Ni nonne, ni bonne, ni pigeonne!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Compte supprimé ou banni
Re: Ni nonne, ni bonne, ni pigeonne!
syndicat RESILIENCE a écrit :Steph idel a écrit :Si tu veux Cédric
Comme tu veux bouge ton cul dans ton coin ça seras déjà bien
C'est tous aussi logorrhéiques de lire tout le temps la même redondance
Puis c est vrai les associations ça fait rien ta raison.
Oui dans le groupe aussi les contres sont aussi majoritaire
vous nous aviez annoncé avoir les résultats d'une grande enquête relative à l'ordre infirmier, qu'en est-il ?
Qu'en est-il ?
-
J'en connais un qui dirait : c'est comme l'Ordre, ils servent à rien. Mais bon, je lui laisse la paternité de ses idées que je partage pleinement, néanmoins..cedr1c. a écrit :Comme sur toutes les questions évoquant leur position ou leurs actions, tu n'auras pas de réponse.
Tu as tout très bien résumé.la fée calôme a écrit :
Les gouvernements - de droite ou de gauche - se satisfont tous d'avoir des interlocuteurs syndicaux qui (même et surtout s'ls ne représentent pas grand monde) sont référencés par la Constitution de ... 1958. Il n'y a que des échanges de bons procédés et dès qu'un nouveau syndicat (on l'a vu avec les kinés du syndicat ALIZE ou encore avec les infirmiers du syndicat RESILIENCE) qui se bat pour défendre sa profession il est systématiquement ou presque dénigré et ignoré par les centrales syndicales qui ont peur de se voir déborder. Récemment, un ancien responsable syndical qui a beaucoup fait pour son entité et peu pour les salariés s'est vu attribué un poste d'inspecteur général des affaires sociales pour terminer sa carrière en beauté, planqué dans un couloir du ministère.
Les syndicats complètement obsolètes dans leur représentativité (dans certaines branches) sont les acteurs incontournables de toutes les négociations quels que soient les secteurs d’activité.
Quand au responsable syndical dont tu parles, il a en effet parfaitement su mener SA barque… En plus d’être haut fonctionnaire, il est aussi président de la machine à penser du PS, un « think tank progressiste indépendant » (mon c.l)
Ce n’est qu’un exemple et certainement l’un des plus parfaits, de ce pourquoi les Français en général ne leur font plus confiance (cf taux de syndicalisation en France/Europe/Monde).
Il y a aussi le très banal et médiocre mélange des genres politico-syndicaux-sociétaux quotidiens. Bref, pas/plus grand chose à voir avec les travailleurs.
Juste à titre d'exemple :
http://www.lepoint.fr/societe/mariage-p ... 256_23.php
Clairement, c'est pas le cas chez les soignants y compris ceux qui s'en vantent (ici-même)...la fée calôme a écrit :c'est à celui qui aura la plus grosse,
Et de financement. Ce qui fait que de partenaires sociaux,ils sont surtout devenus partenaires gouvernementaux.la fée calôme a écrit :les centrales syndicales, en plus de jouer de rivalité, sont aussi parfois sclérosées du simple fait de leur mode de fonctionnement.
-
- Forcené
[quote="la fée calôme"]
En tous cas, je préfère en avoir un comme lui qui en a fait 20 fois plus en 3 ans que dix comme vous qui faîtes du sur place. Contrairement à ce que vous voulez bien penser, il vous a tendu la main, certes à sa manière mais vous n'avez pas su la prendre. Et je ne suis pas la seule à être de cet avis, croyez le bien.
Alors trouvez en une dizaine d'autre et petit a petit vous serez toute une armée,je vous souhaite prompte réussite dans
Votre quête
Il est évident que vous êtes tous aussi réceptif au signe d apaisement et tant mieux si vous être plein partager cette avis, je vous félicite de cette réussite (remarquer c est vrai que avec plusieurs pseudo on occupe du terrain )
Effectivement elle est bonne et juste ( le jeux de mots )
Après libre de pensée a chacun ,moi j ai juste vu des gens se faire gentillement rappeler a la charte c est tout .
