Papas et Mamans 2013 /2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Mamans 2013

Message par tilily81 »

meloradanan a écrit :
lesliezaz a écrit :
la_rollie a écrit :Merci Leslie tu nous fait gagner un temps précieux avec ta méthode.
j'ai pas eu de mal je fais une prépa au concours et comme par hasard on a corrigé cette page d'exos cet aprem.... je vous rassure, j'en ai réussi que les 3/4 et celui-ci je commençais les calculs à l'envers donc forcement ça marchait pas. :?

J'ai lu les dernières pages, je reconnais des noms de l'an dernier et bien venu aux nouvelles. :D

Est-ce quelqu'un pourrais m'envoyer les tests psycho de Tilly? ce serait gentille de votre part.
Merci d'avance

merci leslie,je me sens bête, je le prenais a l'envers, j'ai trouvé quand même mais j'ai mis 15 ans lol

je veux bien t'envoyer le concours de tily mai sil faut ton mail en mp :clin:

en parlant de ça tily tu aurais les corrigés????

Mais c'est pas moi..... lol ;)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

Hello les mamans 2012 je vous souhaite bon courage pour cette nouvelle période de concours :roll: on y croit :lol: bien sur bon courage aussi aux nouvelles mamans 2103 :clin: bizz à toutes
Esi 1ère année
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Message par meloradanan »

merci stephany :clin:

oui tily tu as raison, sorry !

c'est lyly plutôt je crois lol
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
Auré79
Habitué
Habitué

Message par Auré79 »

la_rollie a écrit :Bonsoir les mamans,
qui a déjà fait le concours blanc 3 de Beltram? et celui que Tilly nous a passé je voudrais comparer mes résultats.
merci
Bonjour aux mamans, en espérant que vous allez toutes bien!!!
La-rollie, j'ai fait les 3 tests beltrame et le 3ème c'est celui où je m'en suis le mieux sortie, j'ai eu 12,7! Mais quel mal de tête à la fin!! Bcp de logique et de symboles qui se ressemblent et donc attention les yeux!
Je sais pas vous mais moi mon gros point faible c'est les problèmes, trop lente et pas toujours les bons calculs! Je pense que les 15 derniers jours je ne ferai que ça du matin au soir!!! :!: :!: :!:
Quels sont les concours que tu passe sur Marseille ?
Maman de 2 petits loulous de 5 et 2 ans!
Blancarde: 16 mars
Ap-hm Sud: 23 mars
Crf Marseille: 06 avril
Femine
Insatiable
Insatiable

Message par Femine »

meloradanan a écrit :
Femine a écrit :Ben pour les tests psychotechniques, ça devrait aller, sauf si on tombe sur certains types de test d’attention ou d’organisation où je ne suis pas très rapide. Par contre, pour la culture générale, c’est le gros flip. J’ai l’impression que je ne retiens rien et face aux annales, je me rends compte que j’ai du mal à bâtir un plan. Je crois que ça va vachement dépendre du thème, et du type des questions posées. Je vise le 8/20, et compte sur les tests psychotechniques pour me rattraper.

Plus que 4 semaines, ça craint !!!
:(

:lol: :lol: :lol:
mdr
je vis le 8/10 dur 20 pour les TA et une bonne note en CG pour rattraper le tout
si on se mettait ensembles, on serait trop forte lol
Femine
Insatiable
Insatiable

Message par Femine »

justinette382175 a écrit :Je compte aussi plutôt sur la CG pour remonter mon "j'espère" 8 minimum au TP .... :?

La CG pour l'avoir passée l'année dernière c'est franchement pas compliqué... Pas besoin de bcp de connaissances générales, un peu de jugeote, savoir raisonner argumenter et organiser ses idées... L'essentiel est dans le texte... Ne vous paniquez pas pour ca! :clin:

En fait, comme je prépare seule, je ne sais pas ce que je vaux. Quand je rédige un truc, le corrigé du bouquin est évidemment différent.
Après, des fois le corrigé répond tout connement à la question et des fois il bâtit un plan. Donc je ne sais pas comment présenter mes proses.
C'est le gros flou. :?
Femine
Insatiable
Insatiable

Message par Femine »

