Ni nonne, ni bonne, ni pigeonne!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Forcené
Re: Ni nonne, ni bonne, ni pigeonne!
Voilà loulic un réflexion sensée
Et oui comme dans tous mouvement , structuré on ne peux pas prendre la parole en son nom sans en être le porte parole officiel
Le territoire m intéresse guère par rapport au condition de travail de reconnaissance de la profession
Et oui comme dans tous mouvement , structuré on ne peux pas prendre la parole en son nom sans en être le porte parole officiel
Le territoire m intéresse guère par rapport au condition de travail de reconnaissance de la profession
copycat a écrit : Alors on fait quoi ??
Un groupe de défense pour chaque spécialité ? ça existe déjà, ce sont des petits groupes bien structurés qui ont des résultats, des réseaux, ...
Je ne crois pas que ce soit le but : les IDE, toutes spécialités confondues, ont au moins une part commune de problèmes : le sous-effectif, la pénibilité, les heures sup, les rappels sur congés, la retraite, etc...
Je pense que c'est ça dont on parle, non ? Pas de la spécificité de chaque exercice. ça dépend pour qui. La défense des différents exercices est un combat primordial, notamment au vu des violentes attaques qui viennent de l'UMP et de la FHP. On ne peut dissocier la défense de la profession de l'exercice des spé.
On est d'accord et j'en fais partie, crois moi; mais ce n'est pas parce que certains en font leur cheval de bataille unique que tout le monde ne doit penser qu'à ça..cedr1c. a écrit :L'ordre est refusé par l'ultra majorité pour son ideologie, ce qu'il est.
Et les pro ordre ont autant de problèmes que les contre, je pense.
A vous écouter, il n'y aurait que les contre ordre qui aurait le droit de se plaindre (je raccourci un peu, désolé, mais en gros c'est ça qui ressort).
Continuez votre lutte contre l'ordre, on en a besoin, mais laissez les autres s'exprimer sur autre chose que ça.
Je n'ai pas suivi toute l'histoire, mais si j'ai bien compris certains se sont fait renvoyer dans leurs foyers sur FB.
Ben c'est ce qui arrive quand on essaie de s'annexer tous les sites existants, qui plus est avec agressivité. de ce que j'ai compris c'est surtout que tous ceux qui ne débordaient pas d'enthousiasme pour le projet ou qui émettaient des doutes ont été convié à quitter ce groupe.
Pour le reste, moi ce que j'en ai compris, c'est que vu la difficulté de gérer une page FB (j'en ai déjà eu un aperçu), il y a effectivement de tout et de rien, mais que des personnes travaillent en arrière plan pour créer quelque chose de viable.
Est ce qu'on peut leur reprocher de vouloir faire les choses correctement ?
Pourquoi vouloir à tout prix les pousser dans leurs retranchements ? Sans leur laisser le temps ?
Ça vous retire quoi ?
Moi aussi je trouve que c'est long, certainement parce que je ne suis pas informé, mais bon...chacun a son rythme.
Enfin, tout ça c'est mon avis, vu de l'extérieur, et il n'engage que moi.
Mais je vous trouve tous bien durs avec eux. Je pense que ça répond à une certaine forme d'arrogance des premiers temps "on va tout casser, on va foutre le boxon, et on va enfin voir ce qu'on va voir". , à leurs attaques récurrentes contre les syndicats ou contre tous ceux qui ont exprimé des doutes
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
On est bien d'accord.loulic a écrit :copycat a écrit:Alors on fait quoi ??
Un groupe de défense pour chaque spécialité ?
ça existe déjà, ce sont des petits groupes bien structurés qui ont des résultats, des réseaux, ...
Je ne crois pas que ce soit le but : les IDE, toutes spécialités confondues, ont au moins une part commune de problèmes : le sous-effectif, la pénibilité, les heures sup, les rappels sur congés, la retraite, etc...
Je pense que c'est ça dont on parle, non ? Pas de la spécificité de chaque exercice.
ça dépend pour qui. La défense des différents exercices est un combat primordial, notamment au vu des violentes attaques qui viennent de l'UMP et de la FHP. On ne peut dissocier la défense de la profession de l'exercice des spé.
Moi je parle du groupe NBNNNP, qui est le sujet du topic.
Ça aussi je l'ai compris, et je l'ai même lu quand j'ai pu y accéder il y a quelque temps.loulic a écrit :Je n'ai pas suivi toute l'histoire, mais si j'ai bien compris certains se sont fait renvoyer dans leurs foyers sur FB.
Ben c'est ce qui arrive quand on essaie de s'annexer tous les sites existants, qui plus est avec agressivité.
de ce que j'ai compris c'est surtout que tous ceux qui ne débordaient pas d'enthousiasme pour le projet ou qui émettaient des doutes ont été convié à quitter ce groupe.
