OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Infirmière avec un BAC PRO..
J’essaierai de bien le préparer avec ma prof.
Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
Haha je vous rassure dans les promo on a de tout ^^. Bac st2s, es, l, s (et c'est pas forcément eux qui s'en sortent le mieux), bac d'agriculture, d'informatique et j'en passe
vous voyez ce que je veux dire ^^ on peut tous s'en sortir
. Bosser bosser les épreuves, c'est toujours la même chose, ca revient (perso j'étais une grosse naze en test psychotechnique eh bah je me suis assurée la moyenne et c'était ok ^^). Courage à vous

Infirmière scolaire en université 

J'ai un bac pro comptabilité, rien à voir avec le domaine de la santé, j'ai eu d'excellentes notes au concours d'entrée et je m'en sors plutôt bien en cours alors... 

IFSI EPINAL PROMO 2012/2015
Stage 1 en chirurgie orthopédique - validé
Stage 2 en soins de suite et de réadaptation - validé
Stage 1 en chirurgie orthopédique - validé
Stage 2 en soins de suite et de réadaptation - validé
Et bien c'est géniale alors
tu me redonne confiance!

Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
Concours et CFA
Bonjour/soir,
Je vous décris brièvement ce que je veux faire, passer le concours à l'IFSI et faire un CFA d'infirmière. Nous savons qu'il faut être en 1ere, 2eme ou 3eme année à l'ifsi pour etre en cfa.
J'ai donc une question bien précise : faut-il le bac pour étudier à l'IFSI sachant que je veux faire un cfa d'infirmière en même temps ?
Je vous décris brièvement ce que je veux faire, passer le concours à l'IFSI et faire un CFA d'infirmière. Nous savons qu'il faut être en 1ere, 2eme ou 3eme année à l'ifsi pour etre en cfa.
J'ai donc une question bien précise : faut-il le bac pour étudier à l'IFSI sachant que je veux faire un cfa d'infirmière en même temps ?
- gogotte79210
- Adepte
pour le concours ils demandent juste d'avoir un BAC mais ils n'en demande pas un spécifique, moi aussi j'ai un bac pro et je passe mais concours, et depuis deux ans je suis sur liste d'attente en espérant que cette année soit la bonne 

-
- Fidèle
Re: Concours et CFA
Bonjour, le fait de faire la formation en apprentissage ne modifie pas les conditions d'inscription au concours, il faut un diplome niveau bac ( bac, bt, daeu etc...).
28 ans, maman de 2 puces. ESI 2013-2016 (report)
Marseille CGD : 5ème sur LP
APHM Capelette : 4ème sur LP !!!!!!!!! YEEEEEEEEEEPA !!!!!!!!
Marseille CGD : 5ème sur LP
APHM Capelette : 4ème sur LP !!!!!!!!! YEEEEEEEEEEPA !!!!!!!!
epreuve concours interne infirmier avec bac
bonjours a tous, je voulaisn savoir.. je suis en ce moment AS et je veux passé en septembre prochain mon concours interne infirmier avec le bac. quelles sont les epreuves? sont elles les meme que le concours externe ( test psy et c.gé). merci
Re: epreuve concours interne infirmier avec bac
Tu n'as qu'un oral au concours interne... mais le sujet a sans doute deja été traité 150 fois!!
IDE 2014 Yeahhhh!
Il me semble que c'est juste l'épreuve écrite que les AS doivent passer ! Mais pour cela, il faut 3 ans d'expérience en tant qu'AS !Limbecile a écrit :Tu n'as qu'un oral au concours interne... mais le sujet a sans doute deja été traité 150 fois!!
Ah peut-être! Une AS m'avait parlé que d'un oral mais il est fort probable que jme trompe ^^
IDE 2014 Yeahhhh!
Du coup, tu m'as fait douter. Je suis allée voir sur le site de mon IFSI :

L'épreuve de sélection, d’une durée de 2H, est organisé par le directeur de l’institut et soumis au même jury de sélection.
Elle consiste en une analyse écrite de 3 situations professionnelles.
Chaque situation fait l’objet d’une question.
Cette épreuve permet d’évaluer l’aptitude à poursuivre la formation, notamment les capacités d’écriture, d’analyse, de synthèse et les connaissances numériques.
Les candidats doivent obtenir une note au moins égale à 15/30 à cette épreuve.

non, les 3 ans a justifier c'est pour le AS non bacheliers. effectivement ils doivent justifier de 3 ans d'exercice. mais pour les bacheliers je ne sais pas justement...d'ou ma question
Ah non, ca par contre je suis sûre: même si tu as le bac, tu dois avoir les 3ans d'experience!!
IDE 2014 Yeahhhh!