Ni nonne, ni bonne, ni pigeonne!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Ni nonne, ni bonne, ni pigeonne!
Je ne comprends pas pourquoi depuis le début il y a tant de mépris pour ce groupe? Vous n'y croyez pas ? ok, pourquoi pas, je peux comprendre qu'il y ait de la méfiance vis a vis de Fb..cedr1c. a écrit :C'est quoi pour toi un syndicat? Parce que tu en parle comme d'un groupe ideologique, chaque syndicat agit et pense de la même façon?
A l'heure actuelle, si tu veux tracter, communiquer avec tes collègues à propos des conditions de travail et sur ton lieu de travail, si tu veux proposer des actions, etc, il n'y a qu'un seul statut existant qui te protège légalement: le syndicat. C'edt le droit qui est fait ainsi, et pas pour rien.
Alors on peut faire son petit regroupement, tracter sauvagement, mais ça met des collègues en danger. Pour l'instant, ça bloque ce mouvement au point de le rendre incapable de se positionner.
C'est curieux parce-que les personnes que vous prenez autant de haut depuis le début sont vos collègues et potentiellement des personnes qui pourraient rejoindre les syndicats. La finalité de tout ça c'est bien de faire avancer les choses quel que soit l'outil non ? Le fait qu'il y ait 34 000 personnes qui rejoignent un groupe Fb en ayant enfin l'impression qu'on leur donne la parole devrait surtout amener les syndicats a se poser des questions sur leur communication.
Mais quand je vois la com de certains syndicalistes ici, je comprends mieux pourquoi les syndicats font fuir. Pas qu'ici hein, je parle aussi du délégué de mon établissement qui peut pas s’empêcher de tirer sur les autres syndicats, sur les cadres etc .... Sérieux c'est des gens comme ça qui vont négocier pour nous si je m'inscris dans un un syndicat ? Et oui, ironie du sort eux seuls peuvent négocier. Eux qui sont si représentatifs de la profession. Bilan : on est bien dans la merde et on n'est pas prêts d'en sortir.
Bon, mettons que vous gagnez, NBP ne donne rien, certains ici vont s'en frotter les mains comme l'autre qui sert a rien là ( "on les avait prévenues" ).
Donc il nous reste quoi ? Les syndicats .......

Les syndicats : "si on n'avance pas c'est a cause des vilaines infirmières qui font rien qu'a pas se bouger ( ce qui n'est pas complètement faux ).
Les Infirmières : " nous on ne fait pas confiance aux syndicats, il ne servent a rien a part se tirer dans les pattes .
Pour finir je ne dis pas non plus que seul NBP est la solution mais une fois le constat établit je le répète, on est bien dans la merde.
-
- Compte supprimé ou banni
eddie a écrit :Je ne comprends pas pourquoi depuis le début il y a tant de mépris pour ce groupe?.cedr1c. a écrit :C'est quoi pour toi un syndicat? Parce que tu en parle comme d'un groupe ideologique, chaque syndicat agit et pense de la même façon?
A l'heure actuelle, si tu veux tracter, communiquer avec tes collègues à propos des conditions de travail et sur ton lieu de travail, si tu veux proposer des actions, etc, il n'y a qu'un seul statut existant qui te protège légalement: le syndicat. C'edt le droit qui est fait ainsi, et pas pour rien.
Alors on peut faire son petit regroupement, tracter sauvagement, mais ça met des collègues en danger. Pour l'instant, ça bloque ce mouvement au point de le rendre incapable de se positionner.
Là où vous voyez du mépris, il y a très certainement le retour de bâton de l'attitude que vous avez adopté à l'encontre de certains de vos collègues que vous n'avez pas hésité à exclure de votre forum de discussion, dès le départ.
Vous n'y croyez pas ? ok, pourquoi pas, je peux comprendre qu'il y ait de la méfiance vis a vis de Fb.
C'est curieux parce-que les personnes que vous prenez autant de haut depuis le début sont vos collègues et potentiellement des personnes qui pourraient rejoindre les syndicats.
Là encore, vous et vos amis contnuez à faire semblant de ne pas comprendre.
La finalité de tout ça c'est bien de faire avancer les choses quel que soit l'outil non ?
C'est là où vous faîtes l'erreur. On n'utilise pas n'importe quel outil pour faire n'importe quoi avec n'importe qui.
