Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- meloradanan
- Insatiable
Re: Mamans 2013
milou51270 a écrit :cc les mamounette, bon je vois que ca bosse dur c biencourage bon moi un peu verte g 3 unité a repasser
c'est rien milou, ça veut dire que tu as réussie toutes les autres donc félicitation

bienvenues aux nouvelles, on est une sacrée tribu maintenant!
j'ai regardé des mains en or et j'ai bien aimé c'est émouvant et j'ai continué a bosser mes test A
merci pour l'article du monde je vais m"y coller
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
J e te comprends j'ai du me servir du dictionnaire pour comprendre la définition de plusieurs mots.Newlife a écrit :Mdr ben dis donc!!! Que de frissons de le revoir..oui oui c'était bien ça !!!! Donnez moi vos avis.....parce que moi je me suis sentie bête face à ce texte, comme je vous disais, les questions en elles mêmes étaient simple, mais il fallait déjà comprendre le texte, et 2h c'est court, surtout quand on panique un peu
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
bonsoirla_rollie a écrit :J e te comprends j'ai du me servir du dictionnaire pour comprendre la définition de plusieurs mots.Newlife a écrit :Mdr ben dis donc!!! Que de frissons de le revoir..oui oui c'était bien ça !!!! Donnez moi vos avis.....parce que moi je me suis sentie bête face à ce texte, comme je vous disais, les questions en elles mêmes étaient simple, mais il fallait déjà comprendre le texte, et 2h c'est court, surtout quand on panique un peu
je viens de le survoler il a l'air compliqué mais j'en ai vu des plus dur en prépa.
Demain matin pas de cours alors je le range et m'y mettrais demain en situation de concours 2h00 pour le faire , ensuite je me ferais corriger par ma prof de français...
Je pense qu'elle me rendra ma copie qu’après les vacances....
Bon maintenant prepa du repas et dodo...
bon courage à toutes
Maman de 46 ans en reconversion.3 enfants 14,17 et 19 ans
La roche/Yon ESI 2013[/2016b]
- Scottiespp
- Forcené
Un ptit coucou vite fait en passant, désolée pas eu le temps de lire les dernières pages !
Le rythme est soutenu, vivement les vacances LOL
Faire les fiches de révisions le soir, relire ses cours, et préparer ceux du lendemain.
Mais tout cela reste un plaisir !!!
Je sais où je pars pour mon 1er stage, en chirurgie, trop cool, en chir ortho plus précisément, ça commence fort pour un 1er stage !!!
Va falloir que dès le 1er stage je valide les soins pré et post op, ça va être tendu car on a qu'un seul stage en chir de toute la formation, donc ça passe ou ça casse, pas de 2ème chance, mais je relève le défi, jvais foncer et ça va le faire !
Nous sommes seulement 2 sur toute la promo à partir en chir, 2 ex aide soignantes, ceci explique cela je pense !
J'ai hâte !
Aujourd'hui on est vraiment rentré dans le vif du sujet avec notre 1er cours sur les soins infirmiers, ceux de pré per et post op justement ! ça m'arrange lol ainsi que cours sur les processus traumatiques avec soins des patients ayant platre ou corset, ça m'arrange encore pour mon stage en chir ortho, ça tombe impec, mais je crois que ce n'est pas un hasard LOL
J'étais allée voir ma referente pour lui dire que mon stage m'inquiétait un peu, qu'il faudrait que je bosse la théorie et juste après elle a programmé ce cours en disant, "pour ceux qui partent en chir" HIHIHIHI je l'ai remercié !
Donc voilà, tout se passe super bien, suis comme un poisson ds l'eau et suis tellement heureuse d'être dans cette formation, encore plus que je pouvais l'imaginer !
QUE DU BONHEUR ! vraiment....
Je m'entends bien avec tout le monde ds ma promo (pour l'instant lol), les jeunes et les moins jeunes lol, m'ont même demandé d'être leur representante de promo (délégué quoi) alors j'ai accepté, me suis inscrite, les élections sont vendredi, faut que je fasse un discours, les boules LOL
Heureusement, je ne suis pas timide et assez à l'aise en public, j'ai presque fait connaissance avec chacun dans la promo alors ça aide !
Voilà, j'espère que mon discours vous donne envie de vous plonger dans votre prépa à fond et j'espère que vous aussi très bientôt vous serez comme moi, très heureuse d'être étudiante en soins infirmiers.
Bizoos à toutes et bonne semaine
Le rythme est soutenu, vivement les vacances LOL
Faire les fiches de révisions le soir, relire ses cours, et préparer ceux du lendemain.
Mais tout cela reste un plaisir !!!
Je sais où je pars pour mon 1er stage, en chirurgie, trop cool, en chir ortho plus précisément, ça commence fort pour un 1er stage !!!
Va falloir que dès le 1er stage je valide les soins pré et post op, ça va être tendu car on a qu'un seul stage en chir de toute la formation, donc ça passe ou ça casse, pas de 2ème chance, mais je relève le défi, jvais foncer et ça va le faire !
Nous sommes seulement 2 sur toute la promo à partir en chir, 2 ex aide soignantes, ceci explique cela je pense !
J'ai hâte !
Aujourd'hui on est vraiment rentré dans le vif du sujet avec notre 1er cours sur les soins infirmiers, ceux de pré per et post op justement ! ça m'arrange lol ainsi que cours sur les processus traumatiques avec soins des patients ayant platre ou corset, ça m'arrange encore pour mon stage en chir ortho, ça tombe impec, mais je crois que ce n'est pas un hasard LOL
J'étais allée voir ma referente pour lui dire que mon stage m'inquiétait un peu, qu'il faudrait que je bosse la théorie et juste après elle a programmé ce cours en disant, "pour ceux qui partent en chir" HIHIHIHI je l'ai remercié !
Donc voilà, tout se passe super bien, suis comme un poisson ds l'eau et suis tellement heureuse d'être dans cette formation, encore plus que je pouvais l'imaginer !
QUE DU BONHEUR ! vraiment....
Je m'entends bien avec tout le monde ds ma promo (pour l'instant lol), les jeunes et les moins jeunes lol, m'ont même demandé d'être leur representante de promo (délégué quoi) alors j'ai accepté, me suis inscrite, les élections sont vendredi, faut que je fasse un discours, les boules LOL
Heureusement, je ne suis pas timide et assez à l'aise en public, j'ai presque fait connaissance avec chacun dans la promo alors ça aide !
Voilà, j'espère que mon discours vous donne envie de vous plonger dans votre prépa à fond et j'espère que vous aussi très bientôt vous serez comme moi, très heureuse d'être étudiante en soins infirmiers.
Bizoos à toutes et bonne semaine
ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
RRRRRR !!!!!!
Je crève d'envie je n'ai pu faire que des stages d'observations en chir viscérale et en cardio.mais à par prise t°, TA et P... rien pu faire d'autres c'est très frustrant..
Je crève d'envie je n'ai pu faire que des stages d'observations en chir viscérale et en cardio.mais à par prise t°, TA et P... rien pu faire d'autres c'est très frustrant..

