Concours Guadeloupe

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Chanie

Re: Concours Infirmier Guadeloupe 2013

Message par Chanie »

Oui, vaux mieux ne pas trop y penser. Je crois que l'an dernier ils en ont pris 270 pour l'oral, et 122 à la fin...
En tout cas c'est sympa de pouvoir discuter avec vous!
& bonne chance pour le permis Léa ;)
lea97120
Régulier
Régulier

Message par lea97120 »

Merci :)
titemétisse
Régulier
Régulier

Message par titemétisse »

Salut salut les filles ! Ceci est mon premier message. Tout comme vous j'ai passé le concours hier. La CG s'est assez bien passée, il est vrai que j'avais révisé l'euthanasie, le mariage pour tous (lol on c jamais), les drogues ou le métier d'inf.libérale (sujet très d'actualité) mais les tests psy, un seul mot HOR-RIBLE !!! j'ai eu un trop plein d'émotion à la fin, gtai déçue d'avoir autant révisé pour "rien" donc j'ai pleuré dans ma voiture :pleure: Les conversions ok, mais les histoires de "on tire une chasse d'eau 12fois par jour...." ohlalaaaaa !!!! Et aussi l'exercice avec les panneaux b = ... donc d =...Bref, je suis triste et pas tres confiante pour le 28 mars, je pense vrmt l'avoir raté. Ceci dit il faut kan meme préparer l'oral, je commencerai le 1er mars.
Newlife
Forcené
Forcené

Message par Newlife »

Si tu es confiante pour la CG, ne désespère pas, peut être que tu auras assez de points en tests pour aller à l'oral, et puis si tu as révisé les sujets d'actu, je pense que ça te servira pour l'oral. En tout cas si tu as lu, aucune de nous n'est confiante pour l'oral, et les autres ne sont carrément pas venus nous dire comment ça c'est passé :( Moi la CG, l'euthanasie ça va, mais il est vrai que c'est le texte qui m'a paru confus, j'ai eu l'impression que je n'avais ps assez de temps pour le comprendre, donc j'ai paniqué dessus et je crains d'avoir été hors sujet pour la 2 et la 3, comment résumer ce qu'on ne comprend pas, heureusement que c'était distinct avec les premièrement, quatrièmement et compagnie :D . Au final je n'ai même pas utilisé de brouillon, j'ai carrément rédigé sur la feuille, lol. Pour les tests, les suites ne me paraissaient pas très logiques, les problèmes compliqués, mis à part là partie calculs /conversions, quelques problèmes et les exercices de la fin, pour le reste je ne suis sûre de rien, heureusement que la notation n'était pas négative, j'ai mis au hasard :snif: Mais bon c'est passé, j'ai rangé ma tonne de bouquins qui, j'ai l'impression, ne m'a servi à rien. Rdv le 28 Mars, mais je ne compte pas dessus du tout.
┣▇▇▇═─ IDE 2016 en service d'hémodialyse sous le soleil de Guadeloupe
Tisya

Message par Tisya »

Le permis est en poche Léa c pas le concour que tu repassera sa c clair :lol:
Moi bientôt 2ans donc voilà. Il faut éliminé un maximum de monde aux épreuves admissibilité et voilà, pour moi le verdict est sans appel jme fait pas d'illusion :(
Le texte était trop philosophique même e ayant fait un peu o lycée pffffff il était trop compliqué. Avoir acceptée autant de monde sachant que les places sont extrêmement limité c un crime :pleure:
Heureusement j'ai le carnaval pour décompressé fyou RDV ce soir dans les rues :clap: :clap: :clap:
Celui qui abandonne n'a rien comprit celui qui persiste a tout comprit :papillon:
Newlife
Forcené
Forcené

Message par Newlife »

Hahaha, Tisya, this is the word I was looking for!!!! PHILOSOPHIQUE t'as tout à fait raison, lol, j'étais en L mais j'ai quitté le lycée depuis trop longtemps, et pour moi c'était trop confus, déjà que ça a commencé avec cette histoire de grecs, j'ai dit ouais ok!!!! mdr rdv l'an prochain hein!!!
Tisya

Message par Tisya »