Newlife a écrit :Un petit coucou aux mamounettes, j'espère que les révisions avancent de votre côté, moi j'ai pris un peu de recul, et ça va mieux, je sais maintenant que si je ne suis pas admissible, va falloir que je me mette à fond sur les problèmes parce qu'on en a eu beaucoup, et surtout me mettre en condition de concours pour la cg, c'est à dire 2h sans aucune interruption, parce que je vous assure que ça parait super court et qu'on a du mal à organiser nos idées.
Sinon petit POTIN qui s'est passé en Guadeloupe en fin de semaine mais qui concerne la profession.
Dimanche, une infirmière âgée d'une trentaine d'année aurait enlevé une patiente de 85 ans atteinte de la maladie d’Alzheimer et dont elle s'occupait. Cette infirmière diplômée depuis environ 2 ans apparemment se fait également suivre pour des troubles bipolaires. La patiente a été retrouvée lundi en début de soirée en bonne santé mais en état de choc semblerait-il. L'infirmière quant à elle, a été retrouvée le lendemain entièrement nue, hagarde et elle tenait des propos incohérents. Dans les 2 cas, ce sont des riverains qui les ont aperçus et ont alertés les autorités.
J'y connais rien, mais je trouve bizarre qu'on l'ait laissé exercé sachant qu'elle était bipolaire, pas vous?? Et puis vu que ce sont des évènements récents, à mon avis ceux qui passent l'oral vont être disséqués par le psy....ou pas.
Moi, y a un truc qui me perturbe. Je sais qu'il y a une visite médicale à passer avant la rentrée et je prends des anti-dépresseurs. J'ai peur qu'on me recale à cause de ça. Je ne sais pas si on fait une prise de sang, sinon, je dirai rien.
Il me semble aussi que les troubles bipolaires ne conduisent pas à se retrouver toute nue et hagarde.
Femine
Insatiable
Insatiable

Message par Femine »

DD151 a écrit :

Merci beaucoup Meloradanan pour ton aide,

Bon pour moi dur dur les révisions, on a du monde ce we a dormir et bcp de monde a manger pour l'anniversaire de mon tit loulou du coup, je m'affaire dans la maison a tout ranger (et mes petits choux a tout déranger !!! :fache: ) et pas beaucoup à reviser... Mon homme est en vacances la semaine prochaine, j'espère pouvoir mettre les bouchées doubles !!!
Et vs, vs arrivez a bosser combien d'heures par jour? J'ai l'impression que je n'arriverai jamais a tout réviser pour début avril... en plus je pensais être pas trop mal au TP et j'ai eu que 43/113 donc note éliminatoire :oops: .
je vais tenter le concours 2 la semaine prochaine en mettant tjs B ou C quand je sais pas car j'ai vu que c'était un bonne technique apparement !!!

Bye les futures mamans inf :clap:

Moi, je suis en poste, donc j’ai pas beaucoup de temps pour bosser. J’ai une demi-heure de libre le midi, donc là j’apprends la culture générale et le soir, j’ai aussi une demi-heure/trois quart d’heure où je bosse les tests en me chronométrant.
Après, je bosse tout le dimanche après-midi les cours de culture générale et j’y case 2 heures d’annale. J’arrive aussi à grappiller un peu de temps le samedi et le dimanche matin.
Je n’arrive pas à bosser le soir après le repas par contre. Du coup, j’espère que ça suffira.
:?
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Femine a écrit :
Newlife a écrit :Un petit coucou aux mamounettes, j'espère que les révisions avancent de votre côté, moi j'ai pris un peu de recul, et ça va mieux, je sais maintenant que si je ne suis pas admissible, va falloir que je me mette à fond sur les problèmes parce qu'on en a eu beaucoup, et surtout me mettre en condition de concours pour la cg, c'est à dire 2h sans aucune interruption, parce que je vous assure que ça parait super court et qu'on a du mal à organiser nos idées.
Sinon petit POTIN qui s'est passé en Guadeloupe en fin de semaine mais qui concerne la profession.
Dimanche, une infirmière âgée d'une trentaine d'année aurait enlevé une patiente de 85 ans atteinte de la maladie d’Alzheimer et dont elle s'occupait. Cette infirmière diplômée depuis environ 2 ans apparemment se fait également suivre pour des troubles bipolaires. La patiente a été retrouvée lundi en début de soirée en bonne santé mais en état de choc semblerait-il. L'infirmière quant à elle, a été retrouvée le lendemain entièrement nue, hagarde et elle tenait des propos incohérents. Dans les 2 cas, ce sont des riverains qui les ont aperçus et ont alertés les autorités.
J'y connais rien, mais je trouve bizarre qu'on l'ait laissé exercé sachant qu'elle était bipolaire, pas vous?? Et puis vu que ce sont des évènements récents, à mon avis ceux qui passent l'oral vont être disséqués par le psy....ou pas.
Moi, y a un truc qui me perturbe. Je sais qu'il y a une visite médicale à passer avant la rentrée et je prends des anti-dépresseurs. J'ai peur qu'on me recale à cause de ça. Je ne sais pas si on fait une prise de sang, sinon, je dirai rien.
Il me semble aussi que les troubles bipolaires ne conduisent pas à se retrouver toute nue et hagarde.
j'espere que tu ne prendras pas mal ce que je vais dire mais pour une formation aussi intense que celle d'IDE où tu as la santé d'être humain entre les mains tu dois etre bien dans ta tete et dans ton corps et capable de pouvoir gérer les difficultés qui sont inhérents a ce métier.
Les troubles bipolaires peuvent conduire a beaucoup de choses a partir du moment ou on perd pied...et ce métier est déjà difficile pour des personnes qui n'ont pas de problemes psychologiques alors pour des personnes fragiles c'est encore plus dur.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
lesliezaz
Fidèle
Fidèle

