Papas et Mamans 2013 /2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Femine
Insatiable
Insatiable

Re: Mamans 2013

Message par Femine »

MAPASSA3 a écrit :BONJOUR a tous!!!
Petite pose avant de replonger dans les masterminds, merci Tilily81 pour tes conseils, en effet c'est la première fois que je tente ce concours, je suis en congé parental et c'est avec le bilan de compétence que j'ai fait au mois de mai que j'ai décidé de passer le concours d' infirmière et avec la maturité que j'ai acquis je m'en sens maintenant capable, je vais en passer deux, un le 15 mars et l'autre le 6 avril.
je repars dans mes révisions.
Bonne journée à tous!!!
Toulouse ? C'est les mêmes dates que moi.
MAPASSA3

Message par MAPASSA3 »

oui c'est ça toulouse :), comment se passe les révision pour toi, ça va?
Femine
Insatiable
Insatiable

Message par Femine »

Ben pour les tests psychotechniques, ça devrait aller, sauf si on tombe sur certains types de test d’attention ou d’organisation où je ne suis pas très rapide. Par contre, pour la culture générale, c’est le gros flip. J’ai l’impression que je ne retiens rien et face aux annales, je me rends compte que j’ai du mal à bâtir un plan. Je crois que ça va vachement dépendre du thème, et du type des questions posées. Je vise le 8/20, et compte sur les tests psychotechniques pour me rattraper.

Plus que 4 semaines, ça craint !!!
:(
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Message par meloradanan »

Femine a écrit :Ben pour les tests psychotechniques, ça devrait aller, sauf si on tombe sur certains types de test d’attention ou d’organisation où je ne suis pas très rapide. Par contre, pour la culture générale, c’est le gros flip. J’ai l’impression que je ne retiens rien et face aux annales, je me rends compte que j’ai du mal à bâtir un plan. Je crois que ça va vachement dépendre du thème, et du type des questions posées. Je vise le 8/20, et compte sur les tests psychotechniques pour me rattraper.

Plus que 4 semaines, ça craint !!!
:(

mdr
je vis le 8/10 dur 20 pour les TA et une bonne note en CG pour rattraper le tout
si on se mettait ensembles, on serait trop forte lol
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
justinette382175
Accro
Accro

Message par justinette382175 »

Je compte aussi plutôt sur la CG pour remonter mon "j'espère" 8 minimum au TP .... :?

La CG pour l'avoir passée l'année dernière c'est franchement pas compliqué... Pas besoin de bcp de connaissances générales, un peu de jugeote, savoir raisonner argumenter et organiser ses idées... L'essentiel est dans le texte... Ne vous paniquez pas pour ca! :clin:
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
Newlife
Forcené
Forcené

Message par Newlife »

Un petit coucou aux mamounettes, j'espère que les révisions avancent de votre côté, moi j'ai pris un peu de recul, et ça va mieux, je sais maintenant que si je ne suis pas admissible, va falloir que je me mette à fond sur les problèmes parce qu'on en a eu beaucoup, et surtout me mettre en condition de concours pour la cg, c'est à dire 2h sans aucune interruption, parce que je vous assure que ça parait super court et qu'on a du mal à organiser nos idées.
Sinon petit POTIN qui s'est passé en Guadeloupe en fin de semaine mais qui concerne la profession.
Dimanche, une infirmière âgée d'une trentaine d'année aurait enlevé une patiente de 85 ans atteinte de la maladie d’Alzheimer et dont elle s'occupait. Cette infirmière diplômée depuis environ 2 ans apparemment se fait également suivre pour des troubles bipolaires. La patiente a été retrouvée lundi en début de soirée en bonne santé mais en état de choc semblerait-il. L'infirmière quant à elle, a été retrouvée le lendemain entièrement nue, hagarde et elle tenait des propos incohérents. Dans les 2 cas, ce sont des riverains qui les ont aperçus et ont alertés les autorités.
J'y connais rien, mais je trouve bizarre qu'on l'ait laissé exercé sachant qu'elle était bipolaire, pas vous?? Et puis vu que ce sont des évènements récents, à mon avis ceux qui passent l'oral vont être disséqués par le psy....ou pas.
┣▇▇▇═─ IDE 2016 en service d'hémodialyse sous le soleil de Guadeloupe
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

justinette382175 a écrit :Je compte aussi plutôt sur la CG pour remonter mon "j'espère" 8 minimum au TP .... :?

