Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Coralie334
- Adepte
Re: test grandeur nature
Bonjour tout le monde !!
J'ai bien fait de lire ce post car je ne savais pas du tout que c'était noté de cette façon...
En gros il vaut mieux répondre à un max de réponses SURES, que de répondre au pif car c'est noté proportionnement à la totalité du devoir en fait si j'ai bien compris
J'ai bien fait de lire ce post car je ne savais pas du tout que c'était noté de cette façon...
En gros il vaut mieux répondre à un max de réponses SURES, que de répondre au pif car c'est noté proportionnement à la totalité du devoir en fait si j'ai bien compris

ESI 2013/2016 au CHRU de Montpellier
S1 Médecine Interne Soins Aigus en Gériatrie
S2 Cardiologie
S2 bis Crèche et Halte Garderie
S2 Cardiologie
C'est noté proportionnellement au candidat qui a le plus de réponses justes
Imaginons celui qui a le plus de réponses juste a 70 bonne réponses sur 100, il a 20/20. Et ensuite les autres sont notés par rapport à ça, avec une règle de 3. Par exemple celui qui a 60 bonnes réponses aura 17, celui qui a 50 bonnes réponses aura 14.
Le problème c'est qu'on a aucune idée du nombre de bonnes réponses qu'il va falloir avoir pour avoir la moyenne, ça dépend des autres, si tout le monde se plante on a des chances d'avoir une très bonne note. Mais s'il y a un génie qui a 100% de bonnes réponses on est réellement notés sur la totalité des items. Il faut espérer tomber en face de gens moyens...
Je savais ce système de notation en passant le concours mais j'ai voulu jouer un coup de poker et compter sur la chance, en mettant des réponses au hasard plutôt que de laisser des cases en blanc. C'est une tactique comme une autre, risqué mais parfois payant (quand on est sûr à 100% que les mauvaises réponses n'enlèvent pas de point).

Imaginons celui qui a le plus de réponses juste a 70 bonne réponses sur 100, il a 20/20. Et ensuite les autres sont notés par rapport à ça, avec une règle de 3. Par exemple celui qui a 60 bonnes réponses aura 17, celui qui a 50 bonnes réponses aura 14.
Le problème c'est qu'on a aucune idée du nombre de bonnes réponses qu'il va falloir avoir pour avoir la moyenne, ça dépend des autres, si tout le monde se plante on a des chances d'avoir une très bonne note. Mais s'il y a un génie qui a 100% de bonnes réponses on est réellement notés sur la totalité des items. Il faut espérer tomber en face de gens moyens...
Je savais ce système de notation en passant le concours mais j'ai voulu jouer un coup de poker et compter sur la chance, en mettant des réponses au hasard plutôt que de laisser des cases en blanc. C'est une tactique comme une autre, risqué mais parfois payant (quand on est sûr à 100% que les mauvaises réponses n'enlèvent pas de point).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
c'est noté par rapport à la meilleure copie... tu peux répondre au pif en plus de tes réponses sûres ! avec de la chance tu augmenteras ta note... mais surtout, comme le dit le proverbe "rien ne sert de courir.....".Coralie334 a écrit :Bonjour tout le monde !!
Il y a des personnes qui préfèrent tout finir, cool (mais la qualité de réponse est plus qu'incertaine).. 100% du devoir d'effectué... mais si à la sortie ils n'ont que 50% de bonnes réponses, je ne vois pas l'utilité...
Moi je préfère faire 75-80% du devoir, mais avec 85% de bonnes réponses !
C'est mon point de vue, faites les calculs sur la base d'un devoir de 200 questions avec 165 bonnes réponses comme meilleure copie pour laquelle la note de 20 serait attribuée (seulement 35 erreurs c'est déjà du haut niveau) et vous verrez qu'elle est la meilleure solution.
Dans le 1er cas la note serait de 12,12, dans le second elle serait de 16,48....
Bien sûr que s'il y a un extra terrestre dans la salle qui a 200/200..... dans les deux cas, la note sera minable !
Mais il y a un autre paramètres que seul le jury maîtrise ce sont les coefficients.. les bonnes réponses de certains exercices comptent plus que d'autres....
Ce qui veut dire que mon exemple précédent ne vaut que pour des exercices avec des coefficients égaux ! mais c'est quand même une base solide, je peux vous l'assurer !
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
Re: Dossier d'inscription concours 2013
Super merci ça me rassure !! Je flippais qu il me l'ait encaissé et ne rien avoir au bout.
Savez vous quand il commence a envoyé les convocations sachant que la première date est le 25 février ?
Merci a bientôt
Savez vous quand il commence a envoyé les convocations sachant que la première date est le 25 février ?
Merci a bientôt
En principe c'est 15 à 10 jours avant, tu ne devrais pas tarder à l'avoir!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Merci bcp ca me donne le moral !!!
bon week end....
bon week end....
- Coralie334
- Adepte
Waw, merci beaucoup pour vos réponses c'est beaucoup plus clair !
ESI 2013/2016 au CHRU de Montpellier
S2 Cardiologie
S2 Cardiologie
- ismahane34
- Insatiable
Re: Plan de secours
Coucou tous le monde !! William t'as pas pu avoir de report ?? Tu l'auras ya pas de raisons, tu le passes ou ?
pour ma part c'est bon le stress monte de plus en plus !!!
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
-
- Insatiable
Re: Concours printemps 2013
salut tout le monde! j’espère que votre week end s'est bien passé 
après mon petit coup de mou de ces dernier temps
ça va beaucoup mieux et la motivation est revenue!!! je suis allée hier à la journée portes ouvertes de l'école à coté de chez moi, et c’était juste trop génial!!!! j'ai put discuter avec des élèves de 3eme année et leur poser pleins de questions et avoir pleins de réponses 
ça m'a vraiment remotivé et conforté dans l'idée que c'est ce que je veux faire
je me remet aux révisions cette aprem ou demain
bon dimanche à tous