Message par lesliezaz »

bonjour les mamans,
L'an dernier j'ai passé( dans l'ordre) les concours de:
La Rochelle test: 5,25 et CG 13
la Roche/Yon test 7,75 et CG 12
Niort test 15,5 et CG 13 Oral 7 le sujet " l'intégration des personnes handicapées dans la société actuelle" Pourquoi un 7 ? :choque:
Après rdv avec la directrice de l'école je sais là où j'ai péché : - sur ma feuille ils ont vu que les idées étaient mises les unes derrière les autres et ils veulent voire ton intro/ conclusion écrite et surtout un plan avec un grand I et II et les sous parties A et B même si il y a peut de contenu LE PLAN EST NOTE . et surtout faire des liens avec notre futur métier d'infirmière.
Pas assez d'argument sur ma reconversion, j'étais commerciale, forcément la question posée était "pourquoi voulez-vous être infirmière à votre age?" j'ai donc parler de mes motivations et de mes valeurs mais rien sur mon ancien métier....
Et enfin projet pas assez approfondi : forcement on m'avait dit surtout ne dit pas que tu as déjà en tête un plan de carrière ( je veux bosser aux urgences ,après quelques années en libérale et finir cadre de santé pour faire de la formation en IFSI) mais dit que tu es ouverte d'esprit et que tu verras en fonction des différents stages que je ferais... CONNERIE ils veulent des personnes qui savent où elles vont.
Sinon bonne présentation, bonne écoute, bon échange avec le jury...

Autres petits conseils : le jour de l'oral, tenue habituelle, éviter le surplus de maquillage et trop de bijoux, de croiser des jambes sous la tables, de trifouiller votre feuille, de croiser les bras et garder les mains sur la table . Pour ce dernier point : les mains sous la table est en signe de manque de confiance en soi..

Pour les anti-dépresseurs : elles le sont presque toutes.... et mon médecin ;qui est aussi médecin agréé IFSi m'a dit que cela n'était pas important ni notifié.

j'espère que ces petits conseils vous aideront. :clin:
Maman de 46 ans en reconversion.3 enfants 14,17 et 19 ans
La roche/Yon ESI 2013[/2016b]
lesliezaz
Fidèle
Fidèle

Message par lesliezaz »

Pour la culture G il y a un topic très bien sur le forum : les films à voire pour le concours. Ils concernent presque tous des sujets d'actualités.
Bon courage à toutes
Maman de 46 ans en reconversion.3 enfants 14,17 et 19 ans
La roche/Yon ESI 2013[/2016b]
Femine
Insatiable
Insatiable

Message par Femine »

tilily81 a écrit : j'espere que tu ne prendras pas mal ce que je vais dire mais pour une formation aussi intense que celle d'IDE où tu as la santé d'être humain entre les mains tu dois etre bien dans ta tete et dans ton corps et capable de pouvoir gérer les difficultés qui sont inhérents a ce métier.
Les troubles bipolaires peuvent conduire a beaucoup de choses a partir du moment ou on perd pied...et ce métier est déjà difficile pour des personnes qui n'ont pas de problemes psychologiques alors pour des personnes fragiles c'est encore plus dur.
Je ne le prends pas mal, et je suis consciente que ça peut être plus difficile pour moi.
En même temps, ça fait 17 ans que je suis sous antidépresseurs, je me suis occupé de mes 4 enfants, j’ai survécu à un divorce, je mène ma vie avec beaucoup de volonté, je sais que quand je suis motivée, je déplace des montagnes. Après, je suppose que c’est parce que ma vie n’est pas facile que je suis sensibilisée à la détresse des gens et que j’ai envie de les aider dans la mesure de mes moyens.
Je suis suivie par une psychologue en thérapie et par une psychiatre pour le traitement, donc je suis bien entourée et avec mes médicaments, aujourd’hui, ça va bien.
Et là, je suis à une période de ma vie où je ressens le besoin de m’enrichir par la relation d’aide à l’autre. Je sais que ça va me faire progresser, me faire aller dans le bon sens.