Le fait qu'il y ait 34 000 personnes qui rejoignent un groupe Fb en ayant enfin l'impression qu'on leur donne la parole devrait surtout amener les syndicats a se poser des questions sur leur communication.
Ce matin vous "ne" revendiquez "que" 14592 amies sur FB et non 34000 comme vous l'annoncez ici.
Mais quand je vois la com de certains syndicalistes ici, je comprends mieux pourquoi les syndicats font fuir. Pas qu'ici hein, je parle aussi du délégué de mon établissement qui peut pas s’empêcher de tirer sur les autres syndicats, sur les cadres etc .... Sérieux c'est des gens comme ça qui vont négocier pour nous si je m'inscris dans un un syndicat ? Et oui, ironie du sort eux seuls peuvent négocier. Eux qui sont si représentatifs de la profession. Bilan : on est bien dans la merde et on n'est pas prêts d'en sortir. Oui nous sommes dans la merde et le genre d'initiatives que vous et vos amis ont médiatisé +++ pour un résultat proche de zéro montre bien que vous n'avez pas pris la bonne direction dès le départ.
De plus, les centrales syndicales ont beaucoup fait espéré sur les retraites en faisant descendre plusieurs millions de français dans la rue fin 2010 pour céder aux pressions et aux divisions à la fin. Des collègues, beaucoup syndicalistes, ont perdu jusq'u'à un mois de salaire car grévistes du début à la fin. Pour le résultat que nous connaissons tous.
Bon, mettons que vous gagnez, NBP ne donne rien, certains ici vont s'en frotter les mains comme l'autre qui sert a rien là ( "on les avait prévenues" ).
Assumez vos erreurs et ne rejetez pas la faute sur les autres.
Donc il nous reste quoi ? Les syndicats .......![]()
Les syndicats : "si on n'avance pas c'est a cause des vilaines infirmières qui font rien qu'a pas se bouger ( ce qui n'est pas complètement faux ).
Les Infirmières : " nous on ne fait pas confiance aux syndicats, il ne servent a rien a part se tirer dans les pattes .
Les syndicats, dans leurs configurations actuelles, sont tous issus (sauf SUD) de l'héritage post 1945 et de la Constitution de ... 1958. Il est peut être temps de faire quelques changements.
Pour finir je ne dis pas non plus que seul NBP est la solution mais une fois le constat établit je le répète, on est bien dans la merde.
Cette phrase est juste là pour te faire comprendre que personne ne s'accroche a l'idée que seul NBP peut sauver le monde. Si les syndicats se mettent enfin a bien communiquer et arrêter de se tirer dans les pattes nous serons beaucoup a suivre, moi le premier. M'enfin si tu veux faire exprès de pas comprendre les phrases pour servir ta rhétorique maladroite c'est ton droit.C'est là où vous faîtes l'erreur. On n'utilise pas n'importe quel outil pour faire n'importe quoi avec n'importe qui.
https://www.facebook.com/groups/NiBonne ... Pigeonnes/Ce matin vous "ne" revendiquez "que" 14592 amies sur FB et non 34000 comme vous l'annoncez ici.
34 116 exactement. Et s'il vous plait ne venez pas me gonfler sur ce chiffre, j'en fait pas une fierté, je réponds juste a fée machin.
Oui ok, donc on se rapproche des syndicats qui eux ont pris la bonne direction et dont le résultat est proche de .......... ah ben zéro aussi.Oui nous sommes dans la merde et le genre d'initiatives que vous et vos amis ont médiatisé +++ pour un résultat proche de zéro montre bien que vous n'avez pas pris la bonne direction dès le départ.
Mais de quoi tu causes ? je rejette la faute sur personne, je fais juste le constat que des collègues trouvent le moyen de se réjouir en cas d'échec de ce groupe. Pardonnez moi mais c'est juste débile, ça montre le niveau assez médiocre de ces personne.Assumez vos erreurs et ne rejetez pas la faute sur les autres.
On est d'accord, tu proposes quoi ? Tu es syndicaliste ? tu fais quoi ?Il est peut être temps de faire quelques changements.
Et au passage, merci aux syndicats d'avoir sauvé la ccn51.
