Besoin d'aide pour cotation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Besoin d'aide pour cotation
Ca se quote meme en sous cutané la surveillance ?Vanice a écrit :Il te manque la surveillance de ta perf le soir, ami4 car >8h
Par contre le matin le le retrait de ta perf sera ami1/2.
C'était justement ma principale interrogation, je trouvais que quelque chose clochait !! C'est trouvéVanice a écrit :Avec les ais3 on peut cumuler à taux plein un pst ami4 OU les différents stades d'une perf mais pas un pst ET une perf. Ils ne se cumulent pas entre eux à taux plein

- caducee1717
- Silver VIP
oui la surveillance se cote pour une perfusion quelle que soit la voie d'abord.
Ton cathlon peut se désadapter et du coup le patient, non content d'être inondé, perd le bénéfice de sa perfusion
Ton cathlon peut se désadapter et du coup le patient, non content d'être inondé, perd le bénéfice de sa perfusion

souriez...et vous recevrez autant en retour
- caducee1717
- Silver VIP
oui la surveillance se cote pour une perfusion quelle que soit la voie d'abord.
Par exemple ton cathlon peut se désadapter et du coup le patient, non content d'être inondé, perd le bénéfice de sa perfusion
, ou bien le patient, au cours d'une manoeuvre hasardeuse arrache tout, ou bien la perf est positionnelle, bref autant de motifs qui justifient la surveillance...
Par exemple ton cathlon peut se désadapter et du coup le patient, non content d'être inondé, perd le bénéfice de sa perfusion

Bonjour,
Toute nouvelle dans le libérale, je suis un peu perdue avec les cotations, je sais que lorsque l'on a plusieurs soins en même temps le 2eme comptent à 50% et le 3eme est gratuit.
Je voulais savoir la cotation d'une prise de sang et d'un ECBU associée à une toilette complète (AIS 6)?
Aussi, en cours d’acquisition de la télétransmission, étant donc actuellement avec les feuilles de soins, est ce que je dois marquer sur les feuilles la cotation entière ou avec la déduction ou la gratuité?
Merci par avance de vos réponse.
Toute nouvelle dans le libérale, je suis un peu perdue avec les cotations, je sais que lorsque l'on a plusieurs soins en même temps le 2eme comptent à 50% et le 3eme est gratuit.
Je voulais savoir la cotation d'une prise de sang et d'un ECBU associée à une toilette complète (AIS 6)?
Aussi, en cours d’acquisition de la télétransmission, étant donc actuellement avec les feuilles de soins, est ce que je dois marquer sur les feuilles la cotation entière ou avec la déduction ou la gratuité?
Attention à ce que tu coteras, d'autant plus que tu es en feuille papier, l'AIS6 n'existe pas et sera rejeté si écrit comme ça. Prends l'habitude de ne pas totaliser tes AIS ou tes AMI, et bien sûr écris le détail sur tes feuilles !élod a écrit : Je voulais savoir la cotation d'une prise de sang et d'un ECBU associée à une toilette complète (AIS 6)?
Donc 2AIS3 pour ta toilette et non AIS6.
Hélas dans les séances AIS tu ne peux rajouter que 2 types d'actes cotés : les perf et les pst lourds et complexes. Tout autre soin est compris dans ta séance, et tu ne coteras rien en supplément. Dans le cas présent, toilette+pds+ecbu= 2AIS3
Si tu dois aussi poser des bandes de contention, faire un aérosol et une IM, tout aurait été compris dans ton 2AIS3

Sur ta feuille tu pourras noter 1 acte par ligne, soit
2AIS3 +ifd=18.40
AMI1.5 acte gratuit
AMI1 acte gratuit
Certains ne marquent pas les actes gratuits mais perso je préfère, d'une part pour indiquer qu'il y a bien eu d'autres soins effectués, d'autre part pour que quelque part reste une preuve de tout ce que nous faisons "gratuitement"
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
- caducee1717
- Silver VIP
élod a écrit :Bonjour,
Tous les actes médico-délégués (ici bilan sanguin et ECBU) ne sont pas facturables si effectués au cours d'une séance de soins infirmiers (cotée donc en AIS)...sauf s'il s'agissait soit d'un pansement lourd et complexe (ami4) ou d'une perfusion...
Tu dois faire apparaitre la règle de dégressivité :
par exemple si tu fais un petit pansement + une injection en même temps tu dois marquer AMI 2 + AMI1/2
Oui on avait déjà dit que c'etait 2AIS6 c'est noté! Merci pour vos réponses ça m'aide bien!
- caducee1717
- Silver VIP
moi c'est ta réponse que je ne comprend pas...élod a écrit :Oui on avait déjà dit que c'etait 2AIS6 c'est noté! Merci pour vos réponses ça m'aide bien!

