Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Plan de secours
Haha c'est vrai que 10 heures par jour ça parait beaucoup mais là je viens de réviser mes fiches de culture G depuis deux heures et j'ai pas vu passer !
Courage pour les dernières révisions !!

Courage pour les dernières révisions !!

Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
- MagicxSweet
- Forcené
Courage à tous
Ça approoooche! Mais restons zens

Ça approoooche! Mais restons zens

Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..
Infirmière Diplômée d'Etat.
Ouii vivement parce que là ca commence vraiment à faire loooong je trouve
Moi jviens de passer 3h test les TP de lamarre et jsuis tombé sur un test difficile enfin selon moi ,et quand je vois des mauvais résultat sa a tendance à me soulée et donc à me décourager !! Je trouve que le niveau de difficulté varie vraiment d'un test à un autre ! Enfin bon après chacun n'est pas à l'aise avec la même chose ^^

Moi jviens de passer 3h test les TP de lamarre et jsuis tombé sur un test difficile enfin selon moi ,et quand je vois des mauvais résultat sa a tendance à me soulée et donc à me décourager !! Je trouve que le niveau de difficulté varie vraiment d'un test à un autre ! Enfin bon après chacun n'est pas à l'aise avec la même chose ^^
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
- MagicxSweet
- Forcené
Normal, ça affole toujours un peu mais bon il faut se dire que le jour J les tests seront aussi variés et qu'on peut toujours miser sur ce qu'on sais le plus, on peut se rattraper dessus

Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..
Re: quel concours présentez vous..?
Ah cool merci pour l'info ! (Je l'avais pas vu avant !)Odessa a écrit :Je ne sais pas si cela peut vous intéresser mais cette année le nombre d'inscrit à annonay pour le concours IDE est de 750 (l'info vient d'une formatrice).
ça rassure un petit peu plus, maintenant faut juste pas se faire recaler aux épreuves !
En tout cas... Il reste 1 mois pour le 1er concours ! et ça approche à graaaaaand pas !
2016 IDE
2020 MBA Gestion de la santé et de la sécurité au travail - Québec
2020 MBA Gestion de la santé et de la sécurité au travail - Québec
-
Bonsoir vous tous
Je suis tombée par hasard du votre topic . Je suis étudiante en 1er année .
Donc comme vous j'ai passée les concours et je sais ce que c'est .
Ne parler surtout pas que vous passez des concours AS
Vous serez boulé direct. Mais ne dénigré pas ce métier pour autant lors de votre oral . La premiere année c'est surtout les soins " AS" qu'on acquière.
Ensuite a l'oral ils savent très bien que nous sommes stréssé mais faite des exercice de respiration sa peut vous aidez pour l'oral . Lisez Beaucoup l'actualité et pour ce qui font des prépas ne récitez pas et rester vous même , voila ce que nous on dit nos profs sur les oraux.
Préparer la question : " Financièrement comment allez vous faire?" et évité de dire que vous aller travaillé a coté car les études demande beaucoup de temps personnel donc pour eux sa peut être un échec de travaillé a coté.
Comme ils disent il n'y a pas de question piège mais on peut vite être débousollé.
Perso je n'ai fait aucune prépa, juste chez moi toute seul , j'ai travaillé en temps qu'ASH , barman ... et j'en passe . Chaque expérience j'ai trouvé un qualité avec le métier d’infirmière donc prenez le temps de le faire aussi sa pourra vous aidez.
Je suis tombée par hasard du votre topic . Je suis étudiante en 1er année .
Donc comme vous j'ai passée les concours et je sais ce que c'est .
Ne parler surtout pas que vous passez des concours AS

Ensuite a l'oral ils savent très bien que nous sommes stréssé mais faite des exercice de respiration sa peut vous aidez pour l'oral . Lisez Beaucoup l'actualité et pour ce qui font des prépas ne récitez pas et rester vous même , voila ce que nous on dit nos profs sur les oraux.
Préparer la question : " Financièrement comment allez vous faire?" et évité de dire que vous aller travaillé a coté car les études demande beaucoup de temps personnel donc pour eux sa peut être un échec de travaillé a coté.
Comme ils disent il n'y a pas de question piège mais on peut vite être débousollé.
Perso je n'ai fait aucune prépa, juste chez moi toute seul , j'ai travaillé en temps qu'ASH , barman ... et j'en passe . Chaque expérience j'ai trouvé un qualité avec le métier d’infirmière donc prenez le temps de le faire aussi sa pourra vous aidez.
oui william c'est moi
je vois que vous revisez beaucoup c'est bien
j ai hate que les ecrits commence