Mais je ne parle pas de la même chose.
Il y a une charte, comme partout, pourquoi vouloir à tout prix la transgresser par la force et malgré rappel à l'ordre ? (vu lors de ma visite)
Mais ça c'est un autre sujet.
Je suis d'accord, mais ça a changé depuis et on peut discuter sans se bouffer le nez à chaque fois.loulic a écrit :Enfin, tout ça c'est mon avis, vu de l'extérieur, et il n'engage que moi.
Mais je vous trouve tous bien durs avec eux.
Je pense que ça répond à une certaine forme d'arrogance des premiers temps "on va tout casser, on va foutre le boxon, et on va enfin voir ce qu'on va voir". , à leurs attaques récurrentes contre les syndicats ou contre tous ceux qui ont exprimé des doutes
...
Tout à fait.
Mais je pense qu'il est difficile de discuter ici, notamment parce que stephidel et eddie qui interviennent régulièrement au nom du groupe n'ont en fait pas d'information à donner sur celui ci.
Un autre problème est la propension des membres de ce groupe à balayer tout ce qui a été fait précédemment (réussite comme échec) au lieu d'en tirer des leçons.
Mais je pense qu'il est difficile de discuter ici, notamment parce que stephidel et eddie qui interviennent régulièrement au nom du groupe n'ont en fait pas d'information à donner sur celui ci.
Un autre problème est la propension des membres de ce groupe à balayer tout ce qui a été fait précédemment (réussite comme échec) au lieu d'en tirer des leçons.
Cedr.1 : le groupe ne se cache, on pourrait appeler ça une technique de com qui a portée ses fruits. Maintenant NB3NP sort de fb et devient un site, avec un forum pour les adhérents du collectif. Je viens de donner dans mon précédent com, les résultats de l'enquête concernant l'ONI. Il n'y a rien de secret, les membres sur FB peuvent consulter les résultats de l'enquête, car le collectif l'a sorti en infographie. Il est visible par tous.
Mettre en place un site internet c long et laborieux, le groupe se rend bien compte qu'il est vraiment aux limites d'exploitation de FB, il aura donc fallu du temps mais le site arrive.
loulic, ce groupe apprend tous les jours, tombe mais se relève. Des échecs et des erreurs de com, il en a fait , mais a appris.
Mettre en place un site internet c long et laborieux, le groupe se rend bien compte qu'il est vraiment aux limites d'exploitation de FB, il aura donc fallu du temps mais le site arrive.
loulic, ce groupe apprend tous les jours, tombe mais se relève. Des échecs et des erreurs de com, il en a fait , mais a appris.
Copycat : personne n'a été invité à quitter le groupe parce qu'il n 'était pas d'accord. L'agressivité de certains et le prosélytisme d'autres ont fait que les admin ont du les demander de se calmer. Le dialogue est ouvert, pas la guerre entre soignants.
"S'il tombe, il se relève".myzegut a écrit : loulic, ce groupe apprend tous les jours, tombe mais se relève.
C'est la devise d'Ouessant. Ca me plait.
Mar kouez en em sav
-
- Forcené
Oui inévitablement , mais il y a une différence notoire entre ne pas avoir a les informations et ne pas les divulguer au vu du contexte du dialogue.loulic a écrit :Tout à fait.
Mais je pense qu'il est difficile de discuter ici, notamment parce que stephidel et eddie qui interviennent régulièrement au nom du groupe n'ont en fait pas d'information à donner
Car excuse moi de te le dire mais ton discours n'a pas été toujours aussi posé que tes derniers posts.
Maintenant si il est possible d avoir des discussions posé sans que les divergence d opinions parte en tempête alors oui on peux parler
Mais il faut aussi pouvoir accepter le fait que certains sujet ne puisse avoir de réponse immédiate et nécessité une maturation avant qu'une réponse définitive puisse être communiqué
C'est pas faux.loulic a écrit :Un autre problème est la propension des membres de ce groupe à balayer tout ce qui a été fait précédemment (réussite comme échec) au lieu d'en tirer des leçons.
Ben si, je l'ai lu, ce ne sont pas des "on-dit".myzegut a écrit :Copycat : personne n'a été invité à quitter le groupe parce qu'il n 'était pas d'accord. L'agressivité de certains et le prosélytisme d'autres ont fait que les admin ont du les demander de se calmer. Le dialogue est ouvert, pas la guerre entre soignants.
C'est sûr que ce n'était pas écrit noir sur blanc "casse-toi" mais très largement sous entendu et repris à l'envi.
Par ailleurs, j'avais trouvé que certains pétaient plus haut que leur popotin dans leur discours (melon quand tu nous tiens