-
Les gouvernements - de droite ou de gauche - se satisfont tous d'avoir des interlocuteurs syndicaux qui (même et surtout s'ls ne représentent pas grand monde) sont référencés par la Constitution de ... 1958. Il n'y a que des échanges de bons procédés et dès qu'un nouveau syndicat (on l'a vu avec les kinés du syndicat ALIZE ou encore avec les infirmiers du syndicat RESILIENCE) qui se bat pour défendre sa profession il est systématiquement ou presque dénigré et ignoré par les centrales syndicales qui ont peur de se voir déborder. Récemment, un ancien responsable syndical qui a beaucoup fait pour son entité et peu pour les salariés s'est vu attribué un poste d'inspecteur général des affaires sociales pour terminer sa carrière en beauté, planqué dans un couloir du ministère.eddie a écrit :Cette phrase est juste là pour te faire comprendre que personne ne s'accroche a l'idée que seul NBP peut sauver le monde. Si les syndicats se mettent enfin a bien communiquer et arrêter de se tirer dans les pattes nous serons beaucoup a suivre, moi le premier. M'enfin si tu veux faire exprès de pas comprendre les phrases pour servir ta rhétorique maladroite c'est ton droit.C'est là où vous faîtes l'erreur. On n'utilise pas n'importe quel outil pour faire n'importe quoi avec n'importe qui.
Les centrales syndicales sont pluri catégorielles et sont censées représenter plusieurs branches d'activités professionnelles. Comme les cheminots ou les routiers ou les taxis n'ont pas les mêmes revendications que les IDE ou les AS, c'est à celui qui aura la plus grosse, à l'intérieur même de chaque centrale, qui occupera le plus gros bureau. Sans tomber dans un corporatisme démesuré, un regroupement infirmier et/ou aide soignant - qui ne soit pas virtuel - serait le bien venu. Tu l'as toi même constaté, vous pouvez revendiquer 14000 ou 24000 ou 34000 sympathisants ou amies sur FB, il y a avait plus de journalistes que d'IDE dans la rue le jour de votre manifestation nationale.
https://www.facebook.com/groups/NiBonne ... Pigeonnes/Ce matin vous "ne" revendiquez "que" 14592 amies sur FB et non 34000 comme vous l'annoncez ici.
34 116 exactement. Et s'il vous plait ne venez pas me gonfler sur ce chiffre, j'en fait pas une fierté, je réponds juste a fée machin.
Tu parles d'une fierté ... Ce n'est pas le nombre qui compte mais la volonté des membres et manifestement, ils et elles préfèrent rester derrière leur ordi plutôt que de descendre dans la rue.Oui ok, donc on se rapproche des syndicats qui eux ont pris la bonne direction et dont le résultat est proche de .......... ah ben zéro aussi.Oui nous sommes dans la merde et le genre d'initiatives que vous et vos amis ont médiatisé +++ pour un résultat proche de zéro montre bien que vous n'avez pas pris la bonne direction dès le départ.
Encore une fois, comme écit plus haut, les centrales syndicales, en plus de jouer de rivalité, sont aussi parfois sclérosées du simple fait de leur mode de fonctionnement.Mais de quoi tu causes ? je rejette la faute sur personne, je fais juste le constat que des collègues trouvent le moyen de se réjouir en cas d'échec de ce groupe. Pardonnez moi mais c'est juste débile, ça montre le niveau assez médiocre de ces personne.Assumez vos erreurs et ne rejetez pas la faute sur les autres.
Les collègues qui se "réjouissent", ne se réjouissent pas bien au contraire, ils sont désabusés du résultat minable que vous avez obtenu avec la participation très active des médias qui jouent avec vous, comme les médias le font avec d'autres sujets et d'autres professions. La profession infirmière ne fait que se ridiculiser avec de telles initiatives qui font pschitt, le soir même. On l'a aussi vu avec l'affaire des blocs opératoires qui étaient soit disant devenus dangereux au seul motif que l'ordre infirmier en avait décidé ainsi, pour lui aussi, faire le buzz. Le lendemain on en parlait plus et les blocs continuent à tourner comme si de rien n'était.
On est d'accord, tu proposes quoi ? Tu es syndicaliste ? tu fais quoi ?Il est peut être temps de faire quelques changements.
Et au passage, merci aux syndicats d'avoir sauvé la ccn51.
-
- Forcené
C'est rassurant on voit que ça évolue dans l'échange
Tout le monde veux du mieux mais personne n'est d'accord .
Pour une fois et cette fois uniquement suis d accord avec HV c est un dialogue de sourd
C' est dommage.