j'en ai mal au crane !!!! whaou ....Newlife a écrit :Mdr ben dis donc!!! Que de frissons de le revoir..oui oui c'était bien ça !!!! Donnez moi vos avis.....parce que moi je me suis sentie bête face à ce texte, comme je vous disais, les questions en elles mêmes étaient simple, mais il fallait déjà comprendre le texte, et 2h c'est court, surtout quand on panique un peu

Comme tu dis newlife, faut il encore comprendre tous les mots pour pouvoir comprendre le sens de la phrase et pour enfin pouvoir répondre correctement aux questions .... vive le hors sujet que j'aurai certainement fait ici

En meme temps c'est un philosophe .... normal

ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Des vacances bien méritées cher Milou !
c'est sur que sans ces p'tits monstres c'est toujours des vacances, et en plus c'est la joie de les retrouver à la fin
Merci Scottie de cette mise en bouche .... vivement notre tour

c'est sur que sans ces p'tits monstres c'est toujours des vacances, et en plus c'est la joie de les retrouver à la fin

Merci Scottie de cette mise en bouche .... vivement notre tour

ESI - 2014/2017
- meloradanan
- Insatiable
allez les filles !
puisqu'on parlais de bipolarité
c’était sur le site:
http://www.infirmiers.com/actualites/ac ... prime.html
je vais essayer de le voir si j'arrive a caser les loulous lol
puisqu'on parlais de bipolarité
c’était sur le site:
http://www.infirmiers.com/actualites/ac ... prime.html
je vais essayer de le voir si j'arrive a caser les loulous lol

3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
Bonjour tout le monde,
Ti zouzou est avec moi aujourd'hui donc moins de révisions en perspective! J'espère qu'il dormira au moins 2H cet am
Bonne journée et bonnes révisions! A+
Ti zouzou est avec moi aujourd'hui donc moins de révisions en perspective! J'espère qu'il dormira au moins 2H cet am

