concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
sweetindies
Habitué
Habitué

Re: Concours APHP (Printemps 2013)

Message par sweetindies »

Bonjour a tous,
Je ne sais pas si la question a déjà été évoqué, mais est ce que l'ap-hp a déjà encaisser vôtre chèque? ????
Car je m'inquiète déjà par rapport a la date ou nous sommes pour cet encaissement.
J'attends vos réponses merci :-)
un seul concours une seule chance
♥♥☆☆AP-HP LE 25/03 ME VOILÀ ET JE T'AURAIS CETTE FOIS ☆☆♥♥
Somz
Fidèle
Fidèle

Message par Somz »

Personnellement, mon chèque n'a pas encore été encaissé.
~ ESI 2013/2016
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Somz a écrit :Personnellement, mon chèque n'a pas encore été encaissé.
Le mien non plus , c'est normal
Généralement ils encaissent en même temps que l'envoi des convocations :D soit 10 jours avant le concours
Ne pas s'inquieter :clin:
ESI 2014/2017 AP-HP
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Maxymiou a écrit :
Généralement ils encaissent en même temps que l'envoi des convocations :D soit 10 jours avant le concours
merci

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
sweetindies
Habitué
Habitué

Rocaille a écrit :
Maxymiou a écrit :
merci

Merci pr linfo
miss-tinguette

Message par miss-tinguette »

Hello !

Je viens de Marseille pour passer le cocours de l'aphp et je m'inquiète un peu quant au timing du concours ! A priori on finit a 18h ? J'ai mon train a Gare de Lyon qui part pour 20h19 j'ai vraiment peur de le louper, d'après ce que j'ai compris c'est a environ 40 min de villepinte mais si y'a bcp de monde est ce que a perturbe le trafic ? Je peux pas me permettre de le louper car c'est le dernier train et le lendemain je dois me rendre à Nîmes pour un autre cocours ! C'est super serré mais j'espère que ça va le faire ! Est ce que quelqu'un est dans cette situation ou m'a vécue l'année dernière et peut me rassurer ? Faut vraiment qu'à 20h je sois a la gare je flippe trop si y'a pas de place dans le rer
objectif ESI 2013-2016 on y croit !
sweetindies
Habitué
Habitué

miss-tinguette a écrit :Hello !

Je viens de Marseille pour passer le cocours de l'aphp et je m'inquiète un peu quant au timing du concours ! A priori on finit a 18h ? J'ai mon train a Gare de Lyon qui part pour 20h19 j'ai vraiment peur de le louper, d'après ce que j'ai compris c'est a environ 40 min de villepinte mais si y'a bcp de monde est ce que a perturbe le trafic ? Je peux pas me permettre de le louper car c'est le dernier train et le lendemain je dois me rendre à Nîmes pour un autre cocours ! C'est super serré mais j'espère que ça va le faire ! Est ce que quelqu'un est dans cette situation ou m'a vécue l'année dernière et peut me rassurer ? Faut vraiment qu'à 20h je sois a la gare je flippe trop si y'a pas de place dans le rer
Slt miss-tinguette,
Alors il faut savoir ke ns sommes preske 10000 a concourir dnc pr le retour c la merde car le rer est blindé ya les controleur et ya de forte chance ke tu laisse kelke train passer pr ke tu puisse entrer ds le RER.
En gros des ke les examens snt fini cour pr pa louper tn train pr Marseille. Mais logiquement sa le fera pr gare de lyon.
J'espère ke jai pu t'aider.
miss-tinguette

Message par miss-tinguette »

Mon dieu 10000 mais c'est énorme !!! Il va y avoir foule pour le ReR
Je passe une annonce pour ceux vivant en région parisienne si vous pouviez avoir la gentillesse de ne pas vous presser pour que ceux n'habitant pas dans la région puissent vite attraper leur train ou avion ? :) lol ! Je meurs si je n'ai pas mon train car le concours de Nîmes est super important pour moi beaucoup plus que Paris !!!
Yen a tous les combiens des RER ?
objectif ESI 2013-2016 on y croit !
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

miss-tinguette a écrit :Mon dieu 10000 mais c'est énorme !!! Il va y avoir foule pour le ReR
Je passe une annonce pour ceux vivant en région parisienne si vous pouviez avoir la gentillesse de ne pas vous presser pour que ceux n'habitant pas dans la région puissent vite attraper leur train ou avion ? :) lol ! Je meurs si je n'ai pas mon train car le concours de Nîmes est super important pour moi beaucoup plus que Paris !!!
Yen a tous les combiens des RER ?
10 000 !! Eh je ne pense pas quand même :lol: 7500/8000 sans doute.. ça fait déja énorme :peur:

je suis aussi dans le même cas je dois reprendre un train le soir, il est à 21h00. Pas interet à le loupé car moi aussi j'ai un concours le lendemain l'après midi
Je pense que ça le fera pour toi miss-tinguette
Il y a des RER souvent d'après ce que j'ai compris
ESI 2014/2017 AP-HP
anais.coupama

Concours Infirmiers Rentrée Février 2014

Message par anais.coupama »

Bonjour , je m'appelle Anaïs , je vis à La Réunion , et j'aimerai savoir déjà pour commencer qu'elles sont les établissements qui feront leur rentrée en février 2014! Puis je voudrais savoir si ces établissements pouvaient faire passé l'épreuve écrite à La Réunion même .. Merci
roro92korea

Message par roro92korea »

Coucou tout le monde !

Je passe aussi le concours de l'AP-HP le 26 Mars, et il parait qu'on sera encore plus que l'année dernière ! A part ça je stresse un peu ( comme tout le monde je crois ) car beaucoup de candidats mais peu de places : 2750 sous réserve de modification.
Alors je voulais savoir, le fait d'avoir plus que 8 ( ou 10 ? ) dans les deux épreuves ne nous assure pas de passer l'épreuve d'admission, c'est-à-dire l'oral ?
De plus, étant en Terminal L, je dois me concentrer sur les révisons du bac en plus de celui du concours, et là où j'anticipe un max, c'est au niveau des exercices qui demandent des connaissances en Maths ( en sachant que cela fait deux ans que je ne fait plus de maths ). Le niveau requit en maths au concours est-il équivalent au niveau de second ? J'ai le droit de rêver ^^ Quelques exemples d'exercice type qui retombe tout les ans au concours ?
Sinon la où j'ai bien bosser, culture G et les Masterminds ^^
roro92korea

PS : Est-il vrai qu'il n'y a jamais de test Mastermind à l'AP-HP ? De plus, est-il possible de trouver sur internet le dernier concours de l'AP-HP ainsi que son corrigé ?
manu972martinique

Re: Dois je payer 84€ pour les 2 sessions concours IFSI APHP

Message par manu972martinique »

je me suis inscrite pour les deux sessions. j'avais demandé deux dossiers.
BM972 :P
mélie29
Adepte
Adepte

Message par mélie29 »

Si avec la culture G + les tests en faisant la moyenne des deux tu as plus de 10 ou 10 tu vas a l'oral. Par contre si tu as un 8 ou moins ( et meme si tu as une super note a l'autre epreuve ) tu n'es pas gardé pour l'oral, car le 8 et en dessous est éliminatoire et qu'il faut la moyenne.
Les concours on ne peux pas les trouver sur internet normalement :/ Vu qu'on doit rendre a chaque fin de concours nos sujets, on a pas droit de les garder avec nous !
roro92korea

Merci, j'ai enfin compris ^^
autre petite question pratique ... le correcteur ( un blanc ) est autorisé ? Au moins pr la culture G ?
Répondre