-
Bonjour j'ai besoin d'aide pour une cotation: PM S.C 500ml sur 12 heure la nuit plus change le soir (AIS3).
Es que ca irai AMI 2(branchement) , AMI 2 (pose de la perfusion) plus AMI 4 (surv plus de 8h)
Au total AIS 3 plus AMI 9 sans demi tarif.
Esce juste?
Es que ca irai AMI 2(branchement) , AMI 2 (pose de la perfusion) plus AMI 4 (surv plus de 8h)
Au total AIS 3 plus AMI 9 sans demi tarif.
Esce juste?
-
AMI 8 Plus AIS 3 Dsl?
Bonjour
je coterais comme toi, mais peut être en plus le retrait du dispositif ami 1
( Je n'en suis pas certaine pour le retrait ).
Et oui tu paux cumuler AIS et perfusion.
A plus
je coterais comme toi, mais peut être en plus le retrait du dispositif ami 1
( Je n'en suis pas certaine pour le retrait ).
Et oui tu paux cumuler AIS et perfusion.
A plus
-
Merci beaucoup
.
Par contre pour une toilette le matin j'ai aussi une préscription de pansement simple et prévention escarre.
Comment coter cela: AIS 3 plus 1/2 AMI 2? ou je ne peu pas compter l'ami 2?
MERCI

Par contre pour une toilette le matin j'ai aussi une préscription de pansement simple et prévention escarre.
Comment coter cela: AIS 3 plus 1/2 AMI 2? ou je ne peu pas compter l'ami 2?
MERCI
non tu ne peux pas compter un demi ami2 en plus puisqu'on ne peut cumuler avec les ais3 que les perfs et les grands pansements.
bonjour, besoin d'aide pour cotation, suis nouvelle! et oui une de plus
patiente hiv, hépatite, iléostomie et tuberculose
protocole antibio pour tuberculose
9h 1er antibio à passer en 3h + soin iléo + tension + température
12H 2eme antibio à passer en 30 min
12H30 3eme antibio à passer en 30 min
13H arrêt des antibio, pose d une nutrition parenthérale sur pompe sur 24H, pose d'un G5% avec calcium et potassium sur infuseur sur 24H, et G5% avec vit sur infuseur à passer en 4h
17h arrêt de l'infuseur avec Vit + surveillance ileo...
un vrai casse tête , je ne sais pas comment coter tout ça! et je n'arrive pas à avoir de réponse du médecin conseil....
merci pour vos réponses
9h AMI3 preparation + AMI4 branchement + 1/2AMI2 stomie
12H AMI2 changement de flacon
12H30 AMI2 changement de flacon
13H AMI3+ AMI4 + AMI 4 organisation surveillance+ AMI 2 changement de flacon
17H AMI 3 Arrêt et retrait + 1/2 AMI2 stomie
vous en pensez quoi?
patiente hiv, hépatite, iléostomie et tuberculose
protocole antibio pour tuberculose
9h 1er antibio à passer en 3h + soin iléo + tension + température
12H 2eme antibio à passer en 30 min
12H30 3eme antibio à passer en 30 min
13H arrêt des antibio, pose d une nutrition parenthérale sur pompe sur 24H, pose d'un G5% avec calcium et potassium sur infuseur sur 24H, et G5% avec vit sur infuseur à passer en 4h
17h arrêt de l'infuseur avec Vit + surveillance ileo...
un vrai casse tête , je ne sais pas comment coter tout ça! et je n'arrive pas à avoir de réponse du médecin conseil....
merci pour vos réponses
9h AMI3 preparation + AMI4 branchement + 1/2AMI2 stomie
12H AMI2 changement de flacon
12H30 AMI2 changement de flacon
13H AMI3+ AMI4 + AMI 4 organisation surveillance+ AMI 2 changement de flacon
17H AMI 3 Arrêt et retrait + 1/2 AMI2 stomie
vous en pensez quoi?
Dernière modification par madalex le 27 févr. 2013 21:23, modifié 1 fois.
Bonsoir
Propose une cotation et nous réajusterons si besoin.
Bonne soirée.
Propose une cotation et nous réajusterons si besoin.
Bonne soirée.