Bonne journée et bonnes révisions! A+
Infirmière Diplômée d'Etat depuis le 13/07/2016
merci à vous toutes de m'avoir répondue!!
Démissionner,pour retrouver un cdd pour toucher le chomage ensuite pdt la formation,est selon moi,pas vraiment envisageable....avec les temps qui courent,trouver un boulot ,mm en cdd c est pas chose aisée...et il faudrait que le contrat s arrete juste pour la rentrée...il faudrait que je commence à bosser en mai pour terminer mon contrat...et interrompre mon congé parentale...et sans savoir si je vais réussir le concours....trop de risque à mon goût....
Je vais voir avec mon banquier pour envisager un éventuel financement,et apparemment un hotipal du coin,finance une partie des études si on s engage à travailler pour eux pendant 3 ans apres le diplome...
je peux aussi utiliser mon congé parentale pendant les deux prochaines années mais comme je vous le disais,la nounou va me couter tres chere...
j avoue avoir un gros coup au moral...
merci de vos idées et d avoir pris letemps de me répondre!
lety
Démissionner,pour retrouver un cdd pour toucher le chomage ensuite pdt la formation,est selon moi,pas vraiment envisageable....avec les temps qui courent,trouver un boulot ,mm en cdd c est pas chose aisée...et il faudrait que le contrat s arrete juste pour la rentrée...il faudrait que je commence à bosser en mai pour terminer mon contrat...et interrompre mon congé parentale...et sans savoir si je vais réussir le concours....trop de risque à mon goût....
Je vais voir avec mon banquier pour envisager un éventuel financement,et apparemment un hotipal du coin,finance une partie des études si on s engage à travailler pour eux pendant 3 ans apres le diplome...
je peux aussi utiliser mon congé parentale pendant les deux prochaines années mais comme je vous le disais,la nounou va me couter tres chere...
lety
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Léty,
Moi ce que je te disais c'est de te mettre à fond sur ton concours : priorité N° 1 !
Ensuite lorsque tu auras l'heureuse nouvelle de ta brillante réussite, tu fais ton report d'année pour garde d'enfant de moins de 4 ans, et là à ce moment tu recherches un long CDD ..... comme ca étant en congé parental tu es entièrement dispo pour les entretiens et démarches, et en plus tu t'en fiches un peu du taff comme tu rentres en IFSI en septembre 2014
le tout c'est de dégoter un CDD de 4 mois voir + !
Dès que tu trouves ton CDD t'envoi ta dèm et tu casses ton congé parental pour travailler
et tout est nickel
Bon allez je vais me faire un sujet de CG .....
A +
Moi ce que je te disais c'est de te mettre à fond sur ton concours : priorité N° 1 !

Ensuite lorsque tu auras l'heureuse nouvelle de ta brillante réussite, tu fais ton report d'année pour garde d'enfant de moins de 4 ans, et là à ce moment tu recherches un long CDD ..... comme ca étant en congé parental tu es entièrement dispo pour les entretiens et démarches, et en plus tu t'en fiches un peu du taff comme tu rentres en IFSI en septembre 2014

Dès que tu trouves ton CDD t'envoi ta dèm et tu casses ton congé parental pour travailler

Bon allez je vais me faire un sujet de CG .....

A +
ESI - 2014/2017
Surtout que si tu reste en congé parental tu devras t'acquitter des frais pédagogiques d'environ 7000 euros....Lilimalou a écrit :merci à vous toutes de m'avoir répondue!!
lety
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
maman 2013,ca vous dit de s'entrainer sur lepreuve de la culture générale,proposer un texte des annales,et se corriger entre nous?
dis donc pour la question 3 tu as parlé de quoi ? ça intéresseraila_rollie a écrit :J e te comprends j'ai du me servir du dictionnaire pour comprendre la définition de plusieurs mots.Newlife a écrit :Mdr ben dis donc!!! Que de frissons de le revoir..oui oui c'était bien ça !!!! Donnez moi vos avis.....parce que moi je me suis sentie bête face à ce texte, comme je vous disais, les questions en elles mêmes étaient simple, mais il fallait déjà comprendre le texte, et 2h c'est court, surtout quand on panique un peu
Bonjour les mamans!
hier étai l'anniversaire de ma fille après la fête des 07 ans,place au travail aujourdhui, je vais travailler un peu de culture générale surtout que je suis à 20 jours et je dois redoubler d'efforts.
Bonne révision à toutes!!!
hier étai l'anniversaire de ma fille après la fête des 07 ans,place au travail aujourdhui, je vais travailler un peu de culture générale surtout que je suis à 20 jours et je dois redoubler d'efforts.
Bonne révision à toutes!!!
ESI 2013-2016 AHPM nord