Comme toujours ça part a en vrille alors exiter vous tous seul
Et je réitère ma politesse qui n'a pas été relèvé
Bonne journée
En tous cas, je préfère en avoir un comme lui qui en a fait 20 fois plus en 3 ans que dix comme vous qui faîtes du sur place. Contrairement à ce que vous voulez bien penser, il vous a tendu la main, certes à sa manière mais vous n'avez pas su la prendre. Et je ne suis pas la seule à être de cet avis, croyez le bien.
Alors trouvez en une dizaine d'autre et petit a petit vous serez toute une armée,je vous souhaite prompte réussite dans
Votre quête
Il est évident que vous êtes tous aussi réceptif au signe d apaisement et tant mieux si vous être plein partager cette avis, je vous félicite de cette réussite (remarquer c est vrai que avec plusieurs pseudo on occupe du terrain )
Après libre de pensée a chacun ,moi j ai juste vu des gens se faire gentillement rappeler a la charte c est tout .
Bonne journée
-
Vous pouvez toujours continuer sur votre lançée, çà occupe de l'espace et du temps mais c'est toujours aussi creux : répondez au moins à la question, qu'en est-il de votre grande enquête sur l'Ordre des Infirmières ? (Si toutefois elle existe réellement et non virtuellement).Steph idel a écrit :la fée calôme a écrit : En tous cas, je préfère en avoir un comme lui qui en a fait 20 fois plus en 3 ans que dix comme vous qui faîtes du sur place. Contrairement à ce que vous voulez bien penser, il vous a tendu la main, certes à sa manière mais vous n'avez pas su la prendre. Et je ne suis pas la seule à être de cet avis, croyez le bien.
Votre quête
Bonne journée
-
- Forcené
@cedric : tchao a+ n est pas un adieux mais visiblement votre compréhension peut être parfois tronqué.
@fee calome: je ne sais pas qui a parlais de ça la grande enquête portais sur les revendications et vous le savez très bien. Et sur cette enquête il y avais une question sur L'oni . Cela est votre priorité plusieurs vous ont déjà répondu que ce n'étais pas notre priorité principal.
De plus faudrait pas prendre les d'administrateurs de NbNnnP pour ses idiots et vous filer les résultats d'un documents de travail tout cru comme ça.
Allez lâchez vous faites vous plaisir a ce rythme la le Post va être fermé et pour le coup le peu de membres présent ici de cette assoc que vous dénigrer temps ne pourront même plus vous donner la plus petite réponse qui soit.
@fee calome: je ne sais pas qui a parlais de ça la grande enquête portais sur les revendications et vous le savez très bien. Et sur cette enquête il y avais une question sur L'oni . Cela est votre priorité plusieurs vous ont déjà répondu que ce n'étais pas notre priorité principal.
De plus faudrait pas prendre les d'administrateurs de NbNnnP pour ses idiots et vous filer les résultats d'un documents de travail tout cru comme ça.
Allez lâchez vous faites vous plaisir a ce rythme la le Post va être fermé et pour le coup le peu de membres présent ici de cette assoc que vous dénigrer temps ne pourront même plus vous donner la plus petite réponse qui soit.
Finalement, je me marre (un peu jaune malgré tout).
On revient un peu en arrière, on change les intervenants....NBNNNP/adversité contre Résilience/ONI et pro ONI ..............et on retrouve les mêmes arguments/contre arguments mais en échangeant les rôles (combien d'adhérents, quelles actions, plus de journalistes que de manifestants...).
L'agressivité est bien là.
Ce serait comique si ce n'était aussi important
Juste une guerre de territoire, d'égo ??
Il ne peut y avoir qu'une seule parole pour défendre la profession ?