Pour une fois et cette fois uniquement suis d accord avec HV c est un dialogue de sourd
C' est dommage.
Y'a un moment je comprends pas sans déconner, tu ne sais pas lire ou bien ? Bref.34 116 exactement. Et s'il vous plait ne venez pas me gonfler sur ce chiffre, j'en fait pas une fierté, je réponds juste a fée machin.
Tu parles d'une fierté ... Ce n'est pas le nombre qui compte mais la volonté des membres et manifestement, ils et elles préfèrent rester derrière leur ordi plutôt que de descendre dans la rue.
ça s'appelle parasiter la communication, ça sert a rien, on n'avance pas.
euh non, ne soit pas naïf, il y en a ici qui jubilent. ça ne me dérange pas hein, je les plaint c'est tout.Les collègues qui se "réjouissent", ne se réjouissent pas bien au contraire, ils sont désabusés du résultat minable que vous avez obtenu
Par contre manifestement sur les syndicats on est d'accord.
Pour le coup steph je suis pas vraiment d'accord avec toi, on commence un peu a discuter au delà de NBP et c'est pas si mal puisque l'idée est quand même de réunir tout le monde. Certes l'éclaircie est très fragile.Steph idel a écrit :C'est rassurant on voit que ça évolue dans l'échange![]()
C' est dommage.
-
- Forcené
Oui bien sur Eddie
Alors disons a suivre
En tous ças il semble que le mieux soit de trouver un terrain d entente pas pour nos ego personnelle mais pour les soignants ,visiblement tous le monde veux du mieux dans le fond
Alors disons a suivre
En tous ças il semble que le mieux soit de trouver un terrain d entente pas pour nos ego personnelle mais pour les soignants ,visiblement tous le monde veux du mieux dans le fond
-
Ce n'est pas en excluant comme cela a été fait - dès le départ - par certains sur votre forum que çà va faire avancer le smilblick et c'est certainement pas comme cela que vous aller réunir tout le monde. Discuter pour simplement discuter ne fait pas non plus avancer les choses. Votre mode de fonctionnement ne peut que vous conduire à rien puisque vous ne prenez aucune décision concrète sur des sujets qui demandent des positionnements, encore faut-il qu'ils existent (vos positionnements). Que vous le vouliez ou non, vous serez obligés à un moment de discuter avec les centrales syndicales pour pouvoir continuer à exister. La profession se cherche et pour cela elle est fragile et très facilement manipulable et influençable. Du pain bénit pour nos adversaires qui sont beaucoup plus puissants et mieux organisés que nous les infirmières.eddie a écrit :Pour le coup steph je suis pas vraiment d'accord avec toi, on commence un peu a discuter au delà de NBP et c'est pas si mal puisque l'idée est quand même de réunir tout le monde. Certes l'éclaircie est très fragile.Steph idel a écrit :C'est rassurant on voit que ça évolue dans l'échange![]()
C' est dommage.
-
- Forcené
Écoutez je vois très bien de qu'elles membres vous parlez, le groupe est régit par une charte claire tous comme ici hodrey fait respecter la charte il en a été de même.
Plusieurs rappels lui ont été fait il a préféré les dédaigner et prendre ça pour une blessure d'ego.
Si il veux revenir discuter sans prosélytisme les portes ne sont pas closes.
Pour le reste vous n'avez pas tord cependant libre aux collectifs de ne pas se positionner sur tel ou tel sujet, puisque au vu de précédent post ce qui vous intéresse beaucoup c est le positionnement face a L'ONI n est ce pas?
Quand a la discutions avec des centrales syndicales contrairement a ceux que vous pouvez croire elle n'est pas fermée.
Merci d avoir pris le temps de me lire et passez une bonne journée
@cedric:les statuts viennent juste de sortir au JO et n étant pas aussi inconscient que tu le dit avant de prendre des adhérents l'Association veut s assurer en responsabilité civil et ouvrir un compte bancaire par exemple ,mais je sais déjà que cela va susciter une critique de ta part .
Mais merci quand même a ta participation enrichissante sur ce thread....
Plusieurs rappels lui ont été fait il a préféré les dédaigner et prendre ça pour une blessure d'ego.
Pour le reste vous n'avez pas tord cependant libre aux collectifs de ne pas se positionner sur tel ou tel sujet, puisque au vu de précédent post ce qui vous intéresse beaucoup c est le positionnement face a L'ONI n est ce pas?