La CG pour l'avoir passée l'année dernière c'est franchement pas compliqué... Pas besoin de bcp de connaissances générales, un peu de jugeote, savoir raisonner argumenter et organiser ses idées... L'essentiel est dans le texte... Ne vous paniquez pas pour ca! :clin:
Moi les TA ca va a peu près mais bon tout dépend ! car il y a des séries qui me perturbent tout de m^me .... :oops:
Mais la CG c'est vrai qu'en suivant les consignes on peut s'en sortir, mais je vise tout de m^me le 8 aussi ! m^me si l'année dernière j'ai eu entre 10 et 12 :clin:
Petite question indiscrète : pourquoi le repasser ? t'as pas pu faire un report ? :roll:

Allez je suis dans les révis aussi alors d'y retourne :clin: en plus le soleil est là alors m^me si c'est le nez dans les bouquins c'est tout de m^me plus agréable avec un rayon de soleil sur le bureau 8)
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
meloradanan
Insatiable
Insatiable

justinette382175 a écrit :Je compte aussi plutôt sur la CG pour remonter mon "j'espère" 8 minimum au TP .... :?

qu'est ce qui c'est passé pour toi justinette, pourquoi n'est tu pas ESI ? si je peux me permettre, tu avais des plutôt bonnes notes .
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
justinette382175
Accro
Accro

Newlife a écrit :Un petit coucou aux mamounettes, j'espère que les révisions avancent de votre côté, moi j'ai pris un peu de recul, et ça va mieux, je sais maintenant que si je ne suis pas admissible, va falloir que je me mette à fond sur les problèmes parce qu'on en a eu beaucoup, et surtout me mettre en condition de concours pour la cg, c'est à dire 2h sans aucune interruption, parce que je vous assure que ça parait super court et qu'on a du mal à organiser nos idées.
Sinon petit POTIN qui s'est passé en Guadeloupe en fin de semaine mais qui concerne la profession.
Dimanche, une infirmière âgée d'une trentaine d'année aurait enlevé une patiente de 85 ans atteinte de la maladie d’Alzheimer et dont elle s'occupait. Cette infirmière diplômée depuis environ 2 ans apparemment se fait également suivre pour des troubles bipolaires. La patiente a été retrouvée lundi en début de soirée en bonne santé mais en état de choc semblerait-il. L'infirmière quant à elle, a été retrouvée le lendemain entièrement nue, hagarde et elle tenait des propos incohérents. Dans les 2 cas, ce sont des riverains qui les ont aperçus et ont alertés les autorités.
J'y connais rien, mais je trouve bizarre qu'on l'ait laissé exercé sachant qu'elle était bipolaire, pas vous?? Et puis vu que ce sont des évènements récents, à mon avis ceux qui passent l'oral vont être disséqués par le psy....ou pas.
Je ne suis pas calée mais ce que je connais des troubles bipolaires, n'a rien à voir avec le fait de se retrouver nue hagarde ;)
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
meloradanan
Insatiable
Insatiable

[
Moi les TA ca va a peu près mais bon tout dépend ! car il y a des séries qui me perturbent tout de m^me .... :oops:
Mais la CG c'est vrai qu'en suivant les consignes on peut s'en sortir, mais je vise tout de m^me le 8 aussi ! m^me si l'année dernière j'ai eu entre 10 et 12 :clin:
Petite question indiscrète : pourquoi le repasser ? t'as pas pu faire un report ? :roll:

lo myram, on est des grandes indiscrètes toutes les deux :oops: :oops: :oops:
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
DD151
Habitué
Habitué