On revient un peu en arrière, on change les intervenants....NBNNNP/adversité contre Résilience/ONI et pro ONI ..............et on retrouve les mêmes arguments/contre arguments mais en échangeant les rôles (combien d'adhérents, quelles actions, plus de journalistes que de manifestants...).
L'agressivité est bien là.
Ce serait comique si ce n'était aussi important

Juste une guerre de territoire, d'égo ??

...
-
- Forcené
Oui maintenant c sur même après explications sur l'expression ça marche pas
Vous avez visiblement un problème d interprétation si
L'ironie t échappe et que de mettre fin a une journée de post sans
Queu ni tête t'échappe personne ne peux rien y faire
Si c est des soucis avec moi va y lâche en message privée
Maintenant relis bien au contraire je veux que ce post reste ouvert mais ça aussi ta pas compris
Puis arrête de demander de prendre postion sur des réflexion syndicale car tel n est pas notre attentions maintenant si tu un peu subtil tu pourrais prendre le temps de relire le descriptif du groupe
Document cachée non mais la ta un sérieux problème quand même.
Moi je trouve pas, même en m'omettant, chaque membre NBNNNP passé par la se fait dé zinguer systématiquement et quand bien arrive t il en douceur
Facile d'être expressif derrière son clavier même les contre l'y signifier plusieurs fois
Moi je veux bien répondre au question dont j ai les réponses et dont la communication a été ouverte sur l'extérieur mais pas en me faisant mordre la main
Alors mon petit Cédric quel intrigue va tu lançais ?
Et oui copycat tu a tout fait raison malheureusement
@lafee : l'espace creux ne demande que a être pris personne n'est contre des évolutions et des améliorations dans la professions
Vous avez visiblement un problème d interprétation si
L'ironie t échappe et que de mettre fin a une journée de post sans
Queu ni tête t'échappe personne ne peux rien y faire
Si c est des soucis avec moi va y lâche en message privée
Maintenant relis bien au contraire je veux que ce post reste ouvert mais ça aussi ta pas compris
Puis arrête de demander de prendre postion sur des réflexion syndicale car tel n est pas notre attentions maintenant si tu un peu subtil tu pourrais prendre le temps de relire le descriptif du groupe
Document cachée non mais la ta un sérieux problème quand même.
Moi je trouve pas, même en m'omettant, chaque membre NBNNNP passé par la se fait dé zinguer systématiquement et quand bien arrive t il en douceur
Facile d'être expressif derrière son clavier même les contre l'y signifier plusieurs fois
Moi je veux bien répondre au question dont j ai les réponses et dont la communication a été ouverte sur l'extérieur mais pas en me faisant mordre la main
Alors mon petit Cédric quel intrigue va tu lançais ?
Et oui copycat tu a tout fait raison malheureusement
@lafee : l'espace creux ne demande que a être pris personne n'est contre des évolutions et des améliorations dans la professions
-
- Forcené
Un groupe qui a débuté sur Facebook et qui se construit
La position de l'association et sont but sont dans l enregistrement aux Jo
Et tu devrais tu rapprocher des groupement conspirationiste tant tu parles de secret inexistant: ah si les NBNNNP ont été crée dans le but ultime de cacher l accord entre les extra terrestres et franc maçon pour la création d un monde vertueux a 10 année lumière dans un vaisseaux remontant l'espace temps
Y a pas de secret aucun
Alors arrête de faire passer le groupe pour ce qui ne fait pas car il n'est simplet pas ce que tu crois
La position de l'association et sont but sont dans l enregistrement aux Jo
Et tu devrais tu rapprocher des groupement conspirationiste tant tu parles de secret inexistant: ah si les NBNNNP ont été crée dans le but ultime de cacher l accord entre les extra terrestres et franc maçon pour la création d un monde vertueux a 10 année lumière dans un vaisseaux remontant l'espace temps
Y a pas de secret aucun
Alors arrête de faire passer le groupe pour ce qui ne fait pas car il n'est simplet pas ce que tu crois
- caducee1717
- Silver VIP
Perso je n'ai pas accès au groupe FB parce que je refuse d'ouvrir un compte sur ce machin...je ne peux donc pas juger de son contenu mais simplement déplorer qu'il se cloisonne justement par ce biais...