Quand a la discutions avec des centrales syndicales contrairement a ceux que vous pouvez croire elle n'est pas fermée.
@cedric:les statuts viennent juste de sortir au JO et n étant pas aussi inconscient que tu le dit avant de prendre des adhérents l'Association veut s assurer en responsabilité civil et ouvrir un compte bancaire par exemple ,mais je sais déjà que cela va susciter une critique de ta part .
Dernière modification par Steph idel le 11 févr. 2013 10:54, modifié 1 fois.
Je suis tout a fait d'accord. L'asso vient a peine de sortir, pour le nombre d'adhérents c'est un peu tôt. Et je n'ai pas toutes les infos..cedr1c. a écrit :Eddie, si vous êtes une association, vous devez parler en nombre d'adherents. Combien?
Tu arrives à comprendre que votre buzz s'il n'apporte rien aura créé un échec de plus avec ses conséquences?
Tu dis merci aux syndicats pour les négociations avec la fehap, quelle position de ton groupe à ce sujet? Vous allez faire quoi?
Désolé, je m'immisce un peu dans la conversation (pas la peine d'en faire un débat après, c'est pas le but).
Je n'ai pas FB (et par choix je n'en veux pas) donc je ne comprends pas toujours de quoi vous parlez, et je ne sais pas quelles sont les dernières nouvelles.
Ma question (sans aucune arrière pensée, juré craché) : où en est le site/forum ?
Est-il "ouvert" ?
Ça permettrait aux gens réfractaires à FB, comme moi, de se faire une véritable opinion sur le mouvement
(Merci de ne pas en profiter pour réentamer une gueguerre sur qui a tort ou raison ou sur le nombre d'adhérents à ceci ou cela )
Je n'ai pas FB (et par choix je n'en veux pas) donc je ne comprends pas toujours de quoi vous parlez, et je ne sais pas quelles sont les dernières nouvelles.
Ma question (sans aucune arrière pensée, juré craché) : où en est le site/forum ?
Est-il "ouvert" ?
Ça permettrait aux gens réfractaires à FB, comme moi, de se faire une véritable opinion sur le mouvement

(Merci de ne pas en profiter pour réentamer une gueguerre sur qui a tort ou raison ou sur le nombre d'adhérents à ceci ou cela )
...
-
- Forcené
Pas de guêguerre copycat franchement ça le saoule autant que toi bon bref passons
Le site existe il a été construit par des menbres féru d informatique, les nom de domaine ont été acheter
Le forum est fonctionnelle techniquement
Le site internet va passer en phase alpha de Test avec tous d'abord l'as délégués régionaux normalement dans quelque jours puis ouverture au ensemble de ceux voudront passé le voir.
J espère avoir répondu a ta question
Bonne journée
Le site existe il a été construit par des menbres féru d informatique, les nom de domaine ont été acheter
Le forum est fonctionnelle techniquement
Le site internet va passer en phase alpha de Test avec tous d'abord l'as délégués régionaux normalement dans quelque jours puis ouverture au ensemble de ceux voudront passé le voir.
J espère avoir répondu a ta question
Bonne journée
-
Steph idel a écrit :Écoutez je vois très bien de qu'elles membres vous parlez, le groupe est régit par une charte claire tous comme ici hodrey fait respecter la charte il en a été de même.
Si vous parlez d'Hugues Dechilly, responsable du syndicat infirmier RESILIENCE, pour bien le connaître et en avoir discuté avec lui, vous êtes carrément à côté de la plaque d'égo(ôut) (elle est bonne, hein ?) si vous abordez ce sujet. Il y a bien longtemps qu'il a dépassé ce stade où il semble que vous soyiez restés bloqués.
En tous cas, je préfère en avoir un comme lui qui en a fait 20 fois plus en 3 ans que dix comme vous qui faîtes du sur place. Contrairement à ce que vous voulez bien penser, il vous a tendu la main, certes à sa manière mais vous n'avez pas su la prendre. Et je ne suis pas la seule à être de cet avis, croyez le bien.
Le problème c'est que vous ne vous positionnez sur RIEN, jusqu'à présent, donc çà laisse libre cours à toutes les supputations sur le sérieux de votre démarche.
C'est OKSteph idel a écrit :J espère avoir répondu a ta question

Merci
...