et hop c'est reparti....
je dis ça parque pour la première fois depuis 3 semaine il ya un rayon de soleil chez nous, sur 60 cm de neige c'est beau...je t'envoie donc tout ce soleil pour te mettre un peu de baume....courage

je vais faire les tests d'organisation de beltram, j'ai un peu de temps
biz a toutes
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
DD151
Habitué
Habitué

Message par DD151 »

Bon allez je me lance , concours blanc 1...
je vous dirai combien j'ai eu
Bonne journée à toutes et bon courage New life pour demain
Auxiliaire de puériculture et Maman de 3 adorables bambins de 6ans, 3ans1/2 et 18mois !!!
Résultat: 76ème sur LC, courrier recommandé et c'est OK !!!
ESI 2014-2017 à POITIERS
vanessa8078
Insatiable
Insatiable

Message par vanessa8078 »

myram29 a écrit :Hello tout le monde !

Merci Vanessa pour ces petites précisions ... c'est toujours bon de les entendre voire de les ré-entendre ! :clin:
Petite question : lors de ton 1er stage, qui est très proche de la rentrée scolaire :lol: tu as pratiqué des soins ? vous aviez déjà appris des techniques ? t'as réussi à t'imposer ? (imposer est peut être un mot trop fort, je veux dire avoir trouvé sa place sans géner et en m^me temps sans paraitre "nunuche" ?)

Bon dimanche à vous toutes ! ici petite baisse de moral ... :pleure: .... le temps j'imagine ......
alors je suis partie en stage sans aucun TP ! je ne savais pas faire une toilette ni un lit, je savais juste me laver les mains !!!! :roll:
L'équipe a été un peu surprise en apprenant cela mais ça s'est bien passé quand même, elles m'ont tout appris sur le tas, mais le souci c'est qu'elles ont pris des mauvaises habitudes (genre les draps sales au sol) qu'il ne faut pas retenir. Après il y a des règles de bon sens qui te viendront naturellement. Pour ce qui est des soins infirmiers, j'ai fait des piqûres sous cutanées, des prises de constantes, des changements de perfusions, des préparations de perfusions. Certains dans ma promo avait fait des prises de sang au 1er stage.
L'important dans un stage, c'est de trouver sa place en tant que stagiaire : être intéressée, motivée et poser des questions pertinentes. Il faut accepter les reproches sur ta pratique et admettre que l'on doit bosser encore et toujours. Ne jamais rechigner à la tâche même si on te demande de distribuer des bouteilles d'eau dans les chambres. Je dis ça car j'ai des collègues de promo qui veulent faire que de l'infirmier mais ils oublient qu'infirmier ce n'est pas que de la technique!!!!

Au fait
Bonne chance New life !!
ESI 2012-2015
J - 11
MAPASSA3

Message par MAPASSA3 »

bonjour les mamans et papas 2013
DD151 a écrit :Concours dans 2 mois pour moi, et j'ai vraiment du mal avec la culture G, j'ai l'impression d'ecrire comme une gamine de 15ans, je ne sais pas mettre en avant mes idées et reformulez les textes, je m'entraine mais j'ai du mal... :oops:
Ce we, je tente le concours 1 de beltram, vous en parlez toutes alors je vais voir ce que je vaux en TA, mon chéri gerera les loulous(enfin, je vais le faire pdt la sieste, dc pas très compliqué pour lui :lol: ) et à moi 2h de tranquilité pour me mettre en condition d'exam...
C'est mon point fort, normalement alors espérons que ca marche, des conseils avant de faire le test pour celle qui l'ont déjà faits?? :)

Bienvenue aux nouvelles
Bye et bon we a toutes
tout d'abord bonjour à tous!
moi aussi j'ai du mal avec la culture générale et pour les test psycho techniques je n'arrive pas à terminer les sujets en 2h et j'ai un concour le 15 mars puis un autre le 6 Avril, je stresse de plus en plus!!!
c'est quoi ce concours de beltram, il est sur le site?où est ce que je le trouve?
j'ai du temps pour réviser car je suis en congé parental, mail j'ai du mal à me concentrer plus de 2h, le jour du concours on enchaîne directement les deux épreuves?
merci d'avance et bon week end
la_rollie
Accro
Accro

Message par la_rollie »

Bonne chance Newlife pour demain je sais que tu as bien révisé et que tu vas tout donner. Beaucoup de courage, Pour ce qui est du site de Beltram il est sur la rubrique psychotechnique, vas y il est intéressant et te permettra de progresser.
Bon début de semaine à toutes sur la même rubrique nous faisons aussi le test 1 du site de www.psychotechniquement.com, seulement il ny'a pas de corrections.
du moment où nous le passons sans prépa tout est bon à prendre allez les mamans j'attends vos résultats.
Bon début de semaine à toutes
Félicitation à celles qui viennent de commencer.
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
Répondre