Ensuite ce groupe est encore très récent et je considère donc qu'il faut lui laisser le temps de se structurer, de mûrir, de s'ouvrir aux autres avant de lui tomber dessus à bras raccourcis.
Pour l'instant ses priorités restent floues, ses revendications quelques peu utopiques, ses espoirs candides mais...je pense qu'il (le groupe) va devoir évoluer, faire des choix, developper des stratégies, rassembler et nous savons bien que ça ne se fera pas en un jour. Des "adhérents" du premier jour vont quitter le navire, d'autres vont le rejoindre...
Laissons leur le temps...juste un peu de temps, et nous pourrons alors choisir de leur accorder du crédit ou pas...

Ensuite ce groupe est encore très récent et je considère donc qu'il faut lui laisser le temps de se structurer, de mûrir, de s'ouvrir aux autres avant de lui tomber dessus à bras raccourcis.
Pour l'instant ses priorités restent floues, ses revendications quelques peu utopiques, ses espoirs candides mais...je pense qu'il (le groupe) va devoir évoluer, faire des choix, developper des stratégies, rassembler et nous savons bien que ça ne se fera pas en un jour. Des "adhérents" du premier jour vont quitter le navire, d'autres vont le rejoindre...
Laissons leur le temps...juste un peu de temps, et nous pourrons alors choisir de leur accorder du crédit ou pas...

souriez...et vous recevrez autant en retour
Alors on fait quoi ??.cedr1c. a écrit :Copycat, il n'y a pas qu'une profession infirmière. L'IADE ne fait pas le même metier que l'infirmier de psy pré 95.
Un groupe de défense pour chaque spécialité ?
Je ne crois pas que ce soit le but : les IDE, toutes spécialités confondues, ont au moins une part commune de problèmes : le sous-effectif, la pénibilité, les heures sup, les rappels sur congés, la retraite, etc...
Je pense que c'est ça dont on parle, non ? Pas de la spécificité de chaque exercice.
On est d'accord et j'en fais partie, crois moi; mais ce n'est pas parce que certains en font leur cheval de bataille unique que tout le monde ne doit penser qu'à ça..cedr1c. a écrit :L'ordre est refusé par l'ultra majorité pour son ideologie, ce qu'il est.
Et les pro ordre ont autant de problèmes que les contre, je pense.
A vous écouter, il n'y aurait que les contre ordre qui aurait le droit de se plaindre (je raccourci un peu, désolé, mais en gros c'est ça qui ressort).
Continuez votre lutte contre l'ordre, on en a besoin, mais laissez les autres s'exprimer sur autre chose que ça.
Je n'ai pas suivi toute l'histoire, mais si j'ai bien compris certains se sont fait renvoyer dans leurs foyers sur FB.
Ben c'est ce qui arrive quand on essaie de s'annexer tous les sites existants, qui plus est avec agressivité.
Pour le reste, moi ce que j'en ai compris, c'est que vu la difficulté de gérer une page FB (j'en ai déjà eu un aperçu), il y a effectivement de tout et de rien, mais que des personnes travaillent en arrière plan pour créer quelque chose de viable.
Est ce qu'on peut leur reprocher de vouloir faire les choses correctement ?
Pourquoi vouloir à tout prix les pousser dans leurs retranchements ? Sans leur laisser le temps ?
Ça vous retire quoi ?
Moi aussi je trouve que c'est long, certainement parce que je ne suis pas informé, mais bon...chacun a son rythme.
