télétransmission : quel logiciel?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
LESAUCISSONSEC

Re: télétransmission : quel logiciel?

Message par LESAUCISSONSEC »

Je vais apporter un petit eclaircissement du a une experience que je viens d'avoir.

Utilisateur de agathe depuis 2004, je rencontre toute une serie de bugs depuis le passage en version 1.40. N'etant pas tres chaud pour changer mes habitudes (he oui je deviens peut etre chronique.....), j'ai laissé filer jusqu'a ce que je me rende compte que je passais le plus clair de mon temps libre sur le Pc a corriger les bugs (avec aide hotline quand meme). Dernierement ils ont ete incapables de me retrouver un pratiquement un trimestre d'ordonnance qui avait disparu comme par magie, ils ont fait quelques corrections pour que je puisse debloquer la situation, mais j'ai du quand meme refaire toutes mes ordonnances pour teletransmettre. Enormement d'heures de loisirs perdues, pour refaire ce que j'avais deja fait une fois. Le service commercial zero, aucune reaction en fait si une dizaine de jours pour repondre. On vous pompe votre argent mais rien a faire de vous. Bref j'ai decide de changer de changer et je teste actuellement d'autres logiciels. suite au prochainnumero. Merci a ceux qui auront pris le temps de me lire.
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

Tu nous dira les résultats de tes essais :clin:

perso, je peux te dire que le service commercial d'equinox est au moins aussi mauvais que celui d'agathe.
PATBIANCO

Logiciel + Avis

Message par PATBIANCO »

bonjour

nous serions interressé par migrer de Vega vers autre solution réseau ou en ligne et nous recherchons une solution de travail à domicile en partage simultanée ,

Est ce que des utilisateurs avertis peuvent nous donner des avis sur :

-equinox :cout , usage facilité
-topaze : version reseau ou on ligne meme question

-Simply vitale de rminfo : usage , facilité

-agath connect :

vos avis seront important pour nous afin de faire le choix
Vega est bon logiciel intuitif mais reste borné sur ces solutions et n est pas assez à l'ecoute de ses clients , c est un logiciel pluridisciplinaire ce qui occasionne des problemes car nous ne faisons pas tous le meme métier

Merci d 'avance pour vos eclairages si possibles précis car nous avons eu un peu les logiciels en main mais pas assez :

ALBUS : trop fouillis

Nous voulons essentiellemnt des avis precis sur les versions reseau , ou on ligne
merci à vous tous (tes)
lazovi
Accro
Accro

Re: LOGICIEL + AVIS

Message par lazovi »

ne regarde pas equinox. très cher, moche, en venant de vega ce ne sont que des déceptions....il manque plein de fonctionnalités. Il est laborieux dans ses choix...
Le réseau fonctionne mais il ne faut pas oublier de synchroniser, dès qu'il y a une coupure de courant ça ne marche plus...

Infimax ne fait de réseau ?
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

lazovi a écrit :Tu nous dira les résultats de tes essais :clin:

perso, je peux te dire que le service commercial d'equinox est au moins aussi mauvais que celui d'agathe.
surtout depuis qu'ils sont passés chez Fiducial !

:mal:

Du coup j'envisage de changer moi aussi...
souriez...et vous recevrez autant en retour
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

ben elle a quoi ta future ? :D
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

Je crois qu'elle a Agathe.
Et...ne dis pas ma future...ça pourrait prêter à confusion :lol: :lol:
souriez...et vous recevrez autant en retour
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

C'est pourtant d'actualité :D
marie64
Régulier
Régulier

Message par marie64 »

J'ai Agathe depuis 8 ans et je n'ai pas eu de problème avec le logiciel.Je vais d'ailleurs passer à Agathe connect ce mois ci. Mes collègues aussi ( associée qui avait un prestataire et future associée qui s'installe) On pourra travailler chacune de chez soi sur le même logiciel. Je pense qu' on va gagner beaucoup de temps ... enfin j'espère ...
sweetlife
Fidèle
Fidèle

Message par sweetlife »

marie64 a écrit :J'ai Agathe depuis 8 ans et je n'ai pas eu de problème avec le logiciel.Je vais d'ailleurs passer à Agathe connect ce mois ci. Mes collègues aussi ( associée qui avait un prestataire et future associée qui s'installe) On pourra travailler chacune de chez soi sur le même logiciel. Je pense qu' on va gagner beaucoup de temps ... enfin j'espère ...
Bonjour Marie, je vais m'installer avec une collègue qui a Agathe , peux t on travailler à plusieurs sur le même logiciel ou dois je racheter une licence, comment avez vous fait pour les TLA, peux on passer facilement à Agathe connect, bref, ton expérience m'intéresse .
marie64
Régulier
Régulier

Message par marie64 »

Pour Agathe Connect c'est 57euros par mois (logiciel + TLA). J'ai rendez-vous mercredi prochain pour le passage d'Agathe à Agathe connect. Ils m'ont expliqué que tout sera transféré, patients, caisses, mutuelles, planning, facturations ..
Notre future collègue devra payer aussi 57 euros et pourra accéder à ce même logiciel, aura son TLA . Mon associée qui travaillait avec un prestataire doit nous rejoindre ensuite, dés qu'elle sera "libre". J'espère que çà va rouler ...
fleau001