Message par DD151 »

meloradanan a écrit :kikou tous le monde :coucouc:

je remets un lien pour celles qui ont du mal avec la CG.
c'est de la rédaction et des règles a respecter avant tout.

http://www.espaceformation.com/methodes.php3?id=1
http://www.espacefrancais.com/faire-le- ... dun-texte/
http://www.etudes-litteraires.com/disse ... z2E5LOH2Nf

et enfin..... les connecteurs :

http://www.espacefrancais.com/les-connecteurs-logiques/

en espérant que ça vous aides. :D

Merci beaucoup Meloradanan pour ton aide,

Bon pour moi dur dur les révisions, on a du monde ce we a dormir et bcp de monde a manger pour l'anniversaire de mon tit loulou du coup, je m'affaire dans la maison a tout ranger (et mes petits choux a tout déranger !!! :fache: ) et pas beaucoup à reviser... Mon homme est en vacances la semaine prochaine, j'espère pouvoir mettre les bouchées doubles !!!
Et vs, vs arrivez a bosser combien d'heures par jour? J'ai l'impression que je n'arriverai jamais a tout réviser pour début avril... en plus je pensais être pas trop mal au TP et j'ai eu que 43/113 donc note éliminatoire :oops: .
je vais tenter le concours 2 la semaine prochaine en mettant tjs B ou C quand je sais pas car j'ai vu que c'était un bonne technique apparement !!!

Bye les futures mamans inf :clap:
Auxiliaire de puériculture et Maman de 3 adorables bambins de 6ans, 3ans1/2 et 18mois !!!
Résultat: 76ème sur LC, courrier recommandé et c'est OK !!!
ESI 2014-2017 à POITIERS
justinette382175
Accro
Accro

Excusez mon impolitesse je ne me suis même pas présentée ;(

Je m’appelle Magali, j'ai 29 ans, je suis maman solo de Manon 9 ans, je suis actuellement pompier de Paris en congé maladie suite à un accident du travail. J'ai appris ce matin que j'avais gagné ma pension d'invalidité de 50% que l'état reconnaissait lié au service. Je vais donc quitter l'armée avec une bonne prise en charge.

Depuis des années je voudrais devenir infirmière car je me sens frustrée dans mon rôle de secouriste, de ne pas aller au bout des choses, d'être limitées dans mes gestes et mes connaissances sur la prise en charge des patients, mais pour moi, qui ai du travailler très tôt pour m'assumer et jamais très douée à l'école ces études étaient inaccessibles.... Et puis suite à cet accident j'ai revu ma copie, je me suis lancée, pour voir... je me suis inscrite dans le seul établissement en 2012 qui acceptait encore les inscriptions qd je me suis réveillée, c'est à dire assez tard....

J'ai été surprise de l'avoir.. Et en plus 6ème ... Juste incroyable!!! J'ai réalisé que j'en étais capable, donc je le repasse, cette année, dans l'école qui m’intéresse, si je loupe, j'irais dans l’école dans laquelle je l'ai eu car j'ai fait un report!!

Voilà pour ma petite présentation ;)
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
justinette382175
Accro
Accro

Je consacre environ 1h30 au visionnage "actif" du mag de la santé tous les jours et 3 fois par semaine je consacre 2h aux TA (pendant que ma fille est à l'entrainement) le week end cela dépends, je fais 30 min par ci 30 min par la, et j'essaie de faire tous les exo proposés sur les forums que je parcours!
Concours le 16 mars! Alors que je suis en vacances au ski!! Et vous?
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

meloradanan a écrit :[

lo myram, on est des grandes indiscrètes toutes les deux :oops: :oops: :oops:
Oui ..... oups ....

Merci au fait pour les liens ! l'intro en particulier l'annonce d'un plan est un vrai casse t^te pour moi ....grrrrr ! mais bon j'espère que de lire et relire les conseils de ton lien va m'aider !
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

Je t'admire, très joli parcours et bravo pour la reconversion. Je te souhaite de l'avoir là où tu le souhaite... :D :D
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie) :-)
Répondre