OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Rattata
Forcené
Forcené

Re: Bac pro service aux personnes , beaucoup de questions !

Message par Rattata »

Ou général ! Il n'y a pas que les S qui réussissent en médecine !
Ma cousine est en 2nde année avec un bac ES mais c'est vrai qu'elle est entouré de S :)
Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
MarinetteB*

Re: Bac et concours 2013 ?

Message par MarinetteB* »

Je connais également pas mal de personnes qui ont réussi à avoir leur bac + leur concours, mais j'ai vraiment pas confiance en moi, et vraiment très peur d'être déçu. Pour celles qui passe leur concours et leu bac cette année, quelles sont vos plus grandes craintes? Combien de concours passez vous? Et quelles sont vos méthodes pour bosser les tests psycho et la CG..? :)
ninissah
Régulier
Régulier

Re: Bac et concours 2013 ?

Message par ninissah »

Coucou,
Je suis aussi en terminal S, je passe le concours sur Marseille dans 3 école différentes plus exactement. Je trouve que c'est vraiment pas facile de jongler avec tous ça, des fois je me sens totalement démoralisée mais surtout très fatiguée mais je résiste encore. En plus étant de nature stressée c'est encore moins facile. :?
Heureusement l'infirmière de mon lycée organise un mercredi aprèm sur deux une sorte de petite préparation au concours avec révisions de culture G, tests psycho, entrainement pour l'oral mais surtout elle partage son expérience du métier ce qui n'est pas négligeable.
Sinon courage a toutes le concours approche a grand pas et le bac aussi :clin:
Bac S mention bien !
ESI 2013-2016 ! Blancarde
S1 : SSR cardio
S2: EHPAD
No pain No gain ...
Ludivine25

Message par Ludivine25 »

Pour y entrer il faut un BAC général ou S ? Ou juste pour pouvoir suivre le rythme ?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Tu peux y entrer avec n'importe quel bac :clin: Après il n'y pas de secret c'est très scientifique donc un bac S est le mieux....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Rattata
Forcené
Forcené

Message par Rattata »

Oui mais c'est comme infirmière beaucoup de monde disent que ceux qui n'ont pas le bac st2s vont galérer bah pas forcément moi je dis héhé ! 8)
Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
benoodle
Fidèle
Fidèle

Message par benoodle »

Je vais être assez direct. Ne fait pas médecine si tu veux faire infirmière.

Ensuite, je ne sais pas de quoi tu as peur? La formation infirmière est trés simple, il y en a même qui n'ont pas le bac dans notre promotion, donc avec ton niveau: pas de soucis!

Enfin tu es jeune, donc tu as le temps pour toi, mais pour faire n'importe quoi!

Je te conseille de faire un ans de préparation, et de t'inscrire à 6 concours différents. Je peux te garantir que si tu fais le boulot qui t'es demandé en prépa (ma prépa c'était 2 jours par semaine et j'ai été reçu à mes 6 concours!) je peux te garantir que tu l'auras.

J'ai passé le concours, j'ai galéré et j'ai aussi douté. Je te parle avec mon expérience.

Concernant le rythme des cours c'est comme au lycée, donc pas de surprise.

Si tu veux voir à quoi ressemblent des cours en ifsi tu peux venir sur mon blogue territoire-infirmier (dans google)

Bon courage, et ne perds pas de temps à douter de toi, fonce!
Ludivine25

Message par Ludivine25 »

Bonsoir, eh bah j'ai peur de pas suivre le niveaux de trouver la formation trop dure d'être trop fatigué (je dors beaucoup), de ne pas tenir le rythme.. Et je suis un peu nul niveaux Orthographe-Grammaire et d'ici la j'ai peur de ne pas réussir à combler mes lacunes.. En mathématique sa peu aller je pense mais y faudrait que je revoie certains point et j'ai peur de ne pas avoir les bases .. Mais la prépa comblera mes lacunes je pense.. Vos réponses m'ont beaucoup aider je vous remercie

Je suis motivé, et je vais foncé !
abrqt

Admission post bac , regroupement de concours , etc.

Message par abrqt »

Bonjour à tous/toutes !

