Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours, concours.. dans 1 mois !
stp aidez moi,quelle méthode suivre pour la culture générale,cest quoi le plan qu'il faut suivre pour répondre aux questions,par exemple;commenter les éléments chiffrés,
ismahane34 non je suis pas parisien mdr je vit au haut de seine lol
- ismahane34
- Insatiable
Ohh bah futurinfi je duis paumee complet peux pas t'aider !! Mais je veux bien une reponse !!!
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
- Eifersucht
- Fidèle
Re: Concours, concours.. dans 1 mois !
Hey,
Le plus important est d'y aller en étant serein(e) plus tu va stresser moins tu sera efficace.
Pour les tests psycho si ils ne sont pas chronometre, va au plus facile pour toi et vois le reste après. Certains exercices te font perdre énormément de temps autant les faire à la fin si il te reste du temps.
Emporter une boîte de dafalgan ça aide aussi entré les deux épreuves et pour apaiser le mal de crâne en fin d'épreuves !
En tout cas bon courage pour tout ça
Raphaël
Le plus important est d'y aller en étant serein(e) plus tu va stresser moins tu sera efficace.
Pour les tests psycho si ils ne sont pas chronometre, va au plus facile pour toi et vois le reste après. Certains exercices te font perdre énormément de temps autant les faire à la fin si il te reste du temps.
Emporter une boîte de dafalgan ça aide aussi entré les deux épreuves et pour apaiser le mal de crâne en fin d'épreuves !
En tout cas bon courage pour tout ça

Raphaël
ESI 2013-2016 à Sélestat
"I hate noise. I hate chatting. I expose myself to it, which is pure masochism. Then I have to protect. The sound drives you mad. One dies." Till Lindemann.
"I hate noise. I hate chatting. I expose myself to it, which is pure masochism. Then I have to protect. The sound drives you mad. One dies." Till Lindemann.
généralement pour les 2 premiere question il n'y a pas de plan a effectuer c'est surtout pour la 3eme questions qu'il faut devlopper, avec une intro (tu peux te baser sur l'actualité) un développement une petite conclusion faut pas que ce soit trop long, aller a l'essentiel puisque tu as un nombre de ligne limité...
par contre pour des données chiffrés je pourrais pas t'aider ça dépend de ce que c'est... :/
- ismahane34
- Insatiable
Ok merci, donc le plan c'est un simple intro-developpement en allant au plus direct-conclusion ?
Et tu sais si on doit exprimer son point de vue ou juste rester neutre en reprenant le texte ?
Et tu sais si on doit exprimer son point de vue ou juste rester neutre en reprenant le texte ?
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
-
- Insatiable
Re: Concours printemps 2013
félicitation Laura!!!!
on espère tous et toutes être dans ton cas l'année prochaine
on espère tous et toutes être dans ton cas l'année prochaine

reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
- Mariiiineeee
- Adepte
Pour la troisième question c'est ça oui, ils te disent de développer et à mon avis ils te disent aussi de donner ton point de vue s'il y'en a besoin, non ?
ESI 2013-2016 ! <3.
Bonjour à toutes,
je m'incruste au post moi aussi sa approche à grand pas le premier est le 7 mars!!!
J'ai vu que ismahane 34 tu le passais a macon le 20/03 , moi aussi je le passe la bas

je m'incruste au post moi aussi sa approche à grand pas le premier est le 7 mars!!!

J'ai vu que ismahane 34 tu le passais a macon le 20/03 , moi aussi je le passe la bas

Concours IFSI MACON 20 Mars 2013
Concours IFSI BOURG FLEYRIAT 7 Mars 2013
Maman de 2 ptits mecs 1 an et 5 ans
En reconversion totale
Concours IFSI BOURG FLEYRIAT 7 Mars 2013
Maman de 2 ptits mecs 1 an et 5 ans
En reconversion totale
- ismahane34
- Insatiable
Ok donc on donne son avis, mais je pense pas qu'il faille trop entrer dans les details non ? En prepa la prof nous disait qu'on avait interet a bien respecter le nombre de lignes sous peine d'etre sanctionnés ..
Aiiiie j'ai peur !
Coucou debthiel, ah toi aussi tu seras a macon ! T'as vu c'est dans pile un mois, tu en est ou de tes revisions ?

Aiiiie j'ai peur !
Coucou debthiel, ah toi aussi tu seras a macon ! T'as vu c'est dans pile un mois, tu en est ou de tes revisions ?
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
-
- Insatiable
ça y est deuxième dossier déposé!!! y a plus qu'a attendre la date fatidique...
commence à stresser
retourne aux révisions, pour essayer de pas trop y penser!
commence à stresser

retourne aux révisions, pour essayer de pas trop y penser!

reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
Salut à vous...
Je ne suis pas forcément d'accord pour limiter l'épreuve de culture G à une simple analyse de texte.. C'est un concours.. cette épreuve porte bien son nom, elle est là entre autre pour départager les réponses bateau, de celles qui apportent LE plus.. un chiffre, une date, un nom, une loi, etc...
Le but n'est pas d'avoir 8 minimum, mais le maximum possible pour se situer au dessus des centaines d'autres concurrents, il faut garder ça en tête !
Donc il faut de la culture générale, c'est clair.. il faut se tenir informé de l'actualité, dans tous les domaines ! on peut tomber sur des sujets sur les banlieues, les politiques, etc...
Pour la façon de faire, tout dépend de l'énoncé de chaque question ! chaque mot à son importance, il faut bien y faire attention !
Bon courage à tous
Je ne suis pas forcément d'accord pour limiter l'épreuve de culture G à une simple analyse de texte.. C'est un concours.. cette épreuve porte bien son nom, elle est là entre autre pour départager les réponses bateau, de celles qui apportent LE plus.. un chiffre, une date, un nom, une loi, etc...
Le but n'est pas d'avoir 8 minimum, mais le maximum possible pour se situer au dessus des centaines d'autres concurrents, il faut garder ça en tête !
Donc il faut de la culture générale, c'est clair.. il faut se tenir informé de l'actualité, dans tous les domaines ! on peut tomber sur des sujets sur les banlieues, les politiques, etc...
Pour la façon de faire, tout dépend de l'énoncé de chaque question ! chaque mot à son importance, il faut bien y faire attention !
Bon courage à tous
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
- papillon54
- VIP
Bonjour à tous !
je viens d'apprendre qu'il me manque 13 mois pour passer le concours d'IDE en tant qu'aide soignante, donc je dois attendre l'année prochaine ! je penses m'inscrire pour le concours le 23 mars à lionnois mais j'ai pas du tout préparé la culture G et les tests !
je viens d'apprendre qu'il me manque 13 mois pour passer le concours d'IDE en tant qu'aide soignante, donc je dois attendre l'année prochaine ! je penses m'inscrire pour le concours le 23 mars à lionnois mais j'ai pas du tout préparé la culture G et les tests !
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP
bonjour,
Je viens d'apprendre que j'ai pas assez d'heures pour passer le concours d'ide en tant qu'aide soignante ! il reste 1 mois avant le concours et je penses vraiment que j'aurai le temps de réviser la culture général et les test. Quelques personnes sont ds mon cas ?
Je viens d'apprendre que j'ai pas assez d'heures pour passer le concours d'ide en tant qu'aide soignante ! il reste 1 mois avant le concours et je penses vraiment que j'aurai le temps de réviser la culture général et les test. Quelques personnes sont ds mon cas ?
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007