Moi à peine 2ans pffff j'etais en STG( techno) dc la philo dis toi bien que c'étais pas si important quoi. Ahlalalala les grecs les païens pffffff nn mais sa ma scié sa qu'est ce que sa vient fair la? Loooooool... Ah oui c'est bien à l'année prochaine pfffff
Celui qui abandonne n'a rien comprit celui qui persiste a tout comprit :papillon:
tchokidem971

Message par tchokidem971 »

perso, j'ai trouvé la CG pas si compliqué, a ma première lecture j'avais compris le texte. donc les questions ont été pour moi, par contre j'avoue que la 2ième partie était compliqué, mais je ne me laisse pas abattre, qui vivra verra............
Newlife
Forcené
Forcené

Message par Newlife »

Bon ben ça fait 2 qui sont confiants pour la CG, donc c cool 8) Et puis de toutes façons il faut bien qui en ait qui le réussissent ce concours, on se tiendra quand même informés de notre admissibilité ou non le 28 Mars :clin: Pour les autres on retente l'an prochain
Dernière modification par Newlife le 13 févr. 2013 17:50, modifié 1 fois.
lea97120
Régulier
Régulier

Message par lea97120 »

Moi je pense avoir fait du hors sujet pour la question 2. Surtout que j'ai perdu au moins une heure sur la question 1 tellement que je voulais bien rédiger. J'ai utilisé le brouillon que pour la question 1, ensuite quand j'ai vu qu'il me restait une heure, j'ai fait la question 3 directe sans brouillon. Cette question m'a beaucoup inspiré. Mais la question 2.. no comment, aucune structure !

Mais bon, je ne me fait aucune illusion pour l'admission à l'oral pour ne pas être davantage déçue..
tchokidem971

dans la consigne il y avait un nombre de ligne a ne pas excéder, donc les grande phrases étaient inutiles, il fallait aller a l'essentielle. perso, j'ai eu le temps de faire un brouillon pour toutes les questions avant de rédiger et j'ai mème fini avant l'heure, c'était aussi une question de chronométrage en plus de la compréhension.
je ne me souviens plus de la 2ième question, mais c'est cette question qui m'a donné le moins de mal a répondre.
tchokidem971

je m'en souvient, il fallait commenter la dernière phrase du texte.
Newlife
Forcené
Forcené

Message par Newlife »

Ben tant mieux si tu t'es senti à l'aise avec le sujet, c'est vrai que depuis la fac, je n'ai pas été en condition d'examens, donc beaucoup de mal en 2 heures, mais si je ne réussi pas cette année, je repasserai l'an prochain, c'était mon 1er concours, mais maintenant j'ai une idée de comment ça se passe. De quoi as-tu parlé dans les questions 2 et 3?
Kate_AS
Habitué
Habitué

Message par Kate_AS »

Coucou à toutes et à tous!!

Concours passé! La culture générale, fut assez compliquée pour moi. Les tests étaient un peu plus gérables.
Pour la culture, parce que c'est vraiment ce qui m'a dépité le plus. Les questions: j'avais l'impression, qu'elle se ressemblaient un peu toutes.. Pour le texte, ok, l'euthanasie, je gère. Mais le texte, waouh! Ils ont été le pêcher loin celui-là! Des mots, qui me laissent toujours perplexes.. Enfin, c'est fait!

Mon avis est plutôt mitigé. Mais on verra bien le 28 MArs. En tout cas, ce fut l'expérience de ma vie! Je saurai pour l'année prochaine!
Au pire, on se retrouve pour la session 2014.
titemétisse
Régulier
Régulier

Message par titemétisse »

Oui oui de toutes les façons on ne peut rien faire d'autre qu'attendre :) Mon seul regret est que je pensais qu'il y avait la notation négative, si je savais j'aurai dû cocher au hasard qui sait :s lol. Aussi, j'ai bien aimé le fait d'avoir 2h et de pouvoir revenir sur les différents exercices à sa guise, car en principe dans d'autres centres d'examens, chaque partie à un temps imparti et interdiction de revenir dessus sous peine d'être sanctionné. Pour ma part je ne passerai plus le concours si j'échoue, ce sera direction Canada ou Belgique. Bisous à vous, rdv le 28 ;)
Répondre