Mamans et papas ESI 2012/2015
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et papas ESI 2012/2015
en fait les profs veulent une situation et une analyse en faisant le lien avec les concepts vus en cours:bienveillance,hygiene,bien être confort ...hope94 a écrit :Coucou, la situation que tu as à analyser est en lien avec quel UE ? Car moi c'est une démarche de soin que je dois effectuer mais à la demande de ma tutrice de stage.maman38 a écrit :Bonjour Hope94,je suis aussi en stage en psychatrie,en centre de jour.Pas de soin technique mais beaucoup de relationnel,effectivement.J'attaque ma 3eme semaine mais j'ai des difficultés a trouvé une situation a analyser,est ce que tu pourrais me guider. Merci de ton aide. Bon stage.hope94 a écrit :Coucou,
2 ème journée de stage en psychiatrie, cela se passe bien avec l'équipe et les patients. Il n'y a pas de geste technique, cependant il y a beaucoup de relationnel.
c'est tellement vague que je suis un peu perdue!
merci
ESI 2012/2015 à VIENNE 
LYON ESQUIROL 118° LC
VALENCE 69° LC

LYON ESQUIROL 118° LC
VALENCE 69° LC
Ok, je ne sais pas si vous avez déjà étudié la communication, mais tu peux par exemple utiliser une relation qui mettrait en avant la communication soignant/soigné, la communication est essentielle à plus forte raison en psychiatrie. Et comment la communication a aidée à régler une situation compliquée par exemple.
N'hésites pas si je ne suis pas claire, ou si tu as d'autres questions.
Bye
Bye
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
- milou51270
- Insatiable
cc comment se passe vos stages moi rien a dire tout se passe nikel
2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
Bonsoir les mamans!!!
ça fait longtemps que je ne suis pas passée sur le forum!
je vois que certaines ont déjà leurs resultats du semestre 1... pour moi ça ne sera que le 13 mars!!!! va encore me falloir de la patience... c'est long avec les evals fin janvier!
Mon premier stage en rhumato s'est très bien passé... Les évals dur dur le rythme mais j'espère avoir validé un max, pas évident...
Milou alors tu as eu tes notes?
Sinon voilà 2eme semestre commencé, tranquillement, j'essaye de profiter un peu les soirs de semaine et we avant que ça ne soit de nouveau la folie des révisions des évals! Est ce que vous avez relaché un peu la pression ap les evals? pas trop dur de vous y remettre sérieusement?
Je ferai mon 2eme stage en courte duree en service de cardiologie, ça promet d'être passionnant! à partir du 8 avril.
Je ne sais pas si comme moi vous avez eu une periode où vous vous etes demandé: "dans quoi je me suis embarquée, c'est de la folie 3ans comme ça!"
Maintenant que les évals sont passées, heureusement, ça va mieux!!!
Bon courage à vous et bonne continuation les filles!!!
A bientot!
ça fait longtemps que je ne suis pas passée sur le forum!
je vois que certaines ont déjà leurs resultats du semestre 1... pour moi ça ne sera que le 13 mars!!!! va encore me falloir de la patience... c'est long avec les evals fin janvier!
Mon premier stage en rhumato s'est très bien passé... Les évals dur dur le rythme mais j'espère avoir validé un max, pas évident...
Milou alors tu as eu tes notes?
Sinon voilà 2eme semestre commencé, tranquillement, j'essaye de profiter un peu les soirs de semaine et we avant que ça ne soit de nouveau la folie des révisions des évals! Est ce que vous avez relaché un peu la pression ap les evals? pas trop dur de vous y remettre sérieusement?
Je ferai mon 2eme stage en courte duree en service de cardiologie, ça promet d'être passionnant! à partir du 8 avril.
Je ne sais pas si comme moi vous avez eu une periode où vous vous etes demandé: "dans quoi je me suis embarquée, c'est de la folie 3ans comme ça!"
Maintenant que les évals sont passées, heureusement, ça va mieux!!!
Bon courage à vous et bonne continuation les filles!!!
A bientot!

Coucou les mamans
Anne-so, effectivement après les évals j'ai arrêté toutes les révisions car on est direct partis en stage,et il y avait comme un grand vide.
Moi c'est la 1er journée de mon 1 er stage en EHPAD que je me suis demandée ce qui m'avais pris de faire cette formation, mais maintenant ça va mieux.
Anne-so, effectivement après les évals j'ai arrêté toutes les révisions car on est direct partis en stage,et il y avait comme un grand vide.
Moi c'est la 1er journée de mon 1 er stage en EHPAD que je me suis demandée ce qui m'avais pris de faire cette formation, mais maintenant ça va mieux.
- neoestebaneva
- Fidèle
Coucou je pense fort a vous dans l attente des resultats! De mon coté j ai validé le S1 !!! Eh oui mere de 3 ptis bouts c est pas insurrmontable je suis trop contente et je vous souhaite la reussite!! Je pars en stage lundi en USLD (s1 Ssiad)
Bon courage
Bon courage

