IFSI Mayenne
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Mayenne
Bonjour tout le monde!
A ma grande surprise, j'ai aussi été accepté à l'oral pour l'IFSI de Mayenne! Environs 630 candidats (voire plus) et seulement 120 accepté pour l'oral! Autant dire que je suis plutôt satisfaite d'avoir franchi ce cap
Je suis également passée à l'oral le 8 février (jour de mes 21ans.. En espérant que ça me prote bonheur!!). Voici mon sujet:
« On rêve trop souvent les yeux fermés, il faut plutôt rêver les yeux ouverts. »
de Mike Horn.
Pas facile mais pas le temps de réfléchir.. Disons que j'ai fait se que j'ai pu!
En plan, j'ai tout simplement décomposé la phrase.
I/ "On rêve trop souvent les yeux fermés"
Je suis partie sur le thème de la maladie. Donc le fait que si l'on est malade, fermer les yeux permet de se sentir en sécurité, se dire que tout va bien, que l'on est pas malade, s'imaginer son propre monde etc..
II/ "Il faut parfois rêver les yeux ouverts"
Toujours en parlant de la maladie, notamment sur le fait qu'il ne faut pas avoir peur de nos jours d'affronter le monde et la maladie car maintenant, il y a de bons traitements, des services adaptés (ex: soins palliatifs, pour faire rêver les patients jusqu'au bout pour les aider à faire oublier la maladie) etc
Reste à voir si cela à plus! Réponse dans 3 petits jours... Croisez les doigts pour moi!
A ma grande surprise, j'ai aussi été accepté à l'oral pour l'IFSI de Mayenne! Environs 630 candidats (voire plus) et seulement 120 accepté pour l'oral! Autant dire que je suis plutôt satisfaite d'avoir franchi ce cap

Je suis également passée à l'oral le 8 février (jour de mes 21ans.. En espérant que ça me prote bonheur!!). Voici mon sujet:
« On rêve trop souvent les yeux fermés, il faut plutôt rêver les yeux ouverts. »
de Mike Horn.
Pas facile mais pas le temps de réfléchir.. Disons que j'ai fait se que j'ai pu!
En plan, j'ai tout simplement décomposé la phrase.
I/ "On rêve trop souvent les yeux fermés"
Je suis partie sur le thème de la maladie. Donc le fait que si l'on est malade, fermer les yeux permet de se sentir en sécurité, se dire que tout va bien, que l'on est pas malade, s'imaginer son propre monde etc..
II/ "Il faut parfois rêver les yeux ouverts"
Toujours en parlant de la maladie, notamment sur le fait qu'il ne faut pas avoir peur de nos jours d'affronter le monde et la maladie car maintenant, il y a de bons traitements, des services adaptés (ex: soins palliatifs, pour faire rêver les patients jusqu'au bout pour les aider à faire oublier la maladie) etc
Reste à voir si cela à plus! Réponse dans 3 petits jours... Croisez les doigts pour moi!

Bonjour à tous ! A ma grande surprise étant donné la difficulté des tests psycho, je suis admissible ! J'ai passé mon oral le 8 mon sujet était "l'éducation est elle un gage de bonheur futur pour les enfants ?" Encore une petite journée et l'on sera fixés...
Objectif ESI 2013/2016 !
Mayenne : 14 ème LC
Fecamp : résultats 14 mai
Tours : résultats 6 mai
Saint Malo : résultats 19 avril
La flèche : résultats 19 avril
Brive : 3 avril
Alençon : 6 avril
Mayenne : 14 ème LC
Fecamp : résultats 14 mai
Tours : résultats 6 mai
Saint Malo : résultats 19 avril
La flèche : résultats 19 avril
Brive : 3 avril
Alençon : 6 avril
Bonjour alors ces resultats?
Bonjour je suis une nouvelle ESI a l ifsi de Mayenne pour la rentrée une rentree en février,d'autres personnes sur ce forum? 

Félicitations !
L'on aura l'occasion de se voir le 25 alors, nous (les deuxièmes années) venons vous accueillir par un pot de bienvenu entre 10h et 10h30 le jour de la rentrée !
Profite bien des derniers jours de vacances !

L'on aura l'occasion de se voir le 25 alors, nous (les deuxièmes années) venons vous accueillir par un pot de bienvenu entre 10h et 10h30 le jour de la rentrée !
Profite bien des derniers jours de vacances !
Merci!
Super avec plaisir!au 25!
Super avec plaisir!au 25!
-
Bonjour,
Quel était plus précisément le sujet de culture générale à Mayenne ?
Merci
Quel était plus précisément le sujet de culture générale à Mayenne ?
Merci
Je ne sais pas si quelqu'un de la nouvelle promotion passera sur le forum mais je peux demander à une fille qui vient d'y entrer de me le dire et je vous tiendrai au courant dès que possible ! 

Coucou 
Donc me voilà nous ESI à Mayenne pour la Promo 2013-2016 !
Donc pour te répondre formation1 le sujet portait sur la maladie, et plus précisément comment réagir face à la maladie, en tant que proches, que peut on leur conseiller de faire pour aider le malade ...
Bonne soirée

Donc me voilà nous ESI à Mayenne pour la Promo 2013-2016 !

Donc pour te répondre formation1 le sujet portait sur la maladie, et plus précisément comment réagir face à la maladie, en tant que proches, que peut on leur conseiller de faire pour aider le malade ...
Bonne soirée

ESI Mayenne Promo 2013 - 2016 
Yesterday is history, tomorrow is a mystery but today is a gift. That's why it is called the present. ♥

Yesterday is history, tomorrow is a mystery but today is a gift. That's why it is called the present. ♥
Bonjour!!!
Savez-vous si L ifsi de Mayenne a ou n'a aucune chance d'être déficitaire pour la rentrée septembre 2013!merci
Savez-vous si L ifsi de Mayenne a ou n'a aucune chance d'être déficitaire pour la rentrée septembre 2013!merci

il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Bonsoir !
Hey bien il n'y a plus de rentrées en septembre, tout est en février désormais ! Donc la prochaine rentrée est en février 2014 avec un quota de 80 étudiants je crois ! Mais non Mayenne n'est jamais déficitaire désolé ...
Hey bien il n'y a plus de rentrées en septembre, tout est en février désormais ! Donc la prochaine rentrée est en février 2014 avec un quota de 80 étudiants je crois ! Mais non Mayenne n'est jamais déficitaire désolé ...
Coccidu29 a écrit :Bonsoir !
merci de ta réponse...je comprends mieux pourquoi je n'arrivais pas à trouver les résultats du printemps^^(pour voir si il y avait des LC)
Merci

il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
- Aurelie3594
- Fidèle
quelqu'un sait quand sont ouvert les inscriptions ? 

ESI 2014-2017
2017: IDE Soins Palliatifs
2018: IDE pool secteur
2017: IDE Soins Palliatifs
2018: IDE pool secteur
Je ne sais pas trop quand elles sont ouvertes les inscriptions car cette année c'était la première rentrée en septembre ! Je pense qu'en septembre-octobre ça sera bon pour une rentrée en février 2014 avec 80 étudiants à ce qu'il parait donc beaucoup plus que d'habitude !
Appelle l'IFSI directement sinon
Appelle l'IFSI directement sinon

Bonjour,
je ne sais où me diriger pour m'inscrire au concours d'octobre à Mayenne. Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci !
je ne sais où me diriger pour m'inscrire au concours d'octobre à Mayenne. Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci !