Sérieuse perte de salaire suite accident de travail ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Sérieuse perte de salaire suite accident de travail ?
bonjour a tous,
je suis infirmière dans le secteur privé - ( clinique) - j'ai soulevé un patient , déchirure à l'épaule.
la cpam a reconnu l'accident de travail,
aujourd'hui, je consulte mon compte : 60 % environ de mon salaire viré par la cpam
et le reste 40 % restant de mon salaire , à qui dois je le demander ?
mon employeur ? , ma mutuelle ? je suis un peu perdu..
merci de votre aide
je suis infirmière dans le secteur privé - ( clinique) - j'ai soulevé un patient , déchirure à l'épaule.
aujourd'hui, je consulte mon compte : 60 % environ de mon salaire viré par la cpam
merci de votre aide
Re: SERIEUSE PERTE SALAIRE SUITE ACCIDENT DE TRAVAIL ?
Pour la sécu , ici :
http://www.ameli.fr/assures/droits-et-d ... lieres.php
Pour l'employeur, vois ta convention collective, ou demande lui directement.
http://www.ameli.fr/assures/droits-et-d ... lieres.php
Vos indemnités journalières
Une indemnisation pendant votre arrêt de votre travail
En cas d'arrêt de travail médicalement constaté dû à un accident du travail et pour compenser votre perte de salaire, vous pouvez percevoir des indemnités journalières.
Votre employeur doit pour cela remplir le formulaire n° S6202 « Attestation de salaire - accident du travail ou maladie professionnelle » qui permettra à votre caisse d'Assurance Maladie de calculer, puis de vous verser des indemnités journalières pendant votre arrêt de travail.
Cette attestation de salaire peut être effectuée en ligne par votre employeur sur le site net-entreprises.fr.
Montant des indemnités journalières
Si vous êtes salarié mensualisé, l'indemnité journalière est calculée à partir du salaire brut du mois précédant votre arrêt de travail. Ce salaire, divisé par 30,42, détermine votre salaire journalier de base.
Le montant de vos indemnités journalières évolue dans le temps :