Enfin, tout ça c'est mon avis, vu de l'extérieur, et il n'engage que moi.
Mais je vous trouve tous bien durs avec eux.
...
-
- Forcené
Va lire par toi même toute les clés du grand secret ton été donner pour répondre a tes questions
Mais te taraude pas trop l'esprit ce que tu trouveras a déjà été dit mais visiblement mal compris
Des réponses ont été donner sur certaines de tes question mais non perçu
Quand au sujet sur les séries je te les laisse il semble te passionner
Merci caducée de vos propos sensée ça change oui certaine idée sont candide mais au fil du temps ça va s'affiner
Merci beaucoup de ces réflexion intelligente et réfléchi
Mais te taraude pas trop l'esprit ce que tu trouveras a déjà été dit mais visiblement mal compris
Des réponses ont été donner sur certaines de tes question mais non perçu
Quand au sujet sur les séries je te les laisse il semble te passionner
Merci caducée de vos propos sensée ça change oui certaine idée sont candide mais au fil du temps ça va s'affiner
Merci beaucoup de ces réflexion intelligente et réfléchi
Bonjour,
Alors concernant la position des NB3NP par rapport à l'ordre : les résultats de l'enquête faite sur la groupe montre que plus de la moitié des IDE voulait son abrogation. Notre position est que nous ne voulons pas ce ordre là (pas sous cette forme) mais Résilience s'en occupe déjà . C'est un sujet dont le gouvernement est déjà au courant. Nous appuyerons en ce sens si la question nous est posée.
Dans les actions que nous avons réussi, il y a la pression que nous avons mis au députés européens concernant l'abaissement du niveau d'étude des IDE en Europe, pour se mettre au niveau de l'Allemagne (où l'on peut débuter ces études à 15 ans ! ) Nous été en rapport étroit avec Bernadette Vergnaud (la rapporteuse du projet ). Ce projet n'est pas passé.
Concernant nos actions, nous montons crescendo, le 23/03 il y a des actions régionales, nous cherchons à rassembler le plus de de soignants possible.
Une grosse action nationales est bientôt prévue.
Nous sommes 34000 membres.
Concernant les syndicats, je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises, nous sommes tout à fait conscients qu'il faudra que nous nous rapprochions d'un syndicat. Ce n'est pas encore le moment.
Je vous invite, en tout cas, à venir visiter le site NB3NP dès qu'il sera fonctionnel, ce qui ne serait tarder.
Alors concernant la position des NB3NP par rapport à l'ordre : les résultats de l'enquête faite sur la groupe montre que plus de la moitié des IDE voulait son abrogation. Notre position est que nous ne voulons pas ce ordre là (pas sous cette forme) mais Résilience s'en occupe déjà . C'est un sujet dont le gouvernement est déjà au courant. Nous appuyerons en ce sens si la question nous est posée.
Dans les actions que nous avons réussi, il y a la pression que nous avons mis au députés européens concernant l'abaissement du niveau d'étude des IDE en Europe, pour se mettre au niveau de l'Allemagne (où l'on peut débuter ces études à 15 ans ! ) Nous été en rapport étroit avec Bernadette Vergnaud (la rapporteuse du projet ). Ce projet n'est pas passé.
Concernant nos actions, nous montons crescendo, le 23/03 il y a des actions régionales, nous cherchons à rassembler le plus de de soignants possible.
Une grosse action nationales est bientôt prévue.
Nous sommes 34000 membres.
Concernant les syndicats, je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises, nous sommes tout à fait conscients qu'il faudra que nous nous rapprochions d'un syndicat. Ce n'est pas encore le moment.
Je vous invite, en tout cas, à venir visiter le site NB3NP dès qu'il sera fonctionnel, ce qui ne serait tarder.