infirmière promo 2012-2015
maman de 3 canailles!
maman de 3 canailles!
Coucou les mamans et Papas !
Comment allez vous ?
Ann So je te comprend !! Nous les resultats c'est le 7 mars ... Sinon depuis les evals, comme toi j'arrive pas a m'y remettre ! Vendredi je suis en vacances et je pense revoir mes cours a ce moment la ! Parce que en ce moment a 21h je roupille, je suis crevée ! En plus apres on pars 5 semaines en stages, donc mes cours seront revus a ce moment la !
Je trouve moins interressant les cours du S2 sauf processus psychopatho ! J'adore !
Sinon j'ai trouvé du boulot cet été en maison de retraite, je suis trop contente !
Neoestebaneva, tu peux venir me raconter comment se passe ton stage ? Je pars en USLD aussi, Merci !!
Bon courage a toutes et tous !
Comment allez vous ?
Ann So je te comprend !! Nous les resultats c'est le 7 mars ... Sinon depuis les evals, comme toi j'arrive pas a m'y remettre ! Vendredi je suis en vacances et je pense revoir mes cours a ce moment la ! Parce que en ce moment a 21h je roupille, je suis crevée ! En plus apres on pars 5 semaines en stages, donc mes cours seront revus a ce moment la !
Je trouve moins interressant les cours du S2 sauf processus psychopatho ! J'adore !
Sinon j'ai trouvé du boulot cet été en maison de retraite, je suis trop contente !
Neoestebaneva, tu peux venir me raconter comment se passe ton stage ? Je pars en USLD aussi, Merci !!
Bon courage a toutes et tous !
INFIRMIERE D.E
- milou51270
- Insatiable
oui je les est eu officiellement aujourd hui 3 unité a rattrapé 1.1,2.1 et 2.2 

Coucou,
Félicitation Neoestebaneva
, en plus avec 3 enfants, tu assures.
Milou ne t'inquiètes pas, en juin tu les validera.
Moi j'aurai les 4 derniers résultats mardi au plus tard
Bye les parents.
Félicitation Neoestebaneva

Milou ne t'inquiètes pas, en juin tu les validera.
Moi j'aurai les 4 derniers résultats mardi au plus tard

Bye les parents.
merci bienhope94 a écrit :Ok, je ne sais pas si vous avez déjà étudié la communication, mais tu peux par exemple utiliser une relation qui mettrait en avant la communication soignant/soigné, la communication est essentielle à plus forte raison en psychiatrie. Et comment la communication a aidée à régler une situation compliquée par exemple.
Bye
ESI 2012/2015 à VIENNE 
LYON ESQUIROL 118° LC
VALENCE 69° LC

LYON ESQUIROL 118° LC
VALENCE 69° LC
- neoestebaneva
- Fidèle
Je viens d avoir mes notes!! Waou!! La plus basse 13,5!! La plus haute (anglais a part) 19!!!
maman de 3 canailles!
maman de 3 canailles!
- neoestebaneva
- Fidèle
Milou / c est les 3 plus dur dans ma promo c est aussi celles la que les etudiants repassent le plus... Moi je les avais enooormement bossé du coup de peur de foiré et g cartonné tu y arriveras
maman de 3 canailles!
maman de 3 canailles!
Milou, courage, tu sais les dates des rattrappages? gardes la motiv!
neoestebaneva: BRAVO, tu as cartonné!
Ici cette aprem un cours d'écologie de la santé! ça donne envie de faire le tri dans les placards de la maison!!
Ici cette aprem un cours d'écologie de la santé! ça donne envie de faire le tri dans les placards de la maison!!

Félicitations neoesteban !
Milou: pas évident ces ue en effet! Dans ma promo aussi bcq de rattrapage aussi.
Ça yest je sais ou je vas en stage. Ça sera service d'accueil urgence en clinique. Beaucoup d'interrogations et d'excitation en même temps!
Milou la maternité j'en rêve !!! Mais on choisit pas chez nous.
Milou: pas évident ces ue en effet! Dans ma promo aussi bcq de rattrapage aussi.
Ça yest je sais ou je vas en stage. Ça sera service d'accueil urgence en clinique. Beaucoup d'interrogations et d'excitation en même temps!
Milou la maternité j'en rêve !!! Mais on choisit pas chez nous.
IDE depuis 2015
- milou51270
- Insatiable
merci les filles oui nos rattrapage sont entre le 15 et 30 aoutanne-so74 a écrit :Milou, courage, tu sais les dates des rattrappages? gardes la motiv!