TFE mammectomie, chimio, reconstruction mammaire, sexualité
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
TFE Cancer du sein et sexualité
Etudiante en 3 ème année mon sujet de TFE étant cancer du sein et sexualité j'aurais besoin de vos avis sur ce sujet et si je doit plus le cibler sur mammectomie et sexualité ? Etant un sujet particulièrement tabou, je me suis dit que en tant q'infirmière on pourrait peut etre lever le tabou en faisant verbaliser les patientes a ce sujet. Si vous avez des pistes à me conseiller ou je peux faire mes recherches je prends 

-
- Forcené
Re: TFE : Cancer du sein et sexualité
tu as un très bon livre sur le cancer du sein qui s'appelle "journal d'un sein" de béatrice maillard-chaulin. très facile à lire et très interressant. elle raconte sa maladie du 1er au dernier jour. ça peut déjà te faire une piste... pour commencer.
sinon tu as des associations qui pourront surement te renseigner sur cetta maladie : le regard des autres, la sexualité, l'amputation du sein, la perte des cheveux si chimio il y a ....
voial bon courage
sinon tu as des associations qui pourront surement te renseigner sur cetta maladie : le regard des autres, la sexualité, l'amputation du sein, la perte des cheveux si chimio il y a ....
voial bon courage
-
Je vais surement lire le livre. Après la piste je l'ai c'est sexualité et mammectomie. je pense prendre contact avec des associations pour parler aux femmes ayant subit une mamectomie directement. Je vais aussi entrer en contact avec un sexologue. Un onconsexologue serait l'idéal
.

-
bonjour , alors est ce que vous avez commencée votre mémoire , je voi c est un bon sejet et tres interessant
Bonjour,
Très bon sujet !!
Je suis AS, mon service est un pôle de chirurgie où il y a de la seinologie !!
Il faut que tu parles aussi des tumorectomies, parce qu'avec un curage axillaire ou ganglions sentinelle, même si le sein est là, la cicatrise n'est pas très belle et pas facile à accepter.