Message par fleau001 »

bonjour j'ai utilisé TOPAZE pdt 4 ans et après 2 ou 3 gros rejets par la CPAM pour lots refusés(,,,)j'ai discuté avec le service informatique de la CPAM et il est évident que le pb vient du logiciel TOPAZE alors j'ai pris ANDREANE...
pdt une année tout était parfait avec ce logiciel,léger pratique et très efficace aucun pb de télétransmission...le bonheur
mais depuis 1 an les problèmes arrivent et la hotline d'ANDREANE ne sait pas quoi faire pr m'aider! j'ai formaté et re-installé ANDREANE mais les problèmes persistent... je continue de l'utiliser mais je vais très bientôt changer.je vous décrit les pb:

- sur la page imprimée du planning journalier(de 4 a 6 pages)il y a tjrs des AMI qui ne sont pas a leur place...les s/c de mme X sont sur la ligne de mr Y!! et ce pour 1 a 3 patient

-j'ai dans les mains un bordereau de télétransmission d'une facture: pb...le numéro de cette facture télétransmise n'est pas ds la liste des ordos facturées!ni ds la compta!!ni ds le dossier patient!! bref elle est inconnue!! mais télétransmise a la CPAM et acceptée!!! alors comment retrouver les justificatifs a envoyer?? cette erreur apparait ts les 4 a 6 mois environ

-les MAU st de temps en temps notés 0.00 euros sr les factures(FSE et DÉGRADÉ) ce qui provoque le rejet de la caisse et m'oblige a vérifier les fse ligne par ligne

-une FSE prête a être chargée ds le TLA est introuvable...elle n'est pas enregistrée je dois la refaire!

-j'imprime la quittance de mme X et c'est celle de mr Y qui sort et si j'annule la facture de mme X elle s'enregistre quand même! et je dois la defacturer

-bref bcp d'autre pb mais le plus grave c'est la FACTURE INTROUVABLE et les MAU A 0.00 EUROS très très fréquents

je signale que j'ai un très bon ordinateur avec processeur i7 Windows 7 antivirus Microsoft et que je travaille avec des logiciels IDE depuis 2003(TOPAZE)
j'ai même parlé avec un créateur d'ANDREANE et même avec la prise de contrôle de mon ordi il n'a rien fait pour m'aider ils sont incapable de comprendre mes pb et leur MAJ pour les nouveaux tarifs n’empêche pas les erreurs de prix des MAU
c"est vrai qu'ANDREANE est simple a utiliser et c'est agréable mais a l'usage je me suis rendu compte que ce logiciel n’était pas ABOUTI qu'il avait de GROSSES FAILLES DE SÉCURITÉ AU NIVEAU DES FACTURES et je n'ai pas envie que la CPAM me demande des explications.tous ces pbs me font perdre bcp de temps et souvent j'oublie une prise de sang ou un pansement car sur mon planning cet acte est noté pour le patient d'après...il y a aussi d'autre pbs moins graves qui st gênants a la création d'une ordo ou d'une facture avec ce programme mais c'est des pbs récurrents a tous les logiciels je crois et avec un peu de pratique on arrive a s'en accommoder sans trop de peine... j’espère vous avoir aidé ds votre choix d'un logiciel mais ds l’état actuel d'ANDREANE je pense que c'est une erreur de vouloir l'utiliser ce logiciel est trop instable et pas sur a 100%. des factures INVISIBLES c'est quand même GRAVE!! et heureusement que je n'utilise pas ce logiciel pou ma compta!!! :(
fleau001

Message par fleau001 »

ah oui j'ai oublié..je suis en train de finir des télétransmissions et je viens de me rendre compte qu'une journée a été facturée 2 fois...!!! j'en ai vraiment marre d'ANDREANE!! ce pb c'est a cause du passage 2012/2013 impossible de facturer par exemple du 15/12/2012 au 15/01/2013
le programme fait la FSE comme si tout allait bien mais en vérifiant les lignes d'actes(tjrs a cause des erreurs de tarification des MAU!!)je me rends compte que la facture est affichée du 15/12 au 15/01 mais les actes facturés s’arrêtent au 29/12/2012!!!! alors si je n'avait pas vérifié la FSE je ne me serai pas rendu compte que 17 jours n'avaient pas été facturés! c'est GRAVE!! et c'est la que j'ai aussi noté la double facturation du 29/12... franchement c'est lourd! :x
que le logiciel bug pourquoi pas mais qu'il affiche l'ordo facturée du 15/12 au 15/01 alors que ce n'est pas vrai c'est ça qui est insupportable
Mais c'est vrai que les ARL négatifs n'existent pas sur ANDREANE... lol
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Bonjour,

une question : ces logiciels de télétransmissions ont une fonction "planning journaliers" c'est ça?
Cela veut il dire qu'on peut éditer quotidiennement un planning de soins à faire?

Car là où je suis, on doit noter tous les jours nos patients sur un agenda (on le fait la veille au soir, et celle qui ne travaillait pas la veille à droit à un coup de fil pour avoir sa tournée, c'est assez pénible!)

Comment fonctionnez vous?

Merci :clin:
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
lulu55
Fidèle
Fidèle

Message par lulu55 »

Bonjour

Notre logiciel nous permet d'imprimer notre agenda journalier.( possibilité également de l'imprimer pour la semaine et de l'envoyer sur notre i phone)
C'est soins 2000. Nous en sommes trés satisfaites.
Répondre