Concours Millau
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Habitué
Re: Concours Millau
je suis en prépa à millau, les tests sont des tests prométhée donc tjs les meme type d'exo à peu près ! Et l'an dernier il y avait 700 candidats à l'écrit ! Beaucoup trop de monde car en meme temps que les concours de l'hérault ! Et cette année ce sera la même chose vu que le directeur de l'ifsi nous a dit que ce serait la même date hérault/Aveyron. Sachant qu'il y a environ 50 places c'est galère !!!
Oh pinaise s'ils sont tous en même temps çà va vraiment réduire les chances de l'obtenir ce concours !!! Ou alors çà nous oblige vraiment à nous éloigner 

Comme dit Mélodézienne, les tests psycho de l'an derniers étaient assez basiques, en revanche pas de mastermind. Pour la CultureG, on est tombé sur "L'hôpital et éthique". Perso, j'ai adoré ce sujet ; plein de choses à dire et vraiment au coeur de l'actualité.
En effet, beaucoup sont de l’Hérault, d'ailleurs il n'y a que 4/5 personnes qui sont de Millau dans ma promo (59 étudiants).
En effet, beaucoup sont de l’Hérault, d'ailleurs il n'y a que 4/5 personnes qui sont de Millau dans ma promo (59 étudiants).
> ESI Millau
Promo 2o12-2o15
Promo 2o12-2o15
Bonjour, je le passe également cette année à millau et je vien de loin .
Mais qu'il n'y ai que 700 candidats je trouve ca plutot bien .
Car les années précédentes j'ai passé 4 concours et 4 écoles où le nb de candidats était entre 1000 et 1500 .. Donc 700 je me dit que c'est bien ^^
Et c'est quoi les tests prométhée ?
Merci
Mais qu'il n'y ai que 700 candidats je trouve ca plutot bien .
Car les années précédentes j'ai passé 4 concours et 4 écoles où le nb de candidats était entre 1000 et 1500 .. Donc 700 je me dit que c'est bien ^^
Et c'est quoi les tests prométhée ?
Merci

-
- Habitué
C'est des tests QCM et "Prométhée" c'est la societé qui crée les tests. Si t'a déjà passé un concours avec l'un de leur test, il y aura une partie des exos de l'année d'avant ou un semblable. Les grilles de réponses sont oranges et généralement, répondre au hasard n'est pas pénalisant (pas de points négatifs) !
Et oui c'est sûr que 700,c'est un peu moins important ! Mais lorsque tu te retrouve en milieu ou en fin de LC alors là tu trouve que ça fait quand même beaucoup !
D'où vient tu ?
Et oui c'est sûr que 700,c'est un peu moins important ! Mais lorsque tu te retrouve en milieu ou en fin de LC alors là tu trouve que ça fait quand même beaucoup !
D'où vient tu ?
D'accord merci beaucoup 
Je vien de la Haute-Loire (43).. et toi ?

Je vien de la Haute-Loire (43).. et toi ?
-
- Habitué
Moi suis à 30 min de Montpellier.
Et tu ne passes pas Montpellier??
-
- Habitué
Non non, j'aime pas les grandes villes !
Et puis, Monpellier c'est impossible pour circuler ! Même si je suis pas loin, je devais commencer les cours à 8h faudrait prévoir plus une heure de déplacement car cela coince énormément à l'entrée ...
Et après il y a vraiment beaucoup beaucoup trop de candidats pour moi !
Voilà Voilà
Et puis, Monpellier c'est impossible pour circuler ! Même si je suis pas loin, je devais commencer les cours à 8h faudrait prévoir plus une heure de déplacement car cela coince énormément à l'entrée ...
Et après il y a vraiment beaucoup beaucoup trop de candidats pour moi !
Voilà Voilà
D'accord trés bien
Oui le nombre de candidats doit être énorme..

Oui le nombre de candidats doit être énorme..
Habitant à une demi heure de Montpellier, j'ai énormément hésité quant au choix des ifsi. Vu le nombre de candidats sur Montpellier j'ai préféré Sète, Arles, Montauban où j'ai de la famille, et Castelnau (agglo de Montpellier donc à mon avis on sera également nombreux). Au niveau des dates, je n'ai pas pu m'inscrire pour Millau, mais au fond de moi j'ai l'impression que c'est celui-ci le plus accessible.
Le choix n'est pas simple !
Le choix n'est pas simple !
Avez-vous recu vos convoc pour Millau ?
Ca va alors c'est rassurant 

- vieille_peau34
- Fidèle
J'ai reçu la mienne ce matin
IDE depuis juillet 2016, IFSI Montpellier, CHU Montpellier