Mais c'est la nature humaine qui veut ça.
Pas de forum pour discuter pour les non adhérents alors ?myzegut a écrit :NB3NP sort de fb et devient un site, avec un forum pour les adhérents du collectif
Comment se faire un avis objectif avant d'adhérer ?
...
Steph idel a écrit : Oui inévitablement , mais il y a une différence notoire entre ne pas avoir a les informations et ne pas les divulguer au vu du contexte du dialogue.

Et paf, on retombe dans le secret.
Donc vous avez des choses à dire, mais vous préferez les garder pour vous. Tu n'en es plus à une (nouvelle) pirouette près, ni à une contradiction de plus ou moins.
Pour avoir des divergences il faudrait que tu donne un avis sur quelque chose.Steph idel a écrit : Maintenant si il est possible d avoir des discussions posé sans que les divergence d opinions parte en tempête alors oui on peux parler
Steph idel a écrit : Mais il faut aussi pouvoir accepter le fait que certains sujet ne puisse avoir de réponse immédiate et nécessité une maturation avant qu'une réponse définitive puisse être communiqué
Soit, c'est déjà une réponse constructive en soit.
Le problème c'est que tu te sens obligé de rajouter que les syndicats et assoc' existantes ne font rien et que NBP en a fait plus en quatre mois qu'eux en 20 ans.
myzegut a écrit :Mar kouez en em sav

Moi je trouverais ça sympa comme slogan pour NBP (mais c'est hyper partial).
Dernière modification par loulic le 11 févr. 2013 15:33, modifié 1 fois.
j'attends avec intérêt l'ouverture du site
.

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
-
- Forcené
Mais quel secret bon sang je voulais juste dire que si je me sens agresser je vois pas pourquoi je répondrais positivement a une demande.
J ai le droit a titre personnel de trouver que peu de chose ont bouger positivement depuis 20 ans déjà il a fallu 3 ans de CHU pour que je croise la tête d un représentant syndicale peu être étais je parti sur de mauvaise base
Après des avis j en est donné mais bon pas grave
J ai le droit a titre personnel de trouver que peu de chose ont bouger positivement depuis 20 ans déjà il a fallu 3 ans de CHU pour que je croise la tête d un représentant syndicale peu être étais je parti sur de mauvaise base
Après des avis j en est donné mais bon pas grave
Tu ne peux tout simplement pas répondre aux demandes qui t'ont été faites parce que le groupe n'est pas encore structuré et ne s'est positionné concretement sur rien.
Ce n'est pas mal, c'est juste le début. NBP n'a à son actif que le coup d'éclat médiatique qui l'a fait connaitre. Et c'est déjà très bien.
Ici comme sur la page FB des intervenants vous posent des questions et vous mettent en garde contre certains pièges en vous faisant part de leurs expériences.
Le problème c'est que tu interviens sans cesse pour nous parler des actions et positions du groupe et que tu oscille entre le je parle en mon nom propre et le je ne vous en parlerai pas parce que vous êtes méchant.
Tu n'as rien à dire sur ce groupe, mais tu en fais quand même des caisses en n'oubliant jamais de tacler les acteurs qui existent déjà.
Ce n'est pas mal, c'est juste le début. NBP n'a à son actif que le coup d'éclat médiatique qui l'a fait connaitre. Et c'est déjà très bien.
Ici comme sur la page FB des intervenants vous posent des questions et vous mettent en garde contre certains pièges en vous faisant part de leurs expériences.
Le problème c'est que tu interviens sans cesse pour nous parler des actions et positions du groupe et que tu oscille entre le je parle en mon nom propre et le je ne vous en parlerai pas parce que vous êtes méchant.
Tu n'as rien à dire sur ce groupe, mais tu en fais quand même des caisses en n'oubliant jamais de tacler les acteurs qui existent déjà.
- haricot vert
- Gold VIP
C'est aussi ce que je me disais en lisant ce "topic"..cedr1c. a écrit :Votre politesse était aussi touchante que vos adieux d'il y a deux jours.

marie-pierre