Je suis actuellement en Terminale et j'aimerai me présenter au concours d'entrée dans l'IFSI de Valenciennes (la plus proche de chez moi)
J'ai plusieurs questions concernant les inscriptions au concours:

- Que dois-je inscrire sur le site Admission post bac en premier vœu sachant que moi, mon premier vœu est l'IFSI de valenciennes?
je m'explique, comme c'est sur concours d'entrée, on m'a dit que l'inscription de l'IFSI sur admission post bac n'était pas nécessaire (elle n'est d'ailleurs même pas dans les propositions). Bien sûr je prévois de m'inscrire dans une université dans le cas ou j'échouerai au concours, mais alors comment dois-je proceder sur le site? j'inscris l'université en premier vœu?

si vous avez d'autres informations complémentaire en relation avec ma question, n’hésitez pas, je suis un peu perdue.. ^^

- L'IFSI dans laquelle j'aimerai entrer propose un regroupement avec 2 autre IFSI alentours, pour le concours. Que dois-je faire pour "m'inscrire" dans ces IFSI au cas ou je ne serai pas prise à l'IFSI de Valenciennes ?

- Dans le dossier d'inscription au concours, il est indiqué que je dois joindre "Une photocopie du titre d'inscription / diplomes et/ou original d'attestations d'employeur". A quoi cela correspond il sachant que je suis étudiante? Avec mes parents nous avons pensé qu'il s'agissait du certificat de scolarité ainsi qu'un photocopie de ma fiche d'inscription au bac cette année attestant que je suis en terminale, c'est correct?

- Mon dossier d'inscription ce compose de:
La fiche d'inscription au concours complétée
Un chèque au montant demandé (ici 85e)
Une photocopie de ma carte d'identité recto-verso
Une photocopie de ma carte vitale et du justificatif d'affiliation à la securité sociale
Un certificat de scolarité + une photocopie de mon inscription au bac de cette année
J'aimerai savoir si tout ça est bien complet avant de l'envoyer svp?

Voila, je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Bonne journée
Alizée29
Adepte
Adepte

Re: Admission post bac , regroupement de concours , etc.

Message par Alizée29 »

Bonjour,
Sur admission post-bac, il faut bien que tu mette ton université en premier choix. Comme tu es en Terminale, il faut bien leur envoyer un certificat de scolarité !
J'espère avoir pu t'aider. Si tu as d'autres questions, hésites pas .
Infirmière DE 2o16
abrqt

Message par abrqt »

Merci beaucoup ! :)
Aurelie3594
Fidèle
Fidèle

Message par Aurelie3594 »

Effectivement dans tes voeux tu ne te préoccupe pas des IFSI, tu met tes plans de secours dans l'ordre que tu préfère, prépa concours , fac, bts ect..
L'IFSI dans laquelle j'aimerai entrer propose un regroupement avec 2 autre IFSI alentours, pour le concours. Que dois-je faire pour "m'inscrire" dans ces IFSI au cas ou je ne serai pas prise à l'IFSI de Valenciennes ?
Si ils sont regroupé normalement quand tu seras prise, il te demanderont d'indiquer tes préférences, un ordre de voeux quel ifsi tu préfère et le quel tu met en 2eme position, et ton choix sera en fonction de ton classement
Dans le dossier d'inscription au concours, il est indiqué que je dois joindre "Une photocopie du titre d'inscription / diplomes et/ou original d'attestations d'employeur". A quoi cela correspond il sachant que je suis étudiante? Avec mes parents nous avons pensé qu'il s'agissait du certificat de scolarité ainsi qu'un photocopie de ma fiche d'inscription au bac cette année attestant que je suis en terminale, c'est correct?

Alors oui tu ne met pas d'attestation d'employeur, ni de diplome.
L'année dernière quand j'étais en terminal pour les concours que j'ai passé il fallait mettre
- une photocopie de attestation de scolarité
- photocopie du relevé de note du bac de français
- fiche inscription
- chèque
- carte identité recto verso

Voila bonne chance pour tes concours!
ESI 2014-2017
2017: IDE Soins Palliatifs
2018: IDE pool secteur
abrqt

Message par abrqt »

D'accord merci beaucoup pour ces réponses ! :)

Oui, reste plus qu'à esperer avoir le concours ^^ merci beaucoup

Bonne journée !
Lalola533

Reflexions sur le métier d'infirmière

Message par Lalola533 »

Bonjour,
Je souhaiterai obtenir des informations à propos du métier d’infirmière.
Je suis actuellement en Première STMG, puisque la fin du lycée commence à se rapprocher. Je réfléchis de plus en plus à mon avenir.
Depuis quelques temps, ce métier m'intéresse énormément MAIS une peur commence à s'installer.
Pourriez-vous m'éclairer sur ce métier grâce à votre expérience dans ce domaine. Cordialement, une jeune lycéenne en détresse :)
Viscéral

Re: Reflexions sur le métier d'infirmière

Message par Viscéral »

Salut, le mieux je pense c'est de faire un stage pour te faire une idée réaliste du métier.
Répondre