Aide Soignante se préparant seule ou avec une prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: aide soignante depuis 10 ans
Lenalan a écrit :Coucou! ça y est je suis sortie hier! C'est pas la méga forme, ils n'ont pas pu sortir le kyste par la ceolio (trop volumineux, pas moins de 20 cm) donc j'ai eu une incision en plus (comme pour une césarienne) donc je marche un peu comme une mamie mais je me remets doucement! Demain on recommence à fond les révisions
Lenalan, je te souhaite un bon rétablissement, je vois que tu garde le moral, tu penses déjà a la reprise des revisions, bravo!
Pour moi, ça approche...le 23 mars arrive a grand pas!!!
Le doute s'installe
AS depuis 2002
loupé pour cette année... on retente pour 2014 une dernière fois!!!
loupé pour cette année... on retente pour 2014 une dernière fois!!!
Ah ouais non, je vais pas me laisser appitoyer par un vilain kyste
Bon c'est difficile de rester assise, ça tire, donc j'y vais doucement quand même, mais il ne reste plus qu'un mois!
Tu passes 4 jours avant moi Magchou, il y a des moments où je suis confiante parce que "je sais" mais d'autres moments beaucoup moins, je me dis que je serai jamais prête...

Tu passes 4 jours avant moi Magchou, il y a des moments où je suis confiante parce que "je sais" mais d'autres moments beaucoup moins, je me dis que je serai jamais prête...
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- papillon54
- VIP
bonjours à toutes !!
voilà l'école m'a appelé ce matin, je n'ai pas assez d'heures pour le passer en mars
j'ai seulement 23 mois ! j'ai vraiment mal calculé !!!!!!!!!!!!!
voilà l'école m'a appelé ce matin, je n'ai pas assez d'heures pour le passer en mars

j'ai seulement 23 mois ! j'ai vraiment mal calculé !!!!!!!!!!!!!
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Coucou,
Oh Papillon, c'est bête!
tu as toujours travaillé à temps plein? tu es as depuis quand? Tu bosses en ce moment? Plein de courage...
Oh Papillon, c'est bête!

Infirmière Diplômée d'Etat depuis le 13/07/2016
- papillon54
- VIP
Non pas toujours à temps plein ! j'suis diplômé depuis 2007 mais j'ai eu des périodes sans activité car j'avais trop mal au dos. Donc je vais devoir attendre l'année prochaine !!!!!!!m@gali a écrit :Coucou,
Oh Papillon, c'est bête!tu as toujours travaillé à temps plein? tu es as depuis quand? Tu bosses en ce moment? Plein de courage...
Sinon je pense que je vais le passer en tant que bachelière mais je l'ai pas du tout préparé et le concours c'est le 23 mars donc je doute fortement que je serai prête pour le passer ! !!!
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
ah oui je comprend... j'ai failli te proposer de le passer en tant que bachelière mais je ne savais si tu avais le bac
moi je serais toi, je le tenterais, on ne sait jamais! Bon courage en tout cas.

Infirmière Diplômée d'Etat depuis le 13/07/2016
- papillon54
- VIP
Oui je vais tenter merci pour le conseilm@gali a écrit :ah oui je comprend... j'ai failli te proposer de le passer en tant que bachelière mais je ne savais si tu avais le bac![]()
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Ah flûte (tu as justifié de combien d'heures avec tes attestations?)
et pour octobre tu auras le nombre d'heures vu qu'il te manque 13 mois de temps plein?
Je pense que si je trouve le concours vraiment dur je le passerai aussi en tant que bachelière l'an prochain, mais c'est dommage de renoncer aux avantages qu'on a (dispenses de scolarité).
Je pense que d'ici le 23 mars tu ne vas pas pouvoir tout maîtriser mais il n'est jamais trop tard et de toute façon tu n'as rien à perdre!

Je pense que si je trouve le concours vraiment dur je le passerai aussi en tant que bachelière l'an prochain, mais c'est dommage de renoncer aux avantages qu'on a (dispenses de scolarité).
Je pense que d'ici le 23 mars tu ne vas pas pouvoir tout maîtriser mais il n'est jamais trop tard et de toute façon tu n'as rien à perdre!
- papillon54
- VIP
Elle m'a juste dit que j'avais 23 mois..donc en octobre je ne pourrai pas le passer ! et je doute fortement que j'aurai le concours en tant que bachelière. Je l'avais déjà passé ! mais je vais quand même tenter.Lenalan a écrit :Ah flûte (tu as justifié de combien d'heures avec tes attestations?)et pour octobre tu auras le nombre d'heures vu qu'il te manque 13 mois de temps plein?
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
C'est pas parce que tu ne l'as pas eu plusieurs fois que tu l'auras jamais
Tu avais combien d'heures au total sur tes attestations?

- papillon54
- VIP
oui c'est vrai mais je vois tout en noir en ce moment surtout à cause de tu sais quiLenalan a écrit :C'est pas parce que tu ne l'as pas eu plusieurs fois que tu l'auras jamais![]()

en tout qu'a ça me faisait 49OO et des broutilles..non mais ça me parait bizarre que ça fasses que 23 mois
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
En fait une chose est sûre c'est que pour pouvoir s'inscrire il faut avoir un minimum de 5100h (certains disent même 5400h, c'est difficile de savoir exactement, une chose est sûre c'est que 3 ans temps plein à 35h par semaine ça fait 5040h) donc c'est sûr que 4900 ça passait pas
Donc en calculant rapidement 4900h à 35h par semaine ça fait 140 semaines donc un peu plus de 2 ans mais pas 3 ans (3 ans = 156 semaines si le mois a 4 semaines donc on comprends que c'est un minimum, ça doit plus tourner autour de 160 semaines et là on est très proches des 5400h que j'ai déjà lues).
Mais je comprends pas comment elles font pour ne calculer que 23 mois, peut-être qu'ils retirent les congés payés ce genre de chose.....

Donc en calculant rapidement 4900h à 35h par semaine ça fait 140 semaines donc un peu plus de 2 ans mais pas 3 ans (3 ans = 156 semaines si le mois a 4 semaines donc on comprends que c'est un minimum, ça doit plus tourner autour de 160 semaines et là on est très proches des 5400h que j'ai déjà lues).
Mais je comprends pas comment elles font pour ne calculer que 23 mois, peut-être qu'ils retirent les congés payés ce genre de chose.....
- papillon54
- VIP
d'après la secrétaire, elle rentre les périodes dans l'ordinateur et il fait le calcul. je ne passe pas le concours en tant que bachelière le 23 mars, avec le travail je n'aurai pas le temps de réviser assez donc inutile que je le passe...
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
C'est dommage
Mais dis-toi que ce n'est que partie remise, l'an prochain tu es sûre d'avoir tes 3 ans! C'est chiant quand on arrive juste aux 3 ans, on sait pas combien il faut, si ça va passer ou pas (surtout quand on a pas toujours été à temps plein)....

- papillon54
- VIP
Oui c'est vraiment dommage !! j'attends la réponse d'une autre école, peut-être qu'il me diront autres chose...enfin c'est la vie..j'en ai tellement marre de travailler en maison de retraite !
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007