Bon, voilà, j’espère ne pas me tromper.
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Message par meloradanan »

lesliezaz a écrit :bonjour les mamans,
L'an dernier j'ai passé( dans l'ordre) les concours de:
La Rochelle test: 5,25 et CG 13
la Roche/Yon test 7,75 et CG 12
Niort test 15,5 et CG 13 Oral 7 le sujet " l'intégration des personnes handicapées dans la société actuelle" Pourquoi un 7 ? :choque:
Après rdv avec la directrice de l'école je sais là où j'ai péché : - sur ma feuille ils ont vu que les idées étaient mises les unes derrière les autres et ils veulent voire ton intro/ conclusion écrite et surtout un plan avec un grand I et II et les sous parties A et B même si il y a peut de contenu LE PLAN EST NOTE . et surtout faire des liens avec notre futur métier d'infirmière.
Pas assez d'argument sur ma reconversion, j'étais commerciale, forcément la question posée était "pourquoi voulez-vous être infirmière à votre age?" j'ai donc parler de mes motivations et de mes valeurs mais rien sur mon ancien métier....
Et enfin projet pas assez approfondi : forcement on m'avait dit surtout ne dit pas que tu as déjà en tête un plan de carrière ( je veux bosser aux urgences ,après quelques années en libérale et finir cadre de santé pour faire de la formation en IFSI) mais dit que tu es ouverte d'esprit et que tu verras en fonction des différents stages que je ferais... CONNERIE ils veulent des personnes qui savent où elles vont.
Sinon bonne présentation, bonne écoute, bon échange avec le jury...

Autres petits conseils : le jour de l'oral, tenue habituelle, éviter le surplus de maquillage et trop de bijoux, de croiser des jambes sous la tables, de trifouiller votre feuille, de croiser les bras et garder les mains sur la table . Pour ce dernier point : les mains sous la table est en signe de manque de confiance en soi..

Pour les anti-dépresseurs : elles le sont presque toutes.... et mon médecin ;qui est aussi médecin agréé IFSi m'a dit que cela n'était pas important ni notifié.

j'espère que ces petits conseils vous aideront. :clin:

tu as raison , on se ressemble, j'ai a peu prés le me plan de carrière, ouverte bien sur!!!! jusqu'au final lol

mdr :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Femine a écrit :
tilily81 a écrit : j'espere que tu ne prendras pas mal ce que je vais dire mais pour une formation aussi intense que celle d'IDE où tu as la santé d'être humain entre les mains tu dois etre bien dans ta tete et dans ton corps et capable de pouvoir gérer les difficultés qui sont inhérents a ce métier.
Je ne le prends pas mal, et je suis consciente que ça peut être plus difficile pour moi.
En même temps, ça fait 17 ans que je suis sous antidépresseurs, je me suis occupé de mes 4 enfants, j’ai survécu à un divorce, je mène ma vie avec beaucoup de volonté, je sais que quand je suis motivée, je déplace des montagnes. Après, je suppose que c’est parce que ma vie n’est pas facile que je suis sensibilisée à la détresse des gens et que j’ai envie de les aider dans la mesure de mes moyens.
Je suis suivie par une psychologue en thérapie et par une psychiatre pour le traitement, donc je suis bien entourée et avec mes médicaments, aujourd’hui, ça va bien.
Et là, je suis à une période de ma vie où je ressens le besoin de m’enrichir par la relation d’aide à l’autre. Je sais que ça va me faire progresser, me faire aller dans le bon sens.

Bon, voilà, j’espère ne pas me tromper.
C'est super bien pour toi si tout va bien et j’espère que ça va continuer comme ça
mais pourquoi continuer les médicaments ?
la_rollie
Accro
Accro

Message par la_rollie »

Bonjour les mamans je viens de voir un topic qui traite de la synthèse en culture générale ils sont au thème 43 pour celles qui comme moi ont un peu de mal on pourra confronter nos synthèses le titre est la synthèse d'u article de CG par jour.
merci
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
Répondre