-
- Forcené
Interprète comme tu veux Cédric
Détourne autant de propos que tu veux
Visiblement rien de passe donc laisse tomber
Tu sais quoi tu devrais crée un groupe anti NBNNNP comme ça tu pourrais déverser tous le vide que tu penses de nous
Détourne autant de propos que tu veux
Visiblement rien de passe donc laisse tomber
Tu sais quoi tu devrais crée un groupe anti NBNNNP comme ça tu pourrais déverser tous le vide que tu penses de nous
On peut ne pas se retrouver dans le combat syndical et déplorer les dérives de certains syndicats ou représentants syndicaux. On peut choisir de combattre par d'autres moyens.
On peut aussi ne pas se sentir concerné.
Maintenant, l'offre syndicale est pléthorique et je suis consterné par l'amalgame qui est fait entre tous. Les grandes centrales présentent des différences notables, chacune de ces grandes centrales dispose d'une branche santé qui elle même mène une politique propre.
Au delà des grandes centrales, on trouve des syndicats corporatistes, ou d'autres qui mènent des combats particuliers.
Entre la CFDT, la FNI, résilience, SUD, la CGT, le SNPI, le SNIA, ... y a quand même un certain choix et on ne peut pas tous les taxer d'être des pourris à la solde du gouvernement.
D'autant que localement les différences sont encore plus marqués d'une structure à l'autre.
Pour l'anecdote on peut d'ailleurs constater que chez les SF l'ordre et les syndicats travaillent souvent de concert.
Je comprend que vous ayez pris le temps de vous structurer et de blinder vos statuts. Maintenant perso, j'attends de voir (enfin) des prises de position et que vous dégagiez une ligne politique avant de m'enthousiasmer pour ce qui n'est encore qu'un groupe de discussion sur un réseau social.
Je ne vois ici pas de guerre de territoire, juste Stephidel et Eddie qui prennent parole au nom d'un groupe tout en précisant qu'ils n'en sont pas les portes parole, qu'ils ne connaissent pas les positions du groupe, et que leurs propos n'engagent qu'eux.
On peut aussi ne pas se sentir concerné.
Maintenant, l'offre syndicale est pléthorique et je suis consterné par l'amalgame qui est fait entre tous. Les grandes centrales présentent des différences notables, chacune de ces grandes centrales dispose d'une branche santé qui elle même mène une politique propre.
Au delà des grandes centrales, on trouve des syndicats corporatistes, ou d'autres qui mènent des combats particuliers.
Entre la CFDT, la FNI, résilience, SUD, la CGT, le SNPI, le SNIA, ... y a quand même un certain choix et on ne peut pas tous les taxer d'être des pourris à la solde du gouvernement.
D'autant que localement les différences sont encore plus marqués d'une structure à l'autre.
Pour l'anecdote on peut d'ailleurs constater que chez les SF l'ordre et les syndicats travaillent souvent de concert.
Pour l'instant vous ne prenez pas la parole, personne ne vous donne quoique ce soit, vous discutez juste entre vous.Le fait qu'il y ait 34 000 personnes qui rejoignent un groupe Fb en ayant enfin l'impression qu'on leur donne la parole devrait surtout amener les syndicats a se poser des questions sur leur communication.
Je comprend que vous ayez pris le temps de vous structurer et de blinder vos statuts. Maintenant perso, j'attends de voir (enfin) des prises de position et que vous dégagiez une ligne politique avant de m'enthousiasmer pour ce qui n'est encore qu'un groupe de discussion sur un réseau social.
Il y a une multitude de voix (souvent discordantes) qui défendent déjà leurs visions de la profession.copycat a écrit : Ce serait comique si ce n'était aussi important![]()
Juste une guerre de territoire, d'égo ??![]()
Je ne vois ici pas de guerre de territoire, juste Stephidel et Eddie qui prennent parole au nom d'un groupe tout en précisant qu'ils n'en sont pas les portes parole, qu'ils ne connaissent pas les positions du groupe, et que leurs propos n'engagent qu'eux.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.