je vois que vous revisez beaucoup c'est bien

j ai hate que les ecrits commence

-
- Régulier
Re: Quel matériel le jour de l'écrit ?
Bonjour,
Je me posais aussi la question.
Et savez-vous si nous avons des feuilles de brouillons??? car c'est indispensable pour moi poser mes calculs???
Je me posais aussi la question.
Et savez-vous si nous avons des feuilles de brouillons??? car c'est indispensable pour moi poser mes calculs???
- caducee1717
- Silver VIP
Re: Prière et malade
bonjour,
ce patient t'a demandé de prier POUR lui, pas AVEC lui si j'ai bien compris.
Prier pour lui sous-entend que tu peux le faire à n'importe quel moment en dehors du
travail, alors qu'avec lui suppose de le faire à ses côtés...
Je pense qu'aucune loi n'interdit à quiconque d'orienter ses prières comme bon lui semble...ça s'appelle la liberté de culte.
En revanche je pense qu'il est préférable d'éviter de livrer ses convictions personnelles
dans le travail afin de se protéger et de ne pas risquer de sortir de son rôle...

ce patient t'a demandé de prier POUR lui, pas AVEC lui si j'ai bien compris.
Prier pour lui sous-entend que tu peux le faire à n'importe quel moment en dehors du
travail, alors qu'avec lui suppose de le faire à ses côtés...
Je pense qu'aucune loi n'interdit à quiconque d'orienter ses prières comme bon lui semble...ça s'appelle la liberté de culte.
En revanche je pense qu'il est préférable d'éviter de livrer ses convictions personnelles
dans le travail afin de se protéger et de ne pas risquer de sortir de son rôle...

souriez...et vous recevrez autant en retour
Comme les hôpitaux sont laiques , aucun signe d'appartenance à une religion doit être présent , ni evoqué ... Après si tu parles de ton appartenance religieuse avec un patient c'est ton choix ... Là il t'a demander de prier pour lui et non pas pour lui , je ne vois pas où est le mal puisque c'est toi qui lui a évoqué ton appartenance , ainsi tu lui a plus ou moins tendu une perche.. Je pense que le fait qu'il te demande de prier pour lui ne veut pas dire qu'il veut réelement que tu pries pour lui , mais c'était seulement un appel à l'espoir..
Mais fait tout de même attention à ce genre de conversations qui pourraient te porter préjudice..
Mais fait tout de même attention à ce genre de conversations qui pourraient te porter préjudice..
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
- ismahane34
- Insatiable
Moi aussi j'ai hâte et en même temps j'ai peur !
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
Bonjourju-lili67 a écrit :Comme les hôpitaux sont laiques , aucun signe d'appartenance à une religion doit être présent , ni evoqué ... Après si tu parles de ton appartenance religieuse avec un patient c'est ton choix ... Là il t'a demander de prier pour lui et non pas pour lui , je ne vois pas où est le mal puisque c'est toi qui lui a évoqué ton appartenance , ainsi tu lui a plus ou moins tendu une perche.. Je pense que le fait qu'il te demande de prier pour lui ne veut pas dire qu'il veut réelement que tu pries pour lui , mais c'était seulement un appel à l'espoir..
Houla compliqué

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Je pense aussi que nous n'avons pas à évoquer notre appartenance religieuse (ni politique ou idéologique d'ailleurs) avec les patients. Moi perso je ne dirai jamais si j'ai une religion ou non, et laquelle, même si le patient me fait la confidence de la sienne. S'il nous demande de prier POUR lui et que ça peut représenter un réel soulagement pour lui de savoir qu'on va prier pour lui, pourquoi pas.... (même si on est athée et qu'après on sait qu'on ne fera aucune prière). Mais prier AVEC lui dans sa chambre, ça je pense pas que ce soit top (interdit formellement je sais pas, mais c'est pas dans nos attributions), on peut poliment décliner l'invitation et lui proposer de faire passer un ministre de son culte (en général dans les services il y a les coordonnées de prêtes, rabbins, pasteurs et imams du coins ), ou les bénévoles des associations religieuses.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: Quel matériel le jour de l'écrit ?
Oui j'avais des feuilles de brouillons à volonté, mais à certains endroits il n'y en a pas et on a pas le droit d'écrire sur le sujet. Il te reste la table
je n'ai pas eu de pause entre les épreuves, tout s'est fait d'une traite sur l'après-midi (prévoir de faire pipi avant!)
Niveau matériel on avait droit à un stylo bleu ou noir, un crayon, une gomme, une règle et un surligneur (facultatif). par de trousse et le sac posé par terre avec interdiction d'y toucher au cours de l'épreuve (donc prévoir tout ce qu'il faudra sur la table, penser au stylo de rechange au cas où).

Niveau matériel on avait droit à un stylo bleu ou noir, un crayon, une gomme, une règle et un surligneur (facultatif). par de trousse et le sac posé par terre avec interdiction d'y toucher au cours de l'épreuve (donc prévoir tout ce qu'il faudra sur la table, penser au stylo de rechange au cas où).
Infirmière DE 2016 En EHPAD