après mon petit coup de mou de ces dernier temps

ça m'a vraiment remotivé et conforté dans l'idée que c'est ce que je veux faire

je me remet aux révisions cette aprem ou demain

bon dimanche à tous

reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
Coucou, ah c'est super pour les portes ouvertes!
Moi là je suis un peu obliger de ralentir les révisions car je suis malade!

Moi là je suis un peu obliger de ralentir les révisions car je suis malade!

Infirmière Diplômée d’État
Non car c'est l'inscription que j'ai pas pu payer.ismahane34 a écrit :Coucou tous le monde !! William t'as pas pu avoir de report ?? Tu l'auras ya pas de raisons, tu le passes ou ?
Je passe IDE à la CRF de Metz où je l'avais eu et AS à Nancy.
-
- Insatiable
rétablis toi bien 
moi, je m'y remet demain au révisions, après le boulot!
je vais contempler la neige qui tombe sur paris!!!!

moi, je m'y remet demain au révisions, après le boulot!
je vais contempler la neige qui tombe sur paris!!!!
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
- MagicxSweet
- Forcené
Hum..c'est aussi une question que je me posais..
Mais à part repasser les concours pour la troisième année je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus.
Mais j'espère que cette année ça va être bon, et que mes 10h de travail par jour m'auront été utiles! En ce moment je ne vis que pour ça..
Mais à part repasser les concours pour la troisième année je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus.
Mais j'espère que cette année ça va être bon, et que mes 10h de travail par jour m'auront été utiles! En ce moment je ne vis que pour ça..
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..
Infirmière Diplômée d'Etat.
Infirmière Diplômée d'Etat.
Ya pas de raison pour que ça marche pas cette foisMagicxSweet a écrit :Hum..c'est aussi une question que je me posais..

10h ????
Mais dites moi vous êtes .... humains ? lol
Moi perso au bout de 3h c'est bon quoi il me faut une longuuuue pause , ou du sport pour me vider la tête , mais 10h c'est abusé ! Je serais même pas quoi faire pendant 10h
Bravo a vous en tout cas !!

Moi perso au bout de 3h c'est bon quoi il me faut une longuuuue pause , ou du sport pour me vider la tête , mais 10h c'est abusé ! Je serais même pas quoi faire pendant 10h

[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]