Concours Niort
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Niort
Si y'a d'autres questions on est plusieurs de la promo à pouvoir y répondre. 

Esi 2o12 - 2o15
Stage 1 : Médecine Gériatrique
Stage 2 : Psychiatrie Adulte
En attente des résultats S1 ..
Stage 1 : Médecine Gériatrique
Stage 2 : Psychiatrie Adulte
En attente des résultats S1 ..
merci Élodie pour ta réponse, j'avoue que mon choix se portait davantage sur Niort mais maintenant mon choix est fait^^ 

Persévérance
ESI 2016-2019

ESI 2016-2019
j'habite à 30 min de niort, si çà peut aider quelqu'un je peut vous proposer une chambre pour la nuit, je passe le concours aussi mais il vaut mieux que vous ayez un véhicule au cas ou pas la meme horaire !!!
maman de 3 garçons 12, 11 et 6 ans !!
concours niort avril 2014
ah c'est super ta proposition de chambre c'est intéressant, moi qui est 2h de route ça pourrait être une bonne solution...
Persévérance
ESI 2016-2019

ESI 2016-2019
c'est toi qui voit si besoin info en mp merci !!!
elodie85 a écrit :Bonjour, l'anné dernière le concours s'est passé au parc des expositions de Noron à Niort. Voilà.mélie29 a écrit :Bonjour !
Je met un petit mot ici, pour savoir est ce que vous savez ou se passe le concours, je veux dire dans quel lieux on va devoir aller pour les epreuves ?
Se serait pour reserver un hotel![]()
Merci à tous!
Et il sera encore au parc des Expositions de Noron

Et les épreuves seront l'après-midi, donc tu as le matin pour faire la route tranquillement... Une restauration rapide sera surement proposée dès 11h, tout dépendra de la Mairie

IDE Angevin en soins palliatif.
bonjour,
petites questions :
- combien y a t-il eu de candidats l’année dernière?
- combien on pu passé l'oral?
merci
petites questions :
- combien y a t-il eu de candidats l’année dernière?
- combien on pu passé l'oral?
merci
Persévérance
ESI 2016-2019

ESI 2016-2019
Bonsoir, écoute l'année dernière nous étions à peine 1300 à se présenter, il semblerait que vous soyez autant cette année !
Concernant ceux qui ont passé l'oral j'en ai aucune idée pour ma part, après quand j'avais été à mon oral une fille m'avait dit qu'on était pas loin de 600 à l'oral, mais j'ai l'impression que ça fait beaucoup ... Donc sur ce point là, je ne peux pas te répondre.
En revanche, je peux te dire que l'année dernière, la liste complémentaire atteignait 207 personnes (si mes souvenirs sont bons) et elle a été complètement remontée
Concernant ceux qui ont passé l'oral j'en ai aucune idée pour ma part, après quand j'avais été à mon oral une fille m'avait dit qu'on était pas loin de 600 à l'oral, mais j'ai l'impression que ça fait beaucoup ... Donc sur ce point là, je ne peux pas te répondre.
En revanche, je peux te dire que l'année dernière, la liste complémentaire atteignait 207 personnes (si mes souvenirs sont bons) et elle a été complètement remontée

IDE Angevin en soins palliatif.
grand jour aujourd'hui, le stress monte, m.... à tous !!!
-
concours Niort
Bonjour a tous!
je voudrais savoir comment c'est passé pour vous le concours d'hier a Niort svp. Je suis un peu inquiete, j'ai fait une prepa cette année et malgré tout j'ai eu beaucoup de difficulté aux tests psychotechniques...Beaucoup de personnes ce sont présentées a ce concours (1249 personnes pour 133 places ) , je doute d'avoir des chances :s
je voudrais savoir comment c'est passé pour vous le concours d'hier a Niort svp. Je suis un peu inquiete, j'ai fait une prepa cette année et malgré tout j'ai eu beaucoup de difficulté aux tests psychotechniques...Beaucoup de personnes ce sont présentées a ce concours (1249 personnes pour 133 places ) , je doute d'avoir des chances :s
Salut
Alors pour moi les tests j'avais deja eu un concours du meme type a part que les chiffres étaient différents. Par contre l'orga je l'ai trouvé assez longue et prise de tete !
Pour la culture G, j'ai eu un peu de mal pour la derniere question.. Maintenant a voir !
Et toi ?

Alors pour moi les tests j'avais deja eu un concours du meme type a part que les chiffres étaient différents. Par contre l'orga je l'ai trouvé assez longue et prise de tete !
Pour la culture G, j'ai eu un peu de mal pour la derniere question.. Maintenant a voir !
Et toi ?
hello 
pendant ma prépa, certaines personnes on passé le concours de Thouars et de la Rochelle et elles nous ont dis que les tests étaient sous cette forme, mais j'avoue j'ai été un peu surprise quand je me suis retrouvé face à la fiche de réponse, meme si je m'en doutais +/- ; je ne m'étais pas franchement préparé à ça ^^ maintenant c'est fait
je suis d'accord avec toi melie29, le test d'orga' était relativement long et gonflant...
et la cg, on en parle pas les jardins familiaux je connaissais pas trop, alors pour l'argumentation c'était un peu compliqué, mais bon on verra bien...

pendant ma prépa, certaines personnes on passé le concours de Thouars et de la Rochelle et elles nous ont dis que les tests étaient sous cette forme, mais j'avoue j'ai été un peu surprise quand je me suis retrouvé face à la fiche de réponse, meme si je m'en doutais +/- ; je ne m'étais pas franchement préparé à ça ^^ maintenant c'est fait
je suis d'accord avec toi melie29, le test d'orga' était relativement long et gonflant...
et la cg, on en parle pas les jardins familiaux je connaissais pas trop, alors pour l'argumentation c'était un peu compliqué, mais bon on verra bien...
Persévérance
ESI 2016-2019

ESI 2016-2019
Ha oui d'accord
En tout cas les résultats a Thouars sont tombé aujourd'hui. Ce qui pouvait être déstabilisant c'était le faite que ce ne soit pas un qcm, mais bien a nous de trouver les réponses, donc aucune aide !
CG je suis d'accord avec toi ! Plus qu'a attendre les résultats le 13 mai !

CG je suis d'accord avec toi ! Plus qu'a attendre les résultats le 13 mai !
c'est tout à fait, ça aucune chance de mettre au hasard (pas de petit bonheur la chance^^ comme on dit), les notes seront donc donner en conséquence des capacités de chacun... si je puis dire...
et oui... perso je ne suis pas franchement convaincu que les notes soient très bonnes pour moi mais bon on sait jamais...
et oui... perso je ne suis pas franchement convaincu que les notes soient très bonnes pour moi mais bon on sait jamais...
Persévérance
ESI 2016